Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rencontre avec un chien, qui se trouvait à être un homme...(PV Dom, RP Quête de l'apprenti)Terminé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rencontre avec un chien, qui se trouvait à être un homme...(PV Dom, RP Quête de l'apprenti)Terminé - Page 2 Empty Re: Rencontre avec un chien, qui se trouvait à être un homme...(PV Dom, RP Quête de l'apprenti)Terminé


Message  Myrddin Dim 17 Déc - 18:21

" Oui, Dominus connait des histoires de ... Lycos ou de Lycaons, les centurions en racontaient quand Dominus était un jeune chiot ! Mais Dominus n'en a jamais vu et pour dire le vrai, il ne sait pas si c'est possible ! Mais si toi, tu dis que c'est la vérité, alors Dominus a hâte de poursuivre ce ...monstre ?"
-Cela ne me surprend guère que tes centurions te parlassent de ces métamorphes. Je soupçonne même que les fondateurs de Rome, Romulus et Romus ont souffert de la lycanthropie, ayant été élevé par une louve. J'ai même entendu dire qu'ils étaient aussi sauvages que les loups eux-mêmes...quoi qu'il en soit, les lycans sont effectivement des monstres. En cela, tu as bien raison.

Le regard bleu s'assombrit et prenant une pipe à bois poser sur la table, il l'alluma grâce à deux pierres noires. Le druide inspira doucement la fumée et il l'expira en plusieurs cercles parfaits, ce qui fit relever la tête des chiens. Ils se mirent à battre de la queue, puis leurs museaux se tournèrent vers le repas qui attendait d'être servi.
 
" Tu pourrais en parler en nous servant à manger ? Les petits frères et Dominus ont grand faim ! Et ce brave animal, s'il a tendre chair, doit avoir des os délectables à tout le moins !"
-Ah oui, ce fameux sanglier! Je l'avais presque oublié! Voyons voir...voyons voir...
 
Déposant sa pipe, Myrddin se leva promptement et d'une démarche silencieuse, il alla couper la viande rosée à souhait. Ses lèvres minces esquissèrent un sourire satisfait, il huma un instant l'odeur délicieuse des châtaignes fumées, et sans plus attendre, il vint couper un morceau du flanc du phacochère. Le vieil homme le déposa dans une assiette en bois pour la remettre à Dominus, puis il coupa plusieurs morceaux généreux pour en donner aux chiens à même le sol.
 
 
-Tenez mes bons amis! Régalez-vous, vous l'avez mérité autant que nous.
 
Il vint caresser la tête du brave Taurus et n'y tenant plus, le druide alla se servir un morceau de cuisse bien grasse. Tout sourire, il alla s'assoir en face du guerrier celte. Ce n'est qu'une fois plusieurs bouchées avalées que Myrddin daigna enfin expliquer à Dominus qu'est-ce que c'était que des lycans. Après s'être essuyé sa barbe blanche de sa manche, le vieil homme se pencha et il expliqua sur un ton de confidence:
 

-Nous ignorons depuis combien de siècles que cela existe, mais cette maladie a parcouru les âges. La lycanthropie est une malédiction des dieux. D'abord, la victime se prend pour un loup, son esprit est convaincu d'être cet animal. Ensuite, vu que l'esprit et le corps sont interreliés, la métamorphose s’opère, le poil pousse, les dents et les ongles s'allongent et le malade est envahi par une faim insatiable...
 

Sa voix était grave, presque hostile. Les explications de Myrddin avaient le don de procurer des frissons d'effrois ou d'émerveillements à ses interlocuteurs. Le vieil homme fit silence  pour  boire une gorgée de cervoise et manger une bouchée de sanglier, puis il continua:
 

-Or, les lycans ne peuvent redevenir humains, c'est pour cela qu'ils s'isolent des villages et des villes. Toutefois, à la pleine lune, quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent, ils leur arrivent d'oser s'aventurer dans la civilisation humaine. C'est à ce moment là qu'ils commettent des ravages! Un lycan peut tuer dix hommes à lui tout seul et pour une raison obscure, la pleine lune quadruple sa force et son appétit. Rien ne peut l'abattre, à l'exception d'une arme.
 
Une étincelle malicieuse fit briller le regard bleu de Myrddin. Il prit un instant de silence pour faire durer le suspense et afin, il dit:
 

-Une flèche d'argent, du plus pur qu'il soit et heureusement pour toi, j'en ai en ma possession. Cela est très difficile à s'en procurer, alors tu auras le droit qu'à une seule flèche.
 

Le sourire laissa place à une expression grave et sérieuse. Myrddin remit sa pipe en bouche et après avoir expiré la fumée , il dit rauquement:
 
-La flèche devra atteindre le cœur. Je te conseille de t'entrainer avant la prochaine pleine lune, car cette cible sera très difficile à tuer. Tu n'auras pas le droit à l'erreur.
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec un chien, qui se trouvait à être un homme...(PV Dom, RP Quête de l'apprenti)Terminé - Page 2 Empty Re: Rencontre avec un chien, qui se trouvait à être un homme...(PV Dom, RP Quête de l'apprenti)Terminé


Message  Invité Mar 26 Déc - 18:33

Les petits frères ne se firent pas prier pour faire honneur au repas, trop heureux de se régaler comme jamais encore ! Une vie de paria ne permet pas ce genre de bombance et de joie ! Dominus lui, s'il avait le sourire aux lèvres, mangeait de manière plus pensive : les propos de Myrddin le laissait songeur, tout comme cette façon si particulière de tuer le monstre. Il savait tirer à l'arc, mais quand parfois il ratait son tir, il avait de quoi remplacer ce qui avait été perdu. Mais si le druide n'avait qu'une flèche d'argent à lui donner un entrainement ne serait pas de trop ! 

Déjà il devrait tenir compte du poids de la flèche, l'argent pèse plus lourd que du bois, du fer et des plumes ! Il devrait aussi fabriquer un arc spécifique ! Plus lourd et plus fort en tir ! Son arc de chasse n'aurait jamais assez de tension pour envoyer cette arme assez loin ! Cette chasse allait lui demander toute sa connaissance et son habileté ! Il allait devoir se mettre en quête de bois d'If, de boyaux frais et assez épais, de lanières de cuir résistantes. Une sacrée chasse en vérité ! Quand il eut finit son repas, bol de bois nettoyé par une tranche du pain fournit par le vieux barbu ! Dominus se leva : il était l'heure de se séparer, rentré dans La Tanière avant que la nuit tombe et surtout avant que les gens là-bas se posent des questions sur l'état de santé de Dominus.

" Merci Ö Druide ! Ce repas fut délectable et digne du dieu de la chasse ! Dominus doit se préparer ! Il te retrouvera quand tu fera appel à lui ! Il lui faut fabriquer un nouvel arc pour aller avec ta flèche ! Bonne nuit Vieux sage de la forêt ! "

Il salua de la tête et siffla entre ses dents, les petits frères sortirent comme un seul homme, comme on dit ! Dominus les suivit et, équipement sur l'épaule, il se tourna vers la direction de sa demeure. Taurus pas tout à fait remis, marchant à ses côtés ! Il avait hâte de se mettre au travail sur l'arc, et se sentait impatient d'être le jour de la convocation du vieux druide mais il devrait bien attendre la nuit et l'arrivé d'un nouveau jour !

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum