Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les créatures mythiques étrangères

Aller en bas

Les créatures mythiques étrangères Empty Les créatures mythiques étrangères


Message  Myrddin Sam 24 Mar - 18:45

Les créatures mythiques étrangères


Les créatures mythiques étrangères Intro10

Les créatures d'Aeryn



J’ai voyagé un peu partout à travers l’Europe afin d’étudier diverses créatures mythiques dans le but de prouver leur existence et pour mieux les comprendre. Malheureusement pour moi, j’ai le mal de mer, alors je crains que je ne puisse voyager au-delà des territoires celtiques, sauf si bien sûr, les Dieux en décident autrement. Malgré tout, je suis tout aussi intrigué par l’existence des créatures mythiques étrangères et cela fait maintenant plusieurs années que je corresponds avec mon cousin germain du côté de ma mère. Aeryn est druide également et il passe son temps à voyager à travers les territoires étrangers. De temps  à autre, il me communique des informations intéressantes sur des espèces inusitées. Vous  pourriez les croiser sur votre route si vous naviguez au-delà du grand océan. Tout comme dans les royaumes celtes, il existe autant de créatures bonnes que mauvaises, mais vous ne serez jamais trop prudents.  

Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Les créatures mythiques étrangères Empty Re: Les créatures mythiques étrangères


Message  Myrddin Sam 24 Mar - 21:50

Les créatures mythique étrangères

Missives d'Aeryn


Les créatures mythiques étrangères Griffo11

Les griffons



Mon cher cousin!

Ça fait longtemps! J'espère que tu vas bien part chez toi et que les Romains n'ont pas trop fait de ravage. En Égypte, ils sont assez tranquilles, Cléopâtre continue à les tenir à distance et j'en suis heureux. Eh oui, cher cousin, je vis en Égypte depuis trois ans et j'ai parcouru le pays pour découvrir sa faune. Le désert est rempli de vies inusités et souvent dangereuses. Et je ne parle pas seulement des scorpions et des serpents! Nenni...nenni! Figure toi que j'ai découvert des créatures extraordinaires que peu d'hommes ont vu de leur vivant. Bon, j'ai failli mourir plusieurs fois, mais cela en a valu la chandelle! 

ma dernière découverte: les griffons. Par Cernunnos, je n'ai jamais vu  d'aussi nobles créatures! Il volait dans le ciel quand je me suis perdu dans le désert de Lybique. Cousin, c'était un anima hybride, mi-aigle, mi-lion et de taille respectable! Ses plumes semblaient aussi acérées que des flèches, tout comme ses griffes! Quant à ses muscles, ils étaient des plus athlétiques. Je te dis, un véritable colosse de la nature! Heureusement pour moi, il ne m'a pas aperçu et il s'est envolé vers des falaises arides. 

Pour ma part, j'ai réussi à atteindre une oasis où des Lybiens  m'ont raconté que ces griffons sont des créatures très anciennes, seigneurs des cieux et de la terre. Ils sont les gardiens de l'arbre de vie et de la porte des cités, ainsi que le symbole des pharaons. Il semblerait que les griffons ont des nids remplis de joyaux et leurs œufs sont sertis de diamants. Cette créature représente à la fois de la noblesse, mais aussi la fidélité, vu qu'il s'attache qu'à une seule femelle. Émouvant, n'est-ce pas? Et moi, le vieux druide aventurier que je suis, j'en ai vu un! J'espère que mes notes te donneront envie de voyager pour avoir aussi la chance d'en apercevoir un ! 

À la prochaine et prend soin de toi 

Aeryn
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Les créatures mythiques étrangères Empty Re: Les créatures mythiques étrangères


Message  Myrddin Sam 24 Mar - 22:17

Les créatures mythiques étrangères

Missives d'Aeryn


Les créatures mythiques étrangères Sphinx11

Les sphinx



Cousin! Je revenais de descendre le sommet de la pyramide de Gizeh (j’admirais les étoiles) quand j’ai vu une étrange ombre se promener silencieusement. Je croyais que c’était un Tigre, mais voilà, c’était pire…un être d’une majesté terrifiante qui me faisait étrangement pensé au griffon de la dernière fois, mais au lieu d’une tête d’aigle, elle avait un visage de femme. Je suis resté caché à l’ombre des pyramides et je n’ai pas bougé. Qu’aurais-je pu faire d’autre? Conversé? J’étais trop apeuré! Te connaissant, tu aurais surement fait un brin de jasette, mais non, ce n’était pas ma tasse de thé. Et tu sais à quel point je déteste les énigmes? Eh bien, il semblerait que cette chimère en soit très friande! Alors là, non merci! D’ailleurs, j’ai peur d’avoir subi une hallucination due au vin.

 Mais bon…j’ai attendu qu’elle parte et après je me suis sauvé jusqu’au pied d’une énorme statue que les Égyptiens appellent Sphinx. Eh bien voilà, il y a eu un déclic dans ma tête de noix et j’ai trouvé que ce monument ressemblait beaucoup au monstre que je venais d’apercevoir. Était-ce possible que cela soit en son honneur??? Après mettre informer, les gens de la place m’ont raconté une ancienne histoire d’un Dieu solaire qui aurait eu comme amante une humaine, pharaon de surcroit, et cela aurait donné cette abomination. Elle erre justement pour une raison inconnue, certains disent qu’elle protège les pyramides, tombeaux des Pharaons.  Divers héros, autant égyptiens que grecs, ont essayé de l’affronter pour que ce monstre féminin retourne chez les Dieux, mais sans succès. Pour ma part, j’aime mieux la laisser

Soigne bien ta grippe

Aeryn

Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Les créatures mythiques étrangères Empty Re: Les créatures mythiques étrangères


Message  Myrddin Jeu 19 Avr - 18:23

Les créatures mythiques étrangères

Missives d'Aeryn


Les créatures mythiques étrangères Djinn12

Les Djinns



Myrddin!

Je t'écris avec empressement, car j'ai fait une découverte des plus surnaturelles , ou c'est plutôt ma découverte  qui m'a trouvé...enfin, je me suis réfugié dans une hutte de Lybiens abandonnée lors d'une tempête de sable. Durant la nuit, j'ai entendu un ricanement et je me suis réveillé en sursaut. Je croyais que c'était mon guide qui riait dans son sommeil, mais non, il tremblait de peur en marmonnant: Djinn! Djinn! J'ai suivi la direction que son doigt pointait...un serpent enflammé! Ce fut à mon tour de ressentir une peur bleue, car un, je déteste les serpents,  deux la créature était en feu! 

Or, elle s'est métamorphosée en espèce d'être humain aux oreilles pointues, aux yeux bridés et à la peau bleutée, recouvert d'un drap de momie. Ne sachant que faire (j'aurais bien voulu que tu sois avec moi!) j'ai crié: va t-en démon! Il a ricané et il a répondu que c'était à nous de partir, au risque qu'il s'amuse à nous maudire. Ce ne fut pas long que mon guide a décampé malgré la tempête et je n'ai eu d'autre choix que de le suivre!  Mon compagnon m'a alors confié que les Djinns étaient pour la plupart mauvais et c'était mieux de ne pas s'attarder dans les lieux inhabités où ils vivent. Par contre certains sont de bons génies qui peuvent réalisés un vœu, mais reste qu'ils sont extrêmement rares et que tu dois leur rendre un service en échange. 

Un conseil que je vais suivre à la lettre, sauf si je veux  converser avec l'un d'eux! En espérant que ça soit un bon génie la prochaine fois!

À la prochaine cousin,
Aeryn
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Les créatures mythiques étrangères Empty Re: Les créatures mythiques étrangères


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum