Celtes

<blockquote>Les feux follets veillent sur les forêts et ses habitants; petites flammes colorées et silencieuses, éclairant les voyageurs dans la nuit. Plusieurs croient qu'ils sont des esprits malins ou des âmes en peine venues hanter les forêts, les marécages ou les cimetières. Or, les elfes, les fées et toutes les créatures magiques les utilisent comme messagers, les feux follets sont les oreilles et les yeux des arbres. N'ayez pas peur si vous en croisez un, cela ne brule pas, mais surveillez votre langue fourchue.</blockquote>

Les Gardiens de Tara

Aller en bas

Les Gardiens de Tara

Message  Eliana le Sam 9 Sep - 14:35

Élus des Tuatha de dannan 


Les Gardiens sont des guerriers aguerris, provenant  d'Irlande qui se vouent à la protection des trésors de l'autre monde. Selon la légende, ceux-ci proviennent des Dieux et ils ont été laissés aux mains des mortels en guise de protection, recélant des pouvoirs divins. Quand ces artéfacts sacrés doivent changer de lieu, les gardiens escortent le convoi, prêt à le défendre jusqu'à la mort. Les Gardiens sont autant des femmes que des hommes, chastes et droits, dignes des Dieux et de leur protection. Pour devenir Gardien, il faut passé quatre épreuves reliées aux éléments: l'air, le feu, l'eau et terre.

Ces épreuves diffèrent d'une personne à l'autre, puis une fois réussit, l'homme ou la femme doit prêter serment, jurant de protéger les artéfacts jusqu'à son dernier souffle et de se préserver de toutes souillures. Or, les artéfacts que les Gardiens protègent sont le Chaudron de Dagda, la Pierre du destin, la Lance magique de Lug et l'Épée du Roi Nuada. Sachez que le quartier général des Gardiens se trouve au Royaume de Tara, où l'un de ses artéfacts est gardé, c'est-à-dire Lia Fail, la Pierre du destin.  On reconnait les gardiens par leurs cottes de mailles scintillantes et leurs longues capes blanches, au col en poils de sanglier, animal représentant le pouvoir divin chez les Celtes.
avatar
Eliana
Fondatrice

Messages : 275
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 28

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Aucune
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum