Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Chroniques d'Assurancetourix

Aller en bas

Les Chroniques d'Assurancetourix Empty Les Chroniques d'Assurancetourix


Message  Assurancetourix Dim 5 Avr - 16:06

Les Chroniques d'Assurancetourix



Riruos sauvagius


Oyé oyé!

Rohhhhhhh le grandiose mois de Riuros a passé aussi vite qu'une crotte de moineau tombant sur la tête de Brad! À cause de monsieur, j'ai eu le droit à un terrible mal de tête de sa pinte de bière lancé en plein front! Mon évanouissement fut un véritable drame, car je n'ai pu terminé ma magnifique chanson durant le banquet royal et mes spectateurs ont été réellement outré par cet acte perfide!

Je   comprends  pourquoi ils se sont enfuis en courant, criant à tue tête,pleurant, geignant, suppliant qu'on me réveille!  Même certains ont perdu conscience, preuve que ce coup bas était des plus odieux! Enfin! Enfin! Les pleutres étant ce qu'ils sont,  vous n'avez pas à  entendre une telle trahison, c'est indigne de vos belles oreilles...non, mes bonhommes de neige fondus et boueux,  aujourd'hui, je me consacrerais qu'à vous et qu'à ma chronique tant attendue! Alors, que sait-il passé durant ce mois fait de tempêtes de neige et de pluies verglaçantes?

Les tumultueuses péripéties de Celtes




D'abord et avant tout, le Roi de la galette a attiré bien des convives de marque à son banquet!  Je me suis permis en l'honneur de cette célébration d'offrir des titres aux participants qui rendent cette petite fête très palpitante. Voici:

Assurancetourix (moi-même): Goûteur musical adulé
Sorn:Le Galette royale
Nessa:  L'Amante rouge
Katell: L'Oisillon innocent
Enkara: La Tueuse du hammam
Bryan:  Le Gardien des mystères
Brad:  Le Poulet invertébré

Bref, cela promet d'être un banquet plein de rebondissements et d'intrigues, mais malheureusement je ne pourrais en connaitre la fin, vu que l'on m'a assommer en pleine chanson! Ah non, je ne m'en remettrais jamais! J'ai besoin d'un câlinnnnnnnn!


Va donner un câlin à ourson Coelan avant de poursuivre...

Ahhhhh...Un câlin et un dessin me  consoleront toujours! En parlant d'oeuvre d'art, voici   un croquis barbouillé par notre charmante Katell, qui a ouvert son album artistique dans la galerie d'art de Celtes. Contemplez:

Les Chroniques d'Assurancetourix Sans_t11_800x600

Jolie, n'est-ce pas? Je crois que cette oeuvre représente une dinde chantant à un poulailler...c'est très profond, aussi profond qu'une banane murissante collée sur un mur! D'ailleurs,   je vous invite à aller jeter un coup d'oeil aux  créations de la blondine et si parmi vous, il y a des artistes en herbe, ne soyez pas timide! Venez aussi nous partager votre art! D'ailleurs, j'adore visiter les musées, tout en chantant avec ma lyre...je me demande d'ailleurs pourquoi on me jette toujours à la porte! N'est-ce pas agréable d'entendre de la musique en contemplant des oeuvres d'art??? Pfff....

Quoi qu'il en soit! Je termine ce petit volet en vous annonçant qu'Anagantios débutera par Imbolc, la fête de la purification en l'honneur de la déesse Brigitt! Aussi! Cela sera l'amour sera au rendez-vous... Missives de coeur à cupidon, concours de poésie, vente aux enchères d'items érotiques...Bref, Celtes sera que sensualité et étreintes! Quant à moi, je serais à l'île d'Ios, entrain de me faire cajoler par des nymphes...vous n'y êtes aucunement invités!

Les aventures de nos membres



Il n'y a jamais eu autant d'aventures vécus parmi nos flocons! Il y en a tant que je risque de perdre ma voix, mais tant pis! Si je commets le sacrilège d'en oublier, je vous promets de me raser la moustache! 1...2..3...et c'est parti!

Un petit coq emplumé  est emprisonné dans une cage, Julius veut le délivrer et Brad chante et fornique (deux fois) avec une serveuse amourachée! Encore Brad, qui se fait poursuivre par un loup géant et se fait soigné gentiment par Katell! (elle aurait dû le laissé dans son fossé et aller soigner le louloup) Encore   encore Brad (non, mais oh!  Il est partout ?!!!) qui chante à une fête et insulte l'hôte de la soirée, Nessa arrive pour lui sauver les fesses!


Sinon, nous avons Katell et Maeva qui se retrouve en plein bagarre de tavernes! (les pauvres...au moins, elles ont un renard pour les protéger!) Myrddin apprend une révélation troublante et s'inquiète pour un certain Coelan abandonné en pleine forêt (va-t-il se faire manger par le loup géant???). Terminant son repas avec Cyrhiul, Bryan réussi à descendre l'escalier aux innombrables marches!  (Bravo mon loup!) Finalement, Sorn sauve la vie de Maeva , après une attaque d'éclaireurs romains (Un prince charmant ce Sorny? Qui l'aurait cru!), et Aradan enferme Enkara à fond de cale. (Ça c'est l'amour!!!!)


Alors, en ai-je oublié??? Si oui, veuillez m'envoyer une complainte et je me couperais la moustache sans hésité!

Les recettes de Kara



Galette façon Celtique


1 petit verre à liqueur de rhum
150 g de beurre demisel à température ambiante
3 jaunes d'œufs et 1 blanc
125 g de sucre en poudre
250 g de farine

Mélangez la farine avec les 3 jaunes d’œufs, le sucre en poudre et le rhum ! Quand la pâte est lisse et bien épaisse, incorporer les morceaux de beurre tout en la pétrissant ! Etalez la pâte dans un plat et placez une fève dedans ! Quand c'est bien lisse, badigeonnez le dessus avec le blanc d’œuf. Dessinez sur la pâte si vous voulez, comme mon portrait par exemple... Ensuite, enfournez à 150° pendant 45 minutes. Mangez sans modération et sans vous brûlez.


Bon appétit !!!


Signes astrologiques celtiques



Quel sorte de caractère lis-tu dans le ciel de Riruos, chère Katell?

1 – Pommier : né(e) du 23 décembre au 1er janvier
« Sous le signe de l’amour. »
C’est un signe astrologique celtique extrêmement sensible, qui aime et qui aime être aimé ! Il vit au jour le jour et se préoccupe peu du lendemain ! Ce signe représente la générosité, le don de soi, la sensibilité au service d’autrui.

2 – If : né(e) du 2 au 11 janvier
« Sous le signe du mystère. »
C’est un être mystérieux qui aime ce qui est beau et qui a une forte tendance à être replié sur lui même. Ce signe représente les capacités de concentration et d’abstraction, les besoins de fusion et d’identification aux autres.

3 – Orme : né(e) du 12 au 24 janvier
« Sous le signe de la générosité. »
C’est une personne fidèle qui aime rayonner auprès des autres et donner son avis pour tout ! Ce signe représente la compassion, la défense, la recherche de conciliation au sens large.

4 – Cyprès : né(e) du 25 janvier au 3 février
« Sous le signe de la fidélité. »
C’est un être qui ne supporte pas les règles et les contraintes de la vie. Pourtant, il n’aime guère la solitude et a besoin d’argent pour briller en société. Ce signe représente la force d’opposition, l’intériorité émotionnelle.


Courrier du coeur



Salut Myrddin,


Ouais, ben voilà, j'ai un problème sexuel assez sérieux. J'avais une fiancée, mais voilà, heu...chétait pas excité par elle, mais pas du tout et elle en a eu tellement marre, qu'elle m'a quitté. J'en suis très triste, mais elle peut pas comprendre la donzelle! Vois-tu, depuis que je suis gosse, ben...chuis juste excité par les bûches. Plus que la bûche est grosse, plus chuis excité...et j'en chuis très complexé, hein! Je comprends pas pourquoi ça me fait ça et je sais pas comment me libérer de ça...


As-tu une solution?
L'homme des bois


Réponse de Myrddin:

Eh bien...allez voir les dryades durant la saison des amours, elles seront ravis de vous avoir comme partenaire sexuel. Ces femmes arbres, à mon avis, seront un bon compris pour satisfaire votre étrange fantasme et peut-être que cela vous rendra moins complexé?

Myrddin

P-s: Je demeure à l'écoute de vos problèmes d'ordre sexuel ou sentimental. Simplement m'envoyer par missive privée vos problèmes, je ferais de mon mieux pour vous répondre. N'oubliez pas, le tout doit être anonyme.

Le chant final



Durant Riuros, la communauté de Celtes s'est agrandit grâce à la venue de deux joueurs, l'une qui fait mon bonheur et l'autre mon malheur. Nessa Lémovique, future épouse du loup noir, et Brad l'oiseau moqueur (il porte bien son nom!), ennemi juré d'Assurancetourix (moi-même)!!!! En leur honneur, j'ai composé une chanson dont je sais qu'elle sera très plaisante à entendre...Que ma lyre et ma voix vous éblouissent les oreilles et le coeur!!!!!

L'Amante rouge et le Poulet invertébré

La blonde À la cheveLURE D'ORRRR
FuTURE souveRAINE Aduléeeeeee
FEMMe d'un LOUP FÉRoce
BIEn-AIméé si désiréeeeee
BELLE comme le joURRRRR
MAitresse d'un JOURRRRRRR
REste prÈS de moi
FeMME farouche
FEMMMe aimante

LALALALALALALLALALA

SÛ! Il GÂChe ma chanson
Sourire MOqueur et yeux railleurs!
Barde volAGE et délaissÉÉÉÉ
AbaNdonné, coeur ÉLOIGNÉ
SA Lyre est son seul AMourrrrr

LALALALALALALALALALLALALA

MUsiqueeee et BIèreeeee
UNE bière dans mon fronttttt
Ennemi pour TOUJouRrrrrrr
Que Nessa ME consoleeeee
Dans ses bras GRacilesssssss
Moi, barde, VERsatileeeeeeee

LALALALALALAALAALLaaaaaaaaaa....



Sur ce autre chef-d'oeuvre....

À la prochaine pour une autre Chronique d'Assurancetourix (moi-même)

Assurancetourix le gracieux   courtisan






Date d'inscription : 05/04/2019
Messages : 35

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: L'Ordre de la Harpe

Assurancetourix

Assurancetourix
Crieur public et barde ambulant

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'Assurancetourix Empty Re: Les Chroniques d'Assurancetourix


Message  Assurancetourix Dim 5 Avr - 16:25

Les Chroniques d'Assurancetourix



Anagantios  romantiquios


Oyé oyé!!

Me voici de retour au pays! Ahhhhh! Ce mois d'Anagantios, mois de l'amour et de la pureté, fut pour moi un doux repos. Enfin... si j'oublie    la carène dans laquelle j'ai embarqué qui a échoué sur une île de cannibales!  Je dois vous dire que se faire aimer de cannibales est loin d'être aussi agréable que se faire bécoter par des nymphes. Ce fut une expérience fort mordante et baveuse, mais j'ai été heureux qu'ils daignent m'écouter chanter avant qu'ils me mangent! Cela   m'a toutefois peiné que ce public si rustre, et pourtant de bonne écoute,  me fuit,  plusieurs se sont même jetés en bas de la falaise. Vous vous imaginez mon embarras?!!!

Je suis resté deux jours à  pendre à une branche de cocotier, soufflant sur le feu pour qu'il s'éteigne, sans personne pour me secourir. Croyant ma fin arrivée,  je chantais   pour attirer les petits animaux, mais aucun ne s'est approché pour me délivrer ou mieux, pour abréger ma souffrance d'être devenu un morceau de viande! Il faut  croire que je n'étais pas comestible! Quoi qu'il en soit, je fus finalement secouru par un petit bout d'homme, tout noir, aux fesses rebondies, que j'ai appelé affectueusement Babinix. Je ne comprenais rien de sa langue, mais il était si fasciné par la couleur de mes cheveux lustrés, que je lui ai coupé une tresse en guise de remerciement. Je n'ai pas compris pourquoi il se l'est  enfoncé dans le nez, mais je suppose que c'est un rite traditionnel? J'ai donc dit au revoir à mon étrange sauveur et enfin, après mettre perdu dans cette jungle humide et peu commode, j'ai réussi à quitter cette île de malheur!    Comment suis-je retourné en Armorique me demanderez-vous??? Eh bien...Cette aventure vous sera raconté à ma prochaine chronique! Vous savez à quel point j'aime vous faire languir?  En attendant, voyons voir qu'est-ce qui c'est passé sur Celtes durant mon absence si déplorée!

Les tumultueuses péripéties de Celtes




Toutes sortes de péripéties ont eu lieu durant le mois Anagantios! D'abord, la célébration de la galette du Roi s'est terminée par un coup de théâtre! Brad, mon ennemi juré au sourire niais et aux cheveux gras, a réussi impunément à s'auto-proclamer roi de la soirée! Si j'avais été là, j'aurais empêché ce fiasco et préservé cette place royale à mon elfion préféré, dont je fus le goûteur attitré! J'aurais tant aimé que l'on ne m'assomme pas afin de pouvoir finir la fête en beauté et voir tout ce beau petit monde s'éclipsé, le sourire aux lèvres, la tête pleine de mes chansons! Malheureusement, je n'ai pu voir Enkara et Sorny chéri essayé de se retrouver sans se trouver, ni Maeva faire les yeux doux à Sorny, ni Bryan faire les yeux doux à Nessa, ni Katell faire les yeux doux à son renard! Je n'ai pu voir Brad, dans une autre réalité, se faire expédié dehors sur mon ordre! Non, je n'ai rien vu de tel, mais vu qu'Anagantios est aussi le mois du pardon, je pardonne donc à la bouteille qui m'a assommé! Voilà, la page est tournée sur ce chapitre important de ma vie!


Quoi qu'il en soit, Cupidon s'est fait botté l'arrière-train par Dame Eliana, il ne devrait plus revenir de si tôt. Non mais ho! Ce petit  Dieu   pervers s'est permis de forniquer ici et là, semant sa génétique de coq emplumé divin sur notre territoire celtique! À présent, vous allez peut-être croisé des bébés demi dieu romain, c'est scandaleux! Sans oublier que monsieur l'avorton a abandonné nos missives amoureuses en pleine forêt, protestant que vu qu'il ne connaissait pas les destinataires, il ne pouvait pas les expédier. Un vrai incompétent ! Heureusement, j'étais là pour chaperonner la jolie Katell (dont Obélix rêve d'épousé) et la très belle Maeva! Je peux vous assurez que ces dames ne vont pas tombées enceinte!

Sinon, petites annonces de nos membres: Coelan l'ourson cherche des partenaires de jeu. Cyrhiul le grand travailleur et notre douce Katell seront moins présents quelques temps! En espérant que la blondine passe du bon temps avec son amoureux, qui est bien sûr Obélix! Ils sont trop rochonsss! Ah oui, j'oubliais! Aradan et Enkara ont terminé la plus longue aventure jamais écrite sur Celtes! Mes félicitations les tourtereaux!

Les aventures de nos membres


Pendant que j'affrontais serpents, fourmis et cocotiers, nos guerriers aux gros bras, nos elfes à l'oeil aiguisé  et nos guérisseuses aux mains fines vivaient d'autres tourments! Je sais que c'est par empathie pour moi qu'ils ont vécu de telles mésaventures, j'ai cet effet sur les gens. Prière de ne pas pleurer sur ma tunique, j'ai horreur de la morve, mais voilà, un mouchoir, pour vous...


D'abord, nous avons Enkara qui s'est fait abandonnée une nouvelle fois par Aradan dans un bordel et elle est devenue la destructrice de chambre à catins! (L'amour les rend fous!) Katell a menacé d'une arme son sosie, la gentille Enora. (la méfiance règne à Bréchéliant même parmi les oisillons innocents!)   Nessa doit endurer un Brad qui parle trop, il ne pense qu'à forniquer comme Cupidon (ils doivent être parent)  , Brad a retrouvé Katell, il a chanté une odieuse chanson (Je plains les oreilles de Katell) Maeva doit marcher à pied auprès de Sorny jusque chez Myrddin, l'elfion n'aime pas les chevaux et préfère les lézards géants! (Je plains les petits pieds de la guérisseuse) Bryan continue à descendre les marches d'escalier, le temps que Cyrhiul se pointe à nouveau! (Courage, mon loup!) et  après une scène d'amour torride, Bryan se retrouve dans le passé avec Nessa, le séducteur ne lui accorde aucune  attention! (Comment se faire désirer d'une femme? Jouer l'indifférent!). Myrddin retrouve enfin Coelan et le prend pour un ours! Il s'en suit une discussion avec un jeune bouleau puis avec son fiston nostalgique. (Il est dur d'être papa!)


Sniff...Ils sont si touchants et troublés, j'en ai la larme à l'oeil! Permettez moi de reprendre mon mouchoir! J'espère n'avoir rien oublié. Si c'est le cas, je promets de me recouper la moustache!  

Signes astrologiques celtiques



Quel sorte de caractère as-tu lu dans le ciel d'Anagantios, jolie Katell?

Cyprès : né(e) du 25 janvier au 3 février

« Sous le signe de la fidélité. »
C’est un être qui ne supporte pas les règles et les contraintes de la vie. Pourtant, il n’aime guère la solitude et a besoin d’argent pour briller en société. Ce signe représente la force d’opposition, l’intériorité émotionnelle.

Peuplier : né(e) du 4 au 8 février
« Sous le signe de l’incertitude. »
Cet arbre symbolise la bonne volonté et la fiabilité. C’est une personne qui recherche l’affection et qui a besoin d’être fortement entourée. C’est un signe qui symbolise les dons artistiques, la fécondité, la créativité.

Micocoulier : né(e) du 9 au 18 février
« Sous le signe de la confiance. »
Ce personnage symbolise la confiance. Il sait attendre la personne idéale et a de nombreux talents cachés ! Ce signe symbolise la fantaisie, l’esprit d’entreprise, le dynamisme. Intuition inspiration, indépendance.

Pin : né(e) du 19 au 29 février
« Sous le signe de la particularité. »
C’est un ami sincère qui s’enflamme et tombe amoureux facilement ! Un Don Juan de l’amour qui a un charme naturel époustouflant ! Ce signe symbolise également la pudeur, le besoin de se sentir utile.


Courrier de coeur



Cher druide,  

je suis éperdument amoureuse du mari de ma soeur! Je l'aime depuis le jour que j'ai posé mes yeux sur lui. C''est pour moi une torture de les voir ensemble. Je ne pense qu'à lui jour et nuit, je n'arrive pas à m'amouracher d'autres hommes. Durant les fêtes familiales, je fantasme à le séduire et à avoir un moment d'intimité avec lui dans une chambre, chose que je sais, n'arrivera jamais. Il n'a d'yeux que pour ma blondine de soeur!


Que puis-je faire pour l'avoir juste à moi?


L’obsédée du mari de ma soeur



Réponse de Myrddin:


Chère...obsédée,


je vois que votre situation est complexe et à ce que je comprends, le mari de votre soeur lui est fidèle. Loin de moi de vouloir provoquer une scène de ménage, mais j'ai promis de répondre aux meilleures de mes compétences à vos questions, donc voici ce que je conseil: un sort de charme. Celui-ci envoûtera votre aimé et vous allez pouvoir vivre votre histoire d'amour tant espérée. Mais attention, si le charme est découvert, cela prendra fin, donc soyez vigilante. D'ailleurs, je vends à ma boutique des sorts de charme et des potions d'amour très efficaces, je vous invite à venir  y faire un tour.


Myrddin


P-s:Je demeure à l'écoute de vos problèmes d'ordre sexuel ou sentimental. Simplement m'envoyer par missive privée vos problèmes, je ferais de mon mieux pour vous répondre. N'oubliez pas, le tout doit être anonyme.

Le chant final



Pour cette nouvelle composition, j'ai choisie comme muse mon sauveur aux fesses rebondies, Babinix! Sans lui, je serais encore accroché à ma branche de cocotier, mourant de faim, sans pouvoir être moi-même mangé! Alors, pour toi, mon petit bout d'homme d'ébène aux grosses babines pendantes, voici  une louange en ton honneur:

Petit bout d'homme aux fesses rebondies

Tu étais ACCROUPIE dans le feuillage!
Tes yeux sombres et veloutés M'OBSERVAIENT
Je t'ai vu te LÉCHER tes grosses BABIIIIINES
Je n'ai jamais VU de lèvres aussi LARGEEEEEES
Et là, tu t'es approché, MON SAuVEURRRRRRR
NOIR ébène, FESSES RONDES, réservoir de GRAISSE
Petit pygmée exotique et rigoLOOOOOO
MA MÈCHE blonde fut pour TOIIIIIIIII
TA NArrrine l'a accueilli, grosse et large

Jamais ne je t'oublieRAISSSSSSSS
IL Y A LONGTEMPS QUE JE TA'IMEEEEEE
JAMAIS JE NE T'oublieRAISSSSSSS!


Ah, Babinix...BABINIIIIIIIIIXXX!
Une jour, nous nous reVERRONSSSS


Sur cette chanson d'amitié émouvante...

À la prochaine pour une autre Chronique d'Assurancetourix! (Moi-même)

Assurancetourix le pur courtisan
Date d'inscription : 05/04/2019
Messages : 35

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: L'Ordre de la Harpe

Assurancetourix

Assurancetourix
Crieur public et barde ambulant

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'Assurancetourix Empty Re: Les Chroniques d'Assurancetourix


Message  Assurancetourix Dim 5 Avr - 16:28

Les chroniques d'Assurancetourix


Ogronios exaltasios


Oyé oyé!!

Me revoilà pour une autre chronique d'Assurancetourix (moi-même) riche en rebondissements! D'abord, je me dois de tenir ma promesse de vous racontez la suite de mon aventure après ma rencontre avec Babinix! Vous vous  souvenez  de lui ? Le petit pygmée qui c'est rentré ma tresse dans le nez? Bon et bien j'ignore ce qu'il est devenu, mais ce qui importe vraiment, c'est moi, le grandiose Assurancetourix, qui a réussi à rentrer au pays! Mais comment ai-je fait? Très simple! Je me suis déniché deux grosses tortues de mer et tressé des filament de noix de coco pour les attacher et j'ai affronté les vagues! Au début, ça a bien fonctionner, mais ça c'est vite compliqué quand je me suis mis à chanter pour passer le temps. J'ignore pourquoi, mais les tortues ont coulé, et moi,je me suis retrouvé à l'eau. Là, ce fut vraiment paniquant!

Heureusement, la chance a tourné et un gros navire m'a sauvé!  Il était vraiment de toute beauté ce navire et le capitaine, très aimable, à part qu'il m'a ligoté les poignets avec des chaînes et je me suis retrouvé à  fond de cale avec d'autres gens! Je compris alors que j'avais embarqué sur un navire d'esclaves, mais sincèrement, je préférais cela   à la noyade avec des tortues de mer! Or, un soir,  le capitaine a fait preuve de bonté et sachant que j'étais un barde de renom, il m'a fait venir dans sa cabine pour  m'entendre chanter. Bien entendu, j'ai accepté sa requête et j'ai chanté comme jamais auparavant...résultat: le capitaine a sauté par-dessus bord ainsi que son équipage et le navire est parti à la dérive! Tous étaient paniqués, mais j'ai réussi à reprendre les choses en mains! J'ai délivré les esclaves (certains savaient naviguer) et je me suis placé à la vigie pour chanter afin de les encourager. Eh bien voilà,  eux aussi ont sauté par-dessus bord! Malédiction! Je me suis donc retrouvé tout seul à la barre, sans savoir comment diriger un tel rafiot! Comment suis-je arrivé à survivre? Vous le serez dans ma prochaine chronique, mais pour l'heure, quoi de neuf sur Celtes?

Les tumultueuses péripéties de Celtes



 La plus grande péripétie qui a eu lieu dans ce féerique univers fut celle de la fête d'Imbolc, durant lequel Myrddin, Enkara, Bryan, Katell et Enora ont sauvé la déesse Brigit ! Voilà en résumé de ce qui c'est passé: Il y a eu un blondinet, qui se prétendait être Lug, le dieu de la musique (qui ne m'accote pas à la cheville, hein!) Il a chanté une ballade incompréhensible et il a embarqué nos joyeux compagnons dans une quête suicidaire. Là, après avoir massacrer des coqs emplumés, créant des dommages collatéraux et rendu la ville en sang, les héros du jour ont réussi à atteindre un psychopathe exterminateur d'êtres humains et ils l'ont confronté! Enora et Katell se sont vus enchaînées (comme moi! Elles seules me comprennent réellement!) et notre loup loup  a failli se faire trucider par ce psychopathe! Quant à notre elfette, elle a profité du brouillard aveuglant créé par notre vieux Myrddin (comment ont-ils fait pour se repérer?) et a volé les clefs au psychopathe qui s'est vu recevoir une raclé par Lug! Eh, c'est connu un trop plein de testostérone fait beaucoup de dommage, alors il a fallu qu'une donzelle soit parachutée du ciel! Minerve, déesse des coqs emplumés, a apaisé l'ardeur de ces messieurs et enfin, les dieux ont débarrassé le plancher, en laissant nos héros soufflés et les petites fleurs ont enfin repoussé!!! Ah...c'est touchant. 

Sinon, petites annonces de nos membres: notre elfette préférée, Kara Kara, a créé une nouvelle prédéfinie du nom de Gwen. Katell est revenue de son amourette avec Obélix.   Il y a aussi notre Sorny qui est revenu de sa longue absence! (J'en suis sûr qu'il était sur l'île d'Eros à se faire bécoter par les nymphes que je convoitais!) Quant à Cyrhiul, il n'est pas encore revenu de sa quête de travail effréné! (Courage mon mignon!)

  Nouvelle du staff: Dame Eliana  a décidé d'ajouter 30 deniers à chaque mois pour tous ceux qui auront voté, et ce, jusqu'au mois d'Equos (Juillet). Aussi, elle tient à vous annoncez que l'intrigue principale sera mise à jour très bientôt! (Cela promet d'être palpitant!!!) Oh! En parlant de Dame Eliana, elle vous a dessiné nos gaulois préférés en l'honneur de mon co-créateur qui a rendu l'âme...Snif, une minute de silence pour lui je vous prie! Mais...pourquoi Albert m'empêche de chanter?!!!


Les Chroniques d'Assurancetourix Astzor11

Les aventures de nos membres




Pendant que je fabriquais un radeau peu effectif avec des tortues de mer et que je me suis devenu le capitaine d'un rafiot vide de matelots, voici ce qu'on vécu nos membres en ce mois d'Ogronios: 

D'abord, Enkara s'est vue embarquée dans sa propre Odyssée et elle a reçu la visite inattendue de Lug en personne! ( La chanceuse!) Katell et Maeva ont terminé leur entrainement et là, elles vont se gâter dans un bain! (Que c'est beau des femmes nues!) Sorn et Maeva continuent à converser, mais oh là, la brunette est méfiante tout d'un coup! (Que voilà une jeune femme avisée...ou pas.)  À nouveau  Sorn  qui continu à faire un brin de jasette avec Enora, l'efion se présente et partage sa nourriture (en cela, je reconnais mon roi du soir!) Sinon, nous avons une Nessa qui fait le repas à Bryan pour conquérir son coeur et son...bref! (Elle sait y faire avec son loup loup!) 


Voilà qui sera tout pour les aventures de nos membres! En espérant qu'elles vous emballeront autant qu'elles m'emballent moi! JE ME Sennnns EMballlléééééé commmE un CADEAUUUUUU!
 

Signes astrologiques celtiques




Quel sorte de caractère as-tu lu dans le ciel d'Ogronios, jolie Katell?


Saule pleureur : né(e) du 1er au 10 mars
« Sous le signe de la mélancolie. »
Cet arbre symbolise le bon goût et l’honnêteté. Il est aussi associé à une personne capricieuse qui n’est pas facile à gérer au jour le jour. Ce signe symbolise la discrétion, le goût du secret, puissance psychique intérieure prépondérante.

Tilleul : né(e) du 11 au 20 mars
« Sous le signe du doute. »
C’est une personne douce qui fuit toutes sortes de conflits et qui se donne entièrement aux autres ! Ce signe représente également le besoin de dépassement de soi à travers les épreuves de la vie.

Chêne : le 21 mars
« Sous le signe de la bravoure. »
Ce signe astrologique celtique symbolise la force, le courage l’indépendance et la raison. Pas question de changement mais bien de rester les pieds sur terre ! Ce signe représente les attributs du courage, de la persévérance pratique et morale.

Noisetier : né(e) du 22 au 31 mars
« Sous le signe de l’extraordinaire. »
C’est une personne compréhensive, qui sait charmer, prendre la défense des autres et être particulièrement tolérante. Ce signe représente la souplesse, l’adaptabilité, la mouvance indispensable aux changements du destin.




Courrier de coeur




Cher Myrddin,


j'ai un problème. Il faut dire que si je n'avais pas de problème, je ne viendrais pas vous écrire, mais là, j'ai un  méchant gros  problème et le problème c'est que je n'arrive pas à avoir une érection. La chose est molle comme une langouste royale et même ça c'est plus ferme que ma...mon...machin.


Que me conseillez-vous?

Le gars qui a un problème



Réponse de Myrddin:


Cher monsieur

pour ce genre de problème, je vous conseillerais deux plantes qui ont des propriétés des plus aphrodisiaques, mais à utilisez avec modération, question que vous ne soyez pas pris avec un problème démesuré. Il y a donc les graines de fenugrec et le ginseng, qui est une plante asiatique. Tous deux vous aideront à retrouver une vigueur qui fera le bonheur de votre femme!

Bien à vous,

Myrddin
 


P-s: Je demeure à l'écoute de vos problèmes d'ordre sexuel ou sentimental. Simplement m'envoyer par missive privée vos problèmes, je ferais de mon mieux pour vous répondre. N'oubliez pas, le tout doit être anonyme. 


Le chant final



Maledicta et le Conteur

Les Chroniques d'Assurancetourix Thyra_13Les Chroniques d'Assurancetourix ADN3bx9T

Finalement, nous avons  deux nouveaux membres (c'est des DC, mais chuuuut c'est un secret!) qui se sont rajoutés, la magnifique prophétesse Thyra et le faux barde conteur Taliesin! Voici un chant que j'ai composé en leur honneur:

C'est Un  CONteur aux yeux de bichesss
Sa voix est terne, MAIS il sait conté
Histoire de lutin et de feu folllETTTTT 
BEAU comme un agneau
C'EST un gentlemANNNNNNNNNN
Il PARCOURT les chamPS
ET séduit femmes et moutONS
AVEC ces CONTESSSSSS

LALALALALALALAALaaaaaaaaa

LOIN chez les COQS emPLUMÉS
UNE GerMAINE BLONDE
ESCLAVE otage ESCLAVE otage
ELLE voit L'AVENIR
CHAMPS de BATAILLE SANGLaNt
POUR son petit FRÈRE romaniSÉÉÉÉ
ELLLE reste ET endureeeeeee
SUUU AUX COQS EMPLUMééééééés

LLALALALALALAAaaaaaaaaaaaaaaaa

FINnnnnnnnnNNNNNnnnnn

 Snif...c'est toujours émouvant d'avoir des nouveaux bourgeons parmi nous...snif...snif...Sur ce, je sèche mes larmes et je vous dis:

À la prochaine pour une autre Chronique d'Assurancetourix! (Moi-même)

Assurancetourix le fleurissant courtisan


Date d'inscription : 05/04/2019
Messages : 35

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: L'Ordre de la Harpe

Assurancetourix

Assurancetourix
Crieur public et barde ambulant

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'Assurancetourix Empty Re: Les Chroniques d'Assurancetourix


Message  Assurancetourix Ven 1 Mai - 16:21

Les chroniques d'Assurancetourix


Cutios fondus



Ah...je sais...je sais...en ces jours sombres,  vous vous languissez   que de moi...moi, votre barde sauveur, l'Assurancetourix premier du nom, qui a pour mission d'éblouir vos oreilles autant que votre coeur. Moi qui lutte contre les moutons en confinement et contre les cannibales! Moi qui est éblouie autant par la fleur qui pousse que par l'écureuil qui mange la fleur. Me voici enfin! Le plus talentueux des bardes, ou plutôt l'aventurier bardique! Ahhhh...oui, je ne sais que trop que vous attendez avec impatience la fin de mon aventure !  Où en étais-je rendu??? Ah oui, je m'étais fait prendre par des esclavagistes qui ont voulu me réduire en esclavage (comme si être réduit à l'état de repas  n'avait pas suffit!) et là, les gredins se sont jetés par-dessus bord, suivis des esclaves libérés, mon nouveau équipage. Je me demande toujours si c'est mon chant ou celui des sirènes qui les ont fait fuir! C'est bien connu, à comparé à moi, ces dames à queue de poisson chantent comme leur pied! Or , au sommet de la vigie, je chantais au gré du vent, tout en priant les Dieux pour que je réussis à revenir à bon port.

Malheureusement,  je n'ai pas pu longtemps rester sur mon perchoir, car le navire voguait dangereusement vers des eaux houleuses. J'essayais donc de le contrôler, mais n'ayant aucune compétence de marin, je me retrouvais bien dépité et seul...si seul...c'est alors qu'une carène de pirates m'aborda, ils furent très heureux que je n'impose aucune résistance, ainsi que de piller le navire où je me trouvais. Je prétendis alors que j'étais un barde de renom, qui valait très, très cher, ce qui incita les malfrats à me garder à leur bord pour obtenir une rançon.  Je fus peiné de me retrouver à nouveau à fond de cale, les poings et les pieds liés! Cependant, je ne me plaignais pas, me disant que les martyres sont toujours considérés comme des héros dans les chansons. Je mis à fredonner une louange à mon honneur, mais je ne pus la terminer, car  un affreux pirate, aux oreilles en sang, me bâillonna! C'est terrible de se faire traiter de la sorte! 

Dans le noir, sans pouvoir m'exprimer, je me sentais emprisonné, un véritable enfer pour le barde que je suis! Je ne sais combien de temps je restais là, mais un jour...ou un soir.,..non un jour...une nuit? Un après-midi, j'entendis: BANG BOOM BIG BANG DA BOOM! AH AIDEZ-MOI! À L'AIDE! MAMAN! BANG BANG OUILLE BANNG! Oh là!  Que de cris et de combats terribles! Était-je pris dans une mutinerie? Un abordage sanglant? Ma vie allait-elle prendre fin sous le coup d'une épée sans que je puisse chanter une dernière note ravissante? Je me préparais au pire, armé de mon seul courage! Eh là, c'est là que je les vis!  Un géant aussi gros que deux, même trois barils de cervoise, et un petit bout d'homme, un peu plus grand que Babinix!  À l'ombre de la cale, je me recroquevillais de peur...quand soudain je les reconnus! Obélix et Astérix! Mes amis de toujours!  J'étais sauvé!

Alors voilà, je suis revenu avec mes compagnons sur un honnête navire gaulois jusqu'à mon chez moi, la tête remplit d'aventures inspirantes pour composer de nouvelles  chansons! N'est-ce pas une fin merveilleuse? À présent, il me reste à vous racontez ce qui c'est passé sur Celte!

Les tumultueuses péripéties de Celtes



Je dois vous avouez que le mois de  Cutios a été plutôt calme en péripéties. Non point que l'ennui fut au rendez-vous, bien au contraire, mais nos héros se sont reposés de la fête d'Imbolc! Quelle fête palpitante... D'ailleurs, celle-ci a inspiré l'histoire de Celtes, notre vieux crouton de Myrddin a continué la suite de celle-ci, fait d'un espion commun qui est poursuivis par des  elfes noirs enragés.   Myrddin a aidé l'espion a s'enfuir sur un cheval des enfers tout en fredonnant la chanson de Lug en l'honneur des nouveaux héros d'Imbolc! N'est-ce pas charmant? Bon il est aussi question que le siège de Gergovie risque de mal tourné à cause de ces hideux elfes noirs,  mais c'est un détail.

En parlant de Gergovie! Dame Eliana voulait vous faire savoir que cet événement important et historique sera reporté en juin, et au mois d'août, nous allons fêter la Ludnasag! Ahhhh j'adore les fêtes! On danse, on se soûle et on chante! D'ailleurs, en ce début du mois de Giamonios, la Beltaine, fête du feu et de la lumière sera au rendez-vous! L'année dernière, Bélénos lui-même s'est présenté avec sa Bélisama (la déesse Brigit), mais je crois que les Dieux vont s'abstenir de faire leur apparition cette fois. Peut-être qu'une petite fête collective sera lancée par Myrddin, cela reste à déterminer, mais   rien ne vous empêche d'insérer cette festivité dans vos propres récits!  La Beltaine est en soi une fête présidée par les druides, où l'on allume des feux et l'on fait des sacrifices! (Oh noooon! Va-t-on sacrifié des moutons? Je me suis pris d'affection pour ces petites bêtes laineuses et bêlantes! Si c'est le cas, je vais les faire évader de leur enclot! Promesse d'Assurancetourix (moi-même) ! )

Sinon, concernant nos membres, nous avons une nouvelle joueuse! La jolie Bronwynn, première elfe commun de notre univers, a déjà entamé deux aventures avec deux beaux messieurs, Aradan et Taliesin ! (Et elle se prétend plus attirée par les femmes? Pfffff!) D'ailleurs, elle recherche d'autres partenaires (Elle est vraiment insatiable)! Sinon, notre Enkara a besoin plein d'encouragement, tout comme Nessa, Katell et Cyrhiul! Entre le plein de boulot, des petits monstres qui courent partout et un tas de mésaventures propre à la vive quotidienne, disons que moi j'ai envie de chanter un hymne au courage: 

VOUS Êtesss MESSSS Hérosssss!!!!!! 
MANGER DU SANglierr au CHOlaaaaat
LE SECRET contre LA DÉPRIMEEEEEEEEE! 
MANgerr et GROsssirrrr
COMME OBÉlix...

*Sans crier gare, le concerné lança un menhir dans ma direction, il me rata de peu. *

- Non,mais tu as faillis me tuer, Obélix! Tu es fou? Bon, d'accord, d'accord, ne t'emporte pas! C'est vrai, tu n'es pas gros, seulement enveloppé! Tiens, pour m'excuser, voici un dessin d'une belle elfe juste pour toi, dessiner par Dame Eliana et exposée dans la Galerie de Celtes. C'est jolie, n'est-ce pas?

Les Chroniques d'Assurancetourix Elfefo10

Les aventures de nos membres



Pendant que j'étais martyre pour des pirates sans foi ni lois, les aventuriers de Celtes vivaient révélation dramatique, esclavage forcée, attaque de bandits, entrainement lubrique et lancer de gland (je parle de gland d'écureuil, pas de...enfin!) dans le dos!  Êtes-vous prêt à les entendre? Oui? Certain? Sûr? Sûûûûr? Très bien, alors.....


 Bronwynn avertis Taliesin à l'aide d'un gland, et elle débrouille un plan de contre attaque au sol.  Tal se met alors  en rage contre les gredins et il met à bas l'un d'eux! (Il est féroce le louploup argenté!) Sinon, Bronwynn sauve notre Aradan  qui s'est fait piégé par une fille de joie et enchaîné par des esclavagistes à la solde des coqs emplumés! (Grosse humiliation pour notre oiseau!)  Lug prophétise une révélation mélodramatique à Enkara concernant sa destinée. En soi, elle devra choisir entre   devenir un poulet ou  faire des bébés  avec son Aradan! (Moi choisirais d'être un poulet! )


 Sinon, notre Aradan part au Marché de Roc'h Trevezel pour recruter un équipage et coup de théâtre, une femme devient son second! (Serait-ce la future rivale de Kara?)  Maeva et Katell se font des petits plaisirs dans le bain et cela promet de continuer dans le lit! (J'ignorais que cela se fait entre femme! Je peux y participer?) Maeva et Taliesin galopent et se font du charme, l'on parle  de biche et de loup qui dévore la biche! (Quel conte sanglant!) Finalement, Bryan entraine Nessa, mais tout pense à croire que la lutte romaine est bien plus qu'un simple combat au sol! (Gardez-vous une petite gêne, les tourtereaux!)


Voilà qui sera tout pour les aventures de nos membres! Hâte de lire la suite, c'est toujours très palpitant. Palpitant COMMME UN COEURRRRR !
 

Signes astrologiques celtiques




Quel sorte de caractère as-tu lu dans le ciel de Cutios, jolie Katell?

Sorbier : né(e) du 1er au 10 avril
« Sous le signe de la délicatesse. »
Un signe astrologique celtique délicat qui aime les belles choses, la vie et fait preuve d’un certain goût pour les arts. C’est un être passionné et émotif qui donne tout ! Ce signe représente le dépassement de soi dans les valeurs humaines.

Érable : né(e) du 11 au 20 avril
« Sous le signe de l’indépendance d’esprit. »
Ce signe, nerveux, est très intellectuel et apprend facilement. Il est, par contre, très maladroit en amour ! Ce signe représente la combativité, la lutte pour obtenir satisfaction, l’audace réfléchie.

Noyer : né(e) du 21 au 30 avril
« Sous le signe de la passion. »
C’est un être original qui n’est pas forcément apprécié des autres mais que l’on admire aussi très souvent ! Ce signe représente l’autorité, le magnétisme sur autrui, le pouvoir social.



Courrier de coeur




Cher druide,

moi et mon mari ont est toujours en désaccord. Si je veux avoir du lait aux lentilles, lui veut avoir du lait de vaches Ou bien si je veux avoir un champs, lui veut avoir des boeufs! Bref, l'on se dispute sans cesse, mais ça devient, très lourd. Il pense qu'à ses cochons et à ses poules, et moi,  j'aime mes carottes et mes patates! Il n'arrive pas à comprendre que je déteste ramasser le crottin! Il me rabât les oreilles que c'est mieux du crottin que de la terre! Par les Dieux, la terre est fait de crottin! Il m'énerve! 


Avez-vous des conseils pour qu'on se tombe moins sur le pompon? 
La fermière


Réponse de Myrddin:


Chère Madame,

à ce que je vois, vous avez tous deux des passions différentes. Vous c'est votre potager et lui son bétail. Il est certain que sur une ferme, les animaux aident à agrémenter les légumes par leur selles et même, ils aident à vous débarrasser naturellement de prédateurs. Prenez les oies, elles raffolent des escargots! Voyez dans la nature, il y a entente, je crois donc qu'il est très possible que vous vous en inspirez pour trouver un compromis. 

Pourquoi ne pas allier vos deux passions afin que votre ferme prospère ? Sinon, il y a la solution d'agrandir votre terre, votre mari pourrait s'occuper d'un côté de ses animaux, et vous de votre potager. Il est certain que si vos disputes persistes, vous avez toujours la possibilité de vous mariez à un autre homme qui partage votre passion pour les légumes. 
 
Cordialement,

Myrddin

P-s: Je demeure à l'écoute de vos problèmes d'ordre sexuel ou sentimental. Simplement m'envoyer par missive privée vos problèmes, je ferais de mon mieux pour vous répondre. N'oubliez pas, le tout doit être anonyme. 


Le chant final



La flèche vive


Les Chroniques d'Assurancetourix 200415053704263002

Elle est brune, aux yeux bleus, agile comme un chat et elle sait encochée des boules d'argile quatre à la fois! Eh oui, vous avez bien deviné (il faut dire que la réponse se trouve ci-haut,si vous ne l'avez pas vu, c'est que vous êtes aveugles!) il s'agit de Bronwynn Elériena...Eléieiera...Eléraina! Non, c'est pas ça. Bronwynn Eléiréa!!! Pour toi, notre première belle oreille pointue commune, voici une chanson de mon cru (rond en bouche!):

ELLE veut ressembler à SON PAPAAA
BELLE et farouCHEEEE

LALALALALALALALA

SOLEIL lumineux QUI Tiree
TOUT PLeiiiiiin de FLÈcheeeeeeees

 LAlLALALALALALALALALAHALA

Archère TALENtueuuuuuSE
ESPIONNNE muette et BAVARDEEEEE
Elle SE tait LE JOUR et PARLE la nuiiiiit

LALALALALALAaaaaaaaaa

Malédiction des DAmeeeesVERTEES
ESt-ce LA Lune qui pourRA la DÉLIVreeerrr?

Ou bien!

SERA-T-elleeeee mauDITE à JAMAIS?!!!!!

LAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaLAAAAaaaalalalalalalalAAAAAAAAAAAA
AAAAAA OHHHHHH IIIIIII OHHHHH UUUUUUU

FIIIINNNNN!
 
Sur ce chef d'oeuvre inspirée d'une muse inspirante,

À la prochaine pour une autre Chronique d'Assurancetourix! (moi-même)

Assurancetourix l'inspiré! courtisan


Date d'inscription : 05/04/2019
Messages : 35

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: L'Ordre de la Harpe

Assurancetourix

Assurancetourix
Crieur public et barde ambulant

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'Assurancetourix Empty Re: Les Chroniques d'Assurancetourix


Message  Assurancetourix Ven 3 Juil - 17:48

Les Chroniques d'Assurancetourix



Simivisonnos chaudos



Ahhhhhhh je suis de retour des îles Fidjis!!!!!!  Et je vous garantis que je n'y retournerais plus jamais de mon existence de barde talentueux! JA-MAIS! Par Lug, je suis éreinté des îles aux cannibales et d'eaux infestés de sirènes. Pourquoi Dame Eliana m'a envoyé là? Pfffff...Non, non...la prochaine fois, je vais prendre le bâteau  et direction  Pompéi! Là, on va m'accueillir comme un roi et je vais pouvoir admirer la magnifique montagne à l'horizon  ! POMPÉI POMPÉI tu n'attends que MOIIIIII!      

Bien, assez de rêveries, parlons vacances! Parlons  Celtes!

Les tumultueuses péripéties de Celtes



Notre fameux festival d'été est commencé, le premier d'une longue tradition annuelle! Déjà, le concours de vos vacances de vos rêves a débuté, il vous reste encore du temps pour y participer!  J'imagine déjà les demoiselles entrain de se faire bronzer su la plage (pas difficile d'être plus bronzer qu'Enkara) et les beaux messieurs prendre congés dans des huttes d'orcs, afin que je me réserve les demoiselles pour moi tout seul!

Sinon, le siège de Gergovie à grand pas,  la Lugnasad va le suivre de près pour fêter la victoire! Oui, oui, la victoire j'ai dit! Pas question de perdre contre les Coqs emplumés!

Nous avons tous pleins de nouveaux alliés! Certains lieux ont été balayé de la main des Dieux, peut-être vont-ils les remettre si la démographie de bébés s’accroît et que nos peuples se multiplient comme des pissenlits! Saviez-vous que  les pissenlits sont très diurétique? Pisssse au lit!  À déconseiller si vous avez des problèmes d'incontinences...ce dont je souffre! Quoi j'ai dit ça moi? Non, non! Je parle bien sûr d'Astérix! Une vraie fontaine de jouvence!

Les aventures de nos membres



Mais! Comment ai-je pu manquer autant de belles aventures? Ça m'a prendra à prendre des vacances ! PFfff...Donc, allons-y pour un crescendo aigu:

Enkara s'est débarrassée haut la main de trois imbéciles de bandit et s'en est sorti avec un bobo au mollet! Lug l'a encore une fois protégé, c'est sûr! Sinon, elle s'est retrouvé au Miroir aux fées entrain de soigner son bobo, une Bronwynn va lui tirer ses oreilles pointues! Sinon, on a Katell et Maeva qui ont terminé leur petite expérience, elles se sont remis à l'entrainement !

Maeva se retrouve dans une grotte avec Taliesin et s'en sert comme oreiller et réchaud pour son petit corps frigorifié.Encore Taliesin (très populaire auprès des femmes de ce temps-ci)  qui se laisse dorloté par Bronwynn (en fait, elle veut le vampiriser, mais il ne le sait pas encore), ils font connaissance, et ce, après une bataille effrénée ! Aradan se remet de son kidnapping et se mouille le torse,  laissant une Bronwynn le zieuter avant de reprendre la  route pour rejoindre son bâteau. Est-ce que la belle oreille pointue va le guider dans la bonne direction???
 



À SUIVREEEEE...


Signes astrologiques celtiques



Quel sorte de caractère as-tu lu dans le ciel de Simivisonnos, mignonne Katell?

Frêne : né(e) du 25 mai au 3 juin
« Sous le signe de l’ambition. »
C’est un signe qui a de nombreuses qualités: vif d’esprit, motivé, fiable, prudent! Un bémol, attention aussi à laisser de la place aux sentiments et de laisser parler son coeur ! Ce signe représente le commandement juste, l’équilibre dans la puissance, l’adresse, la rapidité d’action et de réaction.

Charme : né(e) du 4 au 13 juin
« Sous le signe du bon goût. »
C’est un signe qui fait attention à l’image qu’il renvoie de lui-même et qui soigne donc son look. Il a beaucoup d’ambition et se donne les moyens de les atteindre. Ce signe représente la stabilité matérielle, l’abondance, la créativité.

Figuier : né(e) du 14 au 23 juin
« Sous le signe de la sensibilité. »
C’est un être qui aime la vie de tous les jours, sa famille, ses enfants, son travail … sa routine ! Son défaut serait celui de se laisser aller parfois ! Ce signe représente l’évasion dans les loisirs, l’opportunisme, le sens du détail.

Bouleau : le 24 juin
« Sous le signe de l’inspiration. »
Cette personne est élégante, séduisante et carrée. Elle se contente de ce qu’elle a même si son imagination est débordante ! Ce signe représente l’instinct inné de persuasion, la recherche de sécurité.

Pommier : né(e) du 25 juin au 04 juillet
« Sous le signe de l’amour. »
C’est un signe astrologique celtique extrêmement sensible, qui aime et qui aime être aimé ! Il vit au jour le jour et se préoccupe peu du lendemain ! Ce signe représente la générosité, le don de soi, la sensibilité au service d’autrui.


Courrier du coeurs



Bonjour à vous,

sachez que je suis toujours à l'écoute de vos problèmes relationnels ou de couchette.

Envoyez-moi un pigeon,

Je vous répondrais dans les plus brefs délais,

Myrddin

P-s: Par Taranis, si vous n'avez point besoin de mes conseils, je vais prendre ma retraite des courriers du coeur le mois prochain!


Le dernier chant



Eh non, mes rayons de soleil, il n'y aura pas de dernier chant dans cette merveilleuse chronique, car je le reserve pour la Lugnasad. J'espère de tout coeur que le Dieu Lug m'entendra et me bénira! Je deviendrais alors le barde le plus adulé au monde...mon plus grand rêve!!!


À la prochaine pour une autre Chronique d'Assurancetourix (Moi-même)

Assurancetourix l'ensoleillé! courtisan

Date d'inscription : 05/04/2019
Messages : 35

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: L'Ordre de la Harpe

Assurancetourix

Assurancetourix
Crieur public et barde ambulant

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'Assurancetourix Empty Re: Les Chroniques d'Assurancetourix


Message  Assurancetourix Ven 20 Jan - 20:13

Les Chroniques d'Assurancetourix



Riuros Rrrrrrr



 Ahhhh ma Gaule chérie! Ma maitresse, ma muse, me revoilà! JE suis sur toi, sens-tu mes pieds? Moi, le magnifique, le grandiose Assurancetourix, je te sens à l'infini et plus loin encore!!! Ah mes guerriers aux gros muscles, mes elfionnes au cul terreux, mes poulettes de mon coeur (MAEVA JE SUIS TOUJOURS AMOUREUX DE TOIII! NESSA JE SERAI BIENTÔT À TOI! KATELL NE M'OUBLIE PAAAAS! ), vous m'avez tant manqué!!!! 

Sachez que j'ai traversé monts et marrées depuis mon départ. Un volcan m'a même propulsé dans les cieux, j'ai vu les étoiles! OUI MOI! Je fus le premier homme chanteur de l'espace! J'ai d'ailleurs fait la connaissance d'étranges petits bonhommes verts qui voulaient faire des tests sur moi. J'ADORE me faire touché! C'est donc avec joie que j'ai  accepté, tout en leur chantant une balade. J'ignore pourquoi...ils m'ont balancé à l'extérieur et j'ai chuté comme une étoile filante vers la terre. 

Heureusement, ma magnifique cape rouge, offert par les nymphes fantasmagorix, m'a servit de parachutix, invention de mon cru. 

À présent, je suis de RETOUR PLUS QUE JAMAIS!  

Les tumultueuses péripéties de Celtes



Oh malheur de malheur! Les Coqs emplumés ont gagné! Le siège d'Alésia fut un DÉSASTRE. Laissez-moi vous en faire un résumé:  les coqs emplumés ont enfermé lâchement nos braves gaulois entre quatre murs comme de vraies sardines. Le César de merdeux a laissé une bande de macchabé en face de la ville, les macchabés se sont donc relevés, ont tué les Romains et ont infesté le monde entier. Nous rentrons donc dans un ère d'êtres morts vivants qui dévastent tout sur leur passage...surtout les coqs emplumés et les elfes noirs. 

ÇA c'est ma version des faits.

P-s: Myrddin voulait que je vous raconte sa version des faits, mais elle est si ennuyeuuuuuse! Qui veut vraiment entendre un veillard râlé sur la défaite et la mort? Peuh! Certainement pas un barde de renom comme moi! 


Les aventures de nos membres



Par les Dieux! Il me semble que cela fait des lunes et des lunes et des lunes que je ne vous ai pas raconté les aventures de mes préférés! Qu'ont-ils fait en ce mois de Riuros???


Eh bien...Nous avons une Nessa et un Bryan qui ont fait toutifroti. Après nous avons aussi un Taliesin et une Maeva (mon coeur est brisé à jamais, elle n'a pas voulu de tripe à 3) toutifroti. On a aussi une Lug (mon grand compétiteur!) qui fait toutifroti avec Nessa (elle est irrésistible cette femme!) On a aussi un Aradan qui...a non pas de toutifroti, mais il s'est lancé dans un portail comme un imbécile pour rejoindre sa karakara. Ah, saviez-vous que sa Nout, son oiseau de malheur qui chie partout, est une déesse?? Oui oui! Elle a fait toutifroti avec Lug, qui  apprécie se transformer en épervier doré! On a aussi un Sirius qui a fantasmé de faire toutifroti avec une rouquine!   


Bref...tout le monde a fait toutifroti ce mois-ci ! JE CLAME L'AMOUR LIBREEEEE! JE CLAMEEE LES BÉBÉS ET LES MARIAGES MULTIPLES!!!


À SUIVREEEEE...

* Pour les incultes et les analphabètes:  toutifroti est un synonyme d'accouplement qui est l'acte pour faire des bébés. 

Les Chroniques d'Assurancetourix Toutif10

Oeuvre: Dame Eliana
Muse: Assurancetourix le magnifique

Signes astrologiques celtiques



Quel sorte de caractère as-tu lu dans le ciel de Riuros, jolie Katell?

Pommier

23 Décembre au 1 Janvier [/u]
Sous le signe de l’amour

Vous êtes extrêmement sensible, vous aimez et aimez être aimez. Vous vivez au jour le jour et vous préoccupez peu du lendemain ! Le Pommier représente la générosité, le don de soi et la sensibilité au service d’autrui.

If

2 Janvier au 11 Janvier


Sous le signe du mystère

Vous être un être mystérieux qui aime la beauté. Cependant, vous avez tendance à être replier sur vous-même. L’If représente la capacité de concentration et d’abstraction, le besoin de fusion et le besoin d’identification aux autres.

Orme

12 Janvier au 24 Janvier


Sous le signe de la générosité

Vous êtes une personne fidèle qui aime rayonner auprès des autres et donner son avis pour tout ! L’Orme représente la compassion, la défense et la recherche de conciliation au sens large.

Cyprès

25 Janvier au 3 Février


Sous le signe de la fidélité

Vous ne supporter pas les règles et les contraintes de la vie, cependant, vous n’aimez pas la solitude et avez besoin de richesse pour briller en société. Le Cyprés représente la force d’opposition et l’intériorité émotionnelle.

Peuplier

4 Février au 8 Février


Sous le signe de l’incertitude

Vous êtes fiable et de bonne volonté. Vous recherchez l’affection et avez besoin d’être fortement entourés. Le Peuplier représente les dons artistiques, la fécondité et la créativité.

Micocoulier

9 Février au 18 Février


Sous le signe de la confiance.

Vous êtes quelqu’un de confiance. Vous savez attendre la personne idéale et avez de nombreux talents cachés ! Le Micocoulier représente la fantaisie, l’esprit d’entreprise, le dynamisme, l’intuition, l’inspiration et l’indépendance.

Pin

19 Février au 28 Février


Sous le signe de la particularité

Vous êtes un ami sincère qui s’enflamme et tombe amoureux facilement ! Vous êtes un vrai Don Juan de l’amour qui a un charme naturel époustouflant ! Le Pin représente la pudeur et le besoin de se sentir utile.


Courrier du coeurs



Bonjour à vous,

par ces temps difficiles,  surtout que nombreux guerriers ont disparu durant Alésia, je peux comprendre à quel point la solitude peut être pesante. Bon, je suis chanceux d'être vieux et d'avoir toujours une magnifique femme à mes côtés. Toutefois, je fus longtemps ermite.

Sachez que je suis toujours disponible pour écouter vos problèmes d'ordre relationnel ou intime.

Envoyez-moi un pigeon,

Je vous répondrais dans les plus brefs délais,

Myrddin




Le dernier chant



Celtes a accueilli en son sein quelques petits nouveaux qui se sont joint à notre famille. Ils se sont fait parlé d'eux par le toutifroti, mais aussi par leur talent a épaté la galerie! Je me fais donc un point d'honneur, MOI, le magnifique, le SUBLIME, Assurancetourix, barde aimé des dieux, de leur chanté une louange digne d'eux. Oh Nessa, louve blanche de mes rêves et Sirius, coq emplumé de mon cul...voici mon chant:

Louve blanche et le Faux-con argenté

Les Chroniques d'Assurancetourix UdytLes Chroniques d'Assurancetourix MQelxekK

Louve BLANCHE, femme D'AMOUUUUUR
JE t'aimeRAIS Toujouuuuurs
Toi, opaline si COQUIIIIINE

LALALALALAALAAAAA

Tu me fais FRÉMIR par tes YEUUUX
BLEUUUUUUU
CALME et passionnnÉÉÉÉÉÉ
Bien NÉÉÉÉÉE
MAgnifique Opalineeeeeee
Délicieuse chocolatiNEEEE

LALALAALALALAAAAAAAA


LÉgionnaire bon et honnorable
Tu as un cul non banCALE
GEOLIER au coeur tendreee
Eau et pain pour ta TENDREEEEEE

LALALAlaaaaaLAAAAALaaaaa

GUIde de pacotille pour ROME
Riche jeune hommmmmEEEEEE
VA RETRouvé ta LIVIA

LALAAAAAAaaaa

VIA VIA VIA
MANGE DU Cacaaaaaaaa

LAlAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

(C'est un chef d'oeuvre!  J'en ai les larmes aux yeux à chaque fois...)


Assurancetourix l'enflammé! courtisan

Date d'inscription : 05/04/2019
Messages : 35

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: L'Ordre de la Harpe

Assurancetourix

Assurancetourix
Crieur public et barde ambulant

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'Assurancetourix Empty Re: Les Chroniques d'Assurancetourix


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum