Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Scénario III: l'amant secret...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Eliana Jeu 7 Mar - 12:34

 





Bryan et Shanoa

Tout aurait été parfait...la raison de sa présence, c'est-à-dire que Declan voulait que son frère assiste au banquet, chose qui était tout à fait légitime, sa politesse d'avoir accepté le lait de brebis, sans oublier l'allusion concernant le médaillon, qui avait fait tendre inconsciemment Alacos. Cependant...une chose trahissait la véritable raison de la présence de Bryan en ce lieu, c'était Shanoa. Devant les dires de celle-ci, Alacos s'était levé pour contourner lentement son bureau. Il posa ses yeux froids sur elle en répondant  d'un sourire mauvais:


-Oh...oui, Sirona sait faire des miracles. Je vais d'ailleurs beaucoup mieux. Merci de vous en informez, même si je doute que vous êtes vraiment intéressée par mon sort. C'est pour cela que j'ai toujours eu horreur des elfes noires, tout comme mon frère...


Sur ce dire, il posa à nouveau son regard glacial sur Bryan en continuant :


-Vous êtes un très bon menteur, mais voilà, jamais Declan m'aurait envoyé une elfe pour me convaincre d'assister au banquet. Aussi, mon frère n'a jamais été très proche de moi, même si nous sommes jumeaux, alors je doute fort qu'il a besoin de mon soutien...Alors, venons-en au fait. Vous venez pour m'accuser d'être l'amant secret d'Ayana, n'est-ce pas ?


Alacos scruta intensément Bryan tout en s'approchant de lui, tandis que la guérisseuse vient se blottir un peu contre le torse de son amant, toujours ce sourire agaçant sur les lèvres. Ses yeux émeraudes dévisagèrent le visage du grand brun, puis de Shanoa.



-Oui, mon amour, il est évident qu'ils viennent pour t'accuser. C'est cette même elfe que je t'ai parlé toute à l'heure. Visiblement, elle semble plus rusée que je l'aurais cru, mais concernant le lait de brebis, détrompez-vous. Il y a bel et bien dans certaines vallées des Monts d'Arrée où des bergers élèvent des pâturages et ces brebis sont très convoitées par les plus riches des hommes. Car vivant en hauteur, ces animaux mangent de l'herbe de qualité, ce qui rend leur lait si sucré et si crémeux. Mélangé avec un peu de pavot, de valériane et d'houblon, cela pourrait endormir un ours... comme cela...Informa-t-elle en claquant des doigts, son sourire s'élargit, lui donnant un air de sorcière sardonique. Ses yeux d'émeraudes se rivèrent alors vers Bryan en disant toujours avec douceur :


-Les meilleurs chasseurs considèrent que c'est le loup qui est le plus difficile à traquer, mais une fois appâter, sa fourrure vaut son pesant d'or...Elle pencha légèrement la tête sur le côté, soutenant les yeux d'ambre qui se firent brumeux. Declan sera heureux d'apprendre que nous avons enfin découvert l'amant secret de sa traître d'épouse...en plus que nous allons lui offrir une elfe noire sur un plateau d'argent.
-C'est mieux que nous avons pu espéré...Approuva alors Alacos tout en fixant Bryan qui venait de s'écrouler à ses pieds. S'attendant à des représailles de l'elfe, il fit signe à ses hommes d'attaquer, mais ce n'était qu'une diversion pour mieux l'assommer violemment à l'arrière de la tête avec sa coupe en terre cuite. Satisfait, le jumeau de Declan enjamba les deux corps pour aller étreindre la rouquine et après lui avoir un volé un baisé langoureux, il murmura :


-Finalement, j'assisterais à ce stupide banquet. Je ne peux manqué un tel dénouement...Il ne manque plus que Declan se joigne à eux.
-Hum...il mourra aussi, ce soir...cela sera mon cadeau de mariage...mon chef...


Le sourire d'Alacos s'élargit tout en caressant la joue de soie, parsemée de tâches de rousseurs. Puis se tournant vers ses hommes, il ordonna :


-Amenez-les dans les geôles ! Ils seront jugés devant mon frère ce soir.

À savoir
 

  • Les gardes d'Alacos vont vous amener en prison. Vous êtes à présent inconscients.
  • Le soir tombe, les feux d'Imbolc éclairent l'Oppidum. Les festivités vont bientôt commencées...


Les consignes à respecter lors du scénario
 

  • Dorénavant vous n'avez plus à publier la carte, ni vos déplacements.
  • Il n'y aura pas d'ordre de réponses.Vous êtes libres de répondre selon votre inspiration!
  • Afin d'assurer une fluidité lors du scénario, nous vous demandons d'écrire des réponses de maximum 600 mots. 
  • Prière d’interagir entre vous vu qu'il s'agit d'une quête collective. 
  • La prochaine relance sera  le samedi 9 mars. Ce scénario se terminera officiellement le 14 mars. 

Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Bryan Ludhael Jeu 7 Mar - 14:38

L'air poli de Bryan s'affaissa progressivement tandis qu'il regardait Alacos s'approcher, écoutant ses dires qui démantibulaient une à une les raisons de sa présence chez lui. Finalement, il était plus futé que l'espion le croyait, mais en même temps, quel celte ferait confiance à une elfe noire ? Première erreur professionnelle de sa part. Il aurait dû demander à Shanoa de rester dehors, quitte à demeurer une aide extérieur si jamais il prenait du temps à sortir. Malheureusement, ou heureusement, à force de la côtoyer et de l'aimer, il en avait oublié la fermeture d'esprit des autres. Mais bon, le mal était fait et oui, trêve de balivernes. Le loup s'apprêta à parler et à mettre Alacos au pied du mur, car son non-verbal et son mensonge concernant sa grippe prouvaient qu'il était bien l'amant recherché,  mais Sirona l'interrompit, gardant ce même sourire que Bryan se prit à détester. La maligne affirma qu'ils étaient bien là pour l'accuser, certifiant que c'était bien l'elfe qu'elle avait rencontré ce matin. 


Elle parla de brebis, et c'était à ce moment là qu'il ressentit les effets du puissant somnifère...Plissant légèrement les yeux, l'espion tenta de rester concentré, mais progressivement, son regard se fit flou, ses muscles se détendirent, il se sentit étourdit. Elle parla de loup, d'appât, d'amant secret...Bryan comprit alors ce qui en retournait, qu'on voulait le condamner vicieusement à la place d'Alacos, mais il sentit ses jambes se dérobés. Bryan vint s'appuyer sur Shanoa en soufflant rauquement :


-Tu aurais dû m'empoisonner , garce...car...un loup...un loup tue toujours ceux qui ont voulu sa peau...ce soir....tu mourras..sorcière...tu brûleras dans la douleur...et je me réjouirai de tes cris...


Ce fut sur cette dernière parole, à la fois féroce et menaçante,qu'il s'effondra au sol, le sommeil était très tentant, si tentant...boire cette coupe fut une seconde erreur professionnelle, mais il en n'aurait pas de troisième. Ils ne l'avaient pas tuer, alors oui, il ferait tout pour ce venger de ces ordures. Le regard mi-clos, il croisa les yeux bleus de Shanoa. Il voulut s'excuser de ses erreurs, lui crier de faire attention, qu'ils allaient la piéger aussi, mais aucun mot sorti  de sa bouche...il voulait dormir....tant dormir...le noir ce fit....

_________________
Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Signat16
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Shanoa Jeu 7 Mar - 19:19

C'était mauvais, et elle le savait. L'ennemi se montrait insolent et narquois, car il se savait en position de force. Et ce qui énervait Shanoa, c'était qu'ils avaient de quoi se sentir en force ! Rien qu'à entendre leur discours, elle savait que c'était cuit ! Pas moyen de fuir de toute manière. Entre les gardes en bas et Bryan qui commençait à s'effondrer, c'était perdu d'avance. Shanoa gratifia le duo d'un de ses regards noirs dérangeants dont elle avait le secret. Ceux qui vous donnaient l'impression qu'elle dévorait jusqu'à votre âme rien que par ses yeux. Elle déposa doucement Bryan au sol pour éviter qu'il ne se fasse mal en s'évanouissant. Bon sang, comment avait-il pu boire cette boisson ?! Jusqu'au bout en plus ! Aurait-elle dû lui crier de ne pas le faire ? N'était-ce pas assez évident qu'ils avaient attendu leur visite et qu'ils avaient forcément préparé un mauvais coup ? Elle lui tirerait les oreilles plus tard ! Pour l'heure, elle sentait la colère opprimer son cœur. Elle lâcha aussi glaciale que pouvait l'être son regard.

Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... Vous n'êtes pas prêts à survivre à une démone.... J'aurais vos âmes sans souiller mes lames.... Dagda m'en sois témoin.... Je lui en ferais cadeau.

Elle avait le don de tourner ses menaces comme des malédictions ! Si bien qu'on ne savait jamais si c''était de simples paroles, ou s'il y avait bien une magie maléfique derrière. Mais en parlant de derrière, il y avait justement du mouvement qui venait d'en bas. Comme Shanoa s'en était doutait, on allait les prendre en tenaille. Sauf que là, elle était seule à devoir défendre deux fronts opposés ! Les gardes arrivaient, et Shanoa profita qu'ils ne soient pas encore complétement montés pour flanquer un coup de pied retourné au chez de file, le faisant lourdement chuté sur les autres, et faisant dégringoler tout ce beau monde dans l'escalier. C'était un léger répit de gagné, mais un répit vain. Le temps qu'elle s'occupe de ce côté là, on l'avait lâchement et violemment assommé par derrière, et dans un grognement étouffé, elle s'effondra à son tour au sol. Elle était bonne pour une méchante bosse et un réveil particulièrement douloureux.... Et dire que Bryan allait pouvoir se réveiller comme une fleur lui.
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 34

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Eliana Sam 9 Mar - 11:32

 





Bryan et Shanoa

Enfin, l'inconnu révéla son vrai visage, tout comme l'elfe, qui était restée silencieuse depuis son arrivée. Aux insultes faites à sa future femme, Alacos s'apprêta à dégainer son épée, mais Sirona l'en empêcha d'un ton assuré :


-Allons, ne dépense pas ton énergie pour lui. Il n'a fait que décrire sa propre sentence...


En parlant de sentence, les deux supposés héros d'Ayana en prirent pour leur grade et la menace de Shanoa ne fit qu'arracher un sourire à Declan et à Sirona, qui lui accordèrent aucune crédibilité. Tous deux évanouis, Shanoa et Bryan se firent traîner jusqu'à la maison de Declan, dont le très grand sous-sol constituait les geôles de l'Oppidum. C'était là que les prisonniers, autant de guerre que les malfaiteurs, se faisait enfermer. Le long couloir en pierre et en bois contenait plusieurs cellulaires sombres, humides et lugubres, la plupart vides, à l'exception de deux, celle des esclaves qui allaient être brûlés sur le bûcher, l'autre logeait temporairement la femme de Declan. Là, les hommes d'Alacos envoyèrent bouler Shanoa et Bryan. Croisant le regard d'Ayana, l'un d'eux dit méchamment à la noble dame :


-On te ramène ton chéri ! Il semble qu'il aime aussi se taper des elfes ! Hahaha !



Ayana, assisse les genoux contre sa poitrine, lui lança un regard confus et interrogateur. Fronçant les sourcils, elle abaissa ses yeux de braise sur les deux inconnus qu'elle n'avait jamais vu de sa vie. Le garde referma la porte derrière lui puis il s'éclipsa, la laissant seule ou presque...l'homme et l'elfe semblaient mal en point. Un peu frissonnante, la jeune femme hésita à se relever pour voir de quoi il en retournait, mais ayant besoin d'un contact humain, elle se leva pour aller voir s'ils étaient blessés. Le grand homme semblait seulement dormir, mais l'elfe noire était blessée derrière la tête. Habituée à soigner les plus démunis qu'elle, Ayana vient déchirer sa manche pour panser la plaie, puis elle alla retourné sur le dos Bryan pour vérifier s'il respirait. Penchant sa tête, elle sentit son souffle chaud frôlé sa joue, ce qui la rassura. D'un soupir, elle murmura pour elle-même :


-Ah mes amis...dans quoi vous êtes vous embarqués ? Peinée, elle se releva pour dévisager le bel homme aux cheveux noirs. Posant sa main sur le torse large, qui respirait régulièrement, elle continua : mais pourquoi vous a-t-il appelé mon chéri ?


Soucieuse, elle jeta un coup d’œil en arrière de son épaule. C'était une habitude qu'elle avait prit depuis qu'on l'avait enfermé ici. Son cœur gardait espoir que des gardes viennent lui ouvrir la porte pour lui dire que son mari avait décidé de l'épargner. Elle sentit alors un mouvement sous ses doigts, elle vient croiser le regard ambré de l'étranger. S'éloignant un peu de lui, elle se présenta  d'un doux sourire :


-Je suis soulagée que vous soyez réveillé. Je me nomme Ayana, femme de Declan. Puis-je savoir qui vous êtes  et pourquoi l'on vous a enfermé avec moi ?


La dame était petite, mais dégageait une prestance de reine. Sa longue chevelure sombre et soyeuse tombait jusqu'en bas de ses reines, l'humidité la rendait plus ondulée que jamais. Malgré sa pâleur, elle restait belle et désirable. En fait, c'était surtout l'aura de bonté qui dégageait d'elle qui charmaient ceux qui la rencontrait. Son teint laiteux amplifiait aussi ce côté angélique, qui venait rehaussé le grand regard doux et charbonneux. En soi, la femme de Declan était telle qu'on leur avait décrit, une femme aussi belle qu'une fée Morgane, généreuse et bienveillante.



À savoir
 

  • Vous vous réveillez dans les geôles. 


Les consignes à respecter lors du scénario
 

  • Dorénavant vous n'avez plus à publier la carte, ni vos déplacements.
  • Il n'y aura pas d'ordre de réponses.Vous êtes libres de répondre selon votre inspiration!
  • Afin d'assurer une fluidité lors du scénario, nous vous demandons d'écrire des réponses de maximum 600 mots. 
  • Prière d’interagir entre vous vu qu'il s'agit d'une quête collective. 
  • La prochaine relance sera  exceptionnellement demain le 10 mars. 

Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Bryan Ludhael Sam 9 Mar - 15:10

Il sentit d'abord une douce sensation proche de son nez, puis une voix féminine le fit sortir lentement de son sommeil de plomb. Encore un peu dans les vapes, Bryan ouvrit les yeux pour constater qu'une belle brunette était penchée sur lui, sa main sur son torse. Même s'il se sentait ensommeillé comme s'il avait dormi vingt heures d'affiler, l'espion avait su capter ses propos avant qu'elle lui demande qui il était et pourquoi il se trouvait...dans une prison ? Reprenant peu à peu ses esprits, le gaulois grogna en se relevant à demi et se secouant la tête, il marmonna :


-Je m'appelle Bryan et je crois que je suis ici parce que...Il s'interrompit, fermant les yeux pour calmer un léger étourdissement qui le tenaillait depuis qu'il avait commis l'imprudence de boire ce lait de brebis. Parce qu'Alacos veut me faire passer pour votre amant...nom de dieu ...la sorcière n'est pas allé de main morte avec sa drogue...


D'un profond soupir, il passa sa main sur son visage pour mieux se réveiller puis il vient dévisager l'inconnue qui était nulle autre qu'Ayana. Le loup eut un petit sourire triste et il répondit :


-Je m'en serais douter, ma dame...d'ailleurs, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui c'est réellement passé.  Moi et...


Bryan s'interrompit net et le cœur battant, il chercha son amante du regard. La voyant allongée, un pansement autour de la tête, il se précipita vers elle, oubliant ses muscles pesant de fatigue et son étourdissement. La prenant contre lui, il vient caressé son visage en soufflant :


-Shanoa ? Quand elle ouvrit enfin les yeux, il soupira de soulagement. Vas-y doucement, ma perle. Tu as reçu un méchant coup sur la tête. Ils nous ont mis en prison, mais je te garantis qu'on ne va pas mourir ce soir. Sentant alors qu'elle allait le réprimander pour son imprudence, il lui vola un baisé puis il expliqua brièvement : je sais, j'ai pris un risque, mais il n'était pas inconsidéré. Ils n'avaient aucune raison de m'empoisonner dans l'immédiat et ils en ont bu aussi. Refuser cette coupe aurait offusqué Alacos, car la tradition celte exige d'accepter de boire ce qu'un hôte t'offre, surtout si c'est ton supérieur. Enfin, on va s'en parler tout à l'heure.


~Et tu vas surtout pouvoir me tirer les oreilles et me donner la fessée pour cette erreur professionnelle.~ Pensa Bryan en retenant un rictus. Repensant alors à ces deux scélérats qui voulaient leurs peaux, sa mâchoire se crispa de colère, il riva un regard sombre vers Ayana.


-Alacos est une vraie ordure,ainsi que son herboriste, Sirona. Elle m'a drogué et ils ont attaqué ma compagne sans aucune raison valable, autre que veiller à nous faire porter le chapeau pour leur complot. Je peux vous garantir que je ferais tout pour qu'ils soient condamnés, mais pour ça, j'ai besoin de savoir votre version des faits. Est-ce que vous avez trompé votre mari, Ayana ? Ou, vous ignorez que ce n'était pas votre mari ? Parce que voyez-vous, l'homme qui s'est enfuit le soir de votre arrestation, c'était Alacos, le frère de Declan. J'ai d'ailleurs une preuve de ce que j'affirme, mais votre témoignage nous sera très utile.


Bryan fixa dans les yeux le beau regard de biche de l'aristocrate, espérant en tirer le maximum d'informations avant de se retrouver devant Declan et sa cour.

_________________
Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Signat16
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Shanoa Sam 9 Mar - 16:00

L'avantage de se faire assommer, c'était que sur le coup on avait pas le temps de sentir quoique ce soit. Le problème, c'était le réveil ! Shanoa était loin, très loin. Elle ne sentit même pas les mains délicates qui étaient venue panser sa blessure qui avait maculé sa chevelure argentée de sang. Ce fut une voix familière et agréable qui vont l'arracher à son inconscience. Enfin, il fallut quelques minutes à Bryan pour réussir à réveiller sa douce, quelques minutes entières à s'inquiéter profondément. Shanoa entrouvrit son regard bleuté, en poussant un gémissement et en portant une main à sa tête. Elle grimaçait de douleur, sa tête lui faisait souffrir le martyre.

Aouuuuuch....

Ses yeux étaient à présent mi-clos, et elle vit Bryan tout près d'elle qui lui parlait. Avant même de comprendre ce qu'il lui disait, elle vint passer ses bras autour de son cou, et le serrer contre elle. Elle avait encore quelques vertiges dus au coup.... Et surtout elle avait eu une peur viscérale de l'avoir perdu. Elle poussa à son tour un soupire de soulagement. Puis vint la colère. Elle allait pour lui passer une soufflante de tous les diables, mais le loup connaissant sa perle, vint la bâillonner de ses lèvres, avant de se justifier. Shanoa poussa un autre soupire avant de se résigner. S'énerver lui donnait encore plus mal à la tête de toute façon. Elle souffla alors.

Tu aurais pu faire semblant.... Ou juste boire une ou deux gorgées comme eux l'ont fait.... Quand on en aura fini avec eux.... Rappelle moi de te massacrer.... Aouch, aouch aouch....

Elle remarqua que s'agiter aussi lui faisait mal, et elle se mit à espérer qu'elle allait vite récupérer. Elle tourna sa tête vers une autre femme qui occupait sa cellule, et lui dit.

Ayana je présume ? Enchantée de faire enfin votre connaissance.... Depuis le temps qu'on essaie de vous innocenter.....

Avec l'aide de Bryan, elle s'assit contre le mur, le laissant interroger Ayana, pendant qu'elle ruminait les derniers évènements. Elle faisait le point sur ce qu'elle avait découvert, et sur la finalité de ce complot.

~Ce crétin de Declan s'est fait manipuler par son frère. Mais s'il est à ce point crédule et sujet au doute, ça pourra nous être utile.... Vous aimez jouer sur la paranoïa des gens ? Laissez-moi vous montrer de quoi est capable une démone ! Aouch, aouch, aouch !~
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 34

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Eliana Dim 10 Mar - 14:55

 





Bryan et Shanoa
 -Co...comment ? Mon amant ? Mais enfin, c'est ridicule ! Je ne vous ai jamais vu de ma vie ! S'exclama scandalisée Ayana quand le guerrier lui expliqua enfin pourquoi il était ici. Pourquoi vous accusez de quelque chose que vous n'êtes pas ? Et qui est donc cette sorcière qui vous a drogué ?


La noble dame n'eut pas de réponse dans l'immédiat, car l'homme se précipita sur l'elfe pour la réveiller et la rassurer. Cette attention, preuve d'un amour profond et sincère, serra le cœur de la jeune femme, ses yeux se remplirent d'eau, tandis qu'elle vient s’asseoir au sol en baissant la tête.


~Declan ne s'est jamais montré aussi attentionné, ni tendre à mon égard,sauf  il y a quelques jours... à présent, il veut me condamner, moi qui l'a toujours soutenu, toujours été fidèle...~


C'est alors que la voix de Shanoa lui fit levé les yeux et elle prétendit qu'elle était enchantée de faire sa connaissance. À ce dire, Ayana eut un sourire triste et elle répondit :


-Moi aussi, je suis heureuse de faire votre connaissance.


Contrairement à son époux, la jeune femme était généreuse et voyait en toutes les créatures terrestres, même les elfes noirs, une part de bonté. Peut-être était-ce de la candeur de sa part, mais Ayana préférait voir le monde en lumière qu'en ténèbre. C'était probablement la seule femme qui était capable de percevoir la bonté dans le cœur de Declan, même si elle le savait dur. Reste qu'elle pâlit davantage quand Bryan lui avoua qu'est-ce qu'ils avaient découvert, comme quoi l'homme qui était venu dans sa chambre n'était pas son mari, mais bien Alacos. Que lui et Sirona avaient comploté contre elle pour la faire condamner. Sur le choc, elle mit sa main sur sa bouche étouffant un sanglot.


-C'est affreux ce que vous me dites là...mon beau-frère se serait fait passé pour mon époux ? Il...il m'a poussé à l'adultère à mon insu ? Par Aimé...et Sirona que je croyais une de mes très bonnes amies...elle serait sa complice ? Pourquoi ? Oh, c'est affreux...


Le visage d'Ayana tomba dans le creux de ses mains et elle se mit à sangloter. Comment avait-elle pu être innocente à ce point ? Se faire berner de la sorte était affligeant, mais même si Declan et Alacos était très difficilement reconnaissable. Leurs parents avaient du mal à les reconnaître, alors elle ne pouvait se blâmer d'avoir partager la couche d'un des frères, sans le savoir..reste que c'était dur à accepter. D'un soupir, Ayana tenta de contrôler ses sanglots et elle réussit à expliquer sa version des faits à Bryan :


-J'ignorais que c'était Alacos...la veille de mon arrestation, je me suis disputé avec Declan et il s'est absenté un court moment pour revenir avec des fleurs. Il n'a jamais fait cela avant...il a prétendit que la fête d'Imbolc était l'occasion d'un recommencement pour notre couple, que j'étais la meilleure des épouses, et comment dire, j'étais si charmée de le voir si tendre, que...que voilà, je me suis offerte à lui... à présent, je me demande si ce n'était pas son frère qui s'est joué de moi. Mais comment aurais-je pu le savoir ? Il avait les mêmes vêtements que mon époux, sauf..


Ayana se souvient alors d'un détail qui lui avait échappé, son cœur battait à tout rompre.


-Sauf cette cape qu'il portait quand il est entré dans ma chambre avant que l'on m'arrête. Il semblait nerveux, mais il n'a pas eu le temps de me dire pourquoi qu'un garde est entré et il s'est enfuit. Ce fut pour moi la confusion la plus totale...je me suis retrouvée en prison...j'ai essayé d'expliquer qu'il y avait eu erreur ! Mais personne n'a voulu m'écouter ! Declan n'est même pas descendu pour s'expliquer !À présent, je comprends pourquoi...ce n'était pas lui, c'était Alacos ! Comme j'ai été sotte ! Si sotte...comment va-t-il me croire à présent ? Comment va-t-il accepté que son frère l'a trompé ? Je suis perdu...


Sur ce dire, elle pleura toutes les larmes de son corps quand soudain, un bruit de pas lui fit relever la tête d'un air hagard. Des gardes descendaient, le temps du jugement était arrivé.


-Oh non, pas déjà...souffla-t-elle en se mettant à trembler. Dans son esprit, Ayana allait mourir ce soir, car tous ceux qu'elle avait eu confiance l'avait abandonné ou trahit. Seuls deux inconnus semblaient se soucier de vouloir prouver son innocence, mais est-ce que leur témoignage allait être suffisant ? Est-ce qu'on allait les écouter ? Pour l'instant, la seule chose qu'elle savait c'est que son époux les attendait pour les juger.


-Suivez-nous. Declan veut vous voir. Tous les trois. Dit l'un des gardes qui venaient d'ouvrir la porte de la cellule. Les prisonniers n'eurent d'autre choix que de monter jusqu'à la grande salle où les attendaient une foule de gens et dans le fond, assis sur une large chaise en bois de chêne, Declan. Il était le portrait tout craché de son frère, mis à part qu'il était vêtu plus richement, avec sa tunique orné de fourrure, décoré de son médaillon portant le symbole de la tulipe. D'un moue sombre, il dévisagea Bryan d'un air glacial, puis il porta un regard méprisant à Shanoa et à Ayana. L'un des gardes poussa chacun d'eux pour qu'ils se mettent à genoux devant le chef de l'Oppidum, qui était entouré de son frère Alacos et de Sirona. Le regard bleu se posa sur sa femme et d'un ton rauque, il s'exclama :



-La présence de cet homme prouve que tu es coupable d'adultère. Je ne peux désormais plus te considérer comme mon épouse.

-Je t'ai toujours resté fidèle...répliqua Ayana en relevant des yeux plein de larmes vers son mari qui tiqua.
-Tu mens ! Et le mensonge est une grave faute ! Soit heureuse que j'ai promis au peuple de t'épargner, car ce soir, je t'aurais mis au bûcher avec les esclaves.
-Ai-je donc compter si peu dans ton cœur pour que tu ne me crois pas, mon époux ? Ne me suis je pas montrer à chaque jour de notre mariage un soutien pour toi, même quand tu fus si dur à mon égard ? Je suis toujours rester fidèle et si je t'ai trompé, c'était à mon insu !
-Donc tu avoue m'avoir trompé ! S'exclama son mari en se levant. Ayana se tient droite, elle releva la tête avec dignité :
-Tous les deux, on nous a trompé. Car l'homme qui est venu me donné des fleurs, l'homme qui a osé me séduire en ton absence et qui s'est enfuit, ce n'est pas cet innocent, mais ton frère ! Il s'est fait passé pour toi !


Cette accusation souleva une brouhaha de réactions dans l'assemblée, tandis que Declan avait pâli un peu. Un raclement se fit entendre, Alacos rétorqua  convaincant:


-Ridicule mon frère. Je n'aurais jamais commis une telle chose ! Voyons, nous nous connaissons depuis la naissance. Je ne suis pas du genre à commettre une telle vilenie. Elle ment pour diviser notre famille et sauver sa peau. C'est moi même qui a découvert que cet homme est bien celui que tu cherche. Il a osé se faire passé pour l'un de tes hommes pour mieux endormir notre méfiance et sûrement pour venir délivrer ta femme et s'enfuir avec elle. En plus, il vient souiller ta demeure avec cette créature de l'enfer qui a voulu s'en prendre à toi ! Un chance que j'étais bien protégé, car elle m'aurait sûrement tuer ! Allons, mon frère, condamne les et qu'on en finisse !
-Il ment ! Ces deux inconnus, que vous accusez d'être des criminels n'ont fait qu'essayer de prouver mon innocence ! Ce n'est que justice que vous écoutiez ce qu'ils savent ! Refusez serait un affront à notre déesse Brigit ! S'insurgea Ayana avec une fougue que Declan ne lui connaissait pas et qui la rendait plus belle et plus désirable que jamais. Il en eut le souffle coupé pendant une fraction de seconde.
-Elle est...

Declan interrompit son frère en levant la main, réclamant ainsi un silence le plus totale. Il tourna alors son regard bleu vers Bryan et Shanoa.

-Je vous écoute. 


À savoir

  •  Convainquez Declan et il vous sera très reconnaissant d'avoir découvert qui sont les véritables coupables.



Les consignes à respecter lors du scénario
 

  • Dorénavant vous n'avez plus à publier la carte, ni vos déplacements.
  • Il n'y aura pas d'ordre de réponses.Vous êtes libres de répondre selon votre inspiration!
  • Afin d'assurer une fluidité lors du scénario, nous vous demandons d'écrire des réponses de maximum 800 mots
  • Prière d’interagir entre vous vu qu'il s'agit d'une quête collective. 
  • La prochaine relance sera le mardi 12 mars. 

Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Shanoa Dim 10 Mar - 18:40

Ils arrivèrent dans la salle du jugement, où on trouva opportun de les mettre à genoux face à leur juge.... La copie conforme de Declan. La tulipe en plus.... On les mit à genoux, Shanoa s'arrangea pour se placer derrière Bryan, comme s'il  l'aidait à soutenir son propre poids pour l'instant. Sa tête posée contre sa nuque, elle écouta les échanges entre le mari et sa femme. Elle se mit à chuchoter à son gaulois.

Vas-y mon amour, humilie-les, raconte tout.... Les gens qu'on a interrogés comme témoin de notre bonne foi... Parle du médaillon.... du coup monté.... de la grippe....

Elle sentait la colère bouillir chez son loup, et elle avait hâte de le voir à l’œuvre. Il allait les bouffer et n'en faire qu'une boucher, ça allait être beau à voir ! Et elle ne fut pas déçue ! Elle jubilait de voir ces deux lâches passer un mauvais quart d'heure. Et ce n'était que le début ! Elle chuchota à Bryan.

J'ai une idée pour jouer sur les doutes et la paranoïa de Declan, mais cet idiot n'écoutera jamais une elfe noir. Tu seras ma voix... Si tu veux bien répéter ce que je te dis, on va envoyer ce saligaud et sa sorcière se faire rôtir....

Déjà rien que l'énumération des faits allait être dur à encaisser pour le chef gaulois, mais Shanoa ne laissa pas de pause pour autant. Elle ne voulait pas laisser Alacos ou Sirona tenter de chercher des excuses et des prétextes. Il était temps de faire vibrer la vraie corde sensible de Declan.... Son égoïsme... Elle chuchota le discours suivant à Bryan, pour qu'il puisse le répéter.

"Mais le plus horrible reste encore la finalité de tout ceci. Pourquoi condamner Ayana ? En réalité, Ayana n'était qu'un obstacle gênant. Il fallait la faire taire à jamais ou la faire répudier pour la chasser du domicile conjugale. Il ne fallait pas de témoin et elle vous était la personne la plus fidèle et dévouée... La finalité du plan d'Alacos était de vous assassiner vous ! Son propre frère ! Il vous aurait tué, simulant une attaque d'un quelconque brigand ou une subite maladie, après tout Sirona s'y connait si bien en poison. Mais la subtilité du plan est la suivante.... Aux yeux de tous, celui qui serait mort n'aurait pas été Declan, non.... Cela aurait été Alacos ! Sans vos médaillons, personne n'aurait pu décelé la supercherie. Peut-être qu'Ayana  aurait pu à la longue, mais elle aurait été écarté ou tué. Et qui se serait intéressé sur les réelles conditions de mort du frère du chef ? Personne. Personne ne pourrait croire à un meurtre puisqu'il n'y aurait pas eu d'intérêt à tuer Alacos. Et encore plus si le chef lui même avait été présent et témoin de la mort en question. Voilà comment votre meurtre serait passé complètement inaperçu. Vous seriez mort sous l'identité d'Alacos, pendant que ce dernier dirigerait sous votre identité.... Et bien entendu, il aurait comme par hasard finit par épouser Sirona. Histoire de se consoler de toutes ses infortunes. Voilà l'intérêt de ces deux meurtriers. Un mobile qui cause des lutte fratricide depuis la nuit des temps.... Le pouvoir d'un frère qu'on jalouse et envie. Actuellement, ce pouvoir est encore entre vos mains Declan. A vous d'en user avec sagesse pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains.... Et de punir les réels responsables qui ont causé tant de maux tant qu'il en est encore temps."

Shanoa reposa sa tête contre la nuque de son loup adoré. Son cœur battait fort, car ils jouaient ni plus ni moins que leur vie. La vie de celui qu'elle aimait.... Peut-être même plus que sa propre vie. Néanmoins, elle savait que même si le plan d'Alacos n'avait pas été aussi fourbe, la finalité aurait été la même. Mais elle avait imaginé un plan si machiavélique si parfait dans son exécution, qu'il aurait donné froid dans le dos à n'importe qui. Encore plus à celui qui était censé être la victime de cette infâme supercherie. Non, à ses yeux il n'était pas important de retranscrire la machination exacte d'Alacos. Il fallait présenter un crime parfait, un crime qui inspirerait un "mais ce plan se tient parfaitement" à quiconque l'entendait. Il fallait infuser le doute comme un poison virulent dans l'esprit de Declan....
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 34

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Bryan Ludhael Lun 11 Mar - 21:37

La dernière fois qu'il s'était agenouillé devant quelqu'un s'était devant le roi Vercingétorix, un homme qu'il respectait et admirait aussi. Or, se voir être forcer de tomber à genoux devant un parfaitement inconnu, qui était loin d'avoir gagner son respect, ça enrageait intérieurement Bryan. Crispant ses poings, l'espion ne feignit même pas une quelconque soumission, non, il soutient le regard glacial de Declan avec un air des plus impassibles. Aucune trace de culpabilité, ni de peur, seulement une prestance intimidante, similaire à celle du chef de l'Oppidum qui rageait contre sa femme, sans même avoir eu le tact de connaître sa version.


~Quoi, imbécile ? Il te suffit qu'on te pointe du doigt un parfait inconnu pour le condamner? En plus, ton frangin ment fort mal, son histoire ne se tient pas.. c'est tellement des conneries !.~


Le regard ambré se braqua sur Alacos, puis sur Sirona, qui le dévisageait avec son sourire futé. Une étincelle d'excitation brillait dans le fond de ses yeux verts. Bryan sentit alors la chaleur d'un front contre sa nuque, il baissa imperceptiblement la tête en soupirant. Il n'y avait pas seulement sa vie qui était en jeu, mais celle de Shanoa aussi. Une esclave elfique valait aussi bien qu'un esclave romain, les deux étaient des sacrifices honorables pour les dieux. Ce soir, s'ils ne réussissaient pas à faire entendre à ce fou, ils allaient mourir brûler, chose que le gaulois ne pouvait accepter. Cette farce allait terminée maintenant. D'ailleurs, sa panthère semblait aussi déterminé que lui à détruire Alacos et  Sirona, elle lui murmura de tout raconter ce qu'ils avaient découvert depuis ce matin. Un furtif sourire carnassier éclaira le visage sombre de Bryan, il répondit d'un murmure :


-Compte-sur moi, ma belle...


Enfin, ce fut à leur tour de parler, Ayana avait réussi à ce que son mari daigne vouloir les écouter. Habitué à parler en public et à faire valoir ses arguments, Bryan leva la tête haute en répondant sincère:


- Je m'appelle Bryan Ludhael, je viens de la Gaule. C'est la première fois de ma vie que je mets les pieds dans cet Oppidum. Je suis venu pour profiter de la fête, mais voilà que votre héraut a incité les citoyens à enquêter pour retrouver l'amant de votre femme. Étant un homme d'honneur, j'ai pris sur moi pour interroger diverses personnes, me disant que cette affaire était louche. Or,la premier témoin fut un de vos gardes qui m'a confié avoir ramassé un médaillon portant le symbole de la rose sur le balcon où l'homme s'est enfuit. J'imagine que cela vous dit quelque chose, n'est-ce pas ? Cela a dit quelque chose aussi au forgeron qui l'a créer, car il m'a confié que ce médaillon appartenait à votre frère, Alacos. C'est particulier, car Sirona, ici présente, a confié quelle l'a soigné le soir de l'arrestation de votre épouse, affirmant qu'il avait la grippe. Mais une de vos esclaves prétend avoir vu cette herboriste dans votre demeure..même dans votre bureau. Vous pouvez donc vous-même confirmer qu'elle y était...n'est-ce pas ? Alors donc, nos pistes nous ont mené jusqu'à la maison d'Alacos, où se trouvait par le fait même Sirona. Et savez-vous comment ils m'ont accueilli ? Bryan fit un court silence, avança un peu le torse comme s'il voulait plonger dans les yeux de Declan. En me droguant...J'ai accepté de boire du lait de brebis, comme le veut la tradition, et ensuite Sirona a avoué y avoir mis du pavot, de la valériane et de l'houblon, ce qui m'a fait perdre conscience. Je me suis réveillé en prison et à présent, je suis ici, devant vous et vous m'accusez d'un acte que je n'ai jamais commis. C'est extrêmement crédule d'accuser quelqu'un de la sorte sans avoir la moindre preuve, à l'exception de la parole d'un homme. Mais moi, j'ai une preuve concrète de ce que j'affirme. J'ai le médaillon d'Alacos dans ma poche ...


Bryan s'interrompit, car Shanoa venait de lui demander d'être sa voix. Fixant toujours le chef de l'Oppidum, les doigts du  loup vinrent effleurer son amante, signe qu'il approuvait sa requête. Il fallait jouer subtile et le témoignage de l'elfe noire risquait d'être mal reçu par ce raciste. Alors donc, l'espion répéta mot pour mot la tirade brillante et si proche de la vérité de Shanoa, visant à jouer avec la paranoïa de Declan. En bon comédien, le grand brun varia avec ses intonations et ses silences, de façon à  ajouter une certaine intensité à l'explication très plausible de ce complot, qui avait sûrement donner froid dans le dos à plus d'un, mais en particulier aux principaux concernés. Même Bryan trouvait que ces dires se tenaient et qu'ils étaient irréfutables. Le pouvoir, la rivalité...Oui, tout cela se tenait.

_________________
Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Signat16
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Eliana Mar 12 Mar - 11:05

 





Bryan et Shanoa
 Alacos aurait tant voulu l'interrompre, mais son frère n'en démordait pas, il écouta jusqu'au bout le Gaulois qui s'était avéré beaucoup plus intelligent et plus convaincant qu'il avait laissé paraître. Le jumeau de Declan commençait à sentir le rythme de son cœur s'accélérer à fur et à mesure que ce Bryan relatait ces témoignages, ces liens qu'il avait réussi à tisser entre eux de fil en aiguille jusqu'à comprendre ce qui se tramait. Quand il aborda le médaillon, Alacos croisa le regard de Sirona qui lui lançait à présent des éclaires, la rouquine avait perdu son assurance ingénue, son sourire s'était affaissé, mais elle tenta de garder un visage calme, même si intérieurement elle se prit à paniquer. Dire que c'était le début, car le beau ténébreux n'avait pas encore fini. Dans une dernière tentative, Alacos s'insurgea rouge de colère :



-Mon médaillon ? C'est donc toi qui me l'a voler ? Mon frère, tu ne vas pas croire ce voleur !
-On ne peut voler un médaillon qui est supposé être accroché à un cou, Alacos. Répliqua Declan en jetant un regard sombre à son jumeau. Celui-ci se tait aussitôt, ne sachant quoi répondre à cela. Que le garde qui lui a remis ce médaillon le reprenne et s'avance pour me certifier que c'est la vérité.



Le garde en question s'avança et après avoir reprit le médaillon des poches de Bryan, il dit d'un ton solennel:


-C'est moi, mon chef. Je voulais vous le remettre, mais vous ne vouliez recevoir personne. J'ai cru bon de le donner à cet homme, car il tenait à tout prix à prouver l'innocence de dame Ayana. J'ignorais qu'il s'agissait du médaillon de votre frère.


Disant cela, il tendit le médaillon à Declan pour qu'il constate par lui-même qu'il s'agissait bien du médaillon d'Alacos. Le chef de l'Oppidum le fixa pendant un instant, sa mâchoire se crispa, il pâlit. Devant cette assemblée, il ne pouvait le nier, car lui-même portait un médaillon pratiquement identique.


-Tu aurais dû me le remettre en personne, Yan. Reprocha rauquement Declan qui se retrouvait à présent dans un impasse.



En vérité, il se sentait très humilié de ce qui venait d'être révélé,surtout que cela avait été fait publiquement. Les regards fixèrent d'un air très suspicieux et méfiant son jumeau, qui commençait à se faire petit, mais Sirona se tenait la tête droite, défiant quiconque de l'accuser. Si cela avait été un autre homme, Declan aurait eu aucune pitié à condamner, mais là, c'était son frère. Son frère qui l'avait trompé avec sa femme...mais pourquoi  tout cette machination? La réponse lui fit donner par Ludhael qui vient expliquer en détail la raison de son complot. Plus qu'il écoutait, plus que Declan sentit son sang faire un tour dans ses veines. Habitué à avoir le pouvoir, la paranoïa prit le dessus sur le sentiment fraternel, son corps se tendit. Dans la salle, c'était un silence de mort, tous furent à la fois consterné et scandalisé, tous crurent Bryan. Cette fois, Sirona sentit ses jambes faiblirent, elle échangea un regard paniqué à Alacos qui avait baissé la tête. Leur plan, qu'ils avaient planifié depuis près d'un an, venait d'être exposé au grand jour, et ce, sans même l'avoir communiquer au gaulois. Enfin, c'était presque l'exacte vérité, à l'exception qu'Alacos n'avait pas voulu remplacer l'identité de Declan, il avait voulu juste le destituer en le faisant assassiné et pouvoir régner à sa place. Et oui, à ses côtés, il aurait épousé Sirona, qui aurait été responsable de la mort de Declan, mort empoissonné. Écoutant les propos de Bryan, la guérisseuse vient se mordre la lèvre inférieure, tout en se disant que ce plan était encore plus machiavélique et plus rusé qu'ils avaient planifié eux-même. Quant à Declan, il s'était enfoncé un peu dans sa chaise, fixant une coupe de vin qu'il n'avait pas encore bu, remis gentiment par Sirona juste avant que ses hommes amènent les prisonniers devant lui. Ce fut alors la voix d'Ayana qui rompit le silence :


-Si, après ce témoignage, tu décide de condamner cet homme et cette elfe, alors je veux brûler aussi.
-Ayana...souffla Declan en relevant un regard sidéré à son épouse dont le visage était à présent inonder de larmes.
-Je ne tiens pas à vivre auprès de toi si tu laisse des criminels vivants et que tu condamne des innocents qui ont essayé de me sauver. Qu'il soit ton frère ou pas, tu ne peux plus nier qu'il nous a trompé. Qu'il a voulu ma mort autant que la tienne. Le lien de sang n'a plus d'importance à présent...justice doit être faite, souillure doit être purifier. Tu l'as voulu pour moi, alors qu'il en soit ainsi pour Alacos et Sirona.
-Je suis innocente ! S'exclama soudain la guérisseuse voulant sauver sa peau. C'est lui qui m'a incité à faire cela ! Il m'a manipulé !
-Quoi ?! Non ! C'est toi qui m'a embarqué dans tes fourberies ! Tu voulais être une reine, mais en fait, il a raison ! Tu es une sale sorcière ! Elle...elle a empoisonné ton verre ! Riposta Alacos rouge de colère.
-À mort, Alacos ! À mort, Sirona ! S'écria alors l'assemblée venant clore la dispute du couple qui venait de se trahir par leurs propos. N'y tenant plus Sirona voulu s'enfuir, mais des gardes la retinrent solidement, l'empêchant de se débattre. Lentement, Declan se leva et il fit signe à d'autres gardes de maintenir Alacos. 

-Je...je suis ton frère ! Marmonna le jumeau qui croisa le regard bleu de Declan.
-Plus maintenant...peut-être que Brigit te pardonnera, mais pas moi...je ne puis. Tu as sali la réputation de ma femme, tu as voulu ma mort, moi, ton frère. C'est impardonnable...ce soir, tu seras condamner dans les flammes, avec ta complice.
-Pitié...pitié...supplia Alacos qui se mit à trembler. Détournant son attention, son frère posa ses yeux sur Sirona et il dit :
-Bois.
-Declan...souffla Sirona le sanglot dans la voix.
-Tu as essayé de me séduire pour mieux te débarrasser de ma femme. Tu as drogué un homme respectable pour le condamner à la place de mon frère. À présent,tu mourras de ton propre poison. Bois.


Les larmes aux yeux, Sirona prit la coupe entre ses mains, fixant le vin qu'elle avait effectivement empoisonné.


-Je ne mourrais pas tout de suite...l'effet du poison est à retardement.
-Alors, tu agoniseras dans les flammes avec mon frère. Dit durement Declan la fixant droit dans les yeux. À travers ses larmes, Sirona eut un rictus et elle riva son regard vers le loup. Secouant doucement la tête, elle lui a dit :
-Tu as raison, j'aurais dû te tuer...


Disant cela, elle porta le vin à ses lèvres pour le boire au complet et une fois fait, elle laissa tombée la coupe au sol. Declan ordonna alors qu'on les prépare avec les esclaves pour le sacrifice. Il se tourna alors vers les prisonniers en ordonnant :



-Libérez-les de leurs liens. Ils ne sont plus des condamnés, mais mes invités. Quant à mon épouse...Le visage dur se fit réellement peiné, il s'avança vers elle pour l'aider à se relever et contre toute attente, il mit un genoux à terre en disant :Pardonne-moi, mon amour...te savoir avec un autre homme m'a rendu fou de jalousie et j'ai perdu la tête. Je n'aurais jamais du te traiter de cette façon, toi, la plus belle et la plus généreuse des femmes. Je suis indigne de toi...


Ayana ferma les yeux, une larme coula sur sa joue. Après un silence, elle ouvrit les yeux en répondant  gravement:


-Je devrais te haïr pour ce que tu m'as fait subir, mais je ne puis...j'accepte de te pardonner, à condition que tu prête serment devant ces gens et la déesse Brigit que tu deviendras un homme meilleur. Plus tendre à mon égard et aimant. Plus compatissant envers tes sujets. Si jamais tu déroge à ta parole, je jure que je divorcerais et te quitterais à jamais.
-Je prête serment de devenir un époux et un chef meilleur. Jura Declan en venant embrasser la main de sa femme, qui le remercia d'un doux sourire. La foule applaudit quand les époux s'étreignirent, les cœurs étaient soulagés du dénouement de cette histoire qui restera longtemps dans les esprits de Moulay. Declan se tourna vers Bryan et lui tendant la main, il dit :


-Je te serais à jamais reconnaissant de nous avoir sauver, moi et ma femme. Nous te devons beaucoup.
-Mon époux, il n'a pas juste lui à qui nous devons une dette. À elle aussi. Les hommes de ton frère l'ont assommé quand elle a essayé de sauver son compagnon. Informa Ayana tournant ses yeux vers Shanoa que tout le monde semblait avoir oublié. Declan tiqua, mais la main douce de sa femme pressa son bras, signe qu'elle voulait qu'il se montre courtois. Se raclant la gorge, il fit l'effort de dire :


-Oui, merci à vous aussi. Je n'ai jamais aimé les elfes noirs, mais visiblement,ils ne sont pas tous des êtres viles et mesquins. Vous serez également récompensé. Bien ! À présent, sortons dehors ! Imbolc va commencer !  

À savoir

  • Il fait nuit.
  •  Les mannequins de paille seront allumés à la finale, donc prochaine relance. Wink 



Les consignes à respecter lors du scénario
 

  • Il n'y aura pas d'ordre de réponses.Vous êtes libres de répondre selon votre inspiration!
  • Afin d'assurer une fluidité lors du scénario, nous vous demandons d'écrire des réponses de maximum 800 mots
  • Prière d’interagir entre vous vu qu'il s'agit d'une quête collective. 
  • Dernière relance sera le jeudi 14 mars.

Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Shanoa Mar 12 Mar - 17:05

La démone avait jubilé tout le long de la plaidoirie de son gaulois. Elle avait savouré avec satisfaction de voir progressivement les visages des deux coupables se déconfirent au fur et à mesure que son amour démontrait preuve par preuve la culpabilité des amants. Et lorsqu'il répéta le plan machiavélique qu'elle avait imaginé, ce fut l'apothéose. Elle admira avec satisfaction les visages outrés et scandalisés de l'assemblée, pour qui la culpabilité de ces deux monstres ne faisaient plus le moindre doute. Elle fut néanmoins surprise de l'intervention d'Ayana, prête à se sacrifier avec eux si Declan ne prenait pas les mesures qui s'imposaient. C'était certes très noble de sa part, et peut-être que ça aiderait à forcer la mais de cet abruti de gaulois. Mais c'était complètement fou et dangereux ! Heureusement, si le chef gaulois peinait à réagir face aux preuves accablantes de la culpabilité des deux amants, il se montra beaucoup plus réactif lorsqu'il fut question de sa propre vie ! Se sentant coincés, les deux criminels se trahirent mutuellement, et ne tardèrent pas à être condamnés et emmenés. Shanoa en profita pour souffler à son cher et tendre.

Bravo mon amour, tu as été ma-gis-trale ! Quel talent de comédien, hé hé ! On aurait juré que ça venait de toi !


Maintenant que tout été fini, elle pouvait se permettre de félicité la prestation de son gros loup noir. On les libéra enfin, et Shanoa se releva doucement. Elle trouvait les excuses de Declan à son image, pitoyable. Elle failli acquiescer lourdement lorsqu'il avoua à sa femme être indigne d'elle. Peut-être les premières paroles sensées qu'il avait ! Elle souffla à son adoré.

Tssss il ne la mérite pas....

Elle ôta son capuchon et se massa légèrement son crâne qui continuait de la faire souffrir, mais déjà beaucoup moins qu'auparavant. Et ce fut à se même moment que Ayana prit sa défense, la faisant rougir légèrement. Shanoa pensait que tout le monde l'avait oublié, ce qui était juste, à l'exception de la femme innocentée. La perle noire se rendit alors compte qu'elle s'était découverte devant une assemblée entière, et que le chef avait d'ailleurs tout loisir de dévisager ses grands yeux bleus.... Qu'il aurait sûrement eu envie de lui arracher si sa femme n'avait pas été là. A moins qu'il n'aurait préféré se perdre dedans, l'espace de quelques instants. Elle acquiesça d'un signe de tête à son discours, prenant sur elle pour ne pas lui lancer une pique assassine.  Elle sortit donc heureuse et soulagée que toute cette histoire soit finie, et qu'ils aient échappé à bûcher. D'ailleurs, elle emmena Bryan avec elle pour faire leurs "adieux" à leur cible. Veillant que personne ne les observait parler aux condamnés, elle leur adressa son sourire de démente, sadique et cruelle, et elle leur souffla.

Je suis certaine que mon complot était plus avancé que le vôtre.... Vous a-t-il plu ? Hé hé hé, jouer avec une démone, quelle folie vous avez eu.... Nous gagnons toujours.... Vous n'étiez pas prêts.... N'en déplaise à Brigitte, mais Dagda attend vos âmes. Il est friand de mes offrandes.... Saluez le de ma part.

Elle n'avait pas pu s'empêcher de venir le narguer, c'était plus fort qu'elle ! Mais il fallait bien satisfaire son côté revanchard. Et en parlant de revanche, et alors qu'ils s'éloignaient des condamnés, elle se tourna vers Bryan. Se serrant doucement contre lui, elle lui dit avec son fameux sourire de chipie et son regard malicieux.

Cela n'a pas été sans mal, mais nous avons réussi à ramener la vérité ! Mais dis moi mon amour.... Qu'est-ce que je te fais pour avoir fait la bêtise de boire ce lait, mmmh ?! J'aurais toujours été ton élève et si cela avait été moi, jamais tu n'aurais laissé passer ça ! Alors ? De quelle manière vais-je te faire passer un sale quart d'heure, histoire qu'on puisse ensuite profiter de la fête ?

Décidément, elle n'oubliait jamais rien cette démone ! Et elle n'était pas mécontente de pouvoir mettre son adoré à l'amende pour ses bêtises, qui lui avaient valu un méchant mal de tête ! Néanmoins, elle avait envie de trouver une punition qui aurait été à la hauteur des préjudices subies.... Ce qui s'avérait très compliqué à faire pour elle sans sombrer dans la cruauté ! Mais peut-être que son cher et tendre avait également une idée ?
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 34

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Bryan Ludhael Mer 13 Mar - 11:40

Plusieurs fois, Bryan avait rivé ses yeux vers Alacos et Sirona afin d'observer leur réaction face à ses dires. Il constata avec un plaisir sadique et jubilatoire que les deux se trahissaient à vu d’œil, autant par leur éclat de panique dans leurs regards que leur manière pitoyable de vouloir s'en sortir. Finalement, Shanoa avait deviné juste, le jumeau venait d'avouer que le verre de son frère était empoissonné, trahissant par le fait même la femme qu'il avait voulu épousé. Décidément, la loyauté n'existait pas parmi ces salauds, seule leur survie et leurs ambitions comptaient. Bryan n'aurait même pas été étonné que Sirona assassine son amant afin d'avoir finalement les pleins pouvoirs et tous ses biens, une fois mariée. N'étant plus dupe, Declan énuméra tous ses crimes pour ensuite la forcer à boire son propre poison. Au pied du mur, la rouquine se résigna à accepter sa sentence. Il croisa alors son regard vert et à son regret de ne pas l'avoir tuer, le loup eut un sourire narquois et mauvais. Un sourire qui signifiait à quel point elle les avait sous-estimé, mais tout à l'heure, s'il avait la chance de la narguer avant sa condamnation, il n'allait pas s'en priver. C'est alors que Shanoa vient le complimenter à son oreille sur sa performance de comédien.

-Il faut bien que mon expérience d'espion me serve à quelque chose ! Mais toi ? J'ignorais à quel point tu pouvais planifier un complot aussi cohérent que machiavélique en un rien de temps. Je t'en félicite, mon trésor, tu as été brillante...murmura-t-il à son oreille effilée.

Libérer de ses liens. Bryan se leva et il put enfin enlacer la taille de Shanoa. Il n'avait pas honte de s'exposer en public avec elle, d'ailleurs elle était plus belle que la majorité des humaines réunis en ce lieu. En silence, le loup observa les piètres excuses de Declan fait à sa femme, celle-ci eut la bonté d'âme de lui pardonner et de lui accorder une chance. Or, au murmure de sa panthère, qui trouvait que Declan était indigne d'Ayana, l'espion eut un rictus moqueur et il souffla pour que seule Shanoa l'entende:

-À sa place, j'aurais demandé le divorce immédiatement et d'avoir tous ses biens en guise de dédommagement...


Aux yeux de Bryan, Declan était un taré qui ne méritait pas d'être à ce point aimé d'une femme aussi belle et généreuse qu'Ayana. Lui-même avait avoué d'être indigne d'elle. Enfin...ce n'était plus son problème. Démocrate, il accepta de serrer la main du chef en disant sérieusement :

-Un jour, j'aurais peut-être aussi besoin de toi, alors oui, n'oublie pas qu'on vous a sauvé la vie.


Declan ignorait qui était vraiment Bryan, mais pour l'espion, chaque personne était une ressource d'informations et malgré la fureur de l'homme, le chef de cet Oppidum avait une part d'influence. Il pourrait peut-être être un outils pour la Confrérie des Ombres. Qui sait ? Bryan tourna alors ses yeux vers Ayana et gentilhomme, il lui prit la main pour la porter à ses lèvres en disant :

-Merci pour votre soutien, ma dame. Vous avez gagné mon respect et mon admiration. Votre courage n'est égale qu'à votre beauté, vous méritez que l'on vous traite bien, avec respect.


Le fait qu'un homme lui dise cela allait assurément accroître sa confiance en elle et sa détermination à se faire respecter et aimé de son mari comme il se doit. Aussi,c'était un message subtil de la part de Bryan envers Declan qui signifiait que sa femme était une perle et que s'il agissait comme les derniers des cons, elle pourrait trouver mieux ailleurs.Sur ce, le loup enlaça un peu plus contre lui son elfe et ils sortirent loin de cette assemblée, loin de cette histoire qui avait bien failli tourner au désastre. Apercevant leurs anciens ennemis parmi les condamner à l'extérieur, Shanoa ne se gêna pas d'aller les narguer, se vantant que son plan fut plus avancé que le leur, ce qui fut vrai. Bryan eut un rictus malicieux et la laissant terminer, il s'avança  proche de Sirona en soufflant féroce :

-Je te l'ai dis que je n'allais pas oublié ton visage...ce n'était pas parce que je te trouvais belle, non. J'ai su immédiatement quel genre de serpent que tu étais...Dès que je te verrais agonir dans ces flammes, cela sera mon sourire que tu verras en dernier.Une fois que tu seras morte, je t'oublierais... Vous avez commis l'erreur de nous sous-estimé. Vous avez tout perdu. 


Disant cela, il prit la main de Shanoa pour s'éloigner d'eux. Or, à la pique de Shanoa, Bryan rit un peu et d'un soupir, il l'attira contre lui en répliquant espiègle :

- Me punir, hein ? Voyons voir cela...et qu'en dis-tu de me faire prendre un bain glacial ? Hum ?

_________________
Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Signat16
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Eliana Jeu 14 Mar - 18:47

 





Bryan et Shanoa

 Les condamnés attendaient fatidiquement qu'on leur ordonne de monter dans les mannequins de paille. Sirona, voyant approcher l'elfe et son compagnon, leva fièrement la tête, tandis qu'une fine sueur perlait sur son front. Le poison commençait à faire effet, elle avait du mal à respirer, son regard était moins brillant qu'avant. Quant à Alacos, il avait baissé la tête, son visage était ravagé par les larmes. Il ne pouvait croire que c'était terminé, qu'il allait mourir avec ces esclaves. Il était terrifié de subir une telle mort. Soudain, une voix familière le fit relever les yeux, il écouta en silence les propos venimeux et vengeurs de Shanoa.


-Ce n'est pas une démone qui a va décidé quel Dieu va nous accueillir dans l'Autre-monde. Si nous étions pas prêt à vous affrontez, jamais vous serez prêt à affronter notre mort. Mais qui sait ? Avec un tel esprit tordu, cela pourrait s'avérer être le cas ? Un jour...Répliqua Sirona froidement, tandis que son compagnon avait baissé les yeux, décidé à faire comme si ces trois là n'existaient plus. Or, aux propos de Bryan, le regard vert se fit noir et elle répondit, bien décidé à ne pas se laisser rabaisser jusqu'au bout :


-M'oublier ? Jamais tu m'oublieras, car je te promets que je vais te hanter jusqu'à la fin de ta vie. Un jour, toi aussi tu vas tout perdre. Absolument tout. Et je serais là pour savourer ta chute,mon beau loup...


Un sourire carnassier et méchant vient éclairer le visage fiévreux de la sorcière qui était bien décidé à tenir sa promesse une fois que cela sera terminer. Soudain, elle se sentit faiblir, mais elle attendit que ces deux rivaux se soient éclipser, pour tomber à genoux. Haletante, elle avait de plus en plus de mal à respirer, elle se mit à cracher sur sang.


-Debout ! Declan m'a ordonné que tu seras la première à monter !
Ordonna rudement un des gardes qui la souleva par le bras et la tira jusqu'aux mannequins de paille. La prisonnière s'effondra au sol, ses mains se cramponnèrent à la paille tissé solidement. Le regard mis clos, les lèvres pâles, le teint livide, elle fixa la foule qui se rassemblait progressivement tout autour d'eux. Des jeunes vierges vinrent faire une prestation de danse, un druide suprême fit un rituel sacré, Declan avança pour prier la déesse Brigit de recevoir les âmes de ces sacrifiés dans l'Autre-monde afin de continuer à protéger les habitants et leurs demeures. Tous ses belles prestations et discours résonnaient comme un écho lointain aux oreilles de la guérisseuse, ainsi que les gémissements et les pleurs des condamnés à ses côtés. Plus rien n'avait n'importe mis à part un visage qu'elle cherchait dans la foule. Un visage auquel elle voulait s'accrocher avant de mourir, pour ne pas l'oublier une fois trépasser. Elle le vit enfin, avec ce sourire qu'il lui avait promis. Ce sourire qui le rendrait plus beau et plus victorieux que jamais...


~oh toi...si je t'avais rencontré plus tôt...nous aurions fait de grandes choses... ~ pensa-t-elle en le fixant droit dans les yeux, un sourire pâle émergea de son visage agonisant. Malgré cette terrible défaite, elle se devait de reconnaître que Ludhael fut un adversaire de taille, un homme d'exception, son intelligence n'avait d'égale à sa belle apparence. Elle aurait dû effectivement ne jamais le sous-estimé et plutôt savoir qui il était, au lieu de le piéger. Quelque chose lui disait que cet inconnu, qui avait trop de prestance pour être un homme ordinaire, était quelqu'un d'important. Quelqu'un que l'on ne bernait pas. Elle manquait de plus en plus d'air...les mannequins de paille venaient d'être allumés, la fumée se faisait sentir. Paniqués les prisonniers viennent la piétiné pour essayer d'écarter la paille, mais rien n'a fait, il n'y avait aucun moyen de s'en sortir. Ils allaient mourir pour être sacrifiés à un dieu qu'ils ne connaissaient pas.



~Je viens te hanter, mon beau loup...~ pensa Sirona avant d'expirer. Ce ne fut pas long que son corps se fit incinéré par les flammes, tout comme le reste des condamnés, dont la plupart mourut asphyxié par la fumée. La foule leva les mains au ciel et d'une même voix, les habitants entamèrent un chant en l'honneur de Brigit. Une fois fait, Declan leva la main pour obtenir le silence et il s'exclama :


-À présent que la déesse a reçu ses offrandes, je vous invite à fêter jusqu'à l'aube. Fêter le renouveau de nos êtres, la possibilité d'une seconde chance. Que la fête d'Imbolc commence !!!


Les Celtes applaudirent et des bardes se mirent à jouer de la musique. Se dispersant, des gens se mirent à danser, d'autres allèrent dans les tavernes pour boire autre chose que du lait de brebis. Le sourire aux lèvres Declan, enlaça la taille de sa femme pour retourner chez eux où un généreux banquet avait été préparé. Il chercha alors Bryan et Shanoa du regard. Si l'homme lui avait déplu en complimentant sa femme de la sorte, jusqu'à osé poser ses lèvres sur sa peau délicate, l'elfe en revanche, avait réussi à attiser son désir et même à l'éblouir par sa beauté. Le chef de l'Oppidum avait bien envie d'en savoir plus sur elle, ainsi que sur Ludhael, qui imposait une prestance agaçante. Pourquoi aurait-il besoin de lui un jour ? Qui était-il en vérité ? Tournant ses yeux bleus d'acier vers lui, Declan dit avec une courtoisie feinte :


-Qu'en dites-vous d'être mes invités d'honneur à notre banquet ? Après une telle journée, vous devez être affamés, non ? Et vous le méritez amplement ! D'ailleurs, des généreuses récompenses vous attendent.




***


-Ah...j'avais oublié à quel point c'était bon de baiser avec toi...souffla Declan avant de boire son verre de vin, le corps en sueur et le souffle court. Ayana tourna ses yeux vers lui, l'observant boire jusqu'à la dernière goutte la liqueur fruité. Un sourire éclaira ses traits harmonieux, une étincelle brilla dans ses yeux bruns. Une lueur d'intense satisfaction.


-Moi...j'ai toujours détesté...
-Hein ?


Ayana vient s'allonger lascivement sur son flanc, sa joue accotée contre ses jointures.


-J'ai toujours détesté partager ma couche avec toi. Tu m'as toujours pris comme si j'étais la dernière des catins et même après ce soir, tu l'as refait. Je suis contente que cela soit la dernière fois...car vois-tu la première personne qui a vraiment voulu ta mort, ce n'est pas Sirona, ni Alacos...mais moi.


Declan écarquilla les yeux de stupeur, tandis qu'il sentit soudain son cœur se serrer dans sa poitrine. Rouge, il porta sa main à son torse.


-Tu...tu...
-Empoisonné ? Oui...pourquoi crois-tu que je passais autant de temps avec Sirona ? Pour arroser les plantes ? Non, je l'ai utilisé pour qu'elle m'apprenne leurs vertus, les poisons, les contre-poisons. La pauvre me voyait comme une innocente, rien bonne à soigner, mais non...j'ai appris d'elle et de son savoir pour arriver à mes fins. Tout comme j'ai appris à bien manipuler le peuple pour qu'il m'aime plus qu'ils ne t'aimeront jamais. Quant à Alacos et Sirona...


Ayana eut un petit rictus vengeur, tout en venant dégagé une mèche de cheveux de son mari agonisant.


- Tu sais, tu as toujours méprisé les esclaves, et pourtant, ils sont les oreilles de la maison. Or, j'ai appris d'eux ce qui se tramait et j'ai vu le complot de ton frère et de sa vile sorcière comme une opportunité en or pour me débarrasser de toi, et d'eux, par la même occasion. Quoi de plus brillant que de piéger ceux qui veuillent nous piéger ? Alors, j'ai entendu qu'Alacos vienne me séduire, j'ai couché avec lui, feignant de croire que c'était toi...et je peux te dire que vous êtes tous deux des piètres amants...puis je lui ai volé son médaillon. Je me suis dit que cela allait être une preuve suffisante pour te convaincre qu'il t'a berné, plus mon propre témoignage émouvant, mais voilà...je n'avais pas prévu que j'aurais une aide insoupçonnée, qui viendrait refermer le collet autour d'Alacos et de Sirona. Ludhael et Shanoa...des noms que je n'oublierais pas. Si Alacos et Sirona ont eu la stupidité de les sous-estimer, moi je ne commettrais pas cette erreur...
-Arghhh....


Les yeux exorbités, Declan expira, tandis que sa veuve le dévisagea d'un sourire à la fois soulagé et victorieux. Le laissant nu, elle sortit du lit pour aller s'admirer dans un miroir d'étain tout en continuant comme si son mari écoutait toujours :


-Je vais enfin avoir le plein pouvoir de cette demeure. Je vais enfin pouvoir ne plus craindre pour ma sécurité et être heureuse. Ah...tu étais horrible comme mari. Jamais plus je ne serais sous le joug d'un homme. À moins qu'il soit aussi intelligent, séduisant et viril que Bryan Ludhael...d'ailleurs, je tiens à savoir qui il est vraiment.


Ayana déposa le miroir sur une table en bois. Elle se rappela de ses lèvres charnues sur sa main,de son regard d'ambre saisissant, de ses paroles qui avaient fait battre son cœur. D'un sourire amoureux, elle vient caressée la surface de sa peau où le baisé avait été déposé.


-Oui, je mérite mieux...et je serais là quand tu auras besoin de moi, mystérieux et bel inconnu...


Sur cette pensée, elle riva son attention vers son défunt mari et après un dernier sourire, ses yeux se remplirent de larmes et prenant un air paniqué, elle sortit précipitamment de la chambre en s'écriant :


-À l'aide ! Un guérisseur !  

FIN

Mot du fonda

Il rien de mieux qu'un coup de théâtre! En espérant que vous avez aimé et merci beaucoup d'avoir participé! Ce fut exquis! À présent, le scénario est terminé, mais libre à vous de continuer quelques postes question que vous puissiez profiter de la fête et du banquet.  Pour ce qui est de la mort Declan, tous croient qu'il est mort d'une crise cardiaque. Wink 


Récompenses
 

  • Declan vous a offert deux bourses très généreuses donc 100 statères seront ajoutés à chacun de vous dans votre trésorerie! 
  • Votre super enquête mérite que vous gagnez en points d'expérience! Pour les deux, 200 XP seront ajoutés à vos points de réputation!


Cadeaux personnalisés:

Shanoa: Ayana t'a  offert un collier en chaîne d'argent blanc, sur laquelle une agate bleu pend, décorée de fin motifs de fer. Cette pierre précieuse émet de puissantes vibrations qui aident à calmer l'esprit et le cœur, surtout en période de grand stress émotionnel.  


Présent à Shanoa:

Bryan: Ayana t'a remis aussi un collier, mais au lieu d'une chaîne, c'est une corde en cuir tenant un magnifique pendentif, qui est nul autre qu'une pierre crapaudine surmontée d'une tête de loup en fer. Cette pierre précieuse change de couleur quand un poison est proche. 
 


Présent à Bryan:
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Shanoa Ven 15 Mar - 14:47

Je suis une démone mon amour, j'ai ça dans le sang.

Elle vint frotter doucement sa tête contre la sienne, contente de pouvoir savourer son amour avec lui un jour de plus ! Surtout que Bryan n'avait pas la moindre gêne à s'afficher avec elle en public. Ce qui n'était pas rien aux yeux de la perle de nuit. Lorsqu'il vint lui chuchoter qu'à la place d'Ayana il aurait demandé le divorce, elle répliqua un sourire mauvais en coin.

A sa place je l'aurais tué. Un peu de poison pour un mari qui lui aurait empoisonné l'existence pendant tout ce temps....


Si elle avait su.... Mais pour l'heure, elle observait Declan faire des politesses à Bryan, celui-ci ne manquant pas de lui faire comprendre qu'il saurait lui demander un retour de faveur. La démone avait cru que cela allait s'en finir là sauf que.... Il avait fallu qu'il vienne jouer les jolis cœurs devant Ayana ! Mais c'était pas possible cette manie qu'il avait de jouer les séducteurs à tout va de cette manière ! La démone se sentit bouillir, et elle adressa un regard fortement courroucé à Bryan, en plissant des yeux. Les bras croisés, elle partit devant la première avant de se faire rapidement rejoindre par Bryan. Affichant une moue boudeuse, elle lui lâcha mécontente.

Hé bien, encore un peu et je me demandais si tu n'allais pas la demander en mariage ! Ha j'oubliais, elle est déjà mariée.... Mais si tu es trop déçu je suppose que tu pourras toujours te rabattre sur la vendeuse de lait de chèvre, mmmh ?! Tssss ! Je perds mon temps tiens !


Même si elle ne doutait pas que son gros loup noir allait lui sortir milles raisons à son comportement, la situation avait tout de même un goût amère. Après avoir eu si peur de le perdre, le voir flirter avec une autre.... Avec trois autres ! En une journée il avait charmé une vendeuse, une empoisonneuse, et une condamnée ! Non, là il était allé trop loin, et elle allait devoir lui mettre les points sur les i. Elle s'était dit qu'aller narguer les condamnés allait lui faire passer un peu sa colère, mais.... Il avait fallu que Sirona qualifie Bryan de beau loup pour raviver la flamme de sa jalousie ! D'ailleurs, elle ne manqua de lui rétorquer une sourire de peste aux lèvres.

Dagda est libre d'accepter ou de refuser mes cadeaux, néanmoins il en est généralement friand.... Peut-être qu'il boudera votre âme, après tout pour ce qu'elle vaut...

Elle aurait été contrarié que le dieux lui refuse une offrande qui avait bien failli lui coûter la vie. Cela dit un dieu restait un dieu, et Sirona n'était qu'une humaine parmi tant d'autres. Toujours était-il qu'elle était de nouveau de très mauvaise humeur. Elle était frustrée par le comportement de Bryan qui sortait un peu trop en grand vainqueur héroïque à son goût. Elle lui devait une punition pour son imprudence.... C'était le moment de voir de quelle manière son gaulois allait prendre ses responsabilités. ! Elle avait commencé par interroger son amant, histoire de voir comment il se sentait par rapport à ces évènements, et du fait qu'elle lui devait une réprimande. Il lui proposa alors d'aller prendre un bain glacé. Elle lui parlait de sa peur de l'avoir perdu en le voyant boire progressivement un poison, et lui il lui parlait.... D'aller se laver. Encore, ce serait quelque chose qu'il détesterait tout particulièrement, bon. Mais là, elle l'avait déjà vu faire sans y être contraint ! Elle poussa un long soupire. Visiblement, il n'avait pas l'air de saisir à quel point il lui avait fait du tort, ou alors il s'en moquait. Cela dit, s'il avait vraiment envie d'un bain, elle n'allait pas non plus l'en empêcher. Elle lui adressa un regard hautement dubitatif, avant de lui dire.

Hé bien, je vois que le remord t'accable.... Mais va donc prendre un bain je t'en prie....

~Et si ça pouvait te laver de ta connerie au passage....~

Elle se détacha de lui, passablement agacée, avant de rétorquer.

Puisque tu vas te refaire une beauté, je vais aller me faire soigner un peu mieux que ça aussi. Tu n'as pas besoin de moi pour te laver de toute manière. Tu n'as pas l'air d'avoir besoin de moi tout court d'ailleurs....

Son amertume commençant à transpirer, elle se dit qu'elle avait besoin de se calmer avant de finir par faire une scène. Bryan était le héros du village, il était intouchable tout le temps de la fête, et faire la moindre esclandre contre lui reviendrait à se mettre tout le village à dos. Et elle avait la tête encore trop sensible pour ça. Si au début elle avait songé à trouver un guérisseur, elle se ravisa. La maison de Sirona n'était pas loin.... Allait-elle avoir l'audace de se soigner chez celle qu'elle avait envoyé au trépas ? Absolument ! Elle grimpa donc en haut de l'arbre, en prenant moult précautions tout de même. Ce n'était pas la plus sage décision que de faire ce genre d’ascension dans son état, mais actuellement, elle se fichait de tout. Arrivée en haut, elle crocheta la serrure, personne ne faisant attention à ce qui se passait à une telle hauteur. Une fois à l'intérieur, elle fit chauffer un peu d'eau pour nettoyer plus correctement sa plaie et ses cheveux. Elle trouva de quoi se désinfecter sur place, et grogna sous la douleur. Elle trouva également de quoi se faire des pansements propres.

Ses soins terminés, elle s'interrogea. Allait-elle vraiment aller à cette fête ? Après tout, personne ne déplorerait l'absence d'une elfe noire. Et elle n'avait pas spécialement le cœur à la fête.... Plus délicat encore, elle craignait que si elle participait, il y en ait plus d'une qui se retrouvent empoisonnées. Personnellement, l'idée de tuer ses concurrentes lui avait dessiné un sourire malsain aux lèvres. Mais.... c'était Bryan qui était venu leur tourner autour, et pas l'inverse. Elle souffla excédée.

~J'ai besoin d'un verre....~

Elle redescendit de son perchoir, pour s'en retourner dans la taverne où elle avait interrogé la serveuse. Cette dernière vint à sa rencontre.

Vous cherchez d'autres informations ?

Non, juste du cidre.


Installez-vous là, je vous en apporte.

A peine installée à une table qu'une voix vint interpeller Shanoa.

Ho ! Mais c'est l'elfe qui a aidé notre héros !

~Ho ! Mais ce sont les ennuis qui arrivent !~

Shanoa serra les dents avant de voir qu'il n'y avait pas un, mais quatre gaulois qui vinrent à sa rencontre, visiblement très intrigués.

~Misère et en plus ils viennent en groupe !~

C'était en réalité les hommes de Declan, qui étaient très contents de pouvoir approcher cette beauté exotique sans le colosse qui l'accompagnait habituellement. La serveuse apporta une cruche de cidre et une chopine, et un des gaulois s'étonna.

Mais d'ailleurs, où est notre héros ?

Sûrement partie trousser une paysanne ou une sirène....

Lâcha acerbe l'elfette noire, qui commençait à en avoir marre. Malheureusement pour elle, elle ne se doutait pas qu'elle venait d'envoyer le coup d'envoie à des mâles, qui n'avaient retenu qu'une chose, la concurrence n'était plus là ! Ils vinrent carrément s'assoir à sa table, la démone manqua de leur lâcher un "vous gênez pas !".

Gwen ! Met sa commande sur mon ardoise, je lui offre !

C'est noté.

Trop aimable....

C'est le moins qu'on puisse faire ! Après ce que vous avez fait pour Ayana !

Mais euh, hem vous n'avez pas l'air d'avoir le cœur à la fête, ma petite dame ?

Ce n'est rien, j'ai été contrariée.... Ça passera.

~Et en fait j'espérai pouvoir me détendre peinard là....~

Hoooo mais qui peut vouloir contrarier un joli brin de fille comme vous ?

~Un imbécile coureur de jupon ?~

Je sais pas mais c'est certainement pas quelqu'un qui mérite que vous soyez chagriné pour lui !

Souriez ma belle, vous avez là quatre bons hommes qui sont là pour vous faire retrouver le sourire !

Et qui espéraient bien plus, profitant que le loup noir ne soit pas là ! La perle sombre posa son coude sur la table, avant de s'accoter sur les jointures de sa main. Elle porta son verre à ses lèvres avant de répondre.

Et comment comptez-vous vous y prendre ?

Si les gaulois étaient trop heureux de pouvoir tenter leur chance, ils ne se doutaient pas hélas que Bryan n'allait pas mettre longtemps à se laver.... Et qu'il n'était pas d'un tempérament plus prêteur que Shanoa !
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 34

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Bryan Ludhael Dim 17 Mar - 23:25

Si elle avait semblé heureuse qu'il l'attire contre lui en public, Shanoa le fut beaucoup moins quand le loup se prit à complimenter Ayana. D'ailleurs, elle lui lança une remarque acerbe et boudeuse, prétendant qu'il devrait épouser la brunette, mais dommage pour lui, elle était déjà mariée! Puis elle évoqua à nouveau la vendeuse de chèvres, qu'il avait totalement oublié. Sincèrement, il hésita entre pousser un soupir irrité ou en rire, car pour lui, cette intense jalousie était ridicule. Enfin, cela aurait été moins si elle s'était mise à faire du charme à plusieurs hommes durant la journée, mais présentement, Bryan avait le coeur à la fête, donc il se contenta de chuchoter à son oreille pour la rassurer:

-Allons...la seule femme que je voudrais épouser dans cette assemblée, c'est toi. Ce n'était qu'un baise-main, et un petit compliment afin de faire suer Declan et lui donner confiance en elle. Rien de plus.


La jeune elfette n'eut pas le temps de répliquer pour avoir le dernier mot, car c'était ce moment que Declan avait choisi pour les inviter à sortir dehors. En silence, Bryan avait suivi Shanoa en silence, ne laissant pas paraître son agacement vis-à-vis de la réaction de l'elfe. En fait, il trouvait qu'elle exagèrait  et elle semblait avoir oublier leur conversation un soir,autour d'un feu, après le départ de deux gaulois très comiques. Elle avait oublié qu'il avait dû relever un point important, celui d'avoir confiance l'un en l'autre, malgré que leurs professions les obligent à séduire autrui. Il se souvenait encore de sa réaction quand il avait parlé de la reine Cléopâtre. La description d'un simple sourire avait rendu Shanoa très jalouse, alors il n'osait imaginé ce qu'elle éprouvait en cet instant. D'un soupir, il avait à peine écouter la menace de la guérisseuse, celle de le hanter après sa mort. 

-La seule chose que tu hanteras, c'est le lieu où tu es morte...tu seras condamnée à revoir ta mort, encore et encore...pour l'éternité. Avait répliqué Bryan froidement. Après leur mésaventure à l'auberge, le loup n'avait plus peur de grand chose et il avait appris ce soir là que les fantômes hantaient les lieux de leur mort, mais pas nécessaire une personne. Enfin, il espérait que c'était le cas, mais pour l'heure, il ressentit un profond plaisir à la voir rôtir avec son amant. Un sentiment sauvage et vide le submergea, cette flamme froide qui l'avait possédé pendant   des années et qui n'avaient pas disparu. C'était comme s'il était redevenu l'homme glacial et vengeur, le loup solitaire qui n'avait que faire de tuer et de voir mourir. De prendre la vie sans le moindre remord, de se venger avec un plaisir malsain et sanglant. Son regard d'ambre devient braise, son sourire s'était élargit méchamment...pour enfin se satisfaire avec délectation de la mort de cette femme et de tous ces esclaves romains. Oui, son instinct primitif c'était réveillé au même moment que la sorcière expira. Il se sentait alors bouillant, presque fiévreux, comme si son être était soudain entré en conflit avec ce qu'il avait été et ce qu'il est devenu...un père de famille, un homme amoureux d'une seule femme, un guerrier qui se battait à présent avec honneur pour son pays. Ce fut la voix de Shanoa qui le ramena à la réalité, il fut soudain soulagé de la voir et il se détourna aussitôt du bûcher pour reprendre ses esprits et son calme. La forêt avait ce pouvoir de l'apaiser, tout comme le contact de Shanoa qu'il avait attiré à lui. Elle parla alors de le punir pour le lait de brebis qu'il avait eu l'imprudence de boire et croyant qu'elle voulait le taquiner, il lui avait proposé d'aller se laver dans l'eau froide. Mais voilà, le regard qu'elle lui adressa puis sa réplique sèche et distante, le fit froncer les sourcils et affaisser son sourire mutin. Amère, elle s'éloigna de lui d'une dernière parole qui termina de le rendre sombre. 

-Oui, va donc te soigner seule...il faut croire que toi aussi, tu n'as pas besoin de moi. Souffla-t-il pour lui-même tandis qu'elle avait déjà disparu dans l'ombre des arbres. Irrité, il vient donner un coup de pied à une pierre qui revola dans la rivière...il fixa un instant les ricocher, puis résigné, Bryan se déshabilla rapidement pour aller se laver.


-Bordel de merde...c'est gelant...maugréa-t-il en serrant des dents tout en avançant jusqu'au milieu de la profonde rivière. L'eau le fit frissonné, tous ses muscles se contractèrent pour émettre un peu de chaleur. L'espion ne pouvait resté longtemps, mais il s'y attarda question de respecter la tradition. Fermant les yeux, il tenta de contrôler les frissons qu'il le parcourait pour vide son esprit et purifier son corps des erreurs du passé. De ses péchés, de ses actions qui ont entraîné le mal, de ses mensonges...au moins, il était resté fidèle à sa perle, bien qu'elle le blâmait d'avoir charmé des femmes aujourd'hui. D'un profond soupir, il se laissa couler jusqu'au fond pour rester là quelques minutes. Fermant les yeux, il se dit qu'elle était trop éprise de lui pour avoir l'esprit claire et qu'elle avait sûrement peur de le perdre.
 

~Comment peux-tu douter de toi et de moi à ce point, mon amour? Pensa-t-il en ouvrant les yeux pour regarder la surface de l'eau. Son corps commençait à être crispé, le froid pénétrait ses veines, mais ce ne fut pas suffisant pour éteindre le feu qui s'était allumé en lui tout à l'heure. Si Shanoa avait connu l'homme qu'il avait été...ce terrible coureur de jupon qui aurait non pas effleuré une main, mais bien volé un baisé à la vendeuse de chèvre et séduit jusque dans la couche Ayana, elle l'aurait fuit comme la peste. Oui, il aimait les femmes, c'était incontestable et cela, elle n'allait jamais pouvoir le changer. Par contre, elle devait apprendre à faire la part des choses, et surtout à ne pas lui faire une crise de jalousie à chaque fois qu'il était aimable avec une autre femme. Cela faisait parti de lui, la séduction, mais aussi, Bryan restait avant tout un espion. S'il n'avait pas usé de son charme, peut-être que Sirona ne les aurait pas laissé entré. Et peut-être aussi elle n'aurait pas eu l'idée de le faire passer pour l'amant d'Ayana... 

Sur cette pensée, il donna un coup de pied puissant pour remonter à la surface et il renversa sa tête par ramener sa longue chevelure noire par en arrière. Sa grande main vient caressé sa tête dans le but d'essorer l'eau qui coulait  de tignasse sombre pour venir tracer des chemins perlés le long de ses muscles d'acier. D'un soupir, Bryan ferma à nouveau les yeux et il baissa la tête pour écouter le vent soufflé dans les branches, puis la musique festive provenant de l'Oppidum. Il allait devoir remettre ses vêtements, mais avant l'homme remercia les Dieux d'être toujours en vie. Il n'avait pas eu le temps de ressentir du remord tout à l'heure, mais à présent, la culpabilité empoignait son cœur. Oui, boire ce verre aurait pu causé sa mort...cela aurait été si facile de les empoisonner pour ceux débarrasser d'eux. C'était comme si un être supérieur  lui avait dicté son geste imprudent, une action qu'habituellement, il n'aurait jamais commis. Heureusement, Bryan n'avait été que drogué, mais il s'en voulait d'avoir abandonné Shanoa à ces ordures, sans pouvoir la défendre. Sans oublier la profonde angoisse qu'elle avait dû ressentir en le voyant s'écrouler au sol...

~Pardon...~pensa-t-il tristement. Ce fut une bêtise qu'il se promit de ne plus refaire, mais reste qu'il était un homme rationnel et intelligent, il ne refaisait jamais la même erreur deux fois. Jamais. Ouvrant les yeux, le beau ténébreux tourna son attention vers la berger pour sortir de l'eau et s'habiller rapidement. Plissant les yeux, il riva son attention vers l'Oppidum, tout en se demandant où elle était partie. Sûrement voir une guérisseuse...à moins qu'elle se soit servi elle-même chez une guérisseuse trépassée. L'hypothèse le fit sourire, c'était bien le genre de sa rancunière panthère, qui semblait croire qu'il l'aimait moins qu'elle le méritait. 

-Petite sotte...tu vas voir que  ta jalousie est vaine et que tu es la seule qui compte pour moi...pensa-t-il à haute voix en se dirigeant de sa démarche silencieuse. Or, Bryan était loin de se douter qu'elle se trouvait en fait dans une taverne en présence de non un, mais de quatre hommes, qui étaient bien décidés à la courtiser en son absence. Voyant que la maison de Sirona était vide, Bryan s'en éloignant rapidement pour se diriger justement vers la taverne où se trouvait son amante.Entrant,l'espion l'aperçu immédiatement au bar, tandis que l'un des hommes de Declan avait réussi à la faire sourire avec l'une de ses blagues. Pendant un instant, le loup fut estomaqué de la voir là,entourée de ces mâles, puis progressivement la flamme froide qui l'avait étreint devant le bûcher se raviva. Lentement, tel un fauve calculateur et féroce, il avança vers ces hommes. Ses oreilles bourdonnaient, son sang incendiait ses veines, ses yeux étaient devenus glaciales. Oh, le Bryan calme que Shanoa connaissait aurait dû au contraire jouer l'indifférent, pour lui prouver que la jalousie était à sens unique, mais malheureusement, ce genre de sentiment était très difficile à contrôler. Surtout quand il était aussi amoureux qu'elle l'était de lui. 

-Ah...mais le voilà le  beau sourire que j'attendais! S'exclama l'homme qui avait réussi à la faire sourire. D'un air charmeur, il vient replacer doucement une mèche blanche derrière l'oreille en complimentant: en tout cas, je persiste à croire qu'il ne mérite pas une elfe aussi divine que vous. Et si je peux me permettre... Le guerrier  s'apprêta à  prendre sa main pour la porter à ses lèvres fines, qui étaient loin d'être aussi désirables que celles de Bryan.  D'ailleurs, celui-ci les avait rejoint et les trois autres hommes écarquillèrent un peu les yeux en le voyant. L'un se racla un peu la gorge pour avertir son audacieux compagnon, mais ne l'entendant pas, il effleura la peau douce et sombre de sa bouche. 

-Moi, je ne te le permets pas...dit glacial le loup en dévisageant d'un regard meurtrier, ce qui fit tendre l'autre supposé séducteur.
-Oh là! Mais c'est notre héros ! Justement on prenait soin de votre belle... N'est-elle pas magnifique quand elle sourit, hein?S'exclama l'autre voulant calmer l'atmosphère d'un trait d'humour, mais cela provoqua l'effet contraire, Bryan crispa sa mâchoire.  Le troisième eut un petit rire, mais il ne se sentait pas du tout intimidé par le Gaulois. Après tout, celui-ci n'avait pas affaire cette fois à une bande de jeunes coqs boutonneux, mais bien à quatre guerriers qui semblaient bien décidés à terminer la soirée avec cette jolie elfe...sans lui. Laissant tombé sa main sur l'épaule de son ami qui venait de parler, il dit à Bryan d'un ton faussement amical:

-Allez l'ami. C'est ton heure de gloire ce soir, alors pourquoi ne pas aller assister au banquet de notre chef, hein? Il y a plein de belles filles qui n'attendent que toi. C'est bien ce qu'elle a dit tout à l'heure non? Que tu étais sûrement partie trousser une paysanne ou un sirène? Alors, qu'est-ce que tu attends? Nous, on va la divertir un peu...

Aux paroles dites de Shanoa, Bryan sentit son cœur se serrer de douleur et il riva un regard sombre vers elle, une lueur triste y brilla. C'est donc tout ce que tu pense de moi ? Mais aucun mot ne sorti de ses lèvres.  La flamme froide s'accrut, il se dit alors qu'il ferait mieux de partir, de la laisser avec ces hommes, de la laisser les séduire et se venger, et de disparaître à jamais. Mais le quatrième prononça une parole de trop:

-Ouais...on va la divertir et je suis convaincu que nos caresses seront la consoler.

L'imbécile...un homme ordinaire aurait décocher un coup de poing bien mérité, mais voilà, le loup était redevenu l'ombre de lui même, cet être sans pitié et torturé qui avait réapparu pendant un court instant devant les mannequins de paille. Ce ne fut pas long qu'il se saisit de la tête de l'homme pour  venir le cogner violemment contre la surface de la tête. Le sang gicla, l'arcade sourcilière s'ouvrit, l'homme gémit de douleur. 


-Pour qui la prends-tu? Pour une pute? Sale pervers...je vais te tuer...Siffla  Bryan pâle de rage à l'oreille de sa victime qui était sonnée. Il sentit alors des poignes  le saisir par le collet, mais vif, l'ancien maître d'armes de Shanoa s'en dégagea pour administrer un coup de poing dans les côtes puis il vient casser le nez contre son genoux. 

-Argh...mon nez...suez le, les gars, il m'a sassé l'nez! ordonna le visage sanglant et les yeux plein d'eau. 

Ils n'eurent pas besoin de comprendre ce qu'il venait de dire que ces deux confrères avaient dégainés leurs épées pour en découdre avec un Bryan plus que furieux et sauvage. Ils ignoraient qu'ils allaient combattre un homme fait pour la guerre qui n'allaient aucun scrupule pour les vider de leur sang. 

-Ah non! Assez! Si vous voulez vous battre! C'est dehors! S'écria alors Gwen s'interposant entre les combattants avec un courage frôlant la stupidité. 
-Tasse-toi, Gwen! 
-Non! Vous vous calmez ou dehors! 

Bryan eut un sourire très mauvais et penchant la tête légèrement sur le côté, il nargua:

-Va pour dehors...à moins que vous vous défilez?

Disant cela, il recula de quelques pas vers la sortie, mais en colère, les hommes de Declan lui foncèrent dessus et ils se retrouvèrent tous trois à l'extérieur, au sol.  Bryan se releva d'un bond. À cet instant, il n'allait pas leur donner une leçon de civilité...non, il voulait vraiment les tuer et la seule personne au monde qui pouvait vraiment l'en empêcher, c'était Shanoa.

_________________
Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Signat16
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... - Page 3 Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum