Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

question  Empty question


Message  Ambact Jeu 28 Mar - 6:59

Salut à vous

Pour commencer, beau forum, sur une thématique trop peu souvent utilisée.

Ensuite voici quelques questions :
1) Si j'ai bien compris le contexte, on est en -52 (soit on touche à la fin de la Guerre des Gaules) mais est ce que les évènements repris dans la timeline de la guerre des gaules pour cette année ont déjà eut lieu ou pas ?
2) Concernant le cas d'Ambiorix, quel est son statut actuellement sur le forum ? Sa survie laisse place à beaucoup de possibilité mais ma question est surtout de savoir s'il est encore actif en Gaule ou s'il a mit les voiles?
3) Etant donné que, si je décide de rejoindre le forum, je comptais joué un Ambact Nervien ayant participé à la bataille de la Sabis, j'aimerai des précision concernant le système de réputation sur votre forum (parce que tel que je le comprend, il faudrait que je revoie sérieusement mes prétentions à la baisse pour être cohérent, les ambact ayant par essence déjà un statut et une réputation bien assise dans leur peuple).
4) (au passage, s'il y a des trucs à savoir sur la situation des Nerviens dans le forum pour éviter les incohérence, suis toujours preneur)
5) Concernant les elfes, leurs existence est-elle vue comme légendaire par le gros de la population ou tout le monde est au courant de leur existence?
6) ... il y a t'il des limite particulière dans la création des personnages (pour éviter les personnage "grosbillien") ?


Donc voilà, je crois que c'est tout. bon au passage, comme actuellement j'ai un emplois du temps assez chargé, notamment par mon mémoire de fin d'étude, ceci est juste une simple reconnaissance "au cas ou". je ne suis pas encore sûr de vous rejoindre.

bonne journée à vous

Anonymous

Ambact
Invité

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question


Message  Eliana Jeu 28 Mar - 8:46

Bonjour Ambact! D'abord, merci de venir faire un tour et pour ton commentaire! Smile

Alors, pour répondre à tes questions, voici:


1) Niveau scénaristique du forum, les événements historiques de cette période n'ont pas encore eu lieu, comme le siège de Gergovie ou d'Alésia. Cependant, ton personnage pourra évoqué le siège d'Avaricum, sans problème, nous sommes dans les temps.  

2) Ambiorix est en fuite officiellement (Guerre de représailles contre Ambiorix, -53), mais les villes éburonnes n'ont pas été toutes massacrés par César (modification historique du forum.)


3) Mon explication de notre système de réputation va répondre aussi à ta dernière question. Tous nouveaux joueurs commencent avec une réputation méconnue, donc il n'est pas tout de suite un héro connu de ses paires, un chef de guerre, ou quoi que se soit d'autre de trop influent ou de grandiose. Or, les ambacts étaient une classe supérieur chez les Nerviens, une classe d'aristocrate.Écoute, de base, si ton personnage est un guerrier, il appartiendra à la classe guerrière, donc à l'aristocratie Celte. Je te permets donc d'être conforme à la culture Nervienne, mais reste que tu devras rendre cohérent ce statut de noblesse avec notre système de réputation, donc faire en sorte que ton personnage soit noble, mais pas  influent dans l'immédiat (si c'est possible, sinon il devra seulement être un simple Nervien.) Ton personnage évoluera au fur et à mesure, mais vu qu'il sera issu d'un peuple très combatif,rien ne t'empêche de le décrire comme un  guerrier d'expérience. (compétence proposée: Maitre d'armes). 


4) Les Nerviens étaient des Éburons considérés comme les plus braves et les plus puissants, des guerriers hors paires,dont leur culture est spartiate,c'est à dire qu'ils s'interdisent de boire et toute forme de luxe pour garder l'esprit clair et combatif.   Présentement, ils contrôlent l'importante route commerciale des Ambiens, mais ils sont hostiles au commerce extérieur et aux marchands. Ils n'avaient d'ailleurs pas de cavaleries, contrairement à d'autres peuples Gaulois, et la plupart sont d'origine germanique. Ils sont très respectés des autres peuples belges et admirer de César pour leur esprit combatif. 


5) Alors, pour les Romains ou autres étrangers, à l'exception de ceux qui en ont aperçu ou capturé, ils sont une légende, mais pour les Celtes, les elfes existent bel et bien. L'un des Oppidums où ils  sont plus rependus c'est le Cheslé, chez les Éburons.

 
En espérant avoir bien répondu à tes interrogations!


Écoute, prend ton temps! Si tu t'inscrits, on t'accueillera les bras grands ouverts et je demande seulement de répondre minimum une fois par mois. Cependant,  le IRL prime avant tout, alors je comprendrais que tu ne puisses pas.  Wink 


Bonne chance pour ton mémoire et bonne journée à toi!


Eliana
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question


Message  Ambact Ven 29 Mar - 11:51

merci pour ta réponse, ça me donne de la matière sur laquelle cogiter...

juste:
- Le terme Eburons est utilisé pour désigner les belges plus généralement à ce que je constate, est-ce à dire qu'Ambiorix est considéré comme le roi de tout les Belges?

- Je crois que je vois concernant la réputation, donc si je veux pouvoir faire mon projet, il faut que je m'arrange pour que dans son histoire il n'aie pas encore fait d'acte permettant de vraiment le sortir du lot (bon, l'avantage, c'est qu'avec les nerviens, ça lui laisse quand même une certaine marge pour son comportement au combat...). Donc je vais réfléchir ce que je pourrai faire pour éviter de tomber dans le piège.


Pour ce qui est des post, je ne m'en fait pas trop, sur les autres forum ou je suis déjà  mon temps de réponse est en général inférieur à 48h. Mon problème actuel est surtout de savoir si je peux me permettre de me rajouté des disctractions pour l'instant, mais merci on verra ce que l'avenir nous réserve. au pire, la composition de l'histoire de mon perso m'occupera lorsque j'aurai besoin de me changer les idées

bonne journée et week-end à vous autres

Anonymous

Ambact
Invité

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question


Message  Eliana Ven 29 Mar - 15:12

Ça fait plaisir!  Plus que tu vas cogité, plus que tu vas nous créer une personnage intéressant. Wink 


-Alors, pour apporter des précisions, car cela peut être confondant niveau historique, les Éburons étaient une tribu Belge, tout comme les Nerviens. Les Belges étaient dispersés à travers  de nombreuses tribus vivant dans la Gaule Belgique et ces deux là en faisaient partis. Elles étaient considérées comme les plus puissantes. Ambiorix est l'un des rois des Éburons et des Atuatuques (autre tribu belge) et non de tous les Belges. Pour information,  les Éburons avaient deux rois, le principal était désigné double roi et c'était Ambiorix, et le second, Catuvolcos, mais celui-ci s'est empoisonné après la terrible défaite des Éburons contre César. Quant à Ambiorix, il a réussi à s'échapper. 


-Tu comprends très bien mon explication, alors je suis persuadée que tu vas y arrivé! S'il y a quoi que ce soit, je serais là pour te guider. Wink 

-C'est pas mal 48h! Razz Va comme tu le sens et bonne inspiration pour la composition de ton histoire. Au moins, ça va te changer les idées, c'est déjà ça!  Bain


Bonne fin de semaine et à la prochaine...je l'espère.  ivrognes
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum