Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fonctionnement des compétences

Aller en bas

Fonctionnement des compétences Empty Fonctionnement des compétences


Message  Eliana Mer 4 Oct - 11:06

Fonctionnement des compétences


Fonctionnement des compétences Foncti11

L'arbre de professions



Dès le début, votre personnage possède une profession (son gagne pain) qui regroupe cinq compétences maitres reliées à celle-ci,  plus une compétence complémentaire à choisir dès le début, qui n'a pas de lien nécessairement à votre profession. Nous vous avons créé des arbres de professions (prière de respecter les compétences assignées), mais rien ne vous empêche d'envoyer à la fondatrice une liste de cinq compétences en rapport à une profession non mentionnée. 

Or, il est certain que vous ne pouvez pas posséder toutes compétences existantes, mais si par exemple vous êtes guérisseur et que vous voudriez acquérir une compétence dans la profession de soldat (ex: Maniement d'une arme longue), il vous faudra réaliser ce qu'on appel des Quêtes de l'apprenti. Voici ci-bas comment cela fonctionne: 

Comment devenir maitre?


 
Progressivement, vous acquérez   d’autres  compétences complémentaires qui vous seront utiles à votre personnage et à ses quêtes. En tout, le joueur aura le droit  de faire progresser une compétence à la fois. Comment ? Vous avez deux façons :
 
-   Par un maitre qui va vous l’enseigner.  (Un maitre joueur ou un maitre pnj)
-   Par la pratique
 
Dans les deux cas, vous allez devoir acquérir une ou des  compétences désirées en RP  nommé : Quête de l’apprenti. Cela prend trois Quêtes de l'apprenti pour atteindre le niveau maitre. (Des RP d'une longueur moyenne à longue seront exigés.)
 
Première  Quête de l’apprenti  (niveau novice):   Dès que vous allez pratiquer la compétence voulue dans un RP, vous serez considéré comme Novice de cette même compétence.  De ce fait, vous êtes au balbutiement de votre apprentissage, vous connaissez la base, mais il vous reste beaucoup à apprendre et à pratiquer.
 
Deuxième Quête de l’apprenti (niveau apprenti) : Vous avez pratiqué longuement votre compétence, l’approfondissant. Vous êtes à présent un apprenti. Vous êtes avancé dans votre apprentissage, et bientôt vous allez pouvoir enseigner à  votre tour.
 
Troisième Quête de l’apprenti (Niveau maitre) : Enfin, vous avez atteint suffisamment d’expertise pour être considéré comme un maitre. Personne ne met en doute votre savoir, et vous pouvez à présent avoir des élèves à votre charge
 
Important :
 
Vu que ce sont des quêtes spécifiques, où votre compétence sera mise en pratique,  il sera nécessaire de marquer à côté de votre titre (Quête de l’apprenti.)
 
 Une fois fait,vous enverrez les liens de vos RP (clôturés), accompagnés d’un  résumé, à  Myrddin. Celui-ci  vous donnera son accord pour que vous puissiez avoir le niveau  maitre de cette compétence.

Voir ci-bas pour un exemple de requête.
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des compétences Empty Re: Fonctionnement des compétences


Message  Eliana Mar 23 Jan - 16:08

Exemple de demande pour obtenir une maitrise



Missive au vieux Myrrdin



Exemple d'une requête  envoyer à Myrddin pour obtenir une compétence de niveau maitre :
 
 
Bonjour, Myrddin (ou autre salutation cordiale), je veux devenir maitre dans la compétence:  l’Art du bouclier!
 
 
Voici mes trois Quêtes de l'apprenti
 
 
1) Le Lien Rp : Le maitre et l’élève (Quête de l’apprenti, terminé)
 
Résumé :   Voulant apprendre l’art du bouclier, je suis allé à Huelgoat pour rencontrer le fameux Dornéan, maitre dans l’art du bouclier. Celui-ci fut certes sévère, mais j’ai beaucoup appris à ses côtés, et je tiens à continuer son enseignement.
 
 
2)  Le lien  Rp : La bataille de taverne (Quête de l’apprenti, terminé)
 
Résumé :   Durant une nuit sans lune, un Éduen a osé me provoquer et ayant en main mon bouclier, j’ai décidé de pratiquer ce que Dornéan m’a appris et j’ai fracassé la tronche du malotru. Ce fut violent, mais ayant remporté le combat, l’aubergiste m’a offert un tonneau entier de cervoise.
 
3) Le lien Rp : Le bouclier d’argent (Quête de l’apprenti, terminé)
 
Résumé : Une patrouille romaine nous a attaqué durant une nuit sans lune. J’ai combattu comme un lion à l’aide seul de mon bouclier. Appliquant les techniques apprises par Dornéan, j’ai su vaincre l’ennemi, faisant qu’un avec mon arme.
 
 
Merci beaucoup! (ou autre remerciement cordial + une pâtisserie...)
 
 
Alors, voilà!
 
Amusez-vous bien!!!  Very Happy


Eliana

* Si vous avez des questions, veuillez contacter Myrddin. Il se fera un plaisir de vous répondre.

[/i]
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum