Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!

La Dame aux yeux d'émeraude

Aller en bas

La Dame aux yeux d'émeraude Empty La Dame aux yeux d'émeraude


Message  Maeva Mar 31 Oct - 22:47

Maeva Dorran






Ma spiritualité


Maeva est une femme très douce et très patience. Jamais elle ne s'emportera contre ses semblables sauf s'il y réside de l'injustice ou que sa vie est en danger. Semblable à une colombe, elle est pleine de grâce et d'empathie. Brillante, elle connait les vertus des plantes et des arbres, et elle n'a qu'une passion: soigner. Pour cela, elle est prête à marcher des kilomètres, s'aventurer dans les forêts les plus insolites ou affronter les plus froides tempêtes.
 
D'un courage admirable, elle passe souvent la vie des autres avant la sienne, et elle a tendance à s'oublier. C'est une flamme douce, chaleureuse, qui ne veut que s'allumer pour devenir brasier et dévorer le monde par son insatiable curiosité. Quant à un mari, elle n'en a point, mais plusieurs hommes ont essayé de la séduire, même certains l'ont demandé en mariage, mais elle a refusé. Maeva est une femme indépendante et si un jour elle doit épouser un homme, cela sera par amour, sinon elle mourra vieille fille. 


Malgré sa douceur, elle a du caractère et quand elle veut quelque chose, elle l'obtient, surtout quand cela concerne sa liberté. Or, depuis la mort de sa mère, le cœur de la belle est remplit de tristesse, mais aussi de rage contre la maladie, et surtout contre la mort. Si elle le pouvait, elle ferait la guerre contre Morrigan et son corbeau qui est venu détruire sa vie plusieurs années auparavant.  C'est d'ailleurs pour cela que la druidesse fait parti de l'ordre des Dames blanches, afin de sauver le plus de vies possibles. 


Ma carapace



Un homme était allongé sur une paillasse, et sommeillait, fiévreux. Il avait grand mal à respirer et son flanc lui faisait terriblement mal. C'est alors qu'il entendit la porte s'ouvrir, le blessé se tendit et posa sa main sur son arme à ses côtés.

-Ne crains rien, je viens pour te soigner. Dit d'une voix douce de femme. À ce dire,  le guerrier se détendit et son regard bleu la dévisagea.
-Approche femme...je te vois mal...murmura-t-il faiblement, le front perlant de sueur. 

La dame blanche obéit et elle s'approcha de lui, tout en déposant sa trousse médicinale sur une petite table en bois. Le blessé écarquilla alors les yeux, tandis qu'elle tourna son regard  émeraude vers lui. Il entrouvrit la bouche, patois devant cette dame magnifique, digne d'une fée. Elle était grande et svelte, sa robe verte, fort simple, soulignait à la perfection ses formes généreuses.  L'homme devina sous sa tunique des seins pleins et rond, un ventre plat, des jambes longues et galbées dû à l'effort de l'équitation et de la marche. Ses bras étaient graciles, ses mouvements gracieux. Sa tignasse brune, légèrement bouclée, était remonter en chignon,  son teint était aussi claire que les premières neiges, légèrement rose dû au temps frais. Elle avait un maintient digne, celui d'une reine...

Le regard bleu ne put s'empêcher de la dévorer du regard, tandis qu'il parcourait ses sourcils épais et bien dessiner, ses lèvres pulpeuses de vermeilles, ce nez droit et petit et ce visage en cœur, des plus désirables.  Les lèvres de l'homme devinrent un peu sèche, tandis que son cœur se mit à battre la chamade et un désir ardent  réchauffa son ventre. Ah...s'il n'avait pas été blessé, il aurait pu satisfaire cette magnifique inconnue...Loin de se douter des pensées du guerrier blond, Maeva ouvrit sa trousse et elle entreprit de ses mains fines à recoudre la plaie béante. 


-Quel est ton nom, toute belle?
-Maeva...et toi?
-Ambiorix...


Mon histoire est l'Histoire





- Mère! Mère! Regarde, j'ai trouver un corbeau blessé!

La petite fille accourut à sa mère qui travaillait dans son jardin, une quinte de toux arrêta son travail, sa main se tâcha de sang, mais elle l'essuya promptement avant que Maeva ne l’aperçoive. Le regard vert de la Belge croisa celui de sa fille, leurs yeux étaient pareilles. D'un vert aussi éclatant que l'herbe sous le soleil de la Beltaine.  Lentement, Fionna baissa son regard vers le corbeau qui la fixait intensément. La mère de Maeva pâlit soudain jusqu'en devenir blême...le corbeau de Morrigan...


-Mère, vous allez bien? Demanda son enfant soucieux par la pâleur de sa mère.
-Oui...je...

Le Corbeau poussa un cri sonore qui fit sursauter la mère et la fille, et comme par miracle, il se délogea des mains de Maeva et s'envola. L'enfant le suivit du regard, un sourire éblouit sur les lèvres, qui s'affaissa aussitôt quand sa mère s'écroula à ses pieds.


-Mère!! S'écria paniquée l'enfant en se penchant pour étreindre sa mère évanouie. Elle continua à crier mère! mère!, mais Fionna ne se réveilla pas. Alors, l'enfant attendit, priant les Dieux pour que sa mère se réveille. Ce ne fut que tard dans la nuit qu'Abriel, son père, la retrouva auprès de sa mère gisante au sol. Le chasseur poussa un cri d'effroi et se précipita sur sa femme tandis que la petite fille, frigorifiée et apeurée murmura:

-Elle est endormit et elle ne veut pas se réveiller...

Jamais Maeva n'avait vu un homme pleuré, encore moins son père, mais en cette nuit fatidique, Abriel Dorran pleura la mort de son épouse. Ayant épuisé toutes ses larmes que son petit corps pouvait contenir, Maeva avait les yeux sèches et ce fut dans cet état de vide profond qu'elle assista le lendemain à l'enterrement de sa mère chérie. Une grande main se posa sur son épaule frêle, elle croisa un regard gris entouré de mèches noires. Son père, le visage assombrit, dit:


-Demain, ta tante viendra te chercher pour continuer ton instruction. Tu iras vivre chez elle jusqu'à ta majorité.


Maeva écarquilla les yeux, et à nouveau, les larmes brouillèrent son regard et elle alla se blottir dans les bras de son père.

-Non, père...Non! Je veux rester avec toi! Non!

La mâchoire d'Abriel se serra, il ferma les yeux, le coeur brisé et la gorge serrée. Avec un grand effort, il repoussa doucement sa fille en disant:


- Cela aurait été la volonté de ta mère. Je ne peux rien t'offrir ici, sauf du gibier. Tu n'es pas destiné à être chasseuse, Maeva, mais druidesse, comme le fut Fionna. Tu iras chez ta tante.

Sur ces dures paroles, qui brisa leur cœur à sa fille, Abriel se leva et alla se réfugier vers leur maisonnée, où ils avaient vécu tant de bonheurs merveilleux en famille. Tout cela appartenait à présent au passé, et Maeva resta seule, devant la tombe de sa défunte mère, qui hier encore, souriait en cueillant des herbes. Fermant les yeux, son visage d'ange s'inonda de larmes, et elle n'entendit plus rien, sauf le vent qui soufflait dans les branches et semblait murmurer quelque chose de lointain. Lentement, la petite fille ouvrit les yeux et les leva vers le ciel. Un corbeau planait et il vint se déposer sur une branche. Son regard fixait à présent Maeva. Celle-ci se crispa de colère et elle hurla hors d'elle:


-C'est à cause de toi qu'elle est morte!!! Tu l'as tué! Je ne veux plus jamais te revoir, je te hais! Va-t-en!


L'oiseau croassa et s'envola aussitôt, la petite fille tomba alors à genoux et elle gémit en sanglotant:

-Je te promets maman...je te promets que je vaincrais la mort...je te promets que plus personne ne mourra en ma présence...plus jamais... 

Et si on parlait de vous ?



Code : Validé
Comment avez vous connu le forum ? : Forumactif
Avez-vous des suggestions ou des commentaires ? : Il est magnifique!
Avez-vous 18 ans et plus ? : Oui


Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 224

Attributs
Réputation: Héros
Faction: Les Dames Blanches

Maeva

Maeva
La Dame aux yeux d'émeraude

Revenir en haut Aller en bas

La Dame aux yeux d'émeraude Empty Re: La Dame aux yeux d'émeraude


Message  Eliana Lun 16 Juil - 15:19

Missive de validation



Te voilà des nôtres!




Félicitation!!! Ta fiche est à présent validée!!! Maintenant, tu peux créer ton carnet de bord ,  ton inventaire et ton pigeonnier

Une fois fait, tu pourras te trouver  un partenaire ici. N'oublie pas que tu peux te référer en tout temps au  Guide du nouvel arrivant   si tu te sens perdu. Sache que l'équipe administrative sera toujours là pour toi si tu as des questions.  

Amuse-toi bien parmi nous!!!!Coeur ballon

Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 481
Age : 34

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum