Légionnaires

Aller en bas

Légionnaires

Message  Admin le Lun 28 Aoû - 11:12


L'Armée Romaine
Veni, Vidi, Vici

 Les Généraux

 
Obéissant au Consul, le Haut Magistrat, les officiers généraux sont à la tête de l'armée romaine et ils commandent soit les légions,  les cavaliers ou les réserves. Ils sont peu nombreux, mais possèdent une longue expérience militaire et ils savent commander. Les généraux victorieux d'une campagne se font appelés Imperator. Ces officiers supérieurs, ainsi que les officiers subalternes, constituent l'épine dorsale de l'armée romaine. Par leur expérience et leur clairvoyance, ils ont fait basculer l'issue d'une bataille vers la victoire.

 
Devant la victoire, le Sénat peut accorder à l'Imperator l'honneur des prières publiques et l'ovation lorsqu'il rentre solennellement à Rome. La récompense suprême est quand le général victorieux entre dans un char tiré par quatre chevaux pour se rendre jusqu'au Temple de Jupiter capitolin. Glorieux, il exhibe son butin et défile avec son armée.


Néanmoins, qui dit récompense dit aussi sanction. Par conséquent, autant le Centurion a le droit de fouetter un soldat pour désobéissance, autant le Général peut le condamner à la décapitation s'il a fui l'ennemi ou mis en danger ses camarades.

 
*Les joueurs  qui voudront être généraux devront se démarquer par leur implication, leur talent de stratège militaire et leur commandement. Trois seulement pourront y accéder.


Dernière édition par Admin le Sam 27 Jan - 16:27, édité 17 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 28

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Aucune
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Légionnaires

Message  Admin le Lun 28 Aoû - 12:25


Le Centurion

Le Centurion est un officier subalterne en tête d'une centurie, comptant une soixantaine de soldats environ.  C'est le plus haut grade auquel un citoyen n'appartenant pas à l'élite pouvait accéder. Or, il existe une hiérarchie au sein des Centurions.
 

Ceux qui étaient les plus jeunes commandent en première ligne les Hastatis, des jeunes hommes bien entrainés et très efficaces. Vient ensuite ceux qui commandent les princeps puis enfin, les plus anciens et expérimentés commandent les Triaires, en troisième ligne. Celui qui commandait cette ligne est le plus ancien des Centurions, donc le plus haut gradé. Il se fait appeler le Primus Pilus et il siège au Conseil de Guerre avec les officiers supérieurs. 
 

Les Centurions sont des hommes équilibrés, d'un sang froid exemplaire, ils ne prennent pas de risques inconsidérés et ils ne reculent pas devant l'ennemi. Ils doivent être prêts à mourir  et ils sont un exemple pour leurs hommes.  Au combat, le Centurion se positionne à droite de son unité, il a un champ de vision qui lui permet d'englober la situation, mais il expose son flanc droit à l'ennemi, le gauche étant protégé par les boucliers.
 
Étant une cible privilégiée à abattre, et facilement reconnaissable à la crête transversale qui porte sur le casque, les centurions doivent redoubler d'efforts pour sauvegarder leur vie et celles de leurs hommes. Outre la guerre, le Centurion est responsable d'administrer leur centurie. Le symbole du Centurion est le cep de vigne, qui sert à faire rentrer les hommes dans le rang.
 
* Le premier joueur qui deviendra Centurion sera appelé Primus Pilus et il possèdera les privilèges à ce rang.


Dernière édition par Admin le Sam 27 Jan - 16:29, édité 4 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 28

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Aucune
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Légionnaires

Message  Admin le Lun 28 Aoû - 13:08



Les Légionnaires

Les légions sont l'unité de base de l'armée romaine, mais non la moindre. Elles sont également composées de légions auxiliaires, comportant aussi la marine romaine. Le légionnaire est un citoyen romain qui possède un équipement fourni par l'État. En effet, il porte un casque en métal possédant un large couvre-nuque, ainsi que des couvre-joues,  surmonté d'un panache pour le faire paraitre plus grand. Sous sa cotte de mailles et sa cuirasse, il est vêtu d'une ample tunique descendant à raz de cuisse et ses jambes sont protégées de bandes molletières, ses pieds de souliers en cuir. Leurs armes offensives des légionnaires sont principalement le glaive, le javelot et la lance. Ils savent aussi utiliser leur grand bouclier horizontal, servant d'arme défensive, qu'ils transportent sur le dos.

Les nouvelles recrues reçoivent une instruction militaire par les officiers subalternes, c'est-à-dire les Centurions. La formation consiste en marche, car la force de l'armée romaine est bien la rapidité de leurs déplacements, en épreuves sportives et en maniement d'armes. Le légionnaire doit aussi à accomplir des tâches secondaires, telles  que des travaux de terrassement pour établir le camp de la légion, des tours de garde, des corvées d'eau et de bois, ainsi que la cuisine. En soi, ils sont entrainés à être très disciplinés, organisés et coordonnés. 
avatar
Admin
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 28

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Aucune
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Légionnaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum