Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grand événement d'Alésia

Aller en bas

Grand événement d'Alésia Empty Grand événement d'Alésia


Message  Eliana Jeu 14 Juil - 10:57

Alésia



Les ténèbres approchent



Lug pencha sa tête vers un lac brillant d'or se trouvant au centre de l'Autre-monde, miroir communiquant avec le royaume des mortels.   Il vit  Vercingétorix mené ses cavaliers au combat pour piéger les Romains se dirigeant vers les Séquanes. Le Dieu des dieux soupira tandis que le ciel devient soudain très noir, chose inhabituelle dans ce royaume céleste et lumineux. Fronçant les sourcils, il releva son regard très clair, ses muscles se tendirent, il posa sa main sur  Fragaragh, son épée divine, prêt à tuer l'intru qui osait se manifester. La foudre tomba du ciel et atterrie à quelques pieds de lui. La lumière fut foudroyante, une silhouette prit forme en celle d'un très grand homme aux muscles d'acier, à la barbe longue et à la toge brillante. Plissant les yeux, Lug se détendit en soufflant:


-Jupiter...que viens-tu faire ici? Me Narguer? 


Le Dieu suprême des Romains eut un sourire qui plissa ses rides au coin de ses yeux. Il était plus  âgé que Lug, mais leur puissance était égale. Secouant doucement la tête, il répliqua de sa voix grave:


-Non, je veux seulement être à tes côtés pour voir la finalité de  cette guerre qui influencera l'histoire humaine comme jamais auparavant. 
-Tu en sais la finalité, tu as vu comme moi les présages. Mon peuple perdra. Alors va-t'en de mon royaume, tu n'es pas le bienvenue. 
-Allons, allons...souffla Jupiter d'un petit rire, il leva la main en signe de paix. Bien que tout va vers dans ce sens, il y a toujours une infime chance que ton peuple gagne. Tel est la magie du libre arbitre;  j'ai été souvent surpris par des revirements inattendus que même les astres n'ont pas pu prévoir. Nous méritons de le voir en même temps, comme de vieux ennemis qui ont trop longtemps lutter et qui mérite un instant de trêve. Ne soyons pas comme les humains, boudeurs et susceptibles. Nous valons mieux que cela, Lug. 

Ce discours vient titiller l'orgueil du dieu de la lumière et de la musique. Lug soupira profondément et fit signe à son Némésis divin d'approcher vers le lac doré. 

-Soit.  Voyons ensemble la chute d'une civilisation, l'élévation d'une autre...



hrp:

Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum