Celtes

<blockquote>Les feux follets veillent sur les forêts et ses habitants; petites flammes colorées et silencieuses, éclairant les voyageurs dans la nuit. Plusieurs croient qu'ils sont des esprits malins ou des âmes en peine venues hanter les forêts, les marécages ou les cimetières. Or, les elfes, les fées et toutes les créatures magiques les utilisent comme messagers, les feux follets sont les oreilles et les yeux des arbres. N'ayez pas peur si vous en croisez un, cela ne brule pas, mais surveillez votre langue fourchue.</blockquote>

Jun Eliviam (Le corbeau)

Jun Eliviam (Le corbeau)

Message  Jun Éliviam le Sam 1 Déc - 18:10

Prénom: Jun
Nom: Eliviam
Surnom: Corbeau
Origine: Armorique
Race: Mi-humain/ Mi-elfe noir
Orientation sexuelle: Bisexuel
Maîtrise: Artisanat et bretteur
Faction: Aucune
Divinité:La Déesse Arduina, La déesse Morrigan

Peu ont croisé sa route, toutefois ceux qui l’ont aperçu ont des dires similaires :

un homme à la peau grise, d'une grande carrure façonné par le torrent de la vie, laissant ici et là ses cicatrices gravé dans sa chaire. Les cheveux sans vie dénoués de toute couleur d'où émerge des oreilles pointues telle celle des non-humains. Un regard d'un bleu glacial qui vous givre jusqu'au cœur. Un visage qui serait sans nul doute doux au regard si seulement une étincelle de bonheur venait rallumer sa flamme. Les vêtements qu'il aborde sont aussi simples que possible, toujours de couleurs sombres, ternes pour compléter un tableau aussi surprenant, qu'intriguant. Bien des curieux l'ont cherché pour en dresser un meilleur portrait, cependant seul ceux perdu au plus profond des bois d'Armorique  l'ont aperçu se mouvant avec adresse hors des regards curieux. C’est ainsi qu’il obtint avec le temps le surnom de Corbeau dans les histoires de tavernes parlent de l'être vêtu de vêtements sombres se dissimulant au cœur de la forêt.

Pouvons, nous lui reproché de vouloir vivre loin de ceux qui l'ont autrefois martyrisé. Rejeté des elfes-noir, rejeté des hommes, il apprit rapidement à se débrouiller seul. Son cœur n'est pas noirci par la colère ou le désire de vengeance, mais son âme elle a été imprégner des violences de ce monde injuste. Un monde qu'il rejette, un monde qu'il fuit. Bien qu’il ne souhaite aucun mal à autrui, les années tourmentées de sa cruelle jeunesse l’ont laissées indifférent au sort des inconnus. Peut-être serait-il capable du meilleur, cependant, on ne lui a appris que le pire. Il en est conscient, c’est pourquoi il préfère éviter tout contactes superflues. 

Sa curiosité le pousse à constamment innover. De ses propres moyens, il cherche à comprendre chaque chose qu'il observe en silence. C'est cette curiosité qui le pousse à sortir de sa tanière pour se dissimuler dans les villages endormis. Une lune, c'est pour comprendre les métiers à tisser, une autre les secrets des forges, mais le mystère des plantes reste son passe-temps favori. Il quitte parfois même, à de rares occasions, son ermitage pour discuter d'artisanat sous le couvert de sa capuche et de l'ivresse des artisans.

Jun est ce que l'on pourrait surnommer le résultat d'un conflit. Neuf mois après le pillage du village de sa défunte mère par des elfes noir, il venait au monde. Sa naissance retira la vie à sa mère, puis elle rouvrit la blessure de ce conflit entre les hommes de son village et ceux qui étaient venue semé la graine de leur malheur. Les villageois auraient pu se départir de cet avorton désormais sans famille. Il n’en fut pas ainsi. La haine, tel une encre indélébile, s’était immiscé dans l’esprit des familles du village. Dés son premier jour, il fut bercé par de sombres projets. Il fut élevé sans amour par des hommes et des femmes qui voyait en lui un outil pour assouvir leurs plans de vengeances. On le laissa vivre parmi eux. Non pas comme un des leurs, mais plutôt comme un mal nécessaire. 

Le vieux guerrier, son oncle, lui enseigna comment se battre, non pas pour défendre ceux qui l'aimait, mais pour s'acquitter du travail ingrat. Le forgeron lui enseigna non pas à créer pour le bien des siens, mais pour le malheur des autres. L'herboriste lui apprit les bienfaits et les cotés néfastes des plantes en se servant de lui comme cobaye. L'homme de haute naissance lui enseigna les mœurs des nobles, mais ce n'était que pour faire rire ses semblables.

Du plus loin qu'il se souvenait on lui apprit a exploité ses origines mixte. La rage qui brûlait en lui et ses affinité a la forge du coté de son père puis le tempérament calme et curieux du coté de sa mère dont il ne sait presque rien suite au mutisme des villageois. 

Le village était semblable à beaucoup d’autres en Armorique. Un petit lot de maisonnées confectionné avec les moyens du bord. Un bétail suffisant à peine à subvenir au besoin des villageois et des champs aux récoltes variable.

Plus le jeune bâtard grandissait plus il démontrait un intérêt pour l'artisanat au sens large. Cependant, on ne donnait que peu pas de répit au sang-mêlé. Cueillette d'information et sabotage chez ennemis était son quotidien. 

Quand l'ennemi revient, il s'était déjà écoulé seize ans. Il ne vit pas les monstres qu'on lui avait décrits. Il voyait des êtres qui lui ressemblait physiquement. Des êtres qui semblait tout aussi violent et haineux que ceux qui l'avait élevé. L'affrontement final détruit son village et ses occupants. Pour sa première vraie bataille, il avait combattu comme on lui avait enseigné toute sa vie. Plus ses armes pourfendaient l'existence de ses adversaires plus il se questionnait sur les raisons qui portait ces coups sanglants. On lui fit comprendre une seule chose. On le laissait en vie ce jour-là simplement pour rappeler aux hommes ce qui s'était passé cette journée-là.

Jun passa de village en village cherchant refuge, mais il ne trouva pas l'hospitalité. Il tenta de retrouver ceux qui lui ressemblaient, mais il ne trouva que des refus violents. Il trouva refuge au plus creux de la forêt. Si personne ne lui offrait un toit, il s'en construirait un lui-même. Loin de la cruauté des autres. Plus il créait de ses mains plus la solitude semblait moins lourde. Se fut une chaumière, une forge puis un atelier qu'il battis de se main au milieux des arbres centenaires. Entre l'amélioration constante de son milieu de vie, la chasse et la cueillette, il ne restait plus de place à l'ennui.

Plusieurs autres années passèrent, pour continuer d'apprendre, il vagabondait parfois dans les villages endormi. Trouvant de nouvelle connaissance et de nouveau matériaux. Sa vie se résumait à cela jusqu'au jour ou un bruit abasourdissant le tira de ses songes. La forêt où il avait élu domicile se retrouva sous le feu d'artillerie qui lui était jusqu'à lors inconnus. Des machine de guerre projetant d'immense projectile enflammé à des lieux.

Repoussé par les flammes, il dut fuir une nouvelle fois. 

Quel est le code caché de Celtes?: Validé
De quelle façon avez-vous trouvé le forum?: site de référencement.
Avez-vous des suggestions ou des commentaires?:Très sympa le forum!
Avez-vous 16 ans et plus?: oui monsieur!

Par Eliana

Dernière édition par Jun Éliviam le Dim 2 Déc - 13:03, édité 6 fois
Jun Éliviam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jun Eliviam (Le corbeau)

Message  Eliana le Sam 1 Déc - 18:12

Bienvenue à toi Jun !!! Je voudrais te souhaiter bonne chance pour ta fiche.  Very Happy
Eliana
Fondatrice de Celtes

Attributs
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Message  Jun Éliviam le Sam 1 Déc - 18:15

Merci pour l'accueil chaleureux.
Jun Éliviam

Message  Shanoa le Sam 1 Déc - 18:28

Ho ! Un confrère hybride  Émerveillé ! Hé hé impatiente de voir si on esquivera les jets de pierre ensemble ou si on se les lancera joyeusement au visage Razz !

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !

Attributs
Faction:
Divinité: Taranis, aka Dagda

Message  Bryan Ludhael le Sam 1 Déc - 18:30

Les elfes vont peuplés Celtes!!! Enfin, les hybrides comme dit si bien Sha! Super ton histoire, très touchante.  Hâte que le tout soit validé !Émerveillé

Attributs
Faction: La Confrérie des ombres
Divinité: Nuada

Message  Jun Éliviam le Sam 1 Déc - 19:00

Merci tout le monde. Au plaisir de croiser vos routes dans nos aventures.
Jun Éliviam

Message  Eliana le Sam 1 Déc - 19:12

De rien, très cher! C'est la moindre des choses de t'accueillir avec chaleur!  Fait moi signe quand tu auras terminé ta fiche et si tu as besoin d'aide, autant au niveau graphisme, informations historiques ou autre, ne te gêne pas à me le demander, il va me faire plaisir de t'aider.  Wink

P-s: as-tu besoin d'aide pour mettre le lien de ton avatar sur ta fiche?
Eliana
Fondatrice de Celtes

Attributs

Message  Jun Éliviam le Sam 1 Déc - 19:21

Je crois bien avoir terminé ma fiche. N'hésitez pas de me le faire savoir si je me trompes. 

Je dois avouer que j'apprécierais un peu d'aide pour l'avatar.
Jun Éliviam

Message  Jun Éliviam le Sam 1 Déc - 22:08

J’espère avoir bien étoffé mes différentes descriptions. Je vais réviser mes écrits pour essayer un maximum d'éliminer les fautes de grammaire. 

(Le français est une langue sublime mais bien complexe.  Sifflote  )
Jun Éliviam

Message  Eliana le Sam 1 Déc - 22:27

Eh oui, le français est une langue très complexe, et ne t'en fais pas, je ne serais pas sur ton dos à chaque faute d'orthographe, c'est juste que  vu qu'il s'agit de ta fiche, c'est mieux de faire les choses bien.  Pour ton peaufinage de ta fiche, oui, tu l'as étoffé, je t'en remercie, mais comme j'ai pris la peine de t'écrire quelques petites pistes, j'aimerais que tu le peaufine davantage. Wink Par exemple, tu n'as pas expliqué d’où provient ton surnom corbeau, ni dit où ton personnage provient dans l'identité de ton personnage (origine: mixte au lieu d'armoricain par exemple), etc.  Ne sois pas pressé, tu as deux semaines devant toi et sache que j'ai très hâte de te valider. Ton personnage est   intéressant et comme tu as pu voir, plusieurs joueurs ont hâte de jouer avec toi! 

Encore bonne chance et surtout, prend ton temps pour la peaufiner, ça va valoir la peine. Plus que tu le peaufine, plus que ton jeu sera intéressant.  Une fois que cela va être fait, je vais te valider avec plaisir.  Smile
Eliana
Fondatrice de Celtes

Attributs

Message  Jun Éliviam le Dim 2 Déc - 10:06

Ne t’inquiète pas, je comprends très bien l'importance d'avoir une fiche conforme à tes exigences.

J’espère que les modifications seront te satisfaire tes interrogations sur mon personnage. Si non, n'hésite pas, il me fera plaisir d'en écrire plus, je suis la pour ça après tout. =)

Merci de ta patience.
Jun Éliviam

Message  Eliana le Dim 2 Déc - 12:25

Merci pour ton ouverture d'esprit et ta compréhension, je vois que tu fais preuve de bonne volonté et tu tiens à t'améliorer. Wink Oui, je suis patiente, mais en même temps, je suis là pour ça! À présent, je vais encore te demander de modifier et d'allonger certains volets de ta fiche, car il y a des incohérences et c'est encore trop léger. Les points qui vont suivre seront très important que tu élabore et tu y accorde de l'importance. 

Note: corrige tes fautes de grammaire! Il y a plusieurs coquilles qui sautent aux yeux. Si tu as besoin d'aide prend un logiciel de correction.  Tu as utilisé le terme à la fin: le feu d'artillerie, c'est un gros anachronisme. Ce n'est pas avant le 13ème siècle, change moi ça s'il te plait.

1) Tu as choisi gaulois belge comme origine, mais ton père est un elfe noir, il vient obligatoirement d'Armorique, plus particulièrement des Monts d'Arrée. Présentement, la reine des elfes noirs prépare une armée, mais leur razzia se font principalement dans les régions d'Armorique, c'est très rare qu'ils vont s'attaquer à des villages en Gaule. Alors, tes deux parents proviennent d'Armorique, même si tu demeure un hybride de deux races différentes. 

2) Ensuite, tu ne parle aucunement de qui était ta mère, à part qu'elle est morte en couche, ni de ses proches. Ton physique tient beaucoup de ton père, et il serait cohérent qu'après ce que ton personnage a vécu, il possède de la violence en lui, un côté sauvage prédominant, que peut-être il ressent quand il est en colère. Va relire la description des elfes noirs, ça va t'aider à savoir qu'est-ce qu'il tient de son père niveau personnalité. (ils sont sadiques, rusés,bon en affaire, excellents forgerons et armuriers, etc) Voici le lien: La civilisation elfique  Par exemple, Shanoa, a un côté incroyablement sadique quand elle s'y met, mais aussi très bienfaisant, qui vient de son côté des Haut-Elfes.  D'ailleurs, ce côté plus passif face à la violence pourrait venir de ta mère, mais je veux que tu en parles. Comment ses proches la décrivait? Douce? Belle? Comment elle s'appelait? Est-ce qu'il aurait voulu la connaitre? Je te le redemande, qu'est-ce que tu tiens d'elle physiquement et au niveau personnalité? Aussi tu parle de ta curiosité concernant les plantes. Eh bien, c'est quoi la raison de cet intérêt? Est-ce que ta mère était herboriste et tu as voulu suivre sa trace? Aussi je veux impérativement savoir c'est quoi la taille de ton personnage dans ta description physique. La grandeur a un impact dans le jeu avec les autres personnages. De plus, ton avatar est  musclé, bien que tu parle d'une carrure fine. Décris moi ça aussi. On s'entend, je ne veux pas seulement une ligne de description, élabore plus. 

3) Bon, au niveau de ton histoire, quelque chose cloche. C'est justement le fait que ton personnage se fait utilisé par tous et chacun. Comme je te l'ai dis, il a l'air avoir vécu plus de l'esclavage qu'autre chose. Si tu respect les mœurs de l'époque, cet enfant aurait été abandonné à la naissance. Et cela ne tient pas la route qu'un guerrier (les guerriers étaient des aristocrates chez les celtes), si vieux soit-il, lui apprend à se battre pour des fins mauvaises juste pour se servir de lui. Ce qui vient encore à me demander: mais qui à élevé ce gamin mal aimé à la naissance??? Ah...peut-être le frère de sa mère? Vois-tu, la tradition celte veut que ça soit l'oncle qui entraîne le neveu du côté maternel. Alors là! Ça se tiendrait...en plus, il n'était pas rare que les forgerons soient des guerriers. Je veux que tu prenne cette information et que tu la mette dans ton histoire s'il te plait. Ton oncle aurait pu se servir de lui à des fins mauvaises, mais tu dois précisé quoi et pourquoi. Les autres villageois peuvent le haïr autant que tu le souhaites, mais je veux que Jun aille une figure d'attache. Ensuite, tu vas élaboré davantage qui a été ton maître en artisanat, car ça ne s'apprend pas comme ça. Comme je te l'ai dit, ça serait pertinent que ça soit ton oncle qui te l'ai enseigné et au fil du temps, tu t'aurais perfectionné d'oppidum en oppidum...mais le personnage a le physique d'un elfe noir, difficile d'être engagé, mais ça, tu es demeuré cohérent concernant le rejet d'autrui. Pour être artisan, il te  faut une forge, des outils...en fait, tout dépend de quel genre d'artisanat il s'agit. Artisan forgeron? (les elfes noirs sont d'excellents forgerons) Artisan potier? Précise davantage et je veux savoir où est ta forge. (tu peux décrire que tu as une forge de fortune dans ton repaire en forêt).

4) Tu ne m'as pas expliqué c'est quoi ta compétence de furtivité, et pour être tout à fait honnête, il serait plus cohérent que tu possède une compétence de forgeron (artisanat) et une compétence de maître d'armes (bretteur). Ta furtivité ne veut pas dire grand chose, à part que tu te cache dans la forêt. 

Sur ce, au travail et courage! Ça va de mieux en mieux, tu vas avoir une fiche qui se tient et qui va avoir de l'allure. Wink
Eliana
Fondatrice de Celtes

Attributs

Message  Eliana le Dim 2 Déc - 20:29

Eh bien, eh bien...après ma longue tirade, je vois que tu as appliqué mes commentaires à travers ta fiche, je t'en remercie. Il te reste quelques petites choses à corriger:

1) Comme mentionné dans mon précédent poste, juste modifier le terme feu d'artillerie, car c'est un gros anachronisme à proscrire. Les artilleries ont commencé à exister au 13e siècle. Tu peux le remplacer par le feu des catapultes par exemple. Aussi, il y a beaucoup trop de fautes, relis ta fiche s'il te plait, corrige le plus que tu peux. Par exemple tu as marqué:  Trouvant de nouvelle connaissance et de nouveau matériaux. (de nouvelles connaissances et de nouveaux matériaux)

2) Tu as bien mentionné le tempérament de ta mère et de ton père dans ton histoire, il te reste à le rajouter dans le volet personnalité, pour que les autres joueurs puissent se repérer rapidement. Encore une fois, je veux que tu me trouve un trait physique qu'il tient de sa mère (tu as mentionné que ses traits pourraient être doux, tu peux relié cela à elle). 

3)Encore une fois, je me montre insistante, mais je veux savoir pourquoi Jun aime les plantes, surtout que là, tu as rajouté qu'on la utilisé comme cobaye (pauvre lui). Je vois que mon idée que sa mère fut herboriste ne t'a pas plus, alors je veux que tu me trouve une raison qui est crédible. Par exemple, Shanoa aime étudié les plantes pour faire des contre poisons et des poisons, mais ça va de paire avec son apprentissage d'assassin. Parce que j'ai comme l'impression que tu veux que ton personnage maîtrise pleines de compétences d'un coup, qui n'ont pas de lien les un avec les autres nécessairement. Tu comprends? Oh, il pourra devenir maitre herboriste avec le temps, mais de là à avoir appris à espionner, à forger, à agir comme un noble,à combattre, à connaitre les plantes, etc, c'est trop généraliste. En 16 ans, juste apprendre à forger et à combattre c'est déjà beaucoup. Alors ce paragraphe est trop vague :

Le vieux guerrier, son oncle, lui enseigna comment se battre, non pas pour défendre ceux qui l'aimait, mais pour s'acquitter du travail ingrat. Le forgeron lui enseigna non pas à créer pour le bien des siens, mais pour le malheur des autres. L'herboriste lui apprit les bienfaits et les cotés néfastes des plantes en se servant de lui comme cobaye. L'homme de haute naissance lui enseigna les mœurs des nobles, mais ce n'était que pour faire rire ses semblables.

Je ne te demande pas de me rajouter des connaissances sur connaissances. Encore une fois, ça ne va pas avec l'époque, car ils apprennent un métier à la fois, il appartenait à une classe respective. La connaissance des plantes, c'était pour les druides. Le combat pour les guerriers, etc...toi, à leur yeux, tu n'es rien  et c'est déjà beaucoup que ton oncle t'enseigne quoi que se soit, donc, supprime ce paragraphe  et parle plutôt de comment les villageois t'on traité concrètement. Ils t'ont battu, insulté, traité aussi mal qu'un esclave, mais non, ils ne t'ont pas enseigné quoi que se soit, car tu n'es rien à leurs yeux.  Je sais, je semble exigeante, mais en même, ce n'est pas cohérent, désolé. Alors, limite toi à tes compétences maîtres et créer une histoire autour de ça. Pourquoi ton oncle t'aurait gardé, toi, le rejeton d'un elfe noir qui a violé sa soeur, morte en couche? On s'entend, c'est un drame terrible.  Élabore sur cette question. 

Une fois que cela sera fait, je vais voir à ta validation.  Wink
Eliana
Fondatrice de Celtes

Attributs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé