Celtes

<blockquote>Les feux follets veillent sur les forêts et ses habitants; petites flammes colorées et silencieuses, éclairant les voyageurs dans la nuit. Plusieurs croient qu'ils sont des esprits malins ou des âmes en peine venues hanter les forêts, les marécages ou les cimetières. Or, les elfes, les fées et toutes les créatures magiques les utilisent comme messagers, les feux follets sont les oreilles et les yeux des arbres. N'ayez pas peur si vous en croisez un, cela ne brule pas, mais surveillez votre langue fourchue.</blockquote>

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 8:26


Le Staff

image 1image 2image 3

Prédéfinis de nos membres

EzechyelKeiraLuciusStella


  • Avernes

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • Aunalt


    Cette grande ville se situe dans la plaine de Limagne, à l'est du pays des Avernes. Or, cette plaine est fertile, facilitant l'agriculture et l'élevage. Au loin, l'on peut admirer les chaînes des Puys, et à l'Est, les monts du Forez. Deux rivières parcoururent Aunalt, l'Allier et le Dore, abondantes de poissons, où il est bon de s'y baigner. Cette cité Gauloise est principalement agricole et artisane. Cependant, des gîtes et des tavernes accueillent les voyageurs pour qu'ils puissent se reposer et prendre du bon temps.


    0 Sujets
    0 Messages

  • Oppidum de Corent


    Situé à cheval entre les communes de Corent et de Veyre-Monton, l'Oppidum de Corent fut construit autour du Sanctuaire Puy de Dôme. Celui-ci est une immense enceinte de forme quadrangulaire. Possédant une galerie monumentale en bois et deux petits bâtiments cultuels, où sacrifices sont pratiqués. En face de l'enceinte sacrée, se trouve une grand place publique, parvis servant aux rassemblements, à la fois religieux et politiques, si semblable aux agoras grecques ou au forum romain. Mis à part ce temple impressionnant, l'Oppidum possède un quartier d'artisans et de commerçants, ainsi qu'un quartier noble.


    0 Sujets
    0 Messages

  • Oppidum de Gergovie


    L'Oppidum de Gergovie est non seulement un lieu de refuge, mais une grande population y habite et pour la plupart, de façon permanente. Si vous êtes en route vers cette vaste cité, bourdonnant de monde de tout genre, autant druides qu'artisans, vous allez pouvoir admirer ses anciens volcans l'encerclant, et au loin, ses Monts, sans oublier le Grand Limagne, une plaine ponctuée de collines. Or, si César veut attaquer cette cité fortifiée, il risque de trouver difficile d'y accéder.


    1 Sujets
    16 Messages
    avatarLa panthère et l...
    Lun 19 Nov - 6:31
    Shanoa Voir le dernier message
  • Oppidum de Gondole


    Faisant parti des trois agglomérations des Avernes, cet oppidum est encerclé d'un solide et imposant rempart. À l'extérieur de celui-ci est situé un quartier d'artisans très dynamiques, ainsi qu'un marché. Or, une large voie de palissades relie Gondole à Gergovie, favorisant le transport militaire et marchand. Comme dans chaque oppidum, cette cité possède aussi un quartier noble, un sanctuaire et un théâtre. Plusieurs tavernes et auberges serrent de lieux de refuges et de repos, autant pour les voyageurs que les citadins.


    0 Sujets
    0 Messages

Nos alliés

d'ombre et lumièreGlassGlass

  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Forum VerrouilléForum Verrouillé