Derniers sujets

La vie au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie au quotidien

Message  Admin le Jeu 24 Aoû - 14:39



Les Celtes, particulièrement les Gaulois, sont souvent grands et blonds. Les guerriers aiment trempés leurs cheveux dans une pâte à base de craie, d'eau et de poudre, qui éclaircit la couleur de leur chevelure tressée, et terrifie les Romains.  La moustache est tout aussi importante, bien que plusieurs Celtes portent la barbe ou se rasent complètement, selon la région. Portant des braies, pantalons inventés par les Gaulois, les hommes se vêtent de tissus épais, quant aux guerriers, ils portent cotte de mailles, casques et armes.

Quant aux femmes, elles sont généralement grandes et élancées, plusieurs même athlétiques. Portant les cheveux très longs, ainsi que de longues tuniques, elles aiment rehausser la couleur de leurs joues et de leurs lèvres. Contrairement à la femme Romaine, les femmes celtes possèdent les mêmes droits que les hommes, elles peuvent autant participer à la guerre, à la vie politique ainsi que religieuse et exercer une profession. Elles ont le droit de choisir leur mari, et même de divorcer à l'amiable si elles le souhaitent. Ce sont des femmes libres et intelligentes, très agressives quand elles combattent, parfois même plus que les hommes, ce qui ne rassurent guère les Romains, si habitués aux épouses soumises et effacées.

Concernant le mariage, le peuple ce mari dans une même tribu, mais les  aristocrates peuvent épouser des membres de tribus plus éloignées. La dot est très importante lors du mariage et un homme a le droit d'avoir plusieurs femmes, mais la première épouse reste la maitresse des lieux et a le droit de jouir de ses biens à sa guise. Soyez averti que si un individu enfreint la loi, c'est toute la famille qui s'en porte responsable...c'est une façon de maintenir la paix entre les membres de la famille, et qu'ils veillent les uns sur les autres.


Dernière édition par Admin le Sam 18 Nov - 12:55, édité 10 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 27

Attributs
Maître:
Faction:
Divinité:

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants

Message  Admin le Jeu 7 Sep - 21:35



L'enfant de la classe productive est élevé dans sa famille et apprend les métiers de son père et de sa mère, ou d'autres mentors s'il veut exercer une autre profession. Quant à l'enfant noble, à sept ans, il reçoit une épée et c'est à ce moment-là qu'il commence un  dur et long entrainement pour devenir un guerrier, et ce, chez son oncle maternel.

Celui-ci  le considère dès lors comme son propre fils, se faisant nourrir et loger.    D'ailleurs, afin de devenir adultes, les enfants d'aristocrates doivent accomplir des rites initiatiques sociaux, à l'exemple de provoquer en duel le plus vaillant de leur ennemi. Après l'avoir rabaissé par des insultes et des fanfaronnades, le jeune homme doit le tuer, lui trancher la tête et accrocher celle-ci à son cheval en guise de trophée. Cela reste pareil au même pour les jeunes femmes désirant devenir guerrières.

Note: Les enfants nés d'un père inconnu ne portent pas de noms et sont inconsidérés par leur peuple. Ils deviennent souvent des brigands, des mercenaires ou  des mendiants pour survivre.
avatar
Admin
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 27

Attributs
Maître:
Faction:
Divinité:

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum