Celtes

Ce forum s'adresse à un public de 18 ans et +

Bien le bonjour visiteur! Alors, tu as tout bonnement passé par ici et là tu as découvert Celtes? Enfin, découvert, c'est un grand mot! Car oui, vois-tu, cet univers est très vaste et pour le découvrir dans tous ses recoins, tu vas devoir t'inscrire. Comment t'en convaincre? Eh bien, nous te garantissons qu'une fois la porte franchie,tu vas vivre des aventures, de la passion hautement sensuelle, des combats épiques et de la magie digne des elfes. Aussi, en tant que membre, tu vas t'épanouir dans une communauté joviale et respectueuse, avec un staff humain, à l'écoute de ses membres. Alors, si cela ne suffit pas à te convaincre, et bien...je t'offre une pinte gratuite de cervoise tiède et je te souhaite une bonne route!

Animations de fin d'année

Aller en bas

Animations de fin d'année

Message  Alana O'Connor le Lun 3 Déc - 16:38


Très chers rpiste,

Le staff à le plaisir de vous annoncer quelques petites animations en cette fin d'année.

IMPORTANT:

- Le père noel sera présent. N'oubliez pas de lui faire une petite lettre en lui décrivant le cadeau idéal (500 mots maximum). Inscrivez vous et écrivez lui à la suite de cette annonce (nota: n'oubliez pas, c'est votre personnage qui lui écrit).


- Puis rendez vous le 22 décembre à 20h (heure française) sur la cb pour un menu délirant de noël. Les inventions de plats les plus folles seront les bienvenue.

- Une tombola aura lieu le 28 décembre. Rendez vous sur la cb à 21h pour le tirage en direct.

- Une galette des rois sera caché le 3 janvier 2019. Trouvez la et vous serez le roi de la fête. Mini rp à suivre.

- Enfin, nous aurons peut être une animation surprise le 5 janvier à 21h. Confirmation à suivre.


Dernière édition par Alana O'Connor le Lun 3 Déc - 16:50, édité 2 fois
Alana O'Connor
Alana O'Connor

Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2018

Attributs
Réputation: Héros
Faction: L'Ordre de la harpe
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animations de fin d'année

Message  Shanoa le Lun 3 Déc - 16:45

Han ouais trop bien  forte émotion  !!!

Du coup je m'inscris, et j'éditerais mon poste pour mettre ma lettre au père noël  timide ....
(Heureusement qu'il n'a pas demandé à Shasha d'être sage parce que sinon c'était cuit pour elle XD ! Elle aurait vu débarquer le père fouettard !)

J'ai trop hâte de faire toutes les animations petit coeur !

--------------

Version classique:
Shanoa avait du mal à y croire. Un vieux bonhomme qui s'amusait en une nuit à distribuer des cadeaux ? Et les gens y croyaient ?! C'était impossible ! Mais après tout, qu'est-ce qu'elle perdait à essayer ? Sceptique devant son morceau de parchemin, elle se dit autant s'amuser.

J'ai appris récemment que tu existais. C'est très bizarre à imaginer, mais après tout pourquoi pas ? C'est quand même marrant de se dire que tu sais qui a été sage ou pas, mais que tu aies besoin de savoir ce que les gens veulent comme cadeaux. Bref, j'ai plein de questions, mais je doute que tu aies le temps d'y répondre. J'ai l'impression d'avoir été sage, mais quand j'ai dis ça à Bryan et Myrddin, ils ont manqué de s'étouffer avec leur cervoise. Donc j'en conclus que je n'ai pas été sage, enfin selon eux. Tant pis, je tente quand même, sait-on jamais des fois qu'ils se soient trompés.

J'aimerai bien avoir des gantelets de protection avec des pointes. Je t'ai mis une image, ça ressemble à ça mais tout en métal. J'ai entendu dire que les femmes elfes noires avaient comme arme de prédilection une sorte de fouet magique. Un fouet composé de plusieurs serpents vivants ! Bon certes ça doit faire mal, surtout si les serpents sont venimeux. Mais j'aime pas l'idée de frapper avec des animaux mes ennemis. Les pauvres bêtes, ça doit leur faire mal.... Du coup j'ai pensé à un fouet-fléau magique ! Et pour t'aider, j'ai fais des croquis pour te montrer un peu.

-Le bout ressemblerait plus à un crochet à trois branches. C'est moins lourd qu'une boule à pointes et plus facile à transporter.
-La chaîne ferait environ 3m et serait en anneaux lourds, mais moins gros que les chaines de prisonniers. Sinon l'arme serait trop lourde à manipuler. J'ai pensé à mettre des piques un maillon sur deux. Comme ça si on essaye d'attraper ma chaine à main nue, on se pique !
-Enfin le manche ressemblerait à la garde d'une épée lourde, c'est ce qu'il y a de mieux pour bien avoir l'arme en main et éviter de se faire désarmer. J'ai rajouté un bout pointu en bas, au cas où on parviendrait à me prendre à revers et que je n'aurais pas le temps de changer d'armes.

Tous sera en fer, c'est plus résistant. Et le côté magique.... J'aimerai que la chaîne se range toute seule dans la garde ! Comme ça, ça évite de pendre et c'est plus facile à cacher.

Enfin normalement cela me servira surtout à me battre en gardant de la distance. Cela m'évitera d'utiliser trop de flèches !

Merci d'avance, et attention à ne pas te blesser avec si tu arrives à la confectionner !

format lettre:


Les images et les croquis:












Dernière édition par Shanoa le Ven 21 Déc - 10:02, édité 1 fois

_________________
Shanoa
Shanoa
L'étoile d'ébène

Messages : 241
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 28

Attributs
Réputation: Héros
Faction:
Divinité: Taranis, aka Dagda

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animations de fin d'année

Message  Bryan Ludhael le Lun 3 Déc - 17:04

Cher Père Noël,


Oh..tu sais, je n'ai pas été très sage cette année. J'ai fais la guerre, briser le cœur d'une femme en or, ligoter une belle elfette et la forcer à dire la vérité à son insu, j'ai faillit cédé au charme d'une succube, trahis un de mes paires, bref..oui, oui, la liste est longue, mais les temps sont durs! Au moins, j'ai le mérite d'être honnête et si plusieurs de mes actions étaient mauvaises, mes intentions étaient bonnes. Je guerroie pour la liberté de mon pays, pour que mon peuple garde en leur cœur l'espoir, cet espoir que toi, tu apporte à chaque année dans le cœur des petits et des grands. En amour comme à la guerre, je reste accroché à mes convictions et à mes valeurs, c'est pour cela que je me permets de t'écrire aujourd'hui, car pour la sauvegarde de mon peuple, j'ai fait énormément de sacrifices et j'ai bien failli mourir plusieurs fois pour protéger ceux à qui je tenais. Ce seul fait est la preuve de mon courage et de mon dévouement, ce qui me pousse à te demander un cadeau ou deux.


 Eh oui, j'ai beau être une gaulois fort et solide, qui semble avoir un cœur de marbre et qui pourtant est de miel, j'aime les cadeaux comme tout le monde ! Sache que j'ai toujours rêvé d'avoir une cape me rendant invisible, cela me serait très utile lors de mes missions. Aussi, mes glaives commencent à être rouillés, j'aimerais bien avoir une nouvelle épée, préférablement en étain, avec un beau pommeau de cuir surmonté d'une gemme d'ambre. Avec cette guerre qui ne finit plus, je suis appelé à combattre souvent, alors j'apprécie d'être bien équipé. Sans oublier que je voyage aussi un peu partout. Tout comme toi, je suis un grand voyageur qui aime parcourir le monde, alors ça serait tout aussi apprécié que j'ai une nouvelle selle pour Gaël, mon cheval. Le pauvre ! Il est bien en peine à porter mes bagages qui sont de plus en plus lourd et mes étriers viennent le blesser aux côtes à force de trop galoper. À défaut d'avoir des rennes, j'ai un magnifique étalon qui est pour moi un fidèle compagnon, alors je tiens à le ménager. Or, je ne demande rien d'autre, car pour ma part, c'est déjà bien suffisant ! Il est certain que je vais t'accueillir comme il se doit, avec des bons biscuits au beurre, du sanglier fumé ainsi qu'une bonne bouteille d'hydromel pour te réchauffer. À moins que tu préfère le vin chaud ? Dans le doute, je vais t'en offrir aussi un verre ! Par contre, bois avec modération, je ne voudrais pas être responsable d'un accident de traîneau !

Sur ce, je te souhaite un très joyeux temps des fêtes !


Bryan


Dernière édition par Bryan Ludhael le Lun 17 Déc - 10:58, édité 4 fois

_________________
Bryan Ludhael
Bryan Ludhael
Le loup noir

Messages : 251
Date d'inscription : 26/01/2018

Attributs
Réputation: Légende
Faction: La Confrérie des ombres
Divinité: Nuada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animations de fin d'année

Message  Myrddin le Lun 3 Déc - 17:07

Moi j'ai été très sage, donc je vais m'inscrire!!!!! J'en suis sûr que Santa va me donner mon cadeau de mes rêves! Je vais éditer aussi ce message pour écrire ma lettre. Ce noël promet d'être trépidant!!!! Bisous foufoune

                                                                                                                                                                        

Cher Papa Noël!
Ah, j'avais si hâte de t'écrire, depuis le temps qu'on s'est vu! Enfin, je t'ai vu, mais toi, tu étais trop occupé à manger les gâteaux de ma mère, que j'ai cuisiné pour toi d'ailleurs! Bon, ai-je été sage cette année? AB-SO-LU-MENT! Voici mes accomplissements prouvant que je suis un vieux gentil garçon: J'ai sauvé une vierge possédée par une déesse, j'ai combattu courageusement des Romains, réduisant un peu leur nombre et purifiant ainsi notre terre de leur présence! J'ai aussi soutenu le roi des haut elfes dans sa quête de regrouper les races celtiques et elfiques sous une même bannière pour vaincre ces mêmes Romains...qu'ai-je fait d'autre? Ah oui, j'ai sauvé un jeune homme ténébreux avec mes larmes de licornes, prit sous mon aile une jeune elfe pour lui enseigner la magie (je lui est même fait vivre l'expérience merveilleuse de devenir une limace et je l'ai éduqué sur des positions indiennes hautes en couleur...enfin...des positions de danse, bien entendu! Passons...)  Je suis un bon père de famille qui voit ses enfants à chaque six mois et un excellent époux qui est éperdument amoureux de sa femme! Donc, je te t'assure, je mérite tes cadeaux!

Pour ce qui est de mes cadeaux, j'aurais besoin d'un nouveau pigeon. Le mien est aveugle et j'ignore par quel miracle il est encore en vie depuis le temps qu'il fonce   dans les vitres!   Pour ce qui est des caractéristiques du pigeon, j'apprécierais qu'il soit blanc et jeune, question qu'il me dure longtemps. Ensuite, je voudrais avoir une nouvelle pipe ornée de motifs de feuilles dorées, longue et pouvant contenir une grande quantité d'herbes ou de poudre de champignons.  Aussi, vu que je marche souvent dans des endroits insolites et dangereux, j'apprécierais avoir un long bâton  de marche. Celui que j'imagine est un bâton sculpté en bois de chêne, surmonter d'une pierre blanche druidique. Je m'en servirais autant pour marcher que combattre, mais aussi pour lancer des sors si c'est nécessaire.  Mis à part ça...ah oui! J'aimerais avoir un parchemin relatant l'histoire ancienne des dragons et un autre sur la création d'Yggdrasil et les forces mauvaises des anciens temps. Cela me sera très utile pour les terribles événements qui s'en viennent!

Sur ce, je te promets que tu auras droit aux gâteaux de ma défunte maman ainsi qu'à un verre de lait de brebis! 

Fait attention à toi et n'attrape pas le rhume!

Myrddin

P-s: prière d'enlever tes bottes quand tu vas entré, je déteste qu'on salisse mon plancher!


Dernière édition par Myrddin le Sam 22 Déc - 17:07, édité 1 fois

_________________

Myrddin
Myrddin
Le druide fou

Messages : 253
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animations de fin d'année

Message  Alana O'Connor le Mar 4 Déc - 6:27

Et puis, Alana s'inscrit aussi. Elle est un peu sage, mais elle va faire bosser le père Noël ^^.
L'édit viendra pour la lettre.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher Père Noël,

Je ne sais pas si j'ai été sage cette année. J'ai fait au mieux. Je crois que j'ai été un peu dur avec un jeune homme que j'ai rencontré, mais il faut dire qu'il n'était pas facile à vivre et je crois que nous ne nous sommes pas compris. Il me semble qu'il est triste que nous nous sommes séparé, mais j'ai l’impression que c'est irrémédiable. Peut être que nous n'étions pas fait pour être ensemble. Quoi qu'il en soit, l'année a été riche en événements.

Tout d'abord, j'ai fait le voyage en Gaule pour y tenter d'y retrouver mon père et c'est là que j'ai rencontré cet espion, puis plus tard, une efle noire. Et puis, j'ai même croisé une dryade, une succube, des feux follets et un très rare dragon. Ce dernier voulait même nous manger. Du coup, il me semble que j'ai de la chance de pouvoir t'écrire cette lettre bien au chaud au coin d'un feu. J'ai pris quelques temps pour t'écrire, même si je ne sais pas si je mérite un cadeau. Je suppose que tu as ta liste, tu verras si je mérite ton attention.

Comme je voyage beaucoup, peut être qu'un cheval me serait utile et puis, cela m'aiderait à porter mes bagages. Oui, j'ai appris à monter un peu plus tôt et je tâcherais de bien m'en occuper. Sinon, peut être un nouvel instrument de musique, pourquoi pas une flûte pas exemple. Même autre chose me ferait plaisir, j'aime bien les surprises. Alors, si tu passe par chez moi, tu trouveras un verre de lait et quelques petits gâteaux pour te redonner de l'énergie pour ta grande distribution.

Voilà, c'est tout. Je te remercie de m'avoir lu avec attention. Peut être même que je t'écrirais un petit air de musique en ton honneur.
 Bisous Père Noël. Amités, Alana.
Alana O'Connor
Alana O'Connor

Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2018

Attributs
Réputation: Héros
Faction: L'Ordre de la harpe
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animations de fin d'année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum