Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Pigeon du Père Noël

Aller en bas

Le Pigeon du Père Noël Empty Le Pigeon du Père Noël


Message  Assurancetourix Dim 8 Déc - 15:24

Des lettres pour le Père Noël


Le Pigeon du Père Noël Boule-10

Boule de neige


OH! OH! OH! 


Mon pigeon de Noël, alias Boule de neige, est arrivé! Je vous invite à rédiger une lettre ci-bas décrivant comment vous avez été sage cette année (si ce n'est pas le cas, vous êtes un cas perdu, pas de cadeaux pour vous!) et qu'est-ce que vous voulez comme cadeau. Un poignard rétractable? Une chaîne décorant vos cheveux fins? Un nouveau gouvernail? 


Bref, décrivez-moi en 500 mots votre présent idéal qui  vous servira assurément lors de vos aventures.  


Au plaisir de vous lire,


Le Père Noël 


Nota: n'oubliez pas que c'est la plume de votre personnage que je tiens à lire. Libre à vous de faire un design de lettre de Noël, si vous le souhaitez.
Date d'inscription : 05/04/2019
Messages : 35

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: L'Ordre de la Harpe

Assurancetourix

Assurancetourix
Crieur public et barde ambulant

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon du Père Noël Empty Re: Le Pigeon du Père Noël


Message  Enkara O'Shela Mar 10 Déc - 5:52

Lettre de Noël
Cette année, je n'ai pas toujours été sage je te l'accorde. Dernièrement j'ai quitté mon peuple brutalement, tué un centurion pour de l'argent et à cause de ça ils vont accuser les Elfes Noirs... J'ai fait peur à Maeva quand elle cherchait à me soigner, j'ai volé de l'argent pour me payer un cheval car les jeux de pari ne suffisaient pas, j'ai volé du saucisson à Aradan ou plutôt j'ai essayé, j'ai aussi volé des amandes dans ses cuisines, volontairement provoqué son second Hamed et j'ai tué des gens.

MAIS, Cher Père Noël, j'ai découvert quelque chose de fantastique et de merveilleux ! L'attachement, l'Amour ! Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai réussit à en donner ! Oui oui, à Aradan ! J'ai donné de l'Amour ! Franchement, pour ça j'ai le droit d'avoir tous les cadeaux du monde ! C'est quand même super beau tu ne trouves pas ?

Donc si jamais tu décides de déposer un cadeau chez mes compagnons forgerons, j'aimerai avoir une cape d'invisibilité. Comment ça c'est trop demandé ? Si jamais, une potion suffira, ca pourrait me sauver la mise si jamais un certain assassin tente de me tuer... Etant donné que j'ai des assassins aux trousses, il faut que je me protège et assure mes arrières alors il est vrai que n'importe quel objet aura son utilité.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
Date d'inscription : 09/09/2019
Messages : 197

Attributs
Réputation: Héros
Faction: Assassins

Enkara O'Shela

Enkara O'Shela
Double dagues

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon du Père Noël Empty Re: Le Pigeon du Père Noël


Message  Invité Mer 11 Déc - 17:35

Enkara O'Shela a écrit:
Lettre à l'attention du soit disant Père Noel


Je m'adresse à vous sans réellement savoir si vous existez.
Il s'avère que les humains voue un culture à votre personne et je ne suis pas encore bien familiarisé aux mœurs des surfaciens.
Mais de ce que j'ai compris, vous vous introduisez dans les demeures de chaque humains pour y déposer quelques présents pour célébrer je ne sais exactement quoi!
De bonnes actions disent certains !

Cela pourrait peu être expliquer votre absence dans notre monde souterrain où est ce la peur de voir votre traîneau être assailli par nos paires.
Je salut votre maîtrise de la dissimulation car il semblerait que nul être vivant ne vous ai vu ou capturer par les mioches humains qui attendent avec impatience votre venue.
Échapper à des enfants est ce vraiment un exploit finalement ? Je ne sais encore si une réponse sera faite à ce courir où si un retour sous une autre forme sera faite.

J'attends donc de voir pour y croire ... A vous de travailler dans ce sens . Mais sachez que si je devais apprendre que l'ensemble de la race humaine recevait un cadeau sans en avoir moi même en retour .
Je serais dans l'obligation de vous traquer pour laver l'affront que vous me faite.

Il faut que vous oublier pour moi et mes paires l'idées de bonne action cela n'est pas dans notre culture mais les qualités de persévérance, d'intelligence, de roublardise sont sans aucun doute des qualités à ne pas négliger
Si ma personne vous effraie et que votre code de l'honneur vous interdit de me déposer un présent. Je vous invite à commissionner la Mère noel qui me semble bien plus sympathique à ce qu'on dit.
Je saurais l'accueillir comme il se doit.

Concernant mon présent , je ne ferai pas comme ces petit hommes à vous réclame des jouets inutiles, une clémentine ou je ne sais encore le dernier dolmen à la mode ....
Non, je suis pragmatique et mon arrivé que vous pourriez célébrer par votre geste sera dès plus utile pour la suite de mon ascension.

** Une panthère noir ou un petite statuette magique pouvant me permettre d'invoquer une panthère noir ferait tous aussi bien l'affaire.
je suis seul et la compagnie d'un familier fidèle ne serait pas négligeable .

Etant une noble personne je vais vous rajouter quelques autres effets pouvant me convenir ou si vous souhaitez les ajouter pour compléter ce premier présent.
Je pourrais comprendre au vu de vos oubli successif depuis ces nombreuses années. Je pourrais prendre ce geste comme un geste de rédemption de votre part ...

Donc pour la suite de ma liste.
*des bottes de furtivités
*une bague me permettant de changer de couleur de peau , de cheveux et de yeux.
*un serpent apprivoisé venimeux bien entendu
*des gants + bottes d'escalades
*un bague en argent pouvant me procurer un regain de force physique
*une corde enchantée
*un passe partout
*une esclave elfe (de sang noble serait un plus)

Je crois que je pourrais me sentir satisfait de vos services à la réception de votre livraison.

J'attends avec un certain intéret votre retour et n'oublier pas qu'il est toujours bon d'avoir un assassin en allié.
Si l'idée vous prenez de réclamer mes services pour un lutin colérique, un rêne paresseux ou une mère noel lubrique ou n'étant pas assez reconnaissante de vous avoir comme mari.

Je saurais m'occuper de ce genre de problème.

Il me tarde de découvrir la vérité à votre sujet

Sorn elfe noir et fière de l'être.
PS je ne serais pas contre que vous me joigner à votre livraison une petite photo de mère noel .


Codage par Libella sur Graphiorum

(PS : Enkara , je me suis permis d'utiliser la même base du scrypte j'espère que tu ne seras pas contre . Au quel cas mp moi ... )

Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon du Père Noël Empty Re: Le Pigeon du Père Noël


Message  Katell Mawdiern Mer 11 Déc - 19:52



Lettre de Noël

Cher Père Noël,

Je ne sais pas trop si on peut dire que j'ai été sage. Je suppose que oui puisque j'ai toujours fait tout mon possible pour venir en aide à ceux que j'ai croisé et qui pouvaient être dans le besoin. Je suis consciente d'avoir causé beaucoup de souci à Deirdre jusqu'à maintenant et je suis consciente que, même si elle m'a envoyé tracer ma voie par moi-même, elle doit se faire un sang d'encre pour moi. En tout cas, je compte bien continuer à suivre la voie qu'elle m'a montrée, même si je dois plus côtoyer mes semblables que dans le passé maintenant.

Cette année, j'ai découvert plein de choses cette année. J'ai appris à vivre par moi-même et qu'il fallait que je puisse faire le nécessaire pour survivre. J'ai aussi pu rencontrer les Dames Blanches, rencontre qui fut ma foi très intéressante. Cela m'a permis de voir un dragon ! Heureusement, il ne s'est pas réveillé. Enfin, je me suis rendu compte que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais je compte bien faire de mon mieux pour pouvoir faire face à tout ce qui pourra se présenter.

Je ne suis pas égoïste Père Noël, mais si je me le permettrais, j'aurais quelques petites choses à vous demander.

- Tour d'abord, je souhaiterais une ceinture de fiole afin de pouvoir transporter et utiliser plus simplement mes concoctions et de pouvoir les utiliser plus facilement. Je ne suis pas très demandeuse quant à son apparence, ce serait déjà très gentils de votre part de me l'offrir.

- Il serait probablement de grande utilitée que j'ai une nouvelle dague, je ne sais pas vraiment me battre avec, mais c'est toujours un moyen de défense. Une dague elfique serait vraiment le rêve et cela pourrait me donner une bonne raison de mieux apprendre à me défendre lorsque l'occasion se présentera de le faire.

J'espère que le fait de ne pas avoir de toit fixe ne t'empêchera pas d'arriver jusqu'à moi, mais je ferais mon possible pour acquérir du gâteau à la cannelle et peut-être un peu de lait de chèvre.

Courage pour votre tournée.
Katell, l'Amie des animaux.


Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 164
Age : 35

Attributs
Réputation: Héros
Faction: Les Dames blanches

Katell Mawdiern

Katell Mawdiern
L'amie des animaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon du Père Noël Empty Re: Le Pigeon du Père Noël


Message  Myrddin Sam 14 Déc - 14:48


 
 




Au Père Noël,


avant toute chose, je voudrais me plaindre  de mon précédent cadeau de Noël. Sache qu'un de tes lutins s'est fourvoyé et j'ai reçu non pas un pigeon en parfaite santé, mais bien une colombe! Heureusement, Courricou II fait bien son rôle de messagère, mais reste que j'ai été déçu de m'apercevoir que tu m'avais finalement offert un cadeau en plume erroné! Dire que j'ai travaillé si fort pour expédier tes cadeaux l'an passé...je mérite une petite compensation, non? Quoi qu'il en soit, j'espère que mon prochain présent sera celui que je veux vraiment!


Sache que j'ai été un très gentil vieillard cette année. Premièrement, je suis venu en aide au Roi Alheim et à son cousin (qui est décédé, mais j'ai fait de mon mieux pour le sauver), mais en plus j'ai envoyé une personne compétente pour débusquer ceux qui ont voulu l'assassiner! Aussi, j'ai été très respectueux envers le Dieu Bélénos, je n'ai pas piqué une druidesse de colère quand il a enflammé ma barbe pour faire valoir sa vengeance divine et j'ai réalisé un formidable rituel en son honneur au début de la Beltaine. Ensuite, j'ai courageusement traverser l'Armorique pour aller sauver ma fille des griffes de ce voyou de Kalaad! Je me suis abstenu de le tuer, mais je dois t'avouer que j'ai été à deux doigts de le métamorphoser en limace et de l'écraser bien soigneusement. Mais, étant un druide suprême plus ou moins miséricordieux, j'ai fait preuve de clémence et j'ai laissé le fiston de Bryan en vie. Sinon, j'ai aidé à élucider un meurtre odieux et je continue à être un mari fidèle et dévoué, un père aimant, plus présent pour ma Enora et j'écris de temps en temps à Audrain. Tout cela fait en sorte que je considère mérité au moins deux cadeaux, vu que tu t'es trompé de présent l'année dernière. Je me dois de te le souligner, vu que tu es plus âgé que moi.


Tu connais ma passion pour les créatures mythiques, n'est-ce pas?  Je tiens à avoir un pendentif qui illumine quand l'une d'elle est dans les alentours, question que je puisse l'identifier avant qu'elle me voit, et m'enfuir si nécessaire. Sinon, vu que nous vivons dans une époque très sombre, j'aimerais que tu me déniche un document relatant l'histoire d'Yggdrasil, et des créatures mauvaises des temps anciens. Ce cadeau faisait parti de ceux que je voulais l'an passé, alors pour compenser mon faux pigeon, peut-être pourrais-tu envoyé l'un de tes lutins fouiller dans l'ancienne bibliothèque d'Iranis et me le rapporter? 

Cela restera entre toi et moi, bien sûr. En attendant, sache que je demeure ton vaillant serviteur pour Noël, je distribuerais les cadeaux à temps convenu. Merci pour la poudre magique de voyage, cela va grandement me servir! 

Bien à toi,

Myrddin

 
 
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon du Père Noël Empty Re: Le Pigeon du Père Noël


Message  Bryan Ludhael Sam 14 Déc - 17:08





Cher Père Noël,

j'ai tant vécu d'aventures et de missions que je dois t'avouer que je ne sais pas par où commencer.  Disons que, selon ma perspective,j'ai réalisé plus de bonnes choses   que de mauvaises, mais je sais que tu aime l'honnêteté, alors oui, c'est vrai, je n'ai pas été tout à fait bon.

D'abord, j'ai tromper Shanoa, et bien que la tentation était trop forte pour un simple mortel, même toi, tu n'aurais pas pu résister à Bélisama,  je lui ai brisé le coeur. Je  l'aime toujours, même si avec le recul, je me rends compte que Nessa me convient mieux. Et oui, je me suis marié à tout récemment, je suis très heureux, mais n'empêche,  je n'ai pas oublié ma perle.

Enfin, ce qui est fait est fait! Je ne peux rien y changer, je me console au moins de l'avoir sauver d'un vampire. Sinon, j'ai aidé à innocenter une jeune femme qui a   failli se faire exécuter pour adultère. J'ai aussi découvert que j'ai des enfants, une magnifique fille et un fils qui est mon portrait  identique. Je tente d'être un bon père pour eux, de les protéger le mieux possible, tout en leur faisant confiance et  les laisser s'épanouir. C'est difficile, j'ai dû parfois leur mentir, d'autres fois j'ai été très en colère contre eux, car je les aime trop et je déteste qu'ils se mettent en danger, mais reste que je fais de mon mieux pour gérer ma vie familiale et mes nombreuses responsabilités.

D'ailleurs, j'ai réalisé une mission des plus importantes, j'ai découvert qui  a voulu attenté à la vie du Roi des Haut elfes, j'ai tué au moins deux des coupables, rendant justice à son défunt cousin. J'ai aussi créer une bisbille politique contre les Elfes noirs  en engageant une assassine pour tuer un Centurion. Peut-être tu vas considéré  cela comme mal, mais pour moi, cette action était nécessaire pour aider mon peuple à vaincre deux ennemis à la fois. Les temps sont sombres, le bien est à présent relatif, tout comme le mal. Toi qui a tant vécu, tu dois le comprendre, n'est-ce pas?

Alors, vois-tu, cette année, je ne demande pas grand chose, car je suis choyé dans bien des aspects de ma vie. Cependant, très bientôt, il y aura de grands  sièges durant lesquelles se jouera le destin de mon peuple, mais aussi le mien. Je tiens à être préparer pour le combat , pour cela, j'aurais besoin d'une armure elfique. Malheureusement, si nos cottes de mailles celtes peuvent être considérées comme solides,  il est difficile de rivaliser avec l'équipement militaire romain. Or, après avoir visiter la Cité d'Iranis, j'ai découvert à quel point les Haut elfes possédaient de  formidables vêtements chatoyants et de magnifiques armures. J'aimerais avoir quelque chose d'aussi solide, et si possible, élégant, tout en gardant l'aspect celtique.

Merci d'avance pour ce beau présent,

Je promets de laisser une bière à la citrouille et une douceur à ton intention,

Bryan

Date d'inscription : 26/01/2018
Messages : 566

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: La Confrérie des ombres

Bryan Ludhael

Bryan Ludhael
Le loup noir

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon du Père Noël Empty Re: Le Pigeon du Père Noël


Message  Aradan Sam 21 Déc - 16:50





Salut,

Je vais faire ça court. Depuis mon enfance, je me suis débrouillé par moi-même et j'assume tout ce que j'ai fait. J'ai pillé, j'ai tué, j'ai vendu des gens en esclavage,bref...je suis un méchant, et je t'avoue, je ne compte pas changer pour recevoir des cadeaux. Je n'attends pas grand chose de toi,  seulement, peut-être, que tu sache que même les méchants font des bons coups. Dans mon cas, j'ai sauvé à trois reprises une Elfe noire qui était sous ma responsabilité, je me suis abstenue de la vendre comme captive,  et je me suis contrôlé pour ne pas coucher avec. Je l'ai fait parce que...et bien je me suis attaché à elle. Il faut croire que ce n'est pas tes récompenses qui changent les hommes, mais bien ceux qui sont là pour eux... je ne te cacherais pas que j'aurais envie d'être récompensé, même si je peux me débrouiller sans toi, mais comme tout pirate qui se respecte, j'aime prendre gratuitement, mais encore plus, qu'on me donne gratuitement. 

Tu ne récompense pas les vilains garçons, je sais, mais ce que j'ai fait pour  Enkara m'absous quand même pour mes mauvaises actions de cette année.  Alors, voilà, je voudrais avoir soit une pierre de soleil ou un nouveau gouvernail, orné de motifs d'or. Cela rajouterait du cachet à mon navire et m'aiderait à naviguer mieux. Tu ne voudrais tout de même pas que mon équipage coule ou part à la dérive, n'est-ce pas? Alors, je compte sur toi pour me donner ce que je veux.

Je vais te laisser du vin épicé quand tu passeras,

Aradan

Date d'inscription : 31/03/2019
Messages : 174

Attributs
Réputation: Héros
Faction: Pirates

Aradan

Aradan
Griffon des mers

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon du Père Noël Empty Re: Le Pigeon du Père Noël


Message  Maeva Dim 22 Déc - 15:35





Cher Père Noël,

Sache que cette année, je suis venue en aide à plusieurs personnes, malgré qu'à leurs yeux, j'étais peut-être leur ennemie. J'ai soigné Enkara ainsi que celui qui la poursuivait. L'une avait une blessure à l'épaule, et l'autre, il s'est empoisonné pour résister à un poison, mais il a failli mourir. Malgré qu'il soit mon opposé, j'ai passé outre nos différences, et j'ai pris soin de lui...je sais, c'était très imprudent de ma part, mais tu me connais, je ne peux m'empêcher d'aider ceux qui sont vulnérables.  Sinon, j'ai soigné diverses personnes d'Oppidum à Oppidum, j'ai aussi aider résoudre un meurtre avec Myrddin et Enkara, et j'ai profité de la Beltaine, tout en soignant les blessures de Myrddin et j'ai dansé avec Bryan...enfin, je croyais que c'était lui.

Durant la Samain, j'ai aussi fait des rituels pour honorer les Dieux en compagnie de Katell, nous avons toutes deux vu un dragon...un magnifique présage selon certaines, mais n'ait crainte, je ne l'ai pas dérangé durant son sommeil. Alors tu vois, j'ai accompli que des bonnes actions cette année, je demeure toujours dans la voie de la pureté et de la bienveillance, luttant pour sauver le plus de vies possibles. Sachant que tu aime récompensé ceux qui ont fait le bien, je crois faire partis d ces gens, serait-ce trop te demander d'avoir un collier dont le pendentif serait une émeraude? Non seulement la beauté du bijoux scierait avec la couleur de mes yeux, mais cela serait apprécié qu'il possède un charme de protection contre  les personnes voulant me faire du mal. Déjà, je dois lutter contre les maladies, j'aimerais que cela apaise les esprits malveillants, le temps que je puisse fuir, si jamais, l'on veut s'en prendre à moi.

Merci  de tout coeur.

Tu auras droit un bon lait chaud et à un beignet au miel,

Maeva

Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 225

Attributs
Réputation: Héros
Faction: Les Dames Blanches

Maeva

Maeva
La Dame aux yeux d'émeraude

Revenir en haut Aller en bas

Le Pigeon du Père Noël Empty Re: Le Pigeon du Père Noël


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum