Derniers sujets

Fonctionnement des compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement des compétences

Message  Admin le Mer 4 Oct - 11:06

Dès le début, un joueur maitrise une compétence de son choix appartenant aux familles de compétences. Bien sûr, ce n’est pas une obligation de choisir parmi celles proposées, vous pouvez en inventer, à condition que cela ait du sens. 

Exemple : Maitre du lancer de la hache.

Progressivement, vous acquérez   d’autres  compétences qui vous seront utiles à votre personnage et à ses quêtes. En tout, le joueur aura le droit  de faire progresser deux compétences en même temps. Comment ? Vous avez deux façons :

-   Par un maitre qui va vous l’enseigner.  (Votre maitre sera un joueur)
-   Par la pratique

Dans les deux cas, vous allez devoir acquérir une ou des  compétences désirées en RP  nommé : Quête de l’apprenti. Cela prend trois Quêtes de l'apprenti pour atteindre le niveau maitre. (Des RP d'une longueur moyenne à longue seront exigés.)

Première  Quête de l’apprenti  (niveau novice):   Dès que vous allez pratiquer la compétence voulue dans un RP, vous serez considéré comme Novice de cette même compétence.  De ce fait, vous êtes au balbutiement de votre apprentissage, vous connaissez la base, mais il vous reste beaucoup à apprendre et à pratiquer.

Deuxième Quête de l’apprenti (niveau apprenti) : Vous avez pratiqué longuement votre compétence, l’approfondissant. Vous êtes à présent un apprenti. Vous êtes avancé dans votre apprentissage, et bientôt vous allez pouvoir enseigner à  votre tour.

Troisième Quête de l’apprenti (Niveau maitre) : Enfin, vous avez atteint suffisamment d’expertise pour être considéré comme un maitre. Personne ne met en doute votre savoir, et vous pouvez à présent avoir des élèves à votre charge

Important :

Vu que ce sont des quêtes spécifiques, où votre compétence sera mise en pratique,  il sera nécessaire de marquer à côté de votre titre (Quête de l’apprenti.)

Une fois fait,vous enverrez les liens de vos RP (clôturés), accompagnés d’un  résumé, à  Myrddin. Celui-ci  vous donnera son accord pour que vous puissiez avoir le niveau  maitre de cette compétence.

Exemple d'une requête  envoyer à Myrddin pour obtenir une compétence de niveau maitre :

Bonjour, Myrddin (ou autre salutation cordiale), je veux devenir maitre dans la compétence:  l’Art du bouclier!

Voici mes trois Quêtes de l'apprenti

1) Le Lien Rp : Le maitre et l’élève (Quête de l’apprenti, terminé)

Résumé :   Voulant apprendre l’art du bouclier, je suis allé à Huelgoat pour rencontrer le fameux Dornéan, maitre dans l’art du bouclier. Celui-ci fut certes sévère, mais j’ai beaucoup appris à ses côtés, et je tiens à continuer son enseignement.

2)  Le lien  Rp : La bataille de taverne (Quête de l’apprenti, terminé)

Résumé :   Durant une nuit sans lune, un Éduen a osé me provoquer et ayant en main mon bouclier, j’ai décidé de pratique ce que Dornéan m’a appris et j’ai fracassé la tronche du malotru. Ce fut violent, mais ayant remporté le combat, l’aubergiste m’a offert un tonneau entier de cervoise.

3) Le lien Rp : Le bouclier d’argent (Quête de l’apprenti, terminé)

Résumé : Une patrouille romaine nous a attaqués durant une nuit sans lune. J’ai combattu comme un lion à l’aide seul de mon bouclier. Appliquant les techniques apprises par Dornéan, j’ai su vaincre l’ennemi, faisant qu’un avec mon arme.

Merci beaucoup! (ou autre remerciement cordial + une pâtisserie...)

Alors, voilà!

Amusez-vous bien!!!  Very Happy

* Si vous avez des questions, veuillez contacter Myrddin. Il se fera un plaisir de vous répondre.
Admin
Admin

Attributs
Maître:
Faction:
Divinité:

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut