celtes

Les Chroniques d'Assurancetourix


Oyé Oyé,

chers Atlantes et Marsiens de tous horizons, ceci est un moment historique ! D'abord, vous allez être les premiers au-delà de mon petit village, voir de ma grosse planète, à m'entendre chanter ! Ensuite, vous allez pouvoir contempler ma belle personne et faire savoir à tout l'univers mon talent de barde ambulant. Finalement, vous aurez droit à quelques potins d'un tout autre Univers appelé Celtes, où Elfettes, Gaulois, coqs emplumés se livrent batailles à coup dents et d'épées! Oui, mes chers compagnons qui aiment franchir une porte étrange translucide et bizarre, ouvrez-grand vos oreilles et conservez vos poissons dans vos poches, car aujourd'hui, vous entendrez pour la première fois de votre vie les chroniques d'Assurancetourix, ici présent ! Moi-même ! Alors donc, avant de satisfaire vos oreilles de mon talent buccale, voici ce que cantlos, le mois des feuilles orangées et du chant, vous réserve :

Les Animations


Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai été outragé par l'une des futures animations suivantes : Un meurtre et mystère aura lieu et je croyais qu'il y aurait un ivrogne d'inculper et bien non !J'ai mis celui-ci dans l'une de mes chansons, et en parlant de chanson, il m'a été interdit de vous donner des indices sur cette animation qui va débuter le 20 octobre. Alors, il me ferait très plaisir que vous m'appuyiez dans ma cause en boudant ce mini-scénario et de venir chez moi à cette date même pour m'entendre chanter. Si aucun de mes compatriotes n'a accepté (va savoir pourquoi), au moins vous, petits Atlantes chéris, vous allez apprécier. Enfin, je me dois tout de même de vous annoncez ce que Celtes a prévu pour les semaines à venir :

  • Qui n'a jamais rêvé de vivre un meurtre et mystère à l'Halloween ? Je vous invite donc à participer à ce mini scénario d'horreur du 20 au 31 octobre. Les inscriptions se feront à la Beuverie, dès le 1 octobre.
  • Une enchère d'horreur se déroulera pendant deux heures, à partir de 16h (heure française) et ce, durant le samedi 21 octobre. Venez en grand nombre enrichir votre baluchon d'objets insolites !
  • Le grand évènement de Gergovie aura lieu en novembre, la date vous sera communiquée après les festivités d'automne.
  • Les aventures de nos membres


    Quoi de neuf au niveau de nos Celtes, Elfions et Coqs emplumés ? Toute sorte de péripéties qui n’ont ni queue ni tête. En voici quelques-unes :

  • Au coeur de la montagne : Nous avons Bryan qui a engagé Enkara, elfe noire en cavale, qui boude son peuple, pour assassiner un important centurion afin de créer de la bisbille politique contre Jules Jules et Moriana, reine des Elfes noirs. Vicieux le loup loup !
  • La faim justifie-t-elle les moyens? : Un pirate qui joue aux dés pour décider du sort d'Enkara (captive ou pas captive?) puis on mange de la viande salée et on prend le large ! Courage l'Elfette !
  • Des destins liés : Notre vieux Myrddin se fait prendre par un bandit qui lui fait du chantage en gardant sa fille en otage. Oh là, coup de théâtre ! Il se trouve que le bandit c'est le fiston bâtard de Bryan ! C'est ça qui arrive quand on fait des bébés un peu partout...
  • Bref, bref, bref...on ne s'ennuie pas sur Celtes ! Et en plus, la cervoise y est excellente tout comme le sanglier fumé ! Alors voilà, cela sera tout pour ce mois-ci, mais avant que je vous quitte, laissez-moi vous chanter une chanson en l'honneur de notre alliance :

    Vous voyagez par une porte étrange

    Nous on voyage par BÂTEAU

    VOYAGEURS et conquérants

    On vit sur la même planète

    MAIS PAS ÀÀÀÀ LA MÊME époQUEEEEE

    LÀLÀLÀLÀLÀ

    Su aux Wraiths ! Su aux Coqs emplumés !

    Les deux nous cassent les pieds

    LÀLÀLÀLÀLÀ

    Mais sous le ciel étoilé, on rêvasse

    Milles aventures, milles passions

    C'est ça qui nous unit,

    Atlantes et Gaulois infailliblEEEEEEES

    LÀLÀLÀLÀLÀ

    LÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ

    Merci de m'avoir écouté et à la prochaine pour une autre chronique!