Celtes

<blockquote>Les feux follets veillent sur les forêts et ses habitants; petites flammes colorées et silencieuses, éclairant les voyageurs dans la nuit. Plusieurs croient qu'ils sont des esprits malins ou des âmes en peine venues hanter les forêts, les marécages ou les cimetières. Or, les elfes, les fées et toutes les créatures magiques les utilisent comme messagers, les feux follets sont les oreilles et les yeux des arbres. N'ayez pas peur si vous en croisez un, cela ne brule pas, mais surveillez votre langue fourchue.</blockquote>

Les Peuples Celtes

Aller en bas

Les Peuples Celtes

Message  Eliana le Ven 8 Sep - 16:12


Les Celtes comptent d'innombrables  tribus. Il y en a tant qu'il  serait impossible de toutes les présenter. Par conséquent, voici une liste des principaux peuples où vous allez puiser vos origines.

En Gaule (Les Gaulois)

Les Éburons (Belges): redoutable peuple s'opposant à l'Empire Romain. La plupart vivent dans le Cheslé, l'oppidum le plus étendu du pays, construit au-dessus de l'Ourthe. Leur chef se nomme Ambiorix, il est un guerrier légendaire très respecté. 


Les Avernes : Ayant pour roi Vercingétorix, les Arvernes sont redoutés pour leur puissante armée. Les pays des Avernes est situé sur un massif central, au centre de la Limagne. Ils sont l'un plus riche peuple gaulois, et l'un des plus redoutés des romains, tout comme les Éburons.

Les Éduens: Alliés avec les romains, les Éburons vivent à Bibracte, l'oppidum le plus riche des peuples Gaulois. Se sont un peuple de commerçants réputés, ainsi que de bons guerriers et mercenaires.

Les Vénètes: Les Vénètes habitent pour la plupart dans la Capitale Dariotum. Peuple guerrier et de navigateurs, ils possèdent de grands navires en Chêne.
 

Les Namnètes : Vivant à l'Ouest de la Gaule, ceux-ci possèdent le Port de Corbilo qui se situe sur la Loire. C'est un peuple de guerriers, de commerçants et de navigateurs.

En Armorique (ancienne Bretagne)


Les Osismes: Les Osismes vivent pour la plupart dans l'Oppidum de Huelgoat, aussi nommé le Camp Arthus. Cette cité est une véritable industrie métallurgique. En effet, les forgerons y prospèrent et les guerriers sont les mieux équipés en armes et en cottes de mailles, la monnaie fluctue. D'ailleurs, ce peuple est une république indépendante du reste de la Gaule.
 
L'Irlande (Celtes Irlandais)

Les Darinis: Ce sont des celtes Irlandais vivant  à Antrim. C'est une tribu montagneuse, aimant chasser, pêcher et cueillir des fruits. Ils sont d'ailleurs des artisans réputés, travaillant des métaux rares provenant du Mont Tievebulliah.
 

Les Ulaid: Peuple du Nord de l'Irlande, vivant dans les régions d'Ulaidh. Ce sont avant tout un peuple de guerriers et d'excellents forgerons. 

Les Eblani:  Ils vivent au centre de l'Irlande, vivant dans le royaume de Laighean.  Ce sont les plus grands fêtards de toute l'Irlande et ils se battent mieux avec de l'alcool dans le corps. 
avatar
Eliana
Fondatrice

Messages : 275
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 28

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Aucune
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum