Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Par ici les deniers !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Par ici les deniers ! - Page 2 Empty Re: Par ici les deniers !


Message  Myrddin Mer 27 Nov - 11:56

Que du monde à ma boutique! Alors, respectons la file d'attente. Je vais commencer par Katell, puis après je passerais à Shanoa. N'oubliez pas qu'il vous faudra expliquer vos achats en RP. Wink 

Katell


Oh là! Ça t'en fait beaucoup d'animaux à gérer, mais d'accord, pour le cheval et le renard, mais non, pour l'instant,  concernant le faucon,car tu en n'as pas suffisamment dans ta bourse.   Vu que c'est un oiseau qui est rare à posséder,  c'est surtout les chasseurs et les fauconniers qui l'utilisent, donc il te coûtera 95 deniers. Aussi, vu que c'est un oiseau de proie, il te faudra au moins obtenir le niveau novice en fauconnerie (en faisant une Quête de l'apprentie I par la pratique), mais si tu souhaite acquérir la maîtrise, libre à toi. C'est une belle compétence, d'après moi, surtout si tu as de la facilité avec les animaux. Ta compétence en science naturelle englobe des connaissances générale de la flore et de la faune, mais reste que chaque animaux, c'est du cas par cas, et celui des faucons se démarquent au niveau soin. Il te faudra aussi te renseigner sur comment les fauconniers s'occupent de leur oiseau, pour  rester cohérente. 

Alors, voilà, j'ai retiré ton 170
de ta bourse! 

Tout est en ordre! Very Happy 


Enkara

Alors là! Si tu viens encore dans ma boutique en me traitant de vieux, je refuserais catégoriquement tes prochains achats! Du respect pour les ainés, je te prie! forte émotion 

Tout est en ordre de ton côté aussi! 

P-s: Et une pâtisserie sera de mise pour te faire pardonner de ton manque de politesse à mon endroit.
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les deniers ! - Page 2 Empty Re: Par ici les deniers !


Message  Invité Mer 1 Jan - 17:00

"Bonsoir pourvoyeur d’artefacts en tous genre ...."

balance une bourse pleine (150 deniers)

" Je sais que tu as une cape de camouflage dans tes malles et elle me serait parfaitement utile ... Alors va me la chercher que je puisse en apprécier l'efficacité .... "

je garde ma main sur mon arme pour m'assurer que le magicien n'allait pas tenter de me voler sans me donner ce pourquoi j'étais venu.
je ne discutais pas le prix dès lors où j'avais ce pourquoi j'avais payé.

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les deniers ! - Page 2 Empty Re: Par ici les deniers !


Message  Myrddin Mer 1 Jan - 18:33

-Va me la chercher! Va me la chercher! Il est où mon s'il vous plait? 


Myrddin plissa ses yeux bleus d'un air buté, il ne prit même pas la bourse que l'Elfe noir lui avait balancé. Après un reniflement dédaigneux, il continua:

-À ton allure, tu es sans doute un assassin. N'as-tu pas été formé pour tuer sans avoir besoin de tel accessoire? Hum? Et ces bottes...tu semble d'autant plus avoir le pas léger et furtif. Qu'est-ce qu'il me fait dire que tu ne vas pas abusé de ce puissant objet trop facilement? Par Taranis, cette cape vaut plus que 150 deniers, il faut la mériter. D'ailleurs, il m'en reste seulement une dans mon inventaire. Je ne la vends pas à n'importe qui. 

Le druide serra ses bras sur son torse, scrutant du regard l'Elfe noir. Le vieillard soupira pour expliquer:

-Cette cape a été créé par les Hauts elfes, son tissus se confond à l'environnement où se poste celui qui la porte. Cependant, il lui faut resté immobile et attendre quatre minutes pour que cela fonctionne. S'il se déplace, cela ne fonctionnera pas. Aussi, pour un oeil attentif, la différence de texture entre le tissus et la matière, par exemple le bois ou la pierre, est apparente, bien que difficile à remarquer à première vue, surtout de loin. Mais de proche, tu ne seras jamais totalement invisible...

Myrddin pencha la tête et sans avoir toucher à la bourse, il termina:

-Même les meilleurs espions ne l'utilisent pas souvent, seulement par grande nécessité. Encore, j'ai un ami qui en possède une et il ne la toujours pas utilisé, vu sa complexité. 

Disant cela, Myrddin prit un air pensif en songeant à Bryan, puis son visage se fit sévère. 


-Si tu veux toujours l'avoir, remet moi ta bourse avec respect, et non pas comme si j'étais le dernier de tes serviteurs. Si tu refuse de te montrer plus courtois,  la cape sera pour quelqu'un d'autre. Et si tu l'achète, je vais m'assurer personnellement que tu l'utilise comme je te l'ai expliqué. 

Le vieillard attendit sans perdre son air fermé.
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les deniers ! - Page 2 Empty Re: Par ici les deniers !


Message  Invité Jeu 2 Jan - 6:15

Je regardais le marchand magicien d'un air intrigué alors qu'il me présentait son mécontentement sur mon manque de civilité.
Je n'avais que faire de son mécontentement car de mon point de vue seul l'or intéresser réellement un marchant le reste n'était que manière bien inutile.

La suite, ne me plaisait guère et je ne manquais pas de lui montrer. Qui était-il pour me juger et se permettre ces remarques ....
Mais bien vite, me fis bien comprendre qu'il allait émettre des conditions à cette transaction.

" Ce que je suis ne te regarde pas marchand tous comme de mes besoins .... Mais pour te rassurer, ce sont les débutants qui usent sans savoir des outils à leurs dispositions.
Les professionnels eux utilisent le bon outil au bon moment ... "

La remarque sur la valeur de la cape était plus que fondait si elle offrait les dons que je pensais. C'était une occasion unique et le marchand le savait sans nul doute.

* Ce n'est pas un idiot qui ne sait pas ce qu'il vend ... *

J'écoute la suite de ses explications ...
Je trouvais le temps d'adaptation de la cape légèrement longue mais au vu de ses avantages cela restait malgré tous un atout certain pour ce que je voulais en faire.

" Ses capacités sont grandement réduites par l'immobilité qu'il faut conserver tous comme son temps d'activation ... "

* C'est bien un travail de haut elfe de créer un objet aussi limité ... *

J'écoute son conseil et ses paroles moralisatrices plus par nécessité que par plaisir.
Dans d'autres circonstances , j'aurai laissé la cape tous comme un cadavre derrière moi. Car même si j'étais un assassin je n'étais pas un voleur.

J'allais lui tendre ma bourse comme il le souhaitait à laquelle j'avais rajouté 10 deniers. Mais ses dernières paroles me fit crisper celle-ci entre mes doigts.

" Tu es loin d'être un marchand ordinaire ... Et cette cape m'intéresse ... Voici 150 deniers comme il est convenu plus dix deniers pour le désagrément.... "

Je pose celle-ci dans sa main.

" Tes explications ont été clair et je vais te retourner ta courtoisie, en te donnant ce conseil. Je t'exhorte à t'intéresser de trop près de mes affaires ... "

Mon visage restait de marbre alors que je prononçais ces derniers mots. Je ne plaisantais pas et ses manières intrusives commençaient à m'irriter.
Je lâchais la bourse, pour moi l'affaire était conclu.

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les deniers ! - Page 2 Empty Re: Par ici les deniers !


Message  Myrddin Jeu 2 Jan - 12:03

-Il est vrai que tes affaires te regardent, mais comme je te l'ai dis, je ne la vend pas à n'importe qui. Comme tout article elfique, ce n'est pas le prix qui compte, mais bien l'acheteur qui veut l'acheter. Qu'il soit un beau diable ou un saint homme ne change rien,  il faut qu'il en soit digne. 

L'Elfe noir semblait déçu des limitations de la cape, mais le druide ne se berçait pas d'illusion quant à ses items vendues,si certains étaient rares, cela ne voulait pas dire qu'ils avaient des pouvoirs tout puissants.



-Ces limitations demeurent dans le commun des mortels, cela n'est point un artefact offert par les Dieux. Si c'était le cas, cela ne se paierait pas avec des deniers, soit-en certain. 

Une étincelle énigmatique fit briller le regard bleu, le druide vient sortir sa pipe à herbe et la porta à sa bouche. Il haussa ses sourcils blancs avec surprise quand l'inconnu fit preuve de plus courtoisie, et lui offrit 10 deniers de plus que le prix convenu. Myrddin faillit s'étouffer avec la fumée, il répliqua outré:


-Tu crois que la manque de courtoisie s'achète avec de l'argent?? Non, non...Le respect demeure le respect, cela n'a pas de prix. Je ne vends jamais mes articles plus que le prix convenu, je ne suis pas un charlatan, par Taranis!!! Alors, garde ces 10 deniers, je n'en veux pas. En revanche, si un jour tu remets les pieds ici, un bonjour serait de mise et un ton plus aimable.  


Disant cela, Myrddin inspira et expira un cercle de fumé parfait, cela vient entouré le visage de l'assassin qui l'exhorta à s'intéresser de trop près à ses affaires. Un de sourcil se leva un peu plus, lui donnant un air comique. 


-Cela sent le sarcasme elfique...Il eut un petit rictus, puis d'un air mystérieux, il expliqua:Je veillerais à ce que tu l'utilise convenablement, mais je ne suis pas assez suicidaire pour m'approcher de toi quand tu l'utiliseras. Or, comment savoir que tu utiliseras adéquatement sans m'approcher de toi? Alors là... c'est un mystère propre à moi. 

En fait, Myrddin en avait plusieurs tours dans son sac, mais il préférait garder cela pour lui. D'un air attendu, il prit la bourse de 150 deniers que l'assassin lui avait tendit avec plus de respect.

-Bien, la cape est à toi. Utilise la avec sagesse et n'oublie pas, quand cela sera nécessaire. Bonne journée à toi!

hrp:
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les deniers ! - Page 2 Empty Re: Par ici les deniers !


Message  Invité Jeu 2 Jan - 12:40

Je pus sentir sans mal l'irritation de celui-ci alors qu'il se sentait insulter par mon geste de réparation.
Un marchand n'aurait pas craché contre quelques pièces mais pas lui. Un honneur propre à sa personne sans aucun doute.

L'argent n'avait pas la même valeur non plus pour moi ... Ce n'était qu'un outil un moyen d'obtenir des services ou objets comme celui-ci .
J'aurai sans aucun doute réagit comme lui ....

Alors je ne fais d'ombrage à ce qu'il refuse ce surcoût tous comme je ne souhaite poursuivre cet échange qui risquait fort de me fermer l'acquisition de cette cape. Et de surcroît l'accès à sa boutique qui pouvait être forte utile dans l'avenir.

Je n'aimais pas ce marchand mais cela n'avait pas d'importance dès lors où il resterait à sa place.
Mon conseil donnait , il en ferait ce qu'il en veut mais je serais sans pitié s'il devait entraver ma route.

Je le laisse parler de façon énigmatique et je sais déjà que c'est un humain qui ne dérogera pas facilement de ses principes.

La bourse prise , je prends la cape pour en apprécier la texture de prendre la sortie du magasin.

" Que tes dieux t'allouent sagesse et chance .... "

*la sagesse de rester dans ton échoppe de ne pas croiser mon chemin et la chance de vivre encore demain ... *

Je disparais avec ma nouvelle acquisition

hrp:

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les deniers ! - Page 2 Empty Re: Par ici les deniers !


Message  Bryan Ludhael Sam 4 Jan - 13:24

Bryan entra dans la boutique et adressa un beau sourire amicale à son vieil ami. 

-Bonjour Myrddin! Je vois que ta boutique a pris de l'ampleur! Les affaires sont prospères...c'est bien. D'ailleurs, je viens m'attarder par ici pour t'acheter un bâtiment. Une auberge en somme et...L'espion s'approcha un peu plus du druide pour murmurer...j'aimerais beaucoup qu'elle est une cave accessible,mais  pas pour tout le monde. Tu vois ce que je veux dire?  J'aimerais qu'elle soit construite au Port Corbilo.


D'un sourire attendu, l'espion lui refila une bourse très lourde. 

Total de l'achat: 1000 deniers

Nom de l'auberge: L'Auberge du loup

Description:Joli bâtiment,  l'Auberge du loup a été construite en bois de chêne, elle possède trois étages. Le rez-de-chaussée est vaste, avec un foyer central, de grandes tables en bois massif peut recevoir nombre de voyageurs.Adjacent à la pièce principale, un petit hammam est accessible pour ceux voulant relaxer et se laver. Cette innovation peut surprendre plus d'un, car cela provient de pays lointains. L'aubergiste est accueillant, et contrairement à plusieurs, il écoute plus qu'il ne parle. Quant aux serveuses, elles sont toutes très jolies et attrayantes, la nourriture y est très bonne, on y sert autant du gibier que de l'hydromel. Sinon, le  autres étages sont des chambres avec paillasses confortables et barils pour se laver. Or, quand les voyageurs se présentent pour avoir un gite, ils ne peuvent soupçonner que cette auberge est en fait le second quartier Général de la Confrérie des Ombres, et que son propriétaire n’est nul autre que le fondateur de celle-ci. D'ailleurs, personne n'a accès à la cave, seuls les espions du loup noir peuvent y accéder, et ce, par un passage secret, connu seulement des intéressés.
  
L'illustration: Envoyée à Eliana. Razz
Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les deniers ! - Page 2 Empty Re: Par ici les deniers !


Message  Myrddin Sam 4 Jan - 13:55

Myrddin avait haussé les sourcils en voyant son ami entré, puis il eut un sourire attendu devant la requête de Bryan.

-Alors là, vendu! J'ai d'ailleurs quelque chose pour toi, qui ferait parfaitement l'affaire! Et...si c'est possible que j'aille une chambre gratuite quand j'y passerais, ça serait apprécié. 

Le vieux druide fit un clin d'oeil attendu, puis il prit la bourse pleine. Il n'avait jamais reçu une aussi grosse somme d'argent!

hrp: L'auberge du loup a été créé! Elle est accessible à tous et à toutes. Very Happy
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Par ici les deniers ! - Page 2 Empty Re: Par ici les deniers !


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum