Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conteur errant

Aller en bas

Conteur errant Empty Conteur errant


Message  Taliesin Ven 27 Mar - 20:20

Taliesin Gouelanig





Ma spiritualité


Taliesin est un homme simple qui sait l'intérêt du travail bien fait, mais le travail bien fait, ce n'était pas pour lui. Il préfère de loin s'asseoir et conter des histoires ou encore simplement jouer de la flûte. D'ailleurs la plupart du temps, on verra l'homme sourire sans vraiment avoir besoin de raison pour cela. C'est quelqu'un qui viendra en aide aux faible, du moment que cela ne lui demande pas trop de travail manuel… Enfin… Il est tout de même vrai que c'est rare qu'il aide la gente masculine, jugeant qu'ils peuvent très bien se débrouiller sans lui. Par contre, quand il s'agit d'enfants ou de damoiselle, c'est une toute autre histoire.

Oui, Taliesin aime les femmes, mais c'est un peu le cas de tous les hommes n'est-ce pas ? Il aime plaire, c'est plus fort que lui, mais cette sorte de besoin de reconnaissance est probablement l'apanage de tous les barde. Il aime ainsi passer du temps avec les femmes, que ce soit simplement pour les charmés sans plus ou justement pour avoir ce plus de choses. Il ne s'engagera cependant pas vraiment avec une femme sans avoir de sentiments envers la demoiselle. Si quelqu'un arrive à prendre son coeur, il sera alors près à faire quelques concessions. En revanche, il serait plus le contraire de son père là. En effet, s'il devait aimer, il serait prêt à sacrifier le temps qu'il passe avec les autres femmes, mais n'en resterait pas moins gentleman. En revanche, il ne sacrifiera jamais son envie de parcourir les routes et de découvrir le monde.

Taliesin aimerait pouvoir en apprendre plus sur le monde qui l'entoure, sur les différentes civilisations. Ainsi, il ne craint pas vraiment l'étranger… même les romains d'ailleurs. Et si jamais cela devait le mettre dans un mauvais pas, il trouvera bien un moyen de s'en sortir, il est assez rusé et bon acteur pour s'en sortir si c'est sa volonté. Il n'a pas peur d'être blessé, pas plus qu'il n'a peur de critiquer les gens avec ses récits. De toute façon, la plupart du temps, les gens ne comprennent pas le sens qu'il peut y avoir sous les histoires qu'il choisit, ils ne prennent ça que comme une simple histoire. Et pourtant, l'histoire s'insinuera tout de même dans les esprits.

Certains diraient que c'est un barde assez particulier, ce qui n'est pas vraiment faux, parce que oui, il sait jouer de la lyre, cependant il n'aime jouer ni de la harpe, ni de la lyre. En fait, s'il doit jouer de la musique, ce sera de la flûte et il ne pourra donc ni chanter, ni conter tant qu'il jouera ainsi. De même, s'il sait chanter et pourra le faire pour quelqu'un à qui il tient, il préfère de loin raconter des histoires. Il est sûr que les gens demeurent plus attentifs à ces dernières.

Taliesin parvient toujours à garder une oreille qui traîne pour trouver l'inspiration quant à ses histoires futur. Après tout, on peut trouver de l'inspiration dans toutes les choses de la vie. Des leçons de vie viennent de toutes sortes de choses dans ce cas et on peut en avoir dans toutes les histoires. Voilà un petit résumé du mental du conteur.


Ma carapace


Taliesin est un homme de grande taille, dominant la plupart de ses compères de quelques centimètre. Il n'a la peau ni vraiment claire, ni vraiment mâte. On pourrait dire qu'il est assez mince, mais non, il est en fait assez musclé et c'est bel et bien le cas puisqu'il prend soin de son apparence depuis un moment. On peut donc facilement voir ses abdominaux et les muscles de ses membres. Son visage est garni d'une mâchoire carrée qui n'enlève pourtant rien de la finesse de ses traits. Une longue chevelure sombre entoure le visage de l'homme, retombant dans son dos et sur ses épaules, jusque sous ses omoplates. Ils semblent capté le moindre éclat de lumière des alentours. La plupart du temps il les laisse en semi-liberté, se contentant simplement de s'assurer qu'ils ne viennent pas devant son visage.

Taliesin se laisse pousser un léger collier de barbe, mais aussi une moustache assez courte. Il entretient tout cela assez fréquemment, même s'il semble que sa pilosité ait une croissance assez lente. Mais ce qui attire la plupart du temps le regard sur lui, c'est son regard en amande surmonté de fins sourcils. Ce regard aussi bleu bleu océan où brille tout le temps une étincelle d'amusement, ainsi qu'un parfum de liberté, cet amour qu'il a pour la vie. Il possède une cicatrice au niveau de son épaule qui restera probablement visible toute sa vie.

Quand on croise Taliesin, on voit un homme vêtu d'une simple paire de braies brune entré dans une paire de botte de cuir assez usées. Normal puisqu'il passe son temps à passer d'un Opidum à l'autre pour conter la vérité comme la fiction. Une ceinture trône autour de la taille de l'homme et on y trouve accrocher plusieurs choses : A sa droite, une lame. Ah oui, cela n'a pas été dit, mais le barde est gaucher. A sa gauche, il y a son outre d'eau, outil indispensable lors des longs récits qu'il doit parfois conter. Toujours accroché à sa ceinture et demeurant accessible, il y a une flûte en os, l'instrument fétiche de l'homme, ainsi que son porte-bonheur en quelque sorte.

On le voit également avec une tunique pâle nouée autour de son cou avec un simple petit cordon. Une sorte de gilet noir couvre également son buste. Le barde porte aussi une épaisse cape de coton doublé de laine et dont le col et une partie des épaules est couvert de fourrure et de plume de corbeau. Par temps froids, il enroule alors une longue écharpe autour de sa gorge pour ne par prendre froid, après tout, sa voix est son instrument de musique principal, alors il doit en prendre soin encore plus que de tout le reste.

Dans sa façon d'être, Taliesin gardera pour ainsi dire toujours un sourire posé sur ses lèvres. Ajouté à un air détendu, il semble ne rien prendre vraiment au sérieux, sauf ses récits, bien entendu. De plus, lorsqu'il passe du temps avec les femmes, il se montrera un brin charmeur, même s'il restera avant tout un vrai gentleman.


Mon histoire est l'Histoire



Et si on parlait de vous ?


Code :  Validé
Comment avez vous connu le forum ? : Katell :p
Pourquoi avoir choisi Celtes ? : Parce que je m’y plaisait déjà bien ?
Avez-vous 18 ans et plus ? : Largement plus de dix-huit ans oui.

Date d'inscription : 27/03/2020
Messages : 85

Attributs
Réputation: Aventurier
Faction:

Taliesin

Taliesin
Le conteur

Revenir en haut Aller en bas

Conteur errant Empty Re: Conteur errant


Message  Eliana Dim 29 Mar - 13:42

Quel beau personnage que voilà!   Heureuse que tu te plaise toujours ici et hâte de voir ton beau barde évoluer dans notre univers! Very Happy


Missive de validation



Te voilà des nôtres!




Félicitation!!! Ta fiche est à présent validée!!! Maintenant, tu peux créer ton carnet de bord ,  ton inventaire et ton pigeonnier

Une fois fait, tu pourras te trouver  un partenaire ici. N'oublie pas que tu peux te référer en tout temps au  Guide du nouvel arrivant   si tu te sens perdu. Sache que l'équipe administrative sera toujours là pour toi si tu as des questions.  

Amuse-toi bien parmi nous!!!!Coeur ballon

Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum