Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La cavale de Papa Myrddin

Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty La cavale de Papa Myrddin


Message  Myrddin Lun 23 Déc - 13:37

La cavale de Papa Myrddin


La cavale de Papa Myrddin Papa-m14

Distribution de cadeaux





Myrddin sursauta en entendant un bruit sourd provenant de son salon. Le coeur battant, il se leva de son lit, sans réveiller sa Vivianne et en catimini, il descendit au rez-de-chausser où il vit un très gros sac rouge proche de son foyer.

-Et c'est reparti...Ah, j'espère pour toi que tu m'as offert ce que je veux cette année!


Maugréant contre sa colombe, Myrddin fouilla dans le sac rouge à la recherche de son cadeau et il fut surpris de trouver deux paquets, accompagné d'un papier blanc fin, un message y était écrit. 

Père Noël a écrit:Cher Myrddin, merci encore de distribuer ces cadeaux pour moi et toutes mes excuses pour l'erreur de colis de l'année dernière.En guise de compensation, un de mes lutins a déniché ce que tu m'as demandé, mais cela sera à toi d'expliquer aux Haut elfes comment tu l'as eu en ta possession. Ne me dénonce pas, sinon je ne te donnerais plus aucun cadeau. 


P-s: Je t'ai rajouté plus de poudre magique, vu que le nombre de colis à augmenté. Ne la renifle pas, il faut que tu l'as saupoudre sur ta monture. 

Père Noël


Le druide lut avec un large sourire et avec une impatience d'enfant, il déballa ses cadeaux.


Le visage du vieillard s'illumina de joie, il se mit à sautiller sur place en tenant les cadeaux si précieux à ses yeux. La voix de sa femme se fit alors entendre, inquiète par le brouhaha.

-Tout va bien, ma chérie! Rendort-toi! C'est Canasson, il fait des siennes. Je vais allé voir ce qu'il a, je vais revenir vite!

Prenant un air de conspirateur, Myrddin cacha ses présents sous son chapeau, puis il alla chercher sa cape et mit étrange chapeau rouge qui venait avec le sac remplit de présents, ceci fait, il se dirigea vers l'écurie où son âne dormait paisiblement. 


-Aller, mon vieux, il est temps de faire notre tournée! Et surtout, ne vomit pas à chaque fois! 


Mettant l'énorme sac dans son chariot, Myrddin s'installa en avant et il sortit silencieusement dehors. Après avoir pris une profonde respiration, il saupoudra la crinière noire d'un peu de poudre scintillante, l'âne écarquilla les yeux et après braillement nerveux, ils disparurent tous deux vers le ciel! 

À savoir



-Vos cadeaux ont été emballé soigneusement, donc cacher à votre regard.

-Si l'illustration ne te plait pas, tu vas pouvoir la changer pour la mettre dans ton inventaire. (Dimension: 600 X 400 maximum.)

Consignes



-Pour voir vos cadeaux, vous devez écrire à la suite de cette animation.
-Un poste de 400 mots maximum est exigé. 
-Prière de jouer votre personnage. 
-Vous allez devoir expliquer dans l'un de vos futurs RPs comment vous avez obtenu votre cadeau si vous voulez l'utiliser. (ex: vol, achat, présent, trouvaille, etc...)
En espérant que le tout fasse votre bonheur!  santa

Je vous souhaite un très joyeux Noël!  Coeur Coeur Coeur
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Myrddin Lun 23 Déc - 13:53

La cavale de Papa Myrddin


La cavale de Papa Myrddin Papa-m14

Distribution de cadeaux





-Ohhhh non, ne pique pas vers l'eau! Ohhhh ohhhh...j'ai mal au coeur...ohhhh Canasson!!!!!!

L'âne émit un bruit qui ressemblait à un rire et il atterrit brusquement sur le pont de marins endormis.


-Tu aurais pu faire moins de bruits! Je ne voudrais pas me faire attaquer...eh là, ça ressemble en tout point à un navire pirate...Par Taranis dans quoi je me suis embarqué???? 

Il fut alors étonné de voir un marin qui passa devant lui sans le voir. Ouf...la poudre le rendait invisible au regard! Il n'allait donc pas se faire piller. Débarquant du chariot, il fouilla dans le sac et il fut surpris de voix deux cadeaux, mais pour des personnes différentes...un pour Enkara et l'autre pour Aradan.


-Ah? Enkara est rendue une pirate? À moins qu'elle ne soit une captive? Devrais-je la délivrer? Myrddin fit une moue d'hésitation puis il haussa les épaules. J'ai trop de choses à faire ce soir, elle devra se débrouiller sans moi.

Sur cette résolution si peu aidante, le druide se faufila jusqu'à la cabine du Capitaine, la porte était déverrouillée. Quelle imprudence de sa part! Enfin, passa outre ses sermons, et Myrddin se faufila dans la pièce décorée d'objets exotiques. 

-Hum...il a très bon goût. Bon, où je mets les cadeaux? Tiens, sur son bureau!

À pas de souris, il déposa deux petites boîtes, accompagné de billets, l'un pour l'Elfe noire, l'autre pour le barbare. 

Père Noël a écrit:Chère Enkara,

voici un petit quelque chose qui pourra t'aider à te sortir du pétrin si jamais l'on s'en prend à toi.

En espérant que tu feras plus de bonnes actions l'année prochaine,

Père Noël

Père Noël a écrit:Aradan,

qu'est-ce que ses exigences de ta part? Je ne serais pas responsable de la mort de tes hommes, c'est à toi d'être un bon capitaine. Le fait d'assumer ses actes mauvais  n'a rien d'honorable, et j'espère qu'Enkara te changera pour le mieux! Sinon, oui, c'est certain que tu as sauvé sa vie, alors je me dois de te récompenser, mais soit moins arrogant la prochaine fois, sinon, pas de cadeau pour toi l'année prochaine.

Malgré tout, je te souhaite un bon Noël, et merci pour le vin épicé.

Père Noël

Tâche accomplie, Myrddin se faufila rapidement jusqu'à son âne, quand tout à coup un pirate l'alpagua férocement:

-Eh toi! Que fais-tu là????
-Heu...merdouille...

Le vieux druide se dépêcha à saupoudrer la tête de son âne et il disparut sous le regard éberlué du marin. 



À savoir



-Vos cadeaux ont été emballé soigneusement, donc cacher à votre regard.

-Si l'illustration ne te plait pas, tu vas pouvoir la changer pour la mettre dans ton inventaire. (Dimension: 600 X 400 maximum.)

Consignes



-Pour voir vos cadeaux, vous devez écrire à la suite de cette animation.
-Un poste de 400 mots maximum est exigé. 
-Prière de jouer votre personnage. 
-Vous allez devoir expliquer dans l'un de vos futurs RPs comment vous avez obtenu votre cadeau si vous voulez l'utiliser. (ex: vol, achat, présent, trouvaille, etc...)
En espérant que le tout fasse votre bonheur!  santa

Je vous souhaite un très joyeux Noël!  Coeur Coeur Coeur
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Myrddin Lun 23 Déc - 14:57

La cavale de Papa Myrddin


La cavale de Papa Myrddin Papa-m14

Distribution de cadeaux



Oupsi...dans la panique, le vieux druide avait trop saupoudré sa monture, il filait comme une étoile filante jusqu'à l'autre bout du monde. Il fit en fait le tour du globe, ce qui lui permit de découvrir que la terre était ronde, légèrement inclinée. 

-Ohhhhh misère!!!!!!!! Par les Dieux, à l'aide!! Canasonnnnnn!
-HIN HANNNNNN

Myrddin vit défiler de grands océans et des terres au paysages exotiques beaux à couper le souffle , mais il ne pouvait en profiter, vu la vitesse du véhicule. Où allait-il atterrir???? Il fallait vite trouvé un moyen de calmer l'âne...Soudain, le regard bleu se porta sur une bouteille de vin épicé qu'il avait prit dans la cabine du pirate. Se disant qu'il ne perdait rien à essayer, il la prit et sans souplesse, le druide enjamba l'âne effréné. 

-Bois ça, imbécile heureux!!!

Il força l'âne à caler une longue gorgée de vin, ce qui ralenti considérablement la vitesse jusqu'à la stopper entièrement.

-Non! Nonononononononon....Ahhhhh!

Et le traîneau tomba en chute libre, le paysage devient un mélange de blanc et de bleu....où allait-il se ramasser???? De toutes ses forces, il s'accrocha à son chariot en priant les Dieux pour survivre à cette descente, puis il eut un brusque bruit, le chariot atterrit  sur une montagne de foin, entre deux maisons celtes. Ouf...au moins, il n'était pas rendu en Inde!  Courbaturé, Myrddin débarqua tant bien que mal et il aida son âne à se dégager de là, traînant le chariot derrière lui. La pauvre monture avait les muscles tout tremblants, il secoua la crinière en guise de protestation.


-Allons...nous avons presque fini...Bon, où suis-je à présent???

Myrddin se frotta la barbe d'une mine soucieuse en balayant ses yeux aux alentours. C'est alors qu'il aperçu des navires de sa connaissance. Il avait atterrit dans un port et pas n'importe quel, le Port  Corbilo. N'était-ce pas là que Maeva avait prit un gîte pour l'hiver? Par Taranis, la poudre l'avait conduite au bon endroit! En espérant qu'il en reste suffisamment pour les autres...Se reprenant en main, le vieillard fouilla dans le sac rouge et il vit avec étonnement encore deux cadeaux briller. Un était pour son amie et l'autre...Katell?  Qui était-ce donc? Enfin, qu'importe! Myrddin prit les deux colis dans ses bras et il fit quelque pas, remarquant que les présents brillaient davantage en s'approchant d'une auberge, sûrement où était logée les deux demoiselles. Il s'y dirigea donc et entrant, personne ne lui accorda d'attention, c'était aussi bien. Montant à l'étage, il se laissa guider par la brillance des cadeaux qui une fois devant la bonne porte s'éteignit comme pour indiquer: c'est ici. Le vieillard ouvrit alors la porte de la chambre où dormait profondément les deux femmes, il entra silencieusement pour déposer leurs cadeaux, accompagnés comme toujours d'un billet leur étant chacune destiné. Déposant le tout proche de leur paillasse respective, Myrddin soupira puis il fut tout heureux de voir des pâtisseries et des breuvages sur une petite table. À manger!!!! Il dévora le beignet au miel et le gâteau à la cannelle, puis il but d'une traite les deux verres de lait, un de vache et l'autre de chèvre.


-Ah...ça fait du bien...émit-t-il rassasié. Le ton de sa voix fit bouger Maeva, il se dépêcha à sortir avant qu'elle n'ouvre les yeux et l'aperçoit dans sa chambre, vision qui pourrait la faire paniquer. Refermer la porte derrière lui, il sortit de l'auberge pour rejoindre son âne qui s'était endormi. 


- Par ma barbe blanche, ce n'est pas encore le temps de dormir, nous avons encore deux colis à livrer! Aller!
-Hin han!
-Cesse tes jérémiades et en route!

Au grand dépit du vieux âne, Myrddin remit de la poudre sur son museau, en moins grande quantité cette fois.


-Vers les Monts d'Arrée!


Père Noël a écrit:Chère Katell, 

Que d'aventures tu as vécu et comme tu es chanceuse d'avoir vu un dragon, j'ai toujours rêvé d'en voir un. Sache que l'important c'est de faire de ton mieux et de continuer à bien agir. Tes bonnes actions ont été récompensé, voici un présent qui te servira assurément.

Joyeuses fêtes

Père Noël  


Père Noël a écrit:Chère Maeva,

je te remercie pour toutes les belles choses que tu as fait cette année. Tu es l'une qui a été la plus exemplaire et  cela mérite en effet un beau cadeau. 

En espérant qu'il te protégera sur ta route,

Joyeuses fêtes, 
Père Noël






À savoir



-Vos cadeaux ont été emballé soigneusement, donc cacher à votre regard.

-Si l'illustration ne te plait pas, tu vas pouvoir la changer pour la mettre dans ton inventaire. (Dimension: 600 X 400 maximum.)

Consignes



-Pour voir vos cadeaux, vous devez écrire à la suite de cette animation.
-Un poste de 400 mots maximum est exigé. 
-Prière de jouer votre personnage. 
-Vous allez devoir expliquer dans l'un de vos futurs RPs comment vous avez obtenu votre cadeau si vous voulez l'utiliser. (ex: vol, achat, présent, trouvaille, etc...)
En espérant que le tout fasse votre bonheur!  santa

Je vous souhaite un très joyeux Noël!  Coeur Coeur Coeur
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Myrddin Lun 23 Déc - 15:23

La cavale de Papa Myrddin


La cavale de Papa Myrddin Papa-m14

Distribution de cadeaux




-Brouuuuu.... Les mines de Nimrestir! Depuis quand que Santa Klausrix envoie des cadeaux là-bas? Des Elfes noirs...ces animaux ne méritent pas de cadeaux! Tout le monde sait qu'ils sont diaboliques! Non, je n'y vais pas!
-Hin hannn!
-Tu ne me feras pas changer d'avis. Allez,  vers les Avernes, Canasson! Mais...pourquoi ne suis-je pas capable d'ouvrir la sac de poudre? Par Taranis! 


Non, rien à faire. Soit il livrait le colis et le sac allait à nouveau s'ouvrir, soit il allait devoir se diriger aux Avernes en chariot conventionnel, ce qui prendrait un temps fou. D'un grognement, Myrddin lança un œil sombre aux grandes mines, devant des esclaves dormaient dans des cages. Pauvres âmes! Cela risquait d'être son destin s'il se faisait repérer par ces démons. Frissonnant, il prit son courage à deux mains et après avoir sortit deux colis du gros sac rouge, le vieux druide s'y dirigea le plus silencieusement possible. Le cadeau brilla de plus en plus, il s'enfonça dans de magnifiques souterrains sentant la roche et l'humidité. La poudre faisant encore effet, il passa proche d'Elfes noirs sans être vue, mais cela ne l'empêcha pas de pâlir de peur. Il était en territoire ennemi et à tout moment, Myrddin pouvait apparaître aux yeux de tous. Il accéléra le pas jusqu'à se rendre à un taudis, là où les cadeaux cessèrent de briller. C'était le bon endroit. Le vieux druide déglutit en entrant, un Elfe noir était endormi...si Myrddin avait su qui il était, le druide suprême aurait causé un meurtre à Noël, mais il fallait croire que la destinée protégeait Vif Argent.  Comme avec les autres, il déposa les deux cadeaux soigneusement emballés au sol, laissant sur l'un d'eux le billet, et il sortit à toute vitesse.


-Et toi! S'écria un garde dans l'ombre. 
-Eh merdouille! Souffla Myrddin en prenant les jambes à son cou, des Elfes noirs sur ses talons. Ils étaient bien trop rapides! Où était la sortie déjà???? Prit à nouveau de panique, le vieux druide mit de la poudre sur lui, mais rien ne se passa...il n'était pas une monture!!!! 

*Par les Dieux, je vais mourir!* Pensa le vieillard qui se rendit alors compte que ses poursuivants avaient cessé de le poursuivre. Surpris, Myrddin s'était arrêté pour se tourner vers eux, les quatre Elfes semblaient très perplexes. Le vieux druide se mit alors à faire des singeries et à les imiter, ils ne le remarquèrent pas.


-Haha! Merci cher Santa! 

Soulager d'être à nouveau invisible, le vieux druide réussit à se défiler et à retrouver la sortie où l'attendant son âne prit avec un Elfe noir qui était entrain de fouiller dans  le sac de cadeaux. Ce ne fut pas long qu'il se fit assommé par Myrddin, qui lui souhaita ironiquement de joyeuses fêtes, et hop, le vieillard et sa fidèle monture repartir à nouveau vers le ciel.


-Oh oh oh ! En route pour les Avernes, Canasson!


Père Noël a écrit:Alors, satisfait de mes services?

Joyeuses fêtes à toi

Père Noël

P-s: Ma femme est très comblée au lit, donc pas besoin de toi pour la satisfaire...mes rennes si, si cela te dit. 






À savoir



-Vos cadeaux ont été emballé soigneusement, donc cacher à votre regard.

-Si l'illustration ne te plait pas, tu vas pouvoir la changer pour la mettre dans ton inventaire. (Dimension: 600 X 400 maximum.)

Consignes



-Pour voir vos cadeaux, vous devez écrire à la suite de cette animation.
-Un poste de 400 mots maximum est exigé. 
-Prière de jouer votre personnage. 
-Vous allez devoir expliquer dans l'un de vos futurs RPs comment vous avez obtenu votre cadeau si vous voulez l'utiliser. (ex: vol, achat, présent, trouvaille, etc...)
En espérant que le tout fasse votre bonheur!  santa

Je vous souhaite un très joyeux Noël!  Coeur Coeur Coeur
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Myrddin Lun 23 Déc - 15:58

La cavale de Papa Myrddin


La cavale de Papa Myrddin Papa-m14

Distribution de cadeaux



Ah...voilà un paysage que Myrddin connaissait bien.  D'un soupir de soulagement, le vieux druide dirigea Canasson proche de la grande maison construite en haut d'une arbre. Le vieux druide ne comprenait pas pourquoi Bryan avait choisi un tel emplacement, surtout si l'arbre décidait à tomber, sa maison allait prendre le bord...enfin, connaissant le loup noir, il n'allait probablement pas écouter son conseil. Oubliant ses différents à cause de Kalaad, le vieux druide sortit du sac rouge le dernier cadeau de la soirée et il entreprit à gravir les innombrables marches qui menaient à la porte d'entrée. Encore une fois, celle-ci était déverrouillée, chose que Myrddin trouvait étrange,surtout de la part de l'espion. Il se dit alors que cela devait être à cause de la poudre. Elle avait la faculté de faire voler, de rendre invisible et de déverrouiller les portes...cela serait un cadeau précieux pour n'importe qui voulant commettre un crime illicite, heureusement que Myrddin n'était pas malhonnête. D'un soupir, il prit le temps d'admirer la pièce principale du loup, ainsi que ses décorations; comme le Capitaine pirate, l'espion avait aussi beaucoup voyager.

 Myrddin se souvient alors de la dernière fois qu'il était venu dans sa demeure, c'était quand il était allé demandé de l'aide à Bryan pour sauver sa fille, le druide ressentit une pointe de regret et de culpabilité. Cette mésaventure avait bien failli détruire leur amitié, mais heureusement, le temps avait calmé les esprits et les cœurs; il était à présent là pour lui remettre son cadeau qui lui revenait de droit. C'était d'ailleurs très lourd à transporter. Le souffle court, il déposa la grosse boîte proche de son foyer et toujours autant affamé par ses péripéties des fêtes, Myrddin se réconforta en mangeant une galette au beurre et en buvant une pinte de bière à la citrouille. Le tout était exquis, surtout après une telle épopée!


-Merci mon jeune loup...et joyeuses fêtes à toi. Souffla le druide d'un petit sourire après avoir déposer la pinte vide sur la table. Il leva alors ses yeux bleus vers l'étage, l'espion et sa femme devait y dormir, tout comme Stella et...ah non, son fils ne devait pas être là! Voyou comme il était, Kalaad devait encore courir les bois et Myrddin ne voulait surtout pas le croiser. Plein de ressentiment à l'égard du jeune homme, le druide grogna et le chassant de son esprit, il entreprit de partir, tout en refermant la porte doucement derrière lui. Enfin...il allait pouvoir retourner chez lui, se lover contre sa Vivianne dans des draps chauds...Emballé par cette perspective, il embarqua dans la charrette et prit le petit sac de poudre magique. 


-Qu'est-ce que....oh non...

Il n'y avait plus de poudre!!!!!! Qu'allait-il faire???? Par les Dieux, son épouse allait s'inquiéter...déjà qu'il était parti depuis un certain temps. 

-Par Taranis, que vais-je faire? Cela va me prendre des jours à revenir chez moi!!!

Une toux se fit alors entendre, Myrddin sursauta en voyant un lutin grassouillet devant lui. 


-C'est le Père Noël qui m'envoie.  Il s'est douté que vous allez manquer de poudre, vu votre maladresse. Dit-il d'un ton grincheux.
-Ma...maladresse? Comment ma maladresse?
-Eh seul les maladroits dépenses inconsidérément une telle poudre, et ce, sans penser à en garder pour le chemin du retour. 
-Mais j'ai été attaqué par un pirate et des Elfes noirs! S'exclama outré Myrddin.
-Eh, ce n'est pas problème. Tenez et tâchez de ne pas en renifler. 
-La renifler? Ai-je l'air d'un drogué? Répliqua le vieillard en devenant rouge de colère, même si fond, c'est vrai qu'il était friand des champignons hallucinogènes réduis en poudre, mais ce n'était pas les affaires de ce gros lutin. Le lutin ne répondit pas à cette question et il disparut sans même de joyeuses fêtes; quel impoli! Enfin, le druide avait de la poudre magique et il put enfin retourner chez lui pour se lover contre sa femme endormie, tout en tenant ses cadeaux contre son coeur. 



Père Noël a écrit:Cher Bryan,

qui suis-je pour te juger, surtout que je n'ai pas à porter le fardeau que tu t'impose. En temps de guerre, il est vrai que c'est difficile de déterminer qu'est-ce que le bien et le mal, seule l'intention compte vraiment. À mes yeux, tu as fait ce qui est juste, et tu n'as pas commis d'atrocité propre à certains guerriers. Alors donc, vu que ta destinée est reliée à celle de la survie de ton peuple, je considère que tu mérite ce présent qui assurera ta survie pour les sièges à venir. 

Joyeuses fêtes à toi,

Père Noël




À savoir



-Vos cadeaux ont été emballé soigneusement, donc cacher à votre regard.

-Si l'illustration ne te plait pas, tu vas pouvoir la changer pour la mettre dans ton inventaire. (Dimension: 600 X 400 maximum.)

Consignes



-Pour voir vos cadeaux, vous devez écrire à la suite de cette animation.
-Un poste de 400 mots maximum est exigé. 
-Prière de jouer votre personnage. 
-Vous allez devoir expliquer dans l'un de vos futurs RPs comment vous avez obtenu votre cadeau si vous voulez l'utiliser. (ex: vol, achat, présent, trouvaille, etc...)
En espérant que le tout fasse votre bonheur!  santa

Je vous souhaite un très joyeux Noël!  Coeur Coeur Coeur

Important:  À présent, vous pouvez écrire un poste relatant comment votre personnage découvre son cadeau, ainsi que sa réaction. Bon jeu à tous! Very Happy 
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Invité Lun 23 Déc - 17:33

Le monde humain était bien plus étrange que je ne l'aurai cru en cette période d'hiver où la vie se devait d'être silencieuse et discrète.
Le monde humain était bien plus étrange que je ne l'aurai cru en cette période d'hiver où la vie se devait d'être silencieuse et discrète. Cela faisait 3 jours que j'avais capturé ce petit lutin farceur , la réponse du papa noël avait suivi peu de temps après.

Et nous avions un peu discuter avec mon captif à travers le sac à pomme de terre. Je l'avais un peu intimidé pour l'inciter à me retourner à sa prochaine fugue un petit souvenir de la mère noël en forme le lingerie à ficelle.
J'avais eu plaisir de découvrir son petit minois

Son futur larcin serait pour lui une revanche et il s'assurerait qu'il pourrait voir en moi un allié pour ces futures farces ...

Ma conviction sur l'existence du père noël était faite et fut renforcer à l'arrivée du petit convoi de lutins venu rechercher mon captif.
C'est avec un déplaisir que je laisse mon lutin à leur bon soin. J'ajoutais à leur attention qu'il n'avait pas été si méchant et qu'il ne devrait pas être puni trop sévèrement.

Les jours suivirent ce moment particulier, je me surpris à compter de les jours comme pour m'assurer de ne pas louper ce jour particulier en retournant dans le taudis qui me servait de repère.
Je n'avais pas un habitué du folklore de Noel et c'est donc sans aucune décoration ni attention que je me couchais dans mon lit.
De toute manière où aurais je trouvais un sapin sous la montagne ? Et sûr qu'on m'aurait regardé de travers si je l'avais fait.

C'est le bruit à l'extérieur qui m'éveilla et me fit découvrir pour la première fois la magie de Noel. J'ouvris le mot à mon attention avant que mon attention ne se focalise sur les deux colis joint.

Il avait tenu sa parole et ses derniers mots me firent sourire.

*Ça c'est parce qu'elle ne me connaît pas .... *

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Katell Mawdiern Lun 23 Déc - 18:08

Katell était arrivée peu de temps plus tôt au Port de Corbilo et elle trouvait cet endroit assez particulier. Il ne manquait certainement pas d'activité. Quoi qu'il en soit, elle était pour le moment lové au creux d'une couverture, Opale était lové autour de son cou, dormant paisiblement. Elle avait été voir l'animal hors les murs protecteurs et ce dernier avait tenu à la suivre, même si la traverser de l'Opidum n'avait pas été de tout repos pour lui. Bref, pour le moment, ils dormaient paisiblement, tout comme Eclipse qui était bien tranquillement dans l'écurie. C'était une douce nuit et la blonde ne pouvait pas se douter des périples que certains vivaient dans cette même soirée. Quand la porte de la chambre s'était ouverte, Opale avait ouvert un œil, avant de disparaître sous l'oreiller de la jeune femme. Ce mouvement troubla le sommeil de la guérisseuse qui finit par ouvrir un œil quand elle entendit la porte se refermer.

Katell avait l'esprit un peu troublé par le sommeil, elle avait relâché son attention beaucoup plus que lorsqu'elle était dans la nature et son repos était donc beaucoup plus profond maintenant. Alors qu'elle arrivait à émerger un peu plus de son sommeil, elle avait aperçut un paquet près de la paillasse où elle sommeillait. La fatigue encore bien présente dans son regard s'illumina d'un éclat intrigué et elle bailla longuement avant de s'extirper de la couverture. Opale pointa le bout de son nez en dehors du coussin avant d'émettre un petit couinement. La blonde le calma doucement en glissant ses doigts dans la fourrure du renard. Puis, elle alluma la bougie qui se trouvait à son chevet. Elle ne savait pas si Maeva était réveillée et si ce n'était pas le cas, elle ne voulait pas la réveiller. Elle laissa la bougie sur la tablette et s'avança pour récupérer le papier et la boite bien emballé. Elle entrouvrit le papier et le parcouru du regard avant qu'un petit sourire ne se pose sur ses lèvres.


« Merci Père Noël. »

Murmura-t-elle, n'arrivant pas à se retenir pour que ses mains ne commencent à ouvrir le papier qui emballait le présent pour voir ce dont il s'agissait.
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 164
Age : 35

Attributs
Réputation: Héros
Faction: Les Dames blanches

Katell Mawdiern

Katell Mawdiern
L'amie des animaux

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Bryan Ludhael Mar 24 Déc - 12:34



Bryan se réveilla légèrement en sursaut, il avait entendu du bruit en bas. Se tendant, ses longs sourcils sombres se froncèrent, il se décolla légèrement de sa jeune épouse qui dormait à point fermé. Ne voulant pas réveiller Nessa,  l'espion se leva discrètement et il alla se vêtir de ses braies, puis s'arma de son épée. À pas de loup, il s'assura que Stella allait bien, elle aussi dormait profondément dans sa chambre, cela le rassura, mais il resta tout de même tendu. Silencieusement, il descendit les escaliers, aux aguets, ses yeux d'ambre se plissèrent pour mieux scruter la pénombre. La pièce principale était vide et silencieuse, le foyer s'était éteint, le froid fit frisonner son torse nu. L'espion abaissa son arme tout en se dirigeant vers le foyer dont les dernières braises étaient encore rougeoyantes, c'est là qu'il remarqua une boîte que quelqu'un avait déposé. Un nouveau frisson lui parcouru l'échine, il alla inspecté la porte qui était à présent déverrouillée...


-Saleté de serrure...souffla-t-il fâché et inquiet de savoir qu'un inconnu était entré aussi facilement dans sa demeure, et ce, à son insu. Il allait devoir s'assurer la prochaine fois une meilleure sécurité, surtout pour sa famille. Secouant la tête, il revient alors à la boîte emballée, un billet avait été déposé. Le lisant, il se détendit progressivement, un sourire vient éclaira son faciès masculin. 


-Voyons voir si tu m'as offert ce que je t'ai demandé. Murmura-t-il pour lui même, Bryan déposa son arme sur la table, où le supposé Père Noël avait laissé assiette et pinte vide,visiblement l'homme mystérieux s'était régalé. Santa Klausrix était un mystère pour l'espion,il n'avait pas encore réussi à savoir où il vivait, ni qui il était, mais il fallait croire que récompenser les gens lui faisait grandement plaisir. Il semblait aussi avoir un réseau de lutins à son service très ingénieux et vaste, peut-être même plus que son réseau d'espion de la Confrérie des Ombres, ce qui suscitait l'admiration du loup. Quoi qu'il en soit, il se pencha pour déballer son cadeau.Aimant savourer ce moment, qui arrivait seulement une fois par année, Bryan prit tout son temps pour enlever le jolie tissus qui enveloppait le présent imposant. Une fois fait, le visage du beau ténébreux s'éclaira d'un large sourire reconnaissant et émerveillé. 


-Ah...c'est magnifique...merci...
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Maeva Mar 24 Déc - 13:02

Entre sommeil et réalité, Maeva avait vu la silhouette du vieil homme au chapeau rouge, mais croyant que c'était un rêve réveillé, la jeune guérisseuse avait à nouveau plongé dans un sommeil profond. Ce fut quand Katell déballa son cadeau que la jeune femme se réveilla pour de bon. Somnolente, elle questionna son amie après avoir baillé longuement:

-Que se passe-t-il? 


L'amie des animaux n'eut pas besoin d'expliquer, Maeva ouvrit un plus les yeux pour voir que l'autre Dame blanche tenait un présent dans ses mains. Cette vision eut l'effet d'un bon thé revigorant sur le corps endormie de la brunette, elle se réveilla tout à fait et sortie de sa paillasse, telle une gamine enjouée.


-Je croyais avoir rêvé, mais je pense l'avoir aperçu tout à l'heure. A-t-il...?

Maeva s'interrompit en tournant ses yeux émeraudes vers les assiettes de douceurs à présent vides, ainsi que les verres de terre cuites. Un large sourire éclaira ses traits harmonieux, elle sautilla de joie.

-Il nous a apporté des cadeaux!!!  Laisse-moi voir ce que j'ai reçu...

La jeune femme se précipita avec entrain vers son propre colis, elle vit avec un surprise qu'un petit mot y était joint. Le lisant, ses joues rougirent un peu, elle murmura avec plaisir le mot exemplaire, puis ses mains délicates entreprirent de déballer la petite boîte. Son regard émeraude s'écarquilla alors en voyant le superbe présent.



-Oh...merci Père Noël...merci... 

Il avait écouté sa requête, il y avait longtemps que quelqu'un lui avait offert un aussi beau cadeau. La dernière fois, Ambiorix lui avait acheté une robe digne d'une reine, elle l'avait toujours, juste au cas où qu'elle devait participé à des festivités. Reste que le présent remit par le Père Noël allait assurément lui être très utile. Son cœur se gonfla de reconnaissance et de tendresse devant une telle générosité.
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 224

Attributs
Réputation: Héros
Faction: Les Dames Blanches

Maeva

Maeva
La Dame aux yeux d'émeraude

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Aradan Mar 24 Déc - 14:01


Enkara ronflait fort,  cela m'empêcha de dormir...comment un aussi jolie nez pouvait faire autant de bruits? Enfin, je ne voulais pas m'attarder sur la question, je m'étais levé pour aller faire un tour à la cale et inspecter mon fret pour demain. C'était  comme compter les moutons, mais là, je comptais des caisses...enfin, à chacun ses lubies. Je me levais donc et c'est en me dirigeant  vers le pont que j'entendis mon gars du quart crié. Fronçant les sourcils, j'accélérais le pas et je vis le marin fixant le vide, cherchant quelque chose.

-Ça va aller, Zafir?


Zafir sursauta de peur, et voyant que c'était moi, il porta sa main sur son coeur en expliquant nerveusement.

-Il y avait, un vieillard, Capitaine. Il était sur un chariot avec un âne et là, il a disparu sous mes yeux!
-Tu as dormi durant ton quart?Demandais-je sèchement en croisant mes bras.
-Quoi? Non, non, capitaine! Je vous le jure, j'ai vu...
-Et moi, j'ai vu une sirène forniquée avec un otarie!
-Mais...je...
-Trêve de conneries. Garde les yeux ouverts, sinon à fond de cale. 

Sans autre mot, je me détournais de lui pour aller compter mes caisses et inspecter pour m'assurer tout était à sa place. Commençant à sentir le sommeil me gagner à nouveau, je retournais à ma cabine. C'est là que je me rendis compte que quelque chose était différent...les paquets posés sur ma table. 


-Qu'est-ce que...soufflais-je d'un air suspicieux et interrogatif. Était-ce Amir qui m'avait apporté des cadeaux? Il pouvait vraiment agir comme un grand-papa gâteau quand il le voulait. Je m'approchais et je vis que c'était bien des présents, un pour ma Khazina et l'autre pour moi...De?


-Ah...il existe donc le vieux? Tsss...rien à foutre de ses sermons. 

Tout de même, mon coeur d'enfant, très très très loin en moi, se sentait coupable de se faire gronder de la sorte, tout en étant emballé par la perspective d'avoir un cadeau. Je pris la boîte pour la brasser et la peser, et enfin je l'ouvris.


-Haha! Voilà qui est intéressant...

J'étais trop fier pour le remercier, mais au fond, j'étais content d'avoir eu ce que je voulais...si l'année prochaine il m'apportait un gouvernail, il est certain qu'il aura droit à bien plus qu'une bouteille de vin épicé. Peut-être une captive, qui sait? Était-il fidèle à sa femme?
Date d'inscription : 31/03/2019
Messages : 174

Attributs
Réputation: Héros
Faction: Pirates

Aradan

Aradan
Griffon des mers

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Enkara O'Shela Jeu 26 Déc - 11:47

Je crois que j'ai trop trinqué avec les marins... ils m'ont provoqué il faut dire et cela fait longtemps que je n'avais pas bu. Je n'ai pas tenu longtemps et bien vite me voilà en train de ronfler au lit. J'aurai pu décider d'ennuyer mes camarades mais non, je suis dans le lit d'Aradan. Je crois que c'est même lui qui m'y a mise. Je me souviens juste être arrivée à pas de loup, ou du moins c'est ce que je crois et quand j'ai ouvert la porte de sa cabine il était là et moi j'ai ris. Je lui ai demandé de se taire mais je crois qu'il ne disait rien.... pourquoi j'ai dis ça alors..... ahhh l'alcool.... Il m'a déshabillé je crois aussi, j'ai ronchonné parce que je voulais veiller et surveiller l'arrivée du Père Noël !

Ben oui j'ai entendu une histoire sur un papi avec une grosse barbe blanche qui dépose des surprises, fallait bien vérifier ! Aradan m'a dit que j'étais insupportable et que je devais dormir pour que ca marche. Pffff il n'y croit même pas lui en plus ! Il voulait juste se débarrasser de moi, mais comme il était si beau vu avec mes yeux imbibé d'alcool, je lui ai obéis. Je me suis couchée et POUF ! Je me suis endormis directement !

-Haha! Voilà qui est intéressant...

" Non je ne ronfle pas parce que je dors pas ! "

Je me réveille en sursaut quand Aradan me parle. Je dois avoir les cheveux en pétard et les traces du drap sur le visage mais qu'importe parce que non je ronfle pas ! C'est une légende Elfique ça ! Je porte ma main à mon crâne.

" J'ai mal à la tête, de l'eau..."

Je me redresse et avale quelques gorgée d'eau avant de revenir sur Aradan et la bouteille de vin vide.

" Tu bois la nuit maintenant ? "

C'est la que je réalise que.... LE PERE NOEL EST PASSE !!!!!! Je bouscule alors mon beau Griffon pour me jeter sur mon cadeau pour l'ouvrir sans tarder. Je découvre alors qu'il a tout de même était super attentionné avec moi et je me dis que j'ai bien fait de croire en lui. Je n'oublie pas de rire au nez de mon Egyptien :

" Tu vois qu'il existe ! T'as eu quoi toi ? "
Date d'inscription : 09/09/2019
Messages : 197

Attributs
Réputation: Héros
Faction: Assassins

Enkara O'Shela

Enkara O'Shela
Double dagues

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Papa Myrddin Empty Re: La cavale de Papa Myrddin


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum