Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petite question

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas

Petite question  Empty Petite question


Message  Amoureuse des Celtes Lun 13 Avr - 20:04

Bonsoir,

Je suis tombée sur vous en recherchant un nouveau forum. Celui où je jouais s'est malheureusement vidé de ses membres. Je le trouve très beau et très intéressant. Comme il est facile d'accès, j'ai pu très vite me faire une idée. J'espère que ces temps difficiles pour tous ne vous ont pas refroidis.

Est ce que le forum est encore actif ? Je vois que vous êtes peu nombreux et que le rythme semble avoir ralentit. Le nombre de membre d'un forum n'est pas un de mes critères de choix principaux. En général, je suis toujours beaucoup plus attirée par des forums avec une vraie personnalité plutôt que ceux qui sont des fourre tout. Du coup, je me retrouve souvent à jouer sur des forums dont l'existence est toujours délicate. C'est mon drame...

En tout cas, j'aime beaucoup ce que j'ai lu pour l'instant et je vous souhaite plein de bonne choses Smile

A plus tard si je peux trouver un ou une interlocutrice pour savoir ce qu'il en est.

(Nous sommes deux joueuses venant d'un forum Star wars qui est défunt malheureusement. nous avons subis pas mal le contrecoup de l'arrêt de nos persos et nous avons eu une longue période de page blanche.)

Cordialement,


Anonymous

Amoureuse des Celtes
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Enkara O'Shela Mar 14 Avr - 9:33

Bonjour les filles !

Je suis contente de voir que ce forum plait dans le même sens que moi. C'est à dire que comme vous, je suis attirée par l'ambiance du forum plus que par le nombre de joueurs.
Pour répondre à la question, oui le forum est toujours actif ! Je viens de créer mon second compte d'ailleurs, tout comme une autre joueuse. Nous avons des joueurs qui travaillent plus qu'à l'habitude à cause du virus donc ils sont moins présents en ce moment mais sinon, le forum est bien actif oui.
Avec deux joueuses en plus, nous allons nous aussi avoir des idées florissantes concernant les rp et les possibilités d'évolutions de nos persos ^^ A savoir que nous avons aussi pas mal de Québécois sur ce forum, du coup nous sommes parfois en décalés. On arrive à se capter sur discord mais du coup les réponses aux rp sont décalés.... Les Québécois répondent la nuit.... à moins que ce soit nous Razz ....

J'espère avoir répondu à votre question les filles, Eliana, la Fondatrice vous répondra surement en suivant ^^ J'espère vous revoir trèèèèèèèèèèèèèèès vite !

Cordialement
Date d'inscription : 09/09/2019
Messages : 197

Attributs
Réputation: Héros
Faction: Assassins

Enkara O'Shela

Enkara O'Shela
Double dagues

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Amoureuse des Celtes Mar 14 Avr - 13:31

Hello Enkara Smile

Merci pour la réponse.

J'aime les forums originaux, avec une identité mais aussi qui soient faciles d'accès. C'est le cas pour celui là. J'ai tout survolé rapidement, aidée je dois l'avouer par mon intérêt pour l'histoire et les celtes en particulier (c'est aussi ce qui plait à mon amie). J'ai été vraiment emballée par la présentation : Les pages de background sont simples et synthétiques, plaisantes à lire aussi.

Que vous ne soyez pas très nombreux n'est pas très important. Je pense que mon amie partage mon avis. Ce qui nous retient un peu quand nous recherchons un forum, c'est que le plus souvent quand nous en découvrons un qui nous plaise à toutes les deux, il est déjà abandonné. C'est pour cela que je posais la question.

Merci pour l'accueil, en tout cas. Smile

Je ne suis plus la joueuse hyper prolifique que j'étais il y a quelques années (j'ai un boulot et des horaires qui m'usent). J'espère que vous me pardonnerez ma lenteur si je vous rejoins (quand je pense qu'avant j'écrivais 3 pages Word par soir pour mes réponses... Sad )

Mon amie m'a posé une question :
Quel genre de RP peut-on jouer sur ce forum ? Je sais que la question peut paraître un peu bizarre (j'ai eu du mal à y répondre quand je lui ai présenté le forum) mais je pense qu'elle voudrait en fait savoir si vous avez des attentes particulières ou si vous privilégiez un jeu en duo ou par groupe de joueurs dans des Events ? Et aussi si le thème est plutôt aventure, guerre, mystère, enquête ou romance ?

J'ai une autre question personnelle :
Le monde celtique est assez vaste et les personnages risquent d'être très (trop ?) éloignés les uns des autres. Que vaudrait il mieux privilégier comme peuple ? J'ai commencé à regarder les prédéfinis pour voir et une perso pourrait peut être m'intéresser. Au cas où je choisirai autre chose qu'une prédéfinie, est ce qu'il y a une région en particulier qu'il vaudrait mieux privilégier ? Ou bien est ce qu'un peuple ou une race en particulier serait recherchée ?

Plein de bonne pensées pour celles et ceux qui travaillent (mon amie est dans ce cas) et un petit coucou au Québec (j'avais bien cru comprendre en voyant l'affichage de l'heure d'enregistrement de mon message que nous n'étions pas sur les heures françaises xd) Smile

A plus tard, j'espère Smile

Anonymous

Amoureuse des Celtes
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Eliana Mar 14 Avr - 13:51

Bonjour demoiselle,


d'abord, je me dois de remercier Enkara pour son accueil! Ça fait chaud au coeur de voir mes membres s'impliquer ainsi, surtout envers les invités et les nouveaux.

Alors,  oui, ce magnifique et vaste forum est toujours actif! C'est effectivement vrai que la crise en ce moment ralenti le rythme, et même la présence de certains, mais ce n'est qu'une mauvaise passe. Cela ne nous empêche pas de continuer à écrire et pour ma part, je suis du même avis que vous. Je préfère une petite communauté de qualité et un forum qui a de la personnalité,je suis heureuse de voir que c'est aussi votre cas!  Coeur

Sinon, mesdemoiselles, laissez-moi répondre à vos questions le mieux possible. D'abord, pour le rythme de rédaction, je demande un minimum d'une fois par mois. Si vous ne pouvez pas pour x raison, j'aimerais seulement que vous avertissez vos partenaires et moi-même. Je suis très tolérante aux absences  de court à long terme, il faut juste que nous soyons avertis, mais je crois que c'est la moindre des choses. Wink  

Ensuite, nous n'avons pas de thème en particulier. À chaque deux ou trois mois, j'anime un grand event pour réunir la collectivité autour d'une même quête, c'est aussi l'occasion pour les nouveaux de créer des liens. Sinon, pour les rps  normaux, il n'y a pas de limite, encore moins concernant les aventures entre les personnages. Vous pouvez autant faire un rp en duo, trio, ou quatuor,  tournant autour d'un moment de guerre historique, ou faire une rencontre avec une créature mythique ou combattre des pirates en mer. Ou faire une romance hyper romantique ou créer un suspense meurtrier...aucune limite, en autant que cela reste cohérent avec votre chronologie et tout ce qui entoure le forum (règlement, les créatures mythiques , contexte,  etc). Wink 

Finalement, pour la seconde question, et bien, je te répondrais: tout. Oui, oui, tout. Dans le sens, nous avons besoin autant de légionnaires romains que de haut elfes conservateurs ou de druides, etc. Celtes est un forum jeune, il a encore tant à être peupler! Mais comme tu peux voir, nous avons plusieurs celtes, peu d'elfes et encore moins d'étrangers. Si jouer une celte t'inspire, alors vas-y! Pour ce qui est des régions, présentement, les joueurs se retrouvent surtout en Armorique et en territoire de la Gaule, mais bientôt, il va y avoir des rps à Rome et un peu plus tard, il y aura aussi un exode vers l'Irlande...donc...Voilà, vas-y selon ce qui t'inspire et nous on va s'adapter. Very Happy Sinon, pour les prédéfinis, tu peux toujours en choisir un, mais tu dois être certaine d'être un minimum active et ça serait encore mieux que tu reste longtemps avec nous. 

Alors voilà, j'espère que j'ai bien répondu à vos questions! 


Hâte de vous accueillir parmi nous! Coeur

P-s: oui, c'est vrai que nous avons plusieurs Québécois et Québécoises ici, j'en fais aussi parti! Merci pour ton coucou et tes compliments sur mon forum!  espoir
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Amoureuse des Celtes Mar 14 Avr - 15:03

Hello Eliana Smile

Merci pour les réponses rapides Smile

Je ne vais pas parler pour ma partenaire de Rp mais je suis vraiment tentée de vous rejoindre. J'en discute avec elle dès que possible. J'avais déjà vu le forum en début d'année dernière mais je n'avais pas pris la peine de m'y intéresser. Je savais que le thème me plaisait mais j'étais en plein syndrome de la page blanche. Cela m'arrive trop souvent en ce moment à cause d'horaire et de charge de travail élevées. C'est pour cela que je galère aussi pour trouver un forum : Je dois être vraiment archi motivée par le thème et l'ambiance.

Pour l'instant, je suis tentée par trois persos : Une archère elfe vivant en Armorique, une bâtisseuse de navire vénète (ou peut être issue des peuples du détroit du Skagerak) et une des prédéfinies proposée ( https://celtesagedufer.forumactif.com/t228-les-relations-de-maeva ).

L'Archère Elfe :  J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'elfes et cela me semblait intéressant d'un jouer une. Ce serait soit une rodeuse, soit une espionne du Roi Alheim. Elle appartiendrait aux elfes communs et serait une jeune femme souriante et optimiste mais affligée d'un mutisme étrange lorsque le soleil serait levé. Je pourrais la placer dans une communauté Armoricaine peut être ou dans une autre communauté plus proche des lignes de fronts avec les Romains.

La bâtisseuse de navire : Ce serait une femme d'une trentaine d'années (probablement Vénète) qui aurait un enfant et s'occuperait d'un petit chantier naval. Ce serait une femme de caractère ayant un rapport particulier avec le bois et les arbres (c'est entre autre pourquoi je l'imaginais aussi pouvant venir du Skagerak, pour la relier aux croyances sur l'Illmansul, l'arbre monde) qui se réaliserait dans un métier plutôt masculin.

La prédéfinie Keira Bleiz :
Elle me tente aussi parce que j'aime assez ce personnage en apparence simple. Il faudrait peut être que j'en parle avec la personne qui la joue (j'ai vu qu'elle était connectée hier et donc elle ne doit pas être "arrêtée"). Je trouve son destin plutôt tragique et je trouve qu'il y a des choses intéressantes à faire avec elle. Je me demandais justement, si la mort des siens n'aurait pas pu déclencher quelque chose chez elle (la pauvre, le traumatisme doit être terrible) et révéler un pouvoir latent et ignoré. Il serait intéressant de voir ensuite si quelqu'un pourrait l'aider et la guider ou si elle devra se retrouver livrée à elle même avec un pouvoir qu'elle ne comprend pas et un trauma toujours présent.

Je suis ouverte à d'autres possibilités si on m'en propose.  Je pense que ce serait l'occasion de proposer des liens pour ancrer ma personnage quelque qu'elle soit.

Je ne suis pas trop tentée pour l'instant par un ou une Romain(e) parce que ce n'est pas ce qui m'attirait de prime abord. Quoiqu'une jeune captive Romaine d'un chef irlandais pourrait me tenter...

Ce que je voudrais, si je rejoins le forum, c'est donner des attaches, le plus possible de points communs géographiques, ou des liens (même négatifs)avec d'autres personnages afin de mieux intégrer la perso que j'aurai choisi de jouer. En tout cas, je pars sur cette idée là. Bien sûr, j'envisage d'être active et motivée, et présente sur le long terme. je ne voyais pas ça autrement. Smile

Je préfère être honnête par contre et signaler que j'ai eu ces derniers temps des périodes où le boulot me donnait l'impression d'avoir pris des coups sur la tête... Ma capacité à écrire en a pris un coup... Sad

En tout cas, merci pour l'accueil et je reviens vers vous tous très rapidement. je vais continuer à vanter ce forum auprès de ma partenaire d'écriture Smile (elle travaille dans un hôpital donc elle est sur la brèche en ce moment mais elle est motivée pour se remettre à écrire elle aussi)

Petite question qui n'a rien à voir : Comment vivez vous le Covid19 chez vous au Quebec ? Vous êtes confinés aussi, je crois ?

Bon courage à toute et à tous en tout cas Smile

Anonymous

Amoureuse des Celtes
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Eliana Mar 14 Avr - 15:51

Rebonjour! Wouah, tu es inspirée par de beaux personnages toi! En revanche, vais devoir t'apporter quelques petites précisions question que si tu choisis l'un ou l'autre, tu sois sur la bonne voie.

L'Archère Elfe :  D'abord, sur Celtes, nous fonctionnons grâce à un système de compétences appelé: arbre de professions. Si elle espionne pour le Roi Alheim, (il faudra qu'elle est de la parenté avec les hauts elfes. Même si le Roi est ouvert d'esprit, il demeure un haut elfe, donc difficile d'accès.), ta profession sera Espionne (cinq compétences préétablis) + une compétence complémentaire (tire à l'arc, compétence appartenant à la chasse.)  Alheim connait personnellement Bryan, qui est le fondateur de la confrérie des Ombres, le plus grand regroupement d'espions en territoire celte chez les humains. Il y aura un lien intéressant à faire là. Sinon, si tu veux que ton personnage vive proche des lignes de front proche des Romains, il faudra qu'elle puisse se fondre incognito, mais vu que c'est une elfe commun, ça pourrait être possible...(tu seras notre première elfe commun! Very Happy)


Bâtisseuse de navire: Très très intéressant!  Chez les Celtes, les femmes pouvaient exercer ce genre de profession et les Vénètes étaient réputés pour bâtir d'excellents navires. En revanche, j'orienterais ton personnage vers la profession navigateur et tu remplaceras une ou deux compétences de ton choix parmi les 5 préétablis (on en discutera si tu choisis ce personnage).  Sinon, je tiens à ce que ton personnage provienne d'un lieu existant sur Celtes, malheureusement le Skagerak n'en fait pas parti. Les Suèves existaient, mais ils étaient considérés comme des Germains et ceux-ci ont les mêmes croyances que la majorité des Celtes. Si par l'arbre du monde tu parle d'un arbre similaire à Yggdrasil, celui-ci appartient aux croyances des haut elfes, dont leurs ancêtres lumineux proviennent de régions nordiques (ils viennent d'un autre monde) : voir hauts elfes. Tout ce qui est croyance propre aux vikings n'est pas permis vu que c'est un anachronisme historique. D'ailleurs, petite précision, l'arbre du monde n'est point celtique, il appartient à la mythologie nordique.  L'on confond souvent les deux. Wink Sinon,  concernant ta bâtisseuse de navire, il pourrait y avoir un lien intéressant à faire avec Aradan, qui est un pirate, mais il a de grand projet pour construire une flotte et combattre les Romains!    

Keira: Eh bien, très chère, j'ai plusieurs personnages dans ce forum et Maeva en fait partie! Very Happy Donc, si tu souhaite jouer Keira, je serais enchantée, mais il faudra que tu me précise le pouvoir en question. (la magie n'est pas disponible pour les nouveaux) Mais pour le traumatisme, oui, cela serait très cohérent surtout après ce qu'elle a vécu. Sinon, tu n'es pas obligée d'être une guérisseuse, même si Maeva l'est. Rien ne t'empêche que ce prédéfinie exerce une autre profession. Il est certain que Keira n'est pas de ceux qui sont considérés comme principaux pour Celtes, donc si tu te dois de ralentir ton rythme, cela n'aura pas de conséquence niveau du déroulement de l'intrigue du forum, mais comme je te l'ai dis, l'important ce que tu demeure active (le mieux possible).


Pour la captive romaine, et bien...les Romains n'ont  jamais attaqué l'Irlande (au début, moi aussi je le croyais!), donc elle serait davantage la captive romaine   d'un chef Avernois ou Armoricain.(important: elle devra être soit une épouse qui a accompagné son mari à la guerre pour le soutenir ou fille d'officier, car dans la majorité des cas, les Romaines ne quittaient pas Rome, elles restaient à la maison. )Cela serait un beau personnage pour un DC!  Very Happy 

Bref, outre les petites précisions que je t'ai apporté, tes trois personnages sont intéressants. J'espère pour toi que tu pourras souffler un peu concernant ton travail. Quant à ton amie, elle est courageuse ! J'espère qu'elle viendra nous rejoindre quand elle aura le temps de son côté, mais je peux comprendre, vu les circonstances, cela doit être difficile d'écrire. 

Concernant le Covid-19, moi, je suis confinée depuis le 13 mars, car je travaille dans les écoles, mais la plupart ça fait trois semaines que tout est fermé au Québec, sauf les services essentiels (notre premier ministre à élargi la liste aujourd'hui). Beaucoup trouve ça dure, mais au moins, dans ma région, il y a de l'espace pour marcher et on respecte la distanciation sociale exigée. Je te dirais qu'au début, je trouvais ça pénible, car la vie a changé du tout au tout, et je me suis sentis angoissée, mais je vais mieux. Mais d'autres le vivent plus difficilement, ça dépend des gens. Pour ma part,  je suis une artiste alors je sais très bien m'occuper et je doute de revivre ça un jour, donc j'en profite dans un sens. Sinon, dans les épiceries tout le monde est stressé et je n'aime pas l'atmosphère...c'est freak, mais bon! On va y arriver! Smile

Hâte de voir quel personnage que tu vas choisir!  forte émotion
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Amoureuse des Celtes Mar 14 Avr - 16:34

Re Smile

Merci pour les réponses Smile

Archère Elfe : Je me disais justement que plus l'espionne est "commune", plus elle peut passer inaperçue. C'est pour cela que je ne voyais pas de contradiction avec le fait d'être espionne pour le compte du roi des haut Elfe. Je comprends que ce ne soit pas possible effectivement. Est il possible pour une elfe commune d'avoir de la parenté chez les hauts Elfes ? Je ne suis pas sure... Je viens juste de trouver deux illustrations magnifique pour cette personnage (une pour l'avatar, et une pour la signature). Je tiens vraiment à jouer une Elfe commune plutôt qu'une haut elfe. Je suis plus inspirée. J'aimerai qu'elle appartienne à la confrérie de l'arc. Peut être serait ce plus raisonnable ainsi ? Une question : quelle serait la race de l'enfant d'une elfe commun qui a un enfant avec un humain ?

Bâtisseuse de navire : C'est la perso que j'ai le moins de chance de jouer parce que j'ai déjà joué une perso lui ressemblant. Oui je pensais à l'Illmansül des Saxons qui ressemble aux croyances de l'Yggdrasil. Mais c'est surement trop anachronique. Je connais bien les deux et j'avais un gros doute. Une vénète serait très bien, je trouve. Merci pour l'aide en ce qui concerne la profession.

Keira Breiz : Très bien puisque c'est ton prédéfini, je vais pouvoir entrer dans les détails. Je songeais que la pauvre pouvait être affectée par un traumatisme qu'elle va devoir surmonter. J'imaginais une fille lumineuse et adorable qui sortirait changée de son épreuve. En bien peut être parce qu'elle pourrait devenir une guérisseuse farouchement opposée à la violence et à la guerre, en mal peut être parce qu'elle pourrait très bien ressentir de la haine et se laisser dévorer par elle. ce qui m'intéressait c'était de jouer la reconstruction de cette jeune femme et de voir comment elle évoluerait. Jouer sur sa fragilité, en fait. le pouvoir qui se réveillerait serait brut et non façonné. Il ne tiendrait qu'à d'autres personnes de lui permettre de peu à peu le maîtriser. Je la voyais comme une personne en devenir. Selon le guide qu'elle rencontrerait ou bien l'entourage qui lui prodiguerait affection et soin, la nature du pouvoir pourrait être bien différent... Effectivement, ce serait peut être différent de ton idée de départ. Et cela ferait peut être plus une DC qu'une première perso ? Ou alors revenir à une idée plus simple et en faire une simple guérisseuse ou une herboriste tentant de se reconstruire après son drame ? Ce serait bien aussi, non ? Keira est bien plus jeune que Maeva, au fait. Comment se sont elles rencontrées ? Et comment est elle devenue la "petite soeur" de Maeva ?

La Romaine : Je pensais à une pauvre victime de piraterie ou d'un raid, emmenée loin de chez elles et des siens. Les romains ne sont effectivement jamais allé en Irlande. Et très peu en Ecosse... Il n'y avait pas d'intérêt économiques à le faire.

Ce qui fait que l'elfe semble pour l'instant être la plus probable, non ?

Mon amie cherche ce qu'elle pourrait jouer. Elle réfléchit encore pour l'instant. Elle est épuisée mais paradoxalement, je m'inquiète moins pour elle que pour moi niveau écriture.

En tout cas, merci pour les réponses Smile

Je vais bien voir ce que je vais avoir envie de jouer. Je suis ouverte à toutes les idées d'ailleurs.

Je n'habite pas dans les régions les plus touchées. Je ne suis pas particulièrement stressée et je sors finalement très peu (et à des heures où il n'y a personne). Du coup, je ne suis pas très anxieuse. Smile

A très bientôt

Anonymous

Amoureuse des Celtes
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Eliana Mar 14 Avr - 19:34

 

Re,

fait plaisir, je suis là pour ça! Donc...

Archère: À bien y penser, ton raisonnement se tient concernant ton elfe commun, mais il  faudra que tu me trouve une explication cohérente dans ton histoire afin que tu devienne l'une des espionnes du roi Alheim (à voir ensemble lors de ta rédaction de fiche).  Le fait qu'elle appartienne à la Confrérie de l'arc pourrait être la raison qu'elle se trouve dans la Cité d'Iranis, (habituellement elle est fermée pour la plupart aux  étrangers) mais là, le QG de cette confrérie s'y trouve. Le fait que ton elfe soit effectivement passe partout pourrait avoir donner l'idée au souverain de t'utiliser pour obtenir des informations (un haut elfe ne passe pas inaperçu, c'est bien vrai! Mais ce n'est pas n'importe qui peut s'approcher aussi près de la royauté. Heureusement,  Alheim est un roi voulant allié toutes les races, il ne va pas dire non à de l'aide disponible, surtout si elle est compétente. C'est faisable, mais cela demande réflexion. Wink )

  Sinon, le seul bémol dans tout cela c'est que tu ne peux jouer le roi directement pour transmettre tes rapports... donc  soit tu pourras me demander d'intervenir dans tes rps, soit tu vas  indirectement dire que tu as transmis tes informations. Enfin c'est un détail, mais il faut quand même y penser!  Pour répondre à ta question: un enfant né d'un elfe commun et d'un humain est considéré comme un hybride, son espérance de vie est de 100 ans.  Au niveau physique, il a les oreilles pointues, mais beaucoup plus courtes, presque rondes. Pour le reste je te laisse libre court à ton imagination pour la décrire comme tu le souhaite! 

Note: à titre informatif, il est possible une union entre un haut elfe et une elfe commune, même si c'est rare, vu la fermeture d'esprit de la première lignée. Aussi, si un jour cela te dit de faire parti de la faction de la Confrérie des Ombes (pour faire du contre-espionnage), rien ne t'y empêche, les joueurs peuvent appartenir à plusieurs factions. 

Bâtisseurs de navires: oui, les saxons est un trop gros anachronisme, mais tant mieux si tu es bien informée niveau historique!

Keira Bleiz:  J'adore les histoires complexes et recherchées. J'aime bien l'idée qu'elle devienne une simple guérisseuse qui tente de se reconstruire après le drame. Une telle épisode change une personne de toute façons, c'est certain qu'elle ne sera pas la même après cela. J'ai d'ailleurs écrit un rp avec Maeva (solo) où j'ai joué Keira. Je te partage le lien, cela serait important que tu le lise, surtout si elle t'intéresse. (mais tu dois t'inscrire Razz ) :Le blessé royal  Concernant sa relation avec Maeva, celle-ci allait au village et elle a soigné autant Keira que sa mère.  Keira la trouvait inspirante et elle l'appréciait, ce fut encore plus vrai quand Maeva l'a pris sous son aile après l'attaque des Romains contre les Éburons. Keira ferait autant un beau premier personnage qu'un DC, cela reste à ta discrétion. 


Romaine: Ah oui, c'est aussi une bonne idée l'attaque de piraterie, mais pour qu'une Romaine soit sur une carène, allant vers le territoire celte, elle doit soit être femme ou fille d'officier...ou femme (fille) de commerçants. Cependant, si j'étais une pirate de l'époque j'irais davantage vendre mes esclaves en Gaule (armorique, avernes, etc), je crois qu'il aurait plus d'argent à faire! Et la plupart des joueurs se trouvent en Gaule...et les pirates dans le Marché de Roch' Trevezel!  pirat

Mais oui, je sens que le personnage qui t'inspire le plus c'est ton elfe! Alors qu'il en soit ainsi! Pour ma part, tu as assez de matériel consistant pour te créer une fiche intéressante, profonde et complexe!

Je souhaite bonne chance à ton amie pour son inspiration! Qu'elle n'hésite pas à me contacter au besoin! Vous pouvez venir nous parler sur Discord si vous le souhaitez! Wink

 Heureuse que tu supporte bien cette crise et merci à toi de promouvoir mon forum à des Rpgistes de ta connaissance! C'est très apprécié! Coeur 

Hâte de te lire!

Eliana
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Amoureuse des Celtes Mar 14 Avr - 20:29

Hello Smile

J'hésite entre l'archère elfe et Keira. Je vais avoir du mal. je vais m'inscrire dès que je me serais décidée et je lirai le Rp. Je suis vraiment tentée par les deux. On verra bien.

Pour Keira : Je partirai bien sur une version simple. Si je comprends bien, Maeva autrefois soigné Keira et sa mère ? Si Keira devient guérisseuse, cela date t'il du drame d'après toi ? Cela ferait combien de temps donc ? Après avoir été sauvée par Maeva et que celle ci l'ait prise sous son aile, Keira doit avoir beaucoup d'admiration et de reconnaissance pour sa mentor, non ? Comment vois tu leur relation ? Et as tu une idée de l'endroit où Keira a vécu depuis le drame ?

Pour l'archère : Est il possible que Laurelin, mon archère soit une représentante de la Confrérie de l'arc qui informe la faction de la situation politique et militaire ? Elle se ferait passer pour une rôdeuse et enverrai régulièrement des messages par pigeon voyageur. Sinon, si elle est une espionne du roi Alheim, je voyais cela de la façon suivante : Elle serait aux ordres d'un maître espion et n'aurait aucun contact direct avec le roi. C'est une simple rôdeuse après tout et elle est d'une ascendance très commune. Un pion sacrifiable en quelque sorte. En te lisant, je vois aussi que je pourrais intégrer ou avoir des relation avec la Confrérie des ombres. je me sens plus attirée par la confrérie de l'arc mais c'est aussi une option. faut il postuler avant d'entrer dans une confrérie comme celle de l'arc ou bien y nait-t'on (grâce à ses parents et ancêtres) ?

Raaah, les deux me plaisent beaucoup... !  Le choix va être difficile.

Merci pour tout. je vais certainement commencer à écrire après m'être posée un peu. Smile

Anonymous

Amoureuse des Celtes
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Eliana Mar 14 Avr - 21:45

Bonsoir! Aller, je te répond, et après je te laisse mijoter pour bien choisir! Si tu as d'autres questions, vient sur notre discord (clique sur Discord en haut de la PA, je vais pouvoir te répondre plus directement! Wink )


1) Lire le rp en question va vraiment t'aider à mieux visualiser la situation, mais en gros oui, Maeva allait souvent au village soigné des familles, celle de Keira en faisait parti. Sinon, pour la profession de guérisseuse, je te dirais que son envie d'être guérisseuse serait apparu après le drame et je dois aussi te préciser qu'elle a envie de fonder une famille. Sinon, l'attaque a eu lieu il y a un an environ, donc après ça, elle a chevauché avec Maeva pendant plusieurs mois en compagnie du roi Ambiorix (l'amant de Maeva)

Après que Maeva a quitté Ambiorix à cause de ses infidélités, la jeune femme s'est séparée de Keira pour chevaucher seule et réalisée sa vocation de Dame blanche. Keira était intéressée par un guerrier du roi (je t'avoue je ne me rappel pas de son prénom, je suis restée évasive à ce sujet), donc j'ai décrit qu'elle est restée auprès de lui, mais tu peux aussi décider qu'elle est partie en cavale, ou qu'elle a trouvé abris chez quelqu'un. Ou qu'elle a continuer de suivre les hommes d'Ambiorix à titre de guérisseuse. Ambiorix est rendu en Armorique et il change constamment de place avec ses hommes, car il est recherché par César. Il aime toujours Maeva et il est triste qu'elle se soit sauvée ainsi, il espère toujours la revoir. Enfin, je te laisse le choix concernant Keira et ce qui advient d'elle. Mais oui, Keira ressent beaucoup d'admiration, d'affection et de reconnaissance envers Maeva, cela en va de soi.

2) Les deux idées se tiennent et oui, elle pourrait être une représentante, ou plutôt une éclaireur, mais il ne faut pas oublier que les membres de la Confrérie reste neutre devant le conflit, ils interviennent là où ils jugent nécessaire. Cependant, c'est logique qu'ils possèdent des éclaireurs pour connaitre ce qui se passe à l'extérieur, surtout qu'en ce moment, le déséquilibre entre les races est réel et ils ont pour but de ramener l'harmonie. Sinon, concernant l'espionnage, oui, cela se tient, mais je crois que ta première idée est plus cohérente. En relisant, la Confrérie de l'arc est à proximité de la Cité d'Iranis et non à Iranis, donc cela va venir compliquer les choses... rien ne t'empêche d'être espionne pour la Confrérie de l'arc afin d'aider Feodrem, le dirigeant de cette faction, à prendre de bonnes décisions concernant l'équilibre visé. Je crois que cela serait plus cohérent qu'être espion pour Alheim, car si tu l'étais, tu ne serais plus neutre, donc tu ne pourrais pas faire parti de la Confrérie de l'arc. Tu me suis? Sinon, pour les factions, les personnages n'y naissent pas, ils sont initiés pour y entrer. Cela peut être de père en fils ou de mère en fille ou bien une personne intéressée à y entrer, qui possèdent les compétences pour faire partie de cette faction.

À présent, je te laisse réfléchir à tout cela et t'inscrire quand tu auras fait ton choix. Une fois fait, si tu as des questions, je vais pouvoir te répondre et te guider au fur et à mesure de ta création de personnage.

Courage! Pipe à herbe

Eliana
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Bronwynn Mar 14 Avr - 22:07

Merci pour les réponses. Smile

Je vais y réfléchir. Je viens de m'inscrire.

J'espère ne pas t'avoir trop fait perdre ton temps en tout cas Smile

Je me connecte sur Discord au cas où Smile


Anonymous

Bronwynn
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Eliana Mar 14 Avr - 22:53

Soit la bienvenue! sunny Je t'ai activé!

Et cela m'a fait plaisir de te répondre. Comme je t'ai dit, je suis là pour ça!  Coeur
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Invité Mer 15 Avr - 0:30

J'ai fini par choisir l'elfe, juste parce que j'adore l'image :

https://i.servimg.com/u/f10/14/33/44/29/elfe_b10.jpg

Mais je garde Keira au chaud si elle ne trouve pas preneuse d'ici que je rédige sa fiche Smile

Merci pour tout. j'ai posté un début de fiche.Je continuerai demain Smile

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum