Celtes

<blockquote>Les feux follets veillent sur les forêts et ses habitants; petites flammes colorées et silencieuses, éclairant les voyageurs dans la nuit. Plusieurs croient qu'ils sont des esprits malins ou des âmes en peine venues hanter les forêts, les marécages ou les cimetières. Or, les elfes, les fées et toutes les créatures magiques les utilisent comme messagers, les feux follets sont les oreilles et les yeux des arbres. N'ayez pas peur si vous en croisez un, cela ne brule pas, mais surveillez votre langue fourchue.</blockquote>

Les Neuf vierges

Aller en bas

Les Neuf vierges

Message  Eliana le Dim 10 Sep - 15:36

La magie coule dans nos veines


Les neuf  sont nulles autre que les légendaires vierges perpétuelles, prêtresses de l'ile de Sein. À la fois druidesses et prophétesses, elles sont reconnues de par l'Europe pour leurs puissants pouvoirs. Elles sont  capables d'exciter les tempêtes, de se métamorphoser en animaux, de guérir des maladies incurables, de lire l'avenir, d'évoquer les morts, et même de les ressusciter. Nombreux Celtes viennent leur demander conseil ou guérison, et des chefs de guerre leur apporte des prisonniers afin qu'elles puissent lire dans leurs entrailles  pour connaitre l'issu d'un combat.

Durant la Samain, elles font des cérémonies et des rituels  sous la pleine lune, elles dansent sauvagement, dénudée et la peau teinte en noir, louangeant les Dieux.   Or, si l'une de ces prêtresses perd sa virginité, elle perd aussi ses pouvoirs, elle doit donc laisser sa place à d'autres, choisis par l'Oracle Gaulois. Par la suite, l'ancienne prêtresse a le choix  de quitter l'ile, ou d'assister ses consœurs en tant que Collègue. Les Collègues ont le droit de sa marier et elles peuvent exercer uniquement des soins de guérisons.

Note: Ces prêtresses seront les neuf premières joueuses qui voudront les jouer. Elles possèderont les pouvoirs ci-haut, mais il leur sera interdit de quitter l'ile. Pour les autres, vous allez pouvoir jouer les Collègues et assister les neuf dans leurs rituels, faire des corvées et pratiquer des soins. Étant plus libre que les vierges perpétuelles, vous avez le droit de voyager pour voir votre époux ou votre famille.
avatar
Eliana
Fondatrice

Messages : 275
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 28

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Aucune
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum