Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Scénario III: l'amant secret...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Scénario III: l'amant secret...


Message  Eliana Sam 16 Fév - 13:18

 






-Approchez, mes amis! Approchez! J'ai un message très important de la part de notre Chef Declan à vous communiquer! S'exclama un homme que tous connaissaient à l'Oppidum pour être le bras droit du chef de la ville. Nombreux se rassemblèrent autour de lui, soucieux parce qu'il allait annoncer.Cela devait avoir un lien avec Ayana , la femme de Declan, qui avait été, selon les rumeurs, surprise en flagrant délit d'adultère et condamner par son mari dans les mannequins de paille avec les esclaves romains et germains. Cette triste nouvelle avait fait ombrage aux festivités, car les gens  connaissaient la belle jeune femme comme une personne généreuse et fidèle. En apprenant ce scandale, les citoyens avaient supplié  que Declan lui pardonne, car Imbolc était le symbole de la pureté, du pardon et de la renaissance.

 Mais voilà, humilié, l'homme s'était réfugié chez lui, loin de cette foule qui réclamait sa clémence. Espérant que leur chef change d'avis, les habitants avaient réussi à trouvé la motivation à organiser les installations. Plusieurs étrangers  avaient justement fait une halte pour profiter des célébrations d'Imbolc, sans oublier de passer par la rivière pour se purifier. La tradition voulait que durant la journée les maisonnées soient nettoyées, les corps lavés et les feux de foyer allumés en l'honneur de la déesse Brigit, protectrice des artisans et poètes, celle qui veille sur les productions agricoles. Imbolc était l'occasion de se purifier des erreurs commises l'année précédente et elle était aussi la promesse que l'hiver touche à sa fin pour laisser bientôt place au printemps. C'est pour cela que les habitants, malgré le drame qui allait avoir lieu, avaient le cœur à la joie et plusieurs espéraient que la déesse Brigit allait réapparaître cette année, comme elle l'avait fait à la dernière célébration à Huelgoat, aux héros ayant retrouvés la jeune vierge. Cette histoire avait été raconté d'un bout à l'autre de l'Armorique, ce qui avait redonné courage et espoir aux Armoricains  d'un avenir meilleur. Pour l'heure, tous appréhendaient ce qui allait être dit par le héraut de Declan. 

-Mes amis,comme vous le savez, un terrible affront a été commis envers notre chef. Sa femme, Ayana, a été condamné à être brûler vive pour délit d'adultère. Cependant, notre chef a entendu vos supplications et pour faire honneur à Brigit, il a décidé d'épargner son épouse, à condition que son amant soit retrouvé et qu'il prenne sa place. Nul ne sait qui il est,mais l'homme doit être retrouver avant que les célébrités débutes et que les grands mannequins de paille soient enflammés. Si vous réussissez à le percer à jour, Ayana sera pardonnée et vous serez généreusement récompensé. 



Disant cela, le héraut leur souhaita bonne chance puis il s'éclipsa. Nombreux dans la foule ne tinrent pas à participer à cette chasse à l'homme, ils préféraient plutôt se préparer pour les célébrations,  mais quelques âmes charitables acceptèrent de mener enquête. Allaient-ils réussir à trouver cet amant secret avant que la nuit tombe et les feux enflamment le ciel? Cela restait à voir...
 


À savoir

  • Vous commencez sur la place public, il est tôt le matin.
  • Chaque chiffre correspond à une personne que vous pouvez interroger. Vous avez le droit d'interroger 1 personne par tour. 
  • Vous pouvez  avancer de  deux déplacements maximum par tour. La distance est indiquée à gauche, en bas de la carte. Donc, rester stratégique pour ne pas perdre du temps à vous déplacez. Par exemple, si vous êtes au point 11, n'allez pas tout de suite au point 12.
  • Important de faire un X pour indiquer à chaque fois votre emplacement. 
  • Certains PNJ auront des informations importantes à vous communiquez, d'autres non. 



Les consignes à respecter lors du scénario

  • À chaque tour, vous devez indiquer sur la carte où vous êtes rendus, ainsi que vos déplacements. Utilisez Photoshop ou Paint à cet effet.
  • Il n'y aura pas d'ordre de réponses.Vous êtes libres de répondre selon votre inspiration!
  • Afin d'assurer une fluidité lors du scénario, nous vous demandons d'écrire des réponses de maximum 600 mots. 
  • Prière d’interagir entre vous vu qu'il s'agit d'une quête collective. 
  • La prochaine relance sera  le lundi 18 février.


Bon jeu!   Chevalier
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Shanoa Sam 16 Fév - 15:29

Dis Bryan, si un gaulois trompe sa femme, est-ce qu'elle peut le mettre au bûcher elle aussi ?


Son gros loup noir avait souvent vanté la liberté et les droits des femmes celtes par rapport aux autres. Mais jusqu'où allait cette apparente équité ? Visiblement aujourd'hui, elle semblait révéler une de ses limites.... Si de base Shanoa se moquait éperdument du sort de cette femme qu'elle ne connaissait pas, il y avait deux choses qui ne lui plaisaient franchement pas. La première était cette fête franchement glauque, où les gens avaient décidé que pour fêter le pardon et la pureté.... Il n'y avait rien de mieux que de brûler des esclaves ! Si elle n'avait rien contre le fait de tuer des gens, ici elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela foncièrement stupide et dérangeant. C'était non seulement du gâchis de main d’œuvre, mais en plus ces morts étaient complètement inutiles. Il n'y avait même pas l'excitation du combat, les esclaves n'ayant pas le droit de tenter de défendre leur peau. Ce n'était pas des contrats, il n'était pas questions de guerriers ou d'assassin qui avaient besoin d'assouvir leurs pulsions de prédateurs. Juste des crétins de péons, qui ne savaient plus quoi faire pour se distraire ! Affichant une moue, elle se demandait quel genre de divinité pouvait tolérer ce type de comportement. Particulièrement assombrie et sévère, les sourcils froncés, elle souffla.


Romains ou celtes, il faut croire qu'exécuter des êtres sans leur laisser la possibilité de se défendre est un plaisir humain.... Parfois je me demande si les humains ne sont pas juste voués à se détruire eux-mêmes....


Une réflexion qui lui avait échappé, mais qui était aussi implacable que juste.... La seconde chose qui l'irritait passablement était la manière dont cette affaire s'était déroulée. Si ladite Ayana avait bien été surprise en flagrant délit d'adultère, comment se faisait-il que son amant n'ait pas été capturé à ce moment là ? S'il y avait bien un amant, pourquoi ce dernier n'avait pas remué ciel et terre pour venir secourir son amante du courroux mortel de son mari ? Et si c'était le mari qui avait une maîtresse ? Et qu'il avait inventé toute cette histoire pour se débarrasser de sa femme, en toute "légitimité", et pouvoir garder son amante ? Elle fit part de ses doutes à Bryan avant de lui dire.


Cette histoire est louche.... Je compte bien découvrir la vérité.... Je suis d'humeur à faire payer un homme, qu'il s'agisse de l'amant ou du mari.... Si tu veux m'aider dans mon enquête, on peut soit se séparer pour interroger le plus de personne possible, soit on fait tout ensemble. c'est comme tu préfères. Je vais commencer par cette maison en hauteur. Celui qui y vit a une vue sur tout l’oppidum, avec un peu de chance il aura peut-être vu quelque chose.


Elle se garda bien de dire à Bryan qu'elle avait très envie d'écouter sa nature démoniaque, et de semer le trouble et le chaos durant cette fête.... Mais quelque chose lui disait que si son gaulois apprenait cela, il ne se priverait pas de lui tirer les oreilles pour lui faire passer l'envie de faire des bêtises pareilles ! Elle se mit plutôt à grimper à l'arbre.

Placement sur la carte:

HRP:
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 34

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Bryan Ludhael Dim 17 Fév - 0:15

Aussi loin qu'il se souvienne, Bryan avait toujours apprécié la fête d'Imbolc. C'était une fête à la fois paisible et sereine, à l'exception des esclaves que l'on offraient en sacrifice et que les cris déments déchiraient les cieux.L'année dernière, le gaulois avait ressenti un plaisir féroce et secret à voir ces captifs romains mourir sous ses yeux. À présent, depuis qu'il avait une famille et qu'il avait connu l'amour, son cœur était plus serein et plus enclin à une certaine compassion. À quelque part, il haïssait toujours autant les Romains, mais malgré tout, l'homme leva un regard différent sur les grands mannequins de paille. Tout compte fait, ce genre de mort était terrible et lui même, il ne voudrait jamais mourir ainsi. C'est alors que la voix de Shanoa l'arracha à sa réflexion, sa question ramena son attention sur l'homme qui venait d'annoncer que l'épouse du chef allait subir ce sort. Cela l'avait fait froncé les sourcils sombrement. Ce châtiment était très dur, trop même pour le Gaulois. Le mari devait peu aimé sa femme, ou au contraire, il l'avait aimé terriblement pour pousser sa vengeance à une telle extrémité. Se penchant vers sa magnifique panthère, Bryan répondit en fixant le héraut :


-Oui, si une femme était chef de cet Oppidum, elle aurait eu le droit de réaliser une telle condamnation. La vengeance des femmes peuvent être aussi terrible que celle des hommes...surtout quand le cœur est brisé et l'âme trahit.


Disant cela, il avait baissé les yeux vers son amante, tout en lui prenant sa main pour caresser sa paume de son pouce. Au moins, tous deux étaient heureux et ils ne s'en voulaient pas l'un et l'autre pour un tel délit. Mais les pensées de Shanoa se fit sombres, tout comme ses propos. Elle n'approuvait pas cette pratique, le fait de tuer des gens sans qu'ils puissent se défendre. Bryan pencha légèrement la tête, la dévisageant d'un petit sourire énigmatique puis il se pencha à son oreille effilée pour murmurer :


-Tu juge bien sévèrement les humains, toi qui te prétends être la mort et qui assassine les gens sans qu'ils puissent se défendre avant de mourir. D'ailleurs, les elfes ne sont pas nécessairement mieux, surtout les Elfes noirs, qui torturent sans la moindre pitié leurs captifs. En fait, sommes-nous si différents dans notre sadisme ? Dans notre plaisir d'exécuter autrui sans qu'ils puissent se défendre ? Laisse-moi en douter...Bryan recula son visage pour soutenir les perles d'azur, qui pouvaient être si glaciales au moment de tuer. Mais il est vrai que les hommes ont le don de se détruire plus que de s'entraider...



Sur ce dire, Bryan tourna à nouveau son attention vers le héraut qui promettait d'épargner Ayana et une généreuse récompense si l'un d'eux réussissait à trouver l'amant en fuite. Étrange qu'il ne l'est pas prit sur le fait et emprisonné? L'épouse n'avait donc pas révélé son identité ? Shanoa vint interrompre ses pensées quand elle mentionna ses doutes et proposa de mener enquête, séparément ou ensembles. Espion dans le sang, c'est certain qu'il n'allait pas refusé d'aider sa chérie pour retrouver le véritable coupable.


-Séparons-nous   et dans environ deux heures, rejoins-moi à la cascade, proche du petit pont qu'on a vu tout à l'heure. Après, nous allons continuer à chercher ensembles. Ça te va ?


Après cette parole, il lui vola un baisé pour ensuite s'éclipser un peu plus loin du lieu de rassemblement. Son regard d'ambre fut attiré par un très grand bâtiment en bois et soupçonnant que c'était celui du chef, Bryan se faufila discrètement par l'une des portes. 
Carte:
Je vais au point 13. Wink 
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Eliana Lun 18 Fév - 9:25

 





Shanoa...


La maisonnée en haut de l'arbre était connu de tous pour être celle de Sirona, une habile herboriste et guérisseuse de l'Oppidum. Elle avait décidé de vivre en hauteur, car c'était plus proche de la lumière selon elle, donc meilleur pour ses cultures de plantes médicinales qu'elle avait fait poussé dans des bacs en bois, tout autour de sa maison, à présent enneigé. La femme était âgée d'une trentaine d'années, rousse de cheveux, son regard était d'un vert limpide et ses traits fins. Agréable à regarder, elle avait une démarche calme et gracieuse, un sourire rêveur aux lèvres et un regard doux, mais fixe. Or,  elle venait d'arroser ses plantes d'intérieures quand quelqu'un cogna à sa porte. L'ouvrant, elle fut alors surprise de voir que la demoiselle avait un teint très sombre, si contrastant avec son regard bleu perçant, entouré de longs sourcils blancs. Reconnaissant là une elfe noire, l'herboriste recula de quelques pas, méfiante et inquiète :


-Que me voulez-vous ?

                                                                                                                                                  

Bryan....


La maison de Declan était un grand établissement de deux étages et nombreuses personnes circulaient dans le rez-de-chaussez. C'était soi des aristocrates de Moulay, des membres de sa famille ou des amis ayant combattu avec lui durant maintes combats. Étonnamment, aujourd'hui, il y avait peu de personnes qui étaient venues rendre visite à leur chef, mis à part quelques guerriers qui conversaient du scandale d'Ayana et de la fête d'Imbolc. Quant à Declan, il s'était réfugié dans sa chambre, ne voulant voir personne. Or, quelqu'un entra dans le bâtiment, un inconnu qui était difficile à  passer inaperçu à quel point il était grand et massif. L'un des guerriers qui étaient postés à la porte, tourna les yeux vers lui et fronçant les sourcils, il l’interpella  :


- Halte ! Qui es-tu ?   
 


À savoir

  •  Vous avez le droit d'interroger 1 personne par tour
  • Vous pouvez  avancer de  deux déplacements maximum.
  • Important de faire un X pour indiquer à chaque nouveau emplacement. 
  • Certains PNJ auront des informations importantes à vous communiquez, d'autres non. 
  • Vous avez le droit de revenir à un PNJ déjà interrogé si vous jugez cela nécessaire au courant de l'enquête. 



Les consignes à respecter lors du scénario

  • À chaque nouveau déplacement, vous devez indiquer sur la carte où vous êtes rendus. Utilisez Photoshop ou Paint à cet effet.
  • Il n'y aura pas d'ordre de réponses.Vous êtes libres de répondre selon votre inspiration!
  • Afin d'assurer une fluidité lors du scénario, nous vous demandons d'écrire des réponses de maximum 600 mots. 
  • Prière d’interagir entre vous vu qu'il s'agit d'une quête collective. 
  • La prochaine relance sera  le mercredi 20 février.


Bonne enquête!    Coeurnain
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Shanoa Lun 18 Fév - 12:25

Shanoa se sentit un peu apaisée en apprenant qu'une femme pouvait tout autant condamner son mari, que ce dernier pouvait le faire. Ce monde s'en trouvait un peu moins injuste. Néanmoins, elle ne semblait pas forcément d'accord avec les arguments de Bryan. Elle parla de manière à ce que seul lui puisse l'entendre.

Ha je ne suis pas d'accord. Tu vois, à mes yeux, pour nous autres guerriers comme assassins c'est différent. C'est là notre travail et notre vocation. Peut-être que je suis impitoyable avec mes ennemis, mais je prends toujours des risques. Je peux moi-même mourir dans n'importe quelle mission que je prends. Je me mets en danger, et c'est peut-être aussi pour ça que j'y prends plaisir. En survivant à mes victimes, leur mort en est que plus valeureuse. Ici, on ne peut pas dire que les villageois prennent le moindre risque.... En plus pour une fête qui prône la pureté et le pardon, tu avoueras que c'est quand même fort ! Je ne comprends pas trop le rapport d'ailleurs.... Cela dit, ne mesurons pas les elfes noirs aux humains. Comparé à eux, les humains sont des fillettes en bas âge.... Après tout, ce sont des démons, est-ce qu'il n'est pas normal qu'ils agissent ainsi ? Quoique.... De ce que j'ai cru comprendre, ils ne tuent que les esclaves qui sont devenus inutiles. Après tout, chez eux ça leur sert aussi de monnaie. Un celte n'irait pas brûler ses sesterces, hé hé !

Elle savait que les elfes noirs étaient des esclavagistes finis, cruels et impitoyables.... Mais c'était quelque chose qu'ils assumaient, et aucun elfe noir ne donnait de leçon aux autres races à ce sujet.... Sauf Shanoa ! Mais pour l'heure, ils avaient plus intéressant à faire qu'à discourir sur ce sujet. Shanoa acquiesça à la proposition de Bryan et se mit en route. Elle grimpa tout en haut de l'arbre, et fit face à la pauvre herboriste peu rassurée. Elle répondit sur un ton calme à sa question.

Bonjour, vous surprendre. En fait je cherche à potentiellement sauver une innocente des flammes. J'ai vu que votre maison était en hauteur, et je me suis dit que depuis votre position, vous aviez peut-être vu ou entendu quelque chose qui pourrait aider à faire épargner cette femme ?

Elle lui laissa le temps de digérer ces informations tout en observant les plantations autour d'elle. Elle fit quelques pas, jetant des regards distraits, avant de reprendre.

Si ma démarche vous surprend à cause de ma nature, dites-vous que c'est pour le plaisir de résoudre un mystère que je me donne cette peine.... Mon instinct me dit que cette affaire est louche.... Ha ! Vous avez là de beaux plans de thym !


Restait à voir si l'herboriste allait se montrer coopérative ou si le sort de la malheureuse Ayana l'indifférait. De toute manière, Shanoa ne pouvait pas la forcer à lui répondre. Elle n'avait pas le temps de la torturer.


Carte et déplacement:
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 34

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Bryan Ludhael Mar 19 Fév - 15:53

Bryan eut un petit sourire quand elle argumenta de long en large son point de vue, ouvrant ainsi un débat très intéressant, mais malheureusement, ils n'avaient guère le temps pour débattre. Alors, avant de la laisser monter dans son arbre, il avait tout simplement répliqué :


-Ils offrent en sacrifice ces gens pour la déesse Brigit. Ils reposeront avec elle dans l'Autre monde. En revanche, je peux comprendre que cela semble dur, mais malheureusement, c'était à eux de ne pas se faire prendre. D'ailleurs, je me demande qu'est-ce qui est le plus cruel entre torturer des esclaves inutiles pendant des heures ou brûler vif des esclaves sacrifiés, qui mourront dans les trois prochaines minutes, dû à la fumée. Enfin, nous parlerons de cela plus tard. Nous avons une enquête à mener !


C'est ainsi que lui même était allé chercher des informations et il s'était dirigé instinctivement vers la maison de Declan, l'endroit où avait eu lieu l'adultère. L'espion considérait que le meilleur lieu qui soit pour résoudre une enquête c'était bien d'aller vérifier à la source, voir s'il n'avait pas eu de témoins possédant des informations pertinentes. Au moment où le grand brun franchit le seuil du bâtiment, une voix l'alpagua :

-Halte ! Qui es-tu ?

Bryan fit volte face pour croiser le regard d'un guerrier gardant la porte de l'intérieur. Sûrement que Declan avait posté ses hommes question d'intercepter l'amant de sa femme, si jamais celui-ci osait commettre la folie de revenir. Gardant son visage impassible, le Gaulois répondit calmement :

-Paix, l'ami ! Je m'appelle Bryan et je suis ici parce que j'ai entendu le message du héraut de ton chef. Je tiens à retrouver ce salop qui a osé corrompre une femme vertueuse, la condamnant au bûcher.


L'espion prit un air scandalisé, revêtant ainsi le masque d'un homme qui voulait vraiment sauver Ayana et qui était outragé par ce qui c'était passé. En fait, Bryan voulait surtout retrouvé l'amant secret par défi personnel, mais il avait adopté la même expression que l'ensemble des hommes dans la salle quand ils parlaient de ce scandale dramatique. C'était bien une chose qu'il avait apprit en espionnage, c'était d'imiter les expressions et les tics des gens, après les avoir observer. Cela se révélait être un puissant message inconscient qui rendait l'interlocuteur en confiance, lui indiquant qu'ils étaient du même clan. Se rapprochant du garde, il plongea son regard perçant dans le sien et il demanda d'un murmure complice :

-Dit moi, sais-tu quelque chose de ce qui c'est passé ?


Bryan jeta un coup d’œil vers les autres hommes qui conversaient, il s'approcha un peu plus en demandant sur un ton de confidence :


-Je trouve étrange qu'on l'est laissé s'enfuir. Les hommes ici me semblent pourtant très compétents.... 


Titiller la fierté masculine était toujours gagnante, surtout quand il glissait un compliment à la suite. L'homme allait sûrement réagir, mais sans pour autant se mettre en colère. Reste à voir si le garde savait quelque chose ou si Bryan perdait son temps à jouer les fins manipulateurs. 


Emplacement:
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Eliana Mer 20 Fév - 16:21

 





Shanoa...


La guérisseuse fut aussitôt rassurée par l'explication de Shanoa et d'un sourire polie, elle la laissa entrée, car il faisait très froid dehors et elle ne voulait restée dans l'embrasure de la porte. Or, à la question de l'elfe, la guérisseuse continua à arroser ses herbes d'intérieur en répondant :


-C'est effectivement du thym, c'est excellent pour soigner la toux et l'inflammation cutanée, tout comme le pavot est excellent pour dormir, mais à petite dose. Trop grande, ça devient un véritable poison. Un légère lueur énigmatique fit briller le regard vert, puis tournant ses yeux vers la fenêtre, elle continua  d'un ton peiné: Oui, j'ai entendu ce qu'il s'est passé, et je trouve cela très regrettable. Pour avoir soigner Ayana, je ne me serais jamais douter qu'une femme aussi douce puisse agir ainsi. Tromper son mari, surtout Declan. Que c'est insensé, mais en même temps, qui peut la juger ? Il m'a souvent paru un homme très dur. La preuve, il veut faire brûler sa pauvre femme au bûcher...


L'herboriste secoua un peu la tête et se tournant vers l'elfe, elle prit un air désolé en continuant :


-Mais non, je suis désolée, je n'ai rien vu de mon arbre, car j'étais absente. Ce soir là, j'étais entrain de soigner le frère de Declan, Alacos. Il a attrapé une forte grippe, le pauvre...


La belle rouquine soupira, un air un peu soucieux sur le visage puis déposant sa cruche d'eau, elle acquiesça à l'explication de Shanoa concernant la raison de son enquête.


-J'admets que je suis surprise que vous êtes intéressée par cette affaire, mais le mystère correspond bien aux elfes noirs. Quoi qu'il en soit, j'ignore sincèrement s'il y a plus qu'un adultère derrière tout cela, mais pour ma part, je préfère ne pas trop m'en mêlé. Sirona eut un autre sourire doux et prenant la main de Shanoa, la fixant droit dans les yeux, elle dit : Néanmoins, je vous souhaite bonne chance. D'ailleurs...L'Herboriste fit mine de réfléchir puis elle proposa sans plus d'hésitation : Vous devriez aller voir la maisonnée en pierre se trouvant en  face de celle de Declan et d'Ayana. La mère de celle-ci vit là, elle aurait peut-être vu quelque chose...


Disant cela, la rouquine alla ouvrir à nouveau la porte invitant à Shanoa à partir, question qu'elle ne perde pas de temps dans son enquête.


                                                                                                                                                  

Bryan....


 L'inconnu se présenta sous le prénom de Bryan et il était là pour mener enquête, question de sauver Ayana. Le garde devint sombre et triste en entendant ce nom, tout en se sentant étrangement à l'aise devant ce grand brun, qui possédait une belle apparence et il semblait tout aussi chagriné par le sort d'Ayana que l'était le garde. Baissant les yeux, celui-ci répondit :


-Je sais juste qu'on a prit sur le fait dame Ayana et c'est tout.


Le fait qu'il avait baissé les yeux prouvait qu'il se sentait coupable de quelque chose. mais l'homme ne voulait pas en dire plus. Enfin, telle était son intention jusqu'à temps que le dénommé Bryan vienne piquer justement sa blessure intérieure. Levant vivement les yeux, le garde répondit sèchement :


-Je ne l'ai pas laissé s'enfuir ! Au contraire, je l'ai poursuivi jusqu'au balcon, mais il a sauté avant que je ne l'attrape !


Sur ce dire, le garde écarquilla un peu les yeux, puis baissant la tête, il soupira profondément en confiant :


-Je le regrette, vous savez ? Si j'avais réussi à l'attraper, Dame Ayana ne serait pas en prison. Une vive colère le submergea et il maugréa : maudite crapule ! Dire que je n'ai même pas vu son visage ! Il avait une capuche le bougre !


Le garde passa nerveusement sa main dans ses cheveux blonds, puis soudain méfiant, il dévisagea Bryan de haut en bas avant de se détendre.


~Non, l'homme est trop grand, ce n'est pas lui.~


Rassuré sur ce point et voulant se racheter pour la fête d'Imbolc, le garde risqua sa confiance en l'inconnu et s'approchant, il lui tendit un médaillon en fer forgé, orné de roses.


-Il l'a laissé derrière lui. Je voulais le donner au chef, mais il n'est pas parlable, et je tiens à sauver Dame Ayana. Elle a été très généreuse envers moi et ma famille. S'il y a une femme qui mérite le pardon, c'est bien elle. Prenez et allez voir le forgeron. Il vous dira peut-être d’où ça vient...Il habite en arrière d'ici, la maisonnée en paille foncée.


Sur cette information, le garde serra la main de Bryan et il lui souhaita bonne chance.

À savoir

  •  Vous avez le droit d'interroger 1 personne par tour
  • Vous pouvez  avancer maintenant de  quatre déplacements maximum.
  • Important de faire un X pour indiquer à chaque nouveau emplacement. 
  • Certains PNJ auront des informations importantes à vous communiquez, d'autres non. 
  • Vous avez le droit de revenir à un PNJ déjà interrogé si vous jugez cela nécessaire au courant de l'enquête. 



Les consignes à respecter lors du scénario

  • À chaque nouveau déplacement, vous devez indiquer sur la carte où vous êtes rendus. Utilisez Photoshop ou Paint à cet effet.
  • Il n'y aura pas d'ordre de réponses.Vous êtes libres de répondre selon votre inspiration!
  • Afin d'assurer une fluidité lors du scénario, nous vous demandons d'écrire des réponses de maximum 600 mots. 
  • Prière d’interagir entre vous vu qu'il s'agit d'une quête collective. 
  • La prochaine relance sera  le vendredi 22 février. 


Bonne enquête!    ivrognes
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Shanoa Jeu 21 Fév - 8:06

Un poison, qui l'eut crû....

La démone feignait l'ignorance, mais dès qu'il s'agissait de poison, elle était parfaitement renseignée ! Ce qui le fit davantage tiquer fut la lueur qui avait animé le regard de l'herboriste. Sensible aux regards et aux informations qu'ils pouvaient donner, cela l'avait interpellé, mais elle ne pouvait pas en savoir plus. Hélas pour l'elfette, elle fit chou blanc, le frère de Declan, un certain Alacos, ayant eu le mauvais goût d'avoir une grippe ce soir là ! Si ce que cette femme disait était vrai, Alacos ne pouvait pas être l'amant secret. Si c'était vrai.... Néanmoins, l'herboriste lui donna une autre piste à explorer.

Merci du conseil, je vais aller voir si elle n'a pas un indice pour sauver sa fille. Au revoir.

L'elfette ne resta pas plus longtemps et quitta l'arbre de l'herboriste. Faisant un rapide résumé de ce qu'elle avait entendu, Declan lui apparaissait de plus en plus comme un homme antipathique.... Une fois au pied de l'arbre, la perle se retrouva face à un problème. De quelle maison en pierre l'herboriste lui avait parlé ?! C'était celle face à la maison, certes.... Mais quelle face ?! Avec ces informations, il n'y avait que deux maison qui pouvait correspondre, mais impossible de savoir laquelle. Shanoa haussa des épaules, et décida d'aller visiter les deux ! Elle commença par la plus proche. Elle doutait que cela soit la maison de la mère d'Ayana, mais c'était sur sa route. Elle pénétra dans ce qui lui semblait être un commerce, ce qui facilita son entrée. Elle alla à la rencontre du propriétaire des lieux pour recommencer son interrogatoire. Elle prit soin de saluer son potentiel témoin, soucieuse de paraître polie afin d'obtenir plus facilement les informations qu'elle cherchait. Elle ne manqua pas de répéter les raisons qui justifiaient qu'une elfe noire s'intéresse à des histoires de village, avant de préciser.

Votre maison est proche de celle de Declan et Ayana. Peut-être avez-vous vu quelque chose qui me permettrait d'apporter la lumière sur toute cette histoire ?


Déplacements:
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 34

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Bryan Ludhael Jeu 21 Fév - 9:37

Visiblement, Bryan avait réussi à percer à jour ce que cachait le garde d'une habile façon, car l'homme, après avoir feint de ne savoir grand chose, mordit à l'hameçon en révélant qu'il fut celui qui avait poursuivi l'amant d'Ayana.


~Intéressant...l'homme a caché son visage, c'est donc pour cela que personne ne sait qui il est. Reste que je me demande pourquoi Ayana n'a pas révélé son identité pour sauver sa peau. C'est vraiment étrange...~ Pensa le Gaulois en fronçant légèrement les sourcils, tout en écoutant attentivement la suite des confidences du garde.


Crédule, et voulant sûrement se racheter pour sa bavure, il lui tendit un médaillon que Bryan prit dans ses mains pour mieux l'analyser. L'objet était de qualité et ce n'était pas n'importe qui qui pouvait se payer un tel bijou. Est-ce que l'homme avait voulu l'offert à son amante ? Ou est-ce qu'il lui appartenait réellement ? Un mystère qui demeurait sans réponse pour l'instant, mais certes, le forgeron allait sûrement pouvoir mieux le renseigner. D'un sourire reconnaissant, Bryan glissa cette preuve dans sa poche et déposant sa main sur l'épaule large du garde, il dit :


-Merci, mon ami. Ceci va mettre très utile. Je te promets que je ferais tout pour sauver cette noble dame. Le sourire s’affaissa un peu, laissant place à son air sérieux et réfléchi. Au fait, tu permets que j'aille voir à l'étage ? Peut-être quelqu'un d'autre aurait des informations à m'apporter.


Étant sur place, c'était préférable de s'assurer qu'il y avait d'autres témoins question de faire une pierre deux coups. Après avoir reçu l'accord du garde, le grand brun monta à l'étage et ce n'est qu'au bout du corridor qu'il tomba sur une servante. La dévisageant, il demanda  d'un ton bas:

-Bonjour la belle, je viens ici pour me renseigner concernant ce qui s'est passé avec Dame Ayana. Est-ce que tu as vu quelque chose en particulier ?


Enfin de s'assurer sa confiance, il déposa sa main sur son torse en disant doucement :


-Je te le demande, parce que ta maîtresse est bonne et généreuse. J'aimerais pouvoir prouver son innocence.


Après cette explication, Bryan soutenu le regard de biche de la serveuse, un sourire séducteur éclaira ses beaux traits masculins, usant ainsi  de son pouvoir de séduction pour convaincre la demoiselle de lui prête main forte dans l'enquête. Reste à savoir si elle savait quelque chose...


Carte et déplacement:
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Eliana Ven 22 Fév - 21:18

 





Shanoa...

 Le bâtiment où avait pénétré la belle elfette était nul autre que l'une des tavernes de l'Oppidum. Or, l'homme a qui elle s'adressait, plus particulièrement le propriétaire, la dévisagea avec des grands yeux ronds. 


-Vous êtes une Elfe noire ? Ah ça alors ! Moi qui pensait que vous étiez juste des sauvages !Eh Agna, les Elfes noirs savent parlés tu t'imagine ? Je pensais qu'il communiquait en grognant. Haha ! Se trouvant très drôle, il essuya une larme de son œil et se secouant la tête, il répondit à la question de cette sauvageonne : Non, je ne sais rien du tout ça et à vrai dire, je suis intéressé que par les affaires qu'offre ma taverne. Je dois justement aller travailler.


Eh voilà, rien de plus, rien de moins, le tavernier fit chou blanc à Shanoa et il alla converser avec un de ses clients. Entre temps, Agna, une serveuse à la poitrine plantureuse et aux belles boucles blondes, s'approcha en catimini avec son plateau de pintes et d'un sourire timide, elle dit :


-Il n'est pas très ouvert d'esprit, mon patron, hein ? Et aussi, il n'est pas très informé des derniers événements. Disons qu'il ne sort pas très souvent...mais moi si. D'un regard mystérieux, elle s'approcha un peu plus de Shanoa et elle murmura : je tiens une information qui pourrait peut-être vous avérez utile, moyennant trois sesterces.


Il n'y avait rien de gratuit dans la vie et Agna l'avait apprit à ses dépends. Une fois la monnaie déposée dans le creux de sa paume potelée, elle informa l'enquêtrice :


-J'ai entendu certaines rumeurs, comme quoi, l'amant de Dame Ayana était un de ses proches. Peut-être un cousin ou autre...en espérant que ça puisse vous aidez dans votre enquête.


Sur ce dire, elle lui fit un clin d’œil complice et s'en fut pour servir un couple, laissant Shanoa poursuivre ses investigations. 
  

                                                                                                                                                  

Bryan....


La servante était en fait une très grosse femme qui s'assumait comme laide et désagréable à regarder. Donc, quand ce bel homme lui fit un sourire séducteur, elle n'y succomba pas le moins du monde, tout simplement parce qu'elle était de nature très antipathique et qu'elle détestait ce genre d'étalon trop sûr de lui.


-Cesse donc de me sourire comme si j'étais la plus belle des femmes ! Tu me prends pour une sans cervelle, c'est ça ??? Ça ne fonctionne pas avec moi ! Quant à ma maîtresse, je ne me mêle jamais de ses affaires et je n'ai rien vu. Le mieux que je puisse faire pour honorer sa mémoire c'est de continuer ainsi et de veiller à ce que ses esclaves fassent bien les corvées. 
Sur ce dire, elle gifla à toute volée une jeune femme à la chevelure noire bouclée, au teint mât et au regard améthyste, une couleur rarissime. Ses traits étaient ceux des femmes du sud de la méditerranée, provenant sûrement de la Grèce. Si la servante était laide et grasse, celle-ci était vraiment d'une grande beauté et même ses haillons ne pouvaient cacher l'attrait qu'elle représentait pour les hommes qui la contemplaient. Par contre, sa joue était bleuie d'un très vilain bleue, qui était amplifiée par la gifle de la grosse dame ; celle-ci ayant fait exprès pour lui faire mal à cet endroit.


-Travaille mieux sotte et le maître ne sera pas obligé de te mater ! Sale fainéante !


Elle la frappa à nouveau, comme pour se défouler qu'elle soit si belle et elle si vilaine. Satisfaite de la voir plier l'échine, la grosse femme eut un sourire mauvais et s'en allant, elle donna un coup de pied à un seau d'eau  pour prolonger le lavage du plancher de l'esclave. Se mordant les lèvres, la jeune grecque baissa les yeux, tout son corps tremblait sous l'humiliation et la colère. L'homme qui se trouvait devant elle l'intimidait fortement et elle n'osait pas lui parler, ni le regarder, même si au fond, elle en savait plus que n'importe qui dans cet établissement. Une esclave se n'était rien d'autre qu'une chose bonne à être violenter et à être violer, personne n'accordait d'importance à ce qu'elle entendait.  

À savoir

  •  Vous avez le droit d'interroger 1 personne par tour
  • Vous pouvez  avancer maintenant de  quatre déplacements maximum.
  • Important de faire un X pour indiquer à chaque nouveau emplacement. 
  • Certains PNJ auront des informations importantes à vous communiquez, d'autres non. 
  • Vous avez le droit de revenir à un PNJ déjà interrogé si vous jugez cela nécessaire au courant de l'enquête. 



Les consignes à respecter lors du scénario

  • À chaque nouveau déplacement, vous devez indiquer sur la carte où vous êtes rendus. Utilisez Photoshop ou Paint à cet effet.
  • Il n'y aura pas d'ordre de réponses.Vous êtes libres de répondre selon votre inspiration!
  • Afin d'assurer une fluidité lors du scénario, nous vous demandons d'écrire des réponses de maximum 600 mots. 
  • Prière d’interagir entre vous vu qu'il s'agit d'une quête collective. 
  • La prochaine relance sera  le dimanche 24 février. 


Bonne enquête!    Cool
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Bryan Ludhael Sam 23 Fév - 11:53

Contrairement à de nombreux hommes, cela ne dérangeait pas à Bryan de séduire les femmes, autant laides que belles, en échange d'informations. Néanmoins, les vilaines étaient du genre à parler plus, une fois charmée, car elles étaient peu habituées d'avoir de l'attention,surtout provenant d'homme comme le beau ténébreux. Cependant, la grosse femme, l'une des plus laides et antipathiques que l'espion ait rencontré, ne mordit pas à l'hameçon. Non seulement elle l'envoya promener avec un irrespect flagrant, mais en plus, elle vint gifler sans raison valable une pauvre jeune femme qui voulait seulement finir de nettoyer son plancher. Autant celle-ci la dévisagea interloquée, autant Bryan, remarquant sa présence silencieuse, fut  saisit par la beauté exotique de la Grecque. Il en eut même le souffle coupé.


~Par les Dieux ! Quelle est belle...~pensa-t-il ne pouvant s'empêcher de la dévorer du regard, chose qui aurait fortement déplu à Shanoa si elle avait été présente. Or, une seconde gifle retentit ce qui fit revenir le Gaulois brusquement à la réalité. Il en fallut de peu pour qu'il torde le bras de cette truie, mais il se retient de justesse, ne voulant pas qu'elle crie à l'agression et qu'on le jette dehors. Non, il allait lui nuire, mais d'une plus terrible façon. Refoulant un sourire carnassier, il mit discrètement le médaillon d'argent dans la poche de la grosse femme quand elle passa proche de lui, puis il s'agenouilla pour relever le seau d'eau de l'esclave.


-Nombreuses personnes oublie que derrière les titres, autant nobles que moindres, il y a des êtres humains comme eux.
Souffla doucement le loup de sa voix chaude et réconfortante. Voyant que l'esclave baissait obstinément les yeux avec soumission, il vint saisir délicatement le menton fin pour lui faire relever la tête et il plongea dans cette mer mauve et fascinante.


~Une chance que j'ai rencontré mon elfe avant toi, parce que je ne pense pas que j'aurais pu te résister, toute belle~ songea Bryan en la contemplant, tandis que sa main vint caressée très doucement la joue meurtrie. Penchant légèrement la tête, le regard bienveillant, l'homme murmura :


-Ton maître semble très dur, mais en fut-il ainsi de ta maîtresse ? Si ce n'est pas le cas, et qu'elle a été bonne envers toi, pourrais-tu m'aider à la sauver ? Peut-être sais-tu quelque chose la concernant ?


Se doutant qu'elle allait peut-être hésité à lui révéler des informations, Bryan lui prit sa main dans la sienne pour la réchauffer et il proposa sans hésitation:

-En échange de ce que tu sais, je te promets de te débarrasser de cette grosse tortionnaire. Comment te nommes-tu ?


Charmant, le sourire du loup s'élargit un peu, tandis qu'une lueur malicieuse fit briller son regard d'ambre. Sans qu'elle le sache, la chute de l'obèse servante avait déjà commencé, ce n'était qu'une question de minutes pour qu'il la déclenche. Mais avant, l'espion devait savoir si l'esclave avait des informations importantes à lui communiquer.


Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Shanoa Sam 23 Fév - 13:09

Shanoa arqua un sourcil face à la question du tavernier.

~Bien sûr que non voyons, je suis une gauloise qui adore se tartiner la peau avec du charbon pour paraître noire.... Mais qu'il est con celui-là !~

L'homme se montra particulièrement lourd, limite désagréable même. Mais Shanoa resta de marbre, se contentant de l'écouter en croisant les bras. Il était bête, mais il était loin d'avoir été l'homme le plus odieux avec elle. La chose la plus contrariante était encore qu'il n'avait aucune information. Lâchant un soupire, l'elfette s'apprêtait faire demi-tour lorsque la serveuse intervint. Elle se montra beaucoup plus intéressante, mais aussi beaucoup plus intéressée.... Ce qui arracha un sourire en coin à la perle noire. Elle n'allait pas lui reprocher de penser à ses intérêts, et en plus elle restait raisonnable dans ses prix. Elle lui donna les sesterces, apprenant ainsi que l'amant était un membre de l'entourage proche d'Ayana. Une information intéressante...

Si jamais vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à venir me trouver....

Shanoa remercia la serveuse, et quitta les lieux pour rejoindre la demeure de la grand-mère. Elle frappa à la porte de la dame, et s'adressa à elle.

Bonjour.... N'ayez pas peur, je ne viens pas vous chercher querelle.... En fait j'essaie d'aider Ayana à éviter le bûcher. Son cas à titillé mes instincts, et je sens que certains mystères mériteraient d'être résolus.... Votre maison est juste en fasse de celle de Declan, et vous êtes une personne proche d'Ayana. J'ai entendu dire que son mari était particulièrement dur avec elle également.... peut-être pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Peut-être savez-vous quelque chose qui pourrait aider votre fille à survivre ?

Déplacement:
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 34

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Eliana Dim 24 Fév - 12:29

 





Shanoa...



Une vieille femme courbée vient ouvrir à Shanoa. Elle était petite, mais se tenait droite, vêtue d'une robe noire en lin. Sa chevelure blanche, parsemée de fins filaments dorés, était tressée élégamment. Malgré la grande tristesse qui taraudait son cœur, la vieille aristocrate continuait à se montrer digne, et élégante. Entendant l'elfe, la dame eut un sourire peiné et elle répondit :


-Même si vous étiez monstrueuse, ma chérie, je ne pourrais avoir peur, car je suis aveugle. 


Effectivement, les yeux bleus étaient voilés et elle fixait non pas les perles limpides de l'étoile d'ébène, mais bien un point dans le vide.:La  mère d'Ayana   ignorait donc quelle avait en face d'elle une Elfe et encore moins qui avait sauté du balcon de sa fille.. Entendant les propos de Shanoa,  les traits se firent soudain très triste et elle répondit un sanglot dans la voix :



-Oh...ma Ayana, ma pauvre Ayana...j'ai supplié mon gendre de l' épargner et de lui pardonner, mais rien à faire, il m'a chassé comme une bonne à rien. Oui, c'est un jeune homme très dur quand il le veut, mais je ne l'aurais jamais cru qu'il puisse faire ça à mon  seul et unique enfant. Qu'il doute à ce point d'elle, quand c'est la plus vertueuse des femmes qui soit ! Oh, non, non...ma Ayana ne l'aurait  jamais trompé, j'en suis convaincu. 


Était-ce l'illusion d'une mère qui idéalisait sa fille ou bien était-ce réel que l'épouse de Declan avait été accusé à tord? Rien n'était certain, mais une chose est sûr, c'est que la vieille femme se sentait brisée et elle espérait mourir bientôt, advenant le cas que sa petite meurt ce soir, dans ces mannequins sinistres de pailles. Se sentant faiblir, la vieille dame s'appuya sur le seuil de la porte et les larmes aux yeux, elle souffla :


-Pardonnez-moi,mais j'ai besoin d'être seule, je ne me sens pas bien...mais s'il vous plait, essayer de la sauver et je vous serais reconnaissante jusqu'à la fin de ma vie.   


Sur ce dire, elle vint fermer la porte, laissant Shanoa sans autre piste à suivre. 
  

                                                                                                                                                  

Bryan....


 Voyant l'inconnu remettre le seau en place tout en se montrant très compatissant à son égard, la belle esclave sentit son cœur battre la chamade, très troublée. Elle se serait attendu à ce qu'il se moque d'elle ou juste l'ignore, mais non, au lieu de cela, il lui avait adressé la parole, avec un tellement agréable et rassurant, qu'elle en rougit. C'est alors que l'homme vint saisir son menton, très doucement, mais elle ne put s'empêcher de se crisper à ce contact. Pour elle, quand quelqu'un la touchait c'était soi pour abusé d'elle ou la violenter. Or, quand elle croisa ce magnifique regard ambré, éclairé d'une bienveillance sincère, ses joues basanées rougirent un peu plus. Comme ce Celte était beau, elle en fut très chamboulée, tout comme la suite de ses paroles. À ses questions, elle déglutit, son regard améthyste se détourna sur le côté, nerveusement. Inconsciemment, la jeune femme se mordit sa lèvre inférieur, comme si elle voulait retenir une information très importante, mais elle craignait que quelqu'un l'entende.


Or, quand il lui proposa de se débarrasser de la grosse marâtre, l'esclave écarquilla les yeux, plongeant à nouveau dans la mer d'or qui la scrutait. 


-Vous feriez cela pour moi ? Demanda-t-elle d'un beau accent étranger.


Lisant dans ses yeux que c'était le cas, elle recula un peu la tête, se dégageant de cette grande main qui était venue lui caresser la joue. Elle n'était pas habituée à la douceur, ni à la la délicatesse. Pour elle, se faire caresser de la sorte était comme recevoir un fer rouge sur la peau. Elle baissa alors la tête, ses yeux vinrent fixés sombrement une porte au bout du corridor, la chambre de son maître.


-Oui...mon maître est très dur et il se défoule sur moi depuis l'arrestation de madame. Il me frappe souvent à la moindre erreur de ma part. Quand...Quand madame était là, elle me protégeait et elle intervenait avec douceur, tempérant ainsi mon maître. À présent, je n'ai plus personne pour me protégé...ni de lui, ni de elle...


Elle, c'était la grosse servante qui s'amusait à la maltraité en l'absence de son maître. Au moins, si l'inconnu réussissait à s'en débarrasser et à sauver dame Ayana, la vie de l'esclave redeviendra plus agréable. Se disant qu'elle n'avait rien à perdre, l'esclave soutient le regard de loup qui attendait patiemment qu'elle lui dise ce qu'elle savait. S'approchant un peu du visage de l'homme, elle murmura très bas :


-Je n'ai pas vu qui est l'amant de madame, mais une fois, quand mon maître était absent, quelqu'un est venu la voir secrètement. J'ai entendu des rires, et aussi des gémissements derrière la porte.


À cette information, la jeune femme rougit un peu, mais elle continua :


-Mais...mais le soir où madame c'est fait arrêté, j'ai vu une femme rousse embrasser mon maître dans sa chambre. Je crois que c'est une guérisseuse, car elle vient souvent ici pour parler de plantes médicinales avec madame. Mon maître a répondu à son baisé,mais il la repoussé quand un des gardes est venu le prévenir du délit ma maîtresse.


Sur ce dire, elle se tendit en entendant un craquement sur le plancher. Craignant que son maître ne la surprenne entrain de converser avec ce bel inconnu au lieu de travailler, elle souffla précipitamment :


-C'est tout ce que je sais...maintenant, s'il vous plaît, partez avant que mon maître vous voit. Il ne supporte pas que d'autres hommes que lui m'approchent...


Quand le gaulois partit, elle se mordit à nouveau les lèvres, tout en portant sa main à sa joue. Elle eut alors un sourire tendre, rêvant qu'il la délivre de sa condition et lui redonne sa liberté. L'esclave savait la chose impossible, mais au moins, s'il tenait parole, elle cesserait d'être le souffre douleur de tous. D'ailleurs, comment allait-il faire pour se débarrasser de la  grosse servante tortionnaire? Curieuse, l'esclave prit le risque de délaisser son travail pour observer le beau gaulois du haut des escaliers. 

À savoir

  •  Il est proche de midi. 
  •  Vous avez le droit d'interroger 1 personne par tour
  • Vous pouvez  avancer maintenant de  quatre déplacements maximum.
  • Important de faire un X pour indiquer à chaque nouveau emplacement. 
  • Certains PNJ auront des informations importantes à vous communiquez, d'autres non. 
  • Vous avez le droit de revenir à un PNJ déjà interrogé si vous jugez cela nécessaire au courant de l'enquête. 



Les consignes à respecter lors du scénario

  • À chaque nouveau déplacement, vous devez indiquer sur la carte où vous êtes rendus. Utilisez Photoshop ou Paint à cet effet.
  • Il n'y aura pas d'ordre de réponses.Vous êtes libres de répondre selon votre inspiration!
  • Afin d'assurer une fluidité lors du scénario, nous vous demandons d'écrire des réponses de maximum 600 mots. 
  • Prière d’interagir entre vous vu qu'il s'agit d'une quête collective. 
  • La prochaine relance sera  le mardi 26 février. 


Bonne enquête!     Coeur ballon
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Bryan Ludhael Dim 24 Fév - 14:36

Bryan fut soulagé de l'entendre enfin se confier. Se concentra sur ses confidences, et non pas sur les lèvres très proches des siennes, l'espion écouta attentivement ce qu'elle savait.

-Je vois...donc ton maître et ta maîtresse se trompe l'un l'autre.
Murmura-t-il tout en réfléchissant à ce qu'allait entraîner une telle information.

Embrasser une autre femme que la sienne, quand celle-ci n'était pas sa deuxième épouse, était considéré comme adultère aux yeux de Bryan. Or, voilà que Declan condamnait sa femme au bûcher pour adultère, un sort réservé aux esclaves et aux ennemis, et non pas aux femmes celtes. Sombre, il eut très envie d'aller cogner à la porte du maître pour le traiter d'hypocrite, mais il préférait faire cela en public, devant témoins, tout comme le châtiment qu'il réservait à l'énorme truie. Voyant que l'esclave insistait pour qu'il parte, afin de ne pas subir la violente colère de son maître, et il accepta de s'éclipser, après l'avoir remercier pour son aide. Descendant les escaliers, Bryan se dit alors qu'il valait mieux avant d'accuser le mari , de trouver l'amant, car Ayana était encore condamnée et Declan démentirait aisément le fait qu'il est embrassé la rouquine ; le témoignage d'une esclave n'aurait aucune valeur aux yeux de ses hommes. Par contre, le témoignage de la mystérieuse guérisseuse aurait un poids considérable, mais reste que ce n'était pas gagné de la retrouver  et de la convaincre de le suivre.


Mettant de côté ses réflexions, Bryan alla directement voir le garde qui lui avait demandé le médaillon et prenant un air fâché, il confia sourdement:


-Quelqu'un a volé le médaillon que tu m'as remis, mais je crois savoir c'est qui.


Justement, la grosse servante venait de réapparaître, un panier de linge propre dans ses mains. L'espion l'indiqua du doigt et promptement, il se dirigea vers elle. S'interposant devant elle, le grand gaulois dit d'un ton sévère:


-Rend ce que tu as pris.


Sans lui laisser le temps de parler, Bryan vint fouillé dans le tablier et devant le garde, il sortit le médaillon en question qu'il mit aussitôt dans sa poche.


-Sale grosse voleuse ! Insulta le loup rauquement tout en la giflant, puis il la gifla une seconde fois en disant : c'est pour m'avoir manquer de respect tout à l'heure. Moi, qui est de sang aussi noble que l'est ton chef !


Ce qui était vrai, tous celtes appartenant à la classe des guerriers étaient considérés comme des aristocrates aux yeux du peuple. Or, la grosse femme en pris pour son grade et sans la moindre pitié, Bryan suggéra au garde :


-Je vous la laisse, mais je considère qu'une voleuse n'a pas sa place dans un noble établissement armoricain. Vous devriez la jeter à la rue.


Bryan leva alors les yeux vers le haut des escaliers et il croisa un regard de lavande. Ses traits s'adoucissant, il lui sourit furtivement, et après un clin d’œil, l'espion tourna les talons et il sortit dehors, laissant les hommes de Declan décider du sort de la servante. Une fois dehors, il s’aperçut que le soleil était à son plus haut, donc il s'approchait de midi. S'apprêtant à aller retrouver le forgeron, une silhouette familière attira son attention.


-Sha ! Par ici ! S'exclama-t-il pour attirer l'attention de sa panthère, qui se trouvait juste en face de la maisonnée de Declan. Après lui avoir volé un baisé, le loup demanda :


-Alors, as-tu trouvé quelque chose ? Viens, raconte moi pendant que l'on marche. Je dois allé interroger un forgeron pas loin d'ici.

Disant cela, il lui prit la main, l'invitant à le suivre. 
hrp:
    
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Shanoa Lun 25 Fév - 5:30

Shanoa se retint de pousser un long soupir. Une femme aveugle... C'était bien sa veine tiens ! Quelque chose lui parut bizarre... Pourquoi l'herboriste l'avait envoyé voir une femme aveugle ? Elle ne pouvait pas ignorer qu'elle l'était.... Elle trouvait cela bizarre, mais elle ne pouvait pas en tirer d'autres conclusions en cet instant. Laissant la pauvre femme à son chagrin, elle revint sur ses pas en essayant de faire le point sur tout ce qu'elle savait.... Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de tiquer sur l'herboriste qui l'avait mené sur une piste qui ne pouvait pas aboutir à quoique ce soit. Au final, elle n'avait pas appris grand chose, et cela la contrariait énormément. Mais une voix familière vint l'arracher à ses pensées. Voyant Bryan, elle trotta vers lui pour venir se loger dans ses bras, pour y recevoir un baiser. Elle le lui rendit bien volontiers avant de profiter quelques peu de ses bras pour se consoler de ses mauvais résultats. Il l'interrogea d'ailleurs sur ses découvertes, ce qui lui arracha une moue.

Pas grand chose hélas.... La serveuse m'a dit que l'amant d'Ayana était un homme de son entourage proche, comme un cousin ou quelque chose du genre. Mais impossible de savoir si c'est vrai, ce ne sont que des rumeurs. Je suis allée voir l'herboriste, mais mis à part me parler de la toxicité du pavot à haute dose et du fait qu'elle aurait soigné le frère de Déclan qui avait une grippe cette nuit là, je n'ai pas pu en apprendre plus.... L'herboriste m'a envoyé voir la mère d'Ayana qui habite en face de chez Declan mais... Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça, cette femme est aveugle.... Elle n'aurait rien pu voir. Et l'herboriste ne pouvait pas ne pas savoir ça.... En tout cas, j'entends souvent dire que Declan est quelqu'un de très dur, et pourtant, beaucoup pensent qu'Ayana n'aurait jamais pu le tromper malgré ça. Enfin bref, j'espère que tu as été plus chanceux que moi.

Elle attendit qu'il lui partage à son tour ses informations, tout en se mettant en route à ses côtés.

Déplacements:
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 34

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Scénario III: l'amant secret... Empty Re: Scénario III: l'amant secret...


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum