Celtes

<blockquote>Les feux follets veillent sur les forêts et ses habitants; petites flammes colorées et silencieuses, éclairant les voyageurs dans la nuit. Plusieurs croient qu'ils sont des esprits malins ou des âmes en peine venues hanter les forêts, les marécages ou les cimetières. Or, les elfes, les fées et toutes les créatures magiques les utilisent comme messagers, les feux follets sont les oreilles et les yeux des arbres. N'ayez pas peur si vous en croisez un, cela ne brule pas, mais surveillez votre langue fourchue.</blockquote>

Des cœurs qui se confrontent...

Des cœurs qui se confrontent...

Message  Bryan Ludhael le Jeu 8 Nov - 17:29

*Attaqué ce camp ennemi avait procuré à Bryan une très grande satisfaction et un plaisir sadique à trucider le plus de Romains possibles, tombant sous sa lame. Or, la mission de Shanoa fut une réussite. Non seulement Aleco était mort, mais de plus, personne n'avait prit la peine de vérifier que cette flèche était d'origine celte. Sous la panique, leur chef n'étant plus, les rebelles avaient fui dans la forêt, tout comme Bryan et son élève, qui s'étaient éclipsés dans la pénombre, échappant finement à l'adversaire. Oubliant le sang salissant son torse, l'espion avait galopé au grand galop, Shanoa suivant le rythme en arrière de lui, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'Oppidum de Corent, où se trouvait sa demeure. L'espion n'avait pas hésité à ramener son élève chez lui, un parce qu'il avait une autre mission en tête pour elle, deux il n'était pas encore prêt à la voir partir. Il se sentait responsable d'elle et la savoir parcourir la Gaule, avec à peine une dague pour se défendre, même si elle se défendait très bien avec, le rendait soucieux. C'est certain qu'un jour ils allaient devoir se séparer, mais pour l'instant, il voulait encore continuer à la former, question qu'il la sente prête à revenir chez elle, en tout sécurité.*

-Nous allons pouvoir enfin nous reposer...J'ai d'ailleurs envie de t'acheter la meilleure bouteille d'hydromel qui soit pour fêter ta réussite ! Tu le mérites, toute belle...Avait-il dit en tournant son attention vers l'elfe qui se tenait gracieusement derrière lui sur Gaël. 

*Ce n'est qu'arrivé proche de chez lui qu'une silhouette à sa porte attira l'attention de l'espion. La reconnaissant, Bryan descendit de sa monture et il souffla:*

-Alana ?

*Combien de temps ? Un mois, sinon plus ? Dire qu'il pensait qu'elle avait disparu à jamais de sa vie...*

hrp:
300 mots pile poile...héhé

Dernière édition par Bryan Ludhael le Jeu 8 Nov - 19:56, édité 1 fois

Attributs
Faction: La Confrérie des ombres
Divinité: Nuada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des cœurs qui se confrontent...

Message  Shanoa le Jeu 8 Nov - 18:28

*Shanoa était rayonnante. Elle avait accompli à bien sa mission, la cible avait été éliminé rapidement et efficacement. Son poison n'avait laissé aucune chance à Aleco, et c'était aux yeux de l'elfette une exécution de toute beauté. La perle était fière, elle avait fait honneur à son Maître et à son apprentissage. Elle ne s'était pas attardée sur les lieux de son crime, déguerpissant rapidement comme une ombre qui se fondait dans la nuit. Elle avait talonné son Maître jusqu'à le rejoindre sur sa monture, et disparaître. Son sourire n'avait pas quitté ses lèvres, et il s'élargit davantage lorsqu'elle entendit son Maître parler de réjouissance.*

Je mérite une récompense ? Hé hé ça a quel goût de l'hydromel ? C'est meilleur que la cervoise ?

*Elle était si heureuse, elle avait l'impression qu'il était fier d'elle. D'être importante l'espace d'un instant pour quelqu'un. Il n'était pas prévue qu'elle parte pour l'instant. Elle pensait donc qu'ils allaient passer une bonne soirée, une soirée festive et reposante, où ils pourraient avoir des moments d'insouciances. Mais comme toujours, rien ne se passait jamais comme prévu. Il y avait une silhouette devant la porte du gaulois. Une femme... Et Bryan semblait la reconnaître. Ce qui fit exploser la curiosité de l'elfette. Elle s'emmitoufla plus profondément dans sa cape, se dissimulant au maximum, avant de descendre rapidement de Gaël, et de rejoindre tout aussi vite son Maître pour lui souffler.*

Bryan ? Qui est-ce ? Tu sembles la connaître....

*Shanoa sentait les ennuis arriver, qu'il allait avoir quelque chose de déplaisant. Elle détaillait l'inconnue, curieuse de voir à quoi ressemblait les connaissances de son Maître. Et surtout savoir ce que voulait la dame.*

HRP:
Gniiiiiiih 300 Mots mais c'est dur x.x" !

Attributs
Faction:
Divinité: Taranis, aka Dagda

Message  Alana O'Connor le Sam 10 Nov - 8:07

*La barde l'avait donc suivit, tant bien que mal. Ce n'était pas si difficile que ça. Elle était aimable et avenante et les gens ne rechignaient pas à lui donner un coup de main. Elle arrivait donc à continuer la piste que laissait derrière lui l'espion. Qu'allait il dire quand il la reverrait? Elle n'en savait rien mais ne pouvait pas rester avec cette interrogation. Ils s'étaient disputés et elle s'en voulait. Elle se disait qu'il était peut être parti à cause de sa. Elle n'avait pas forcément un caractère facile, même si elle était plutôt douce et gentille, dans le fond.

Un jour, elle arriva dans une ville où finalement, il semblait que cela soit parfois son pied à terre. La jeune femme décida de l'attendre. Etait ce encore une de ses idées stupides? Sans doute. Bryan semblait être souvent sur les routes et elle ne pourrait rester indéfiniment là. Mais elle voulait attendre au moins un peu. Et puis, finalement, sa patiente paya, sauf que la situation était totalement différente de à quoi elle s'attendait. Quelqu'un l'accompagnait et c'était une jeune femme, sans doute aucun. La musicienne était totalement effondrée et serait bien partie en coup de vent si le guerrier ne l'avait vu et interpellé.*

«Oui, c'est bien moi. Je vois que je te dérange, je vais vous laisser tout les deux.»

*Elle était triste et abattue. Même plus la force de crier après l'homme qu'elle aimait. Car oui, son amour était resté intact, ce qui n'était apparemment pas le cas du gars en face d'elle. Il avait sans doute trouvé cette fille sur la route et l'avait pris avec lui. Elle ne pensait pas qu'il lui ferait ça, mais bon. Enfin, elle n'avait pas le courage de chercher pourquoi. Elle préférait s'en aller pour aller pleurer tranquillement sans que personne ne la voit.*
Alana O'Connor
Administratrice

Attributs
Faction: L'Ordre de la harpe
Divinité: Ainé

Message  Bryan Ludhael le Sam 10 Nov - 15:07

*À voir son air abattu et son ton triste, Bryan ressentit un pincement douloureux au cœur. C'était facile de deviner qu'Alana pensait qu'il avait trouvé une nouvelle conquête à mettre dans son lit et qu'il l'avait oublié d'un claquement de doigt, mais la réalité était bien loin des suppositions de son ancienne amante. Oui, c'est vrai, en cet instant, il ressentait du détachement, mais cela à cause de la réaction de la barde lors de leur précédente dispute. Peut-être l'avait-elle oublié, ou elle trouvait cela normal, mais elle s'était fâchée et elle avait fuit, comme à présent, sans même lui laisser le temps de s'expliquer. L'espion serra légèrement les poings et il fit un effort pour respirer, s'empêchant ainsi de s'emporter contre cette femme qui lui avait brisé le cœur par son attitude. À présent, elle était là et il se demanda comment elle avait trouvé sa maison ? Bryan n'avait pas souvenir de lui avoir dit où il habitait. L'avait-elle suivi ? Probablement, mais pourquoi ? Bon, tout être sensé connaîtrait la réponse, mais l'espion avait du mal à croire qu'elle l'aimait toujours. Si c'était le cas, elle était sûrement venu pour revenir dans sa vie, mais le gaulois était méfiant. Quoi qu'il en soit, il avait juste une envie, c'était de la retenir et de la brasser comme un prunier, mais il se retint de justesse. Oubliant la présence de Shanoa, il ouvrit brusquement la porte de sa demeure en ordonnant autoritaire :*

-Entre ! Nous avons à parler. 

*Aveuglée par ses propres émotions, Alana n'avait sûrement pas vu l'air fatigué de l'espion, ni son accoutrement guerrier, ni le sang sur sa cotte de mailles. Heureusement, ce n'était pas le sien...Soupirant, Bryan entra, laissant la porte ouverte aux deux femmes à l'extérieur.*

Attributs

Message  Shanoa le Sam 10 Nov - 20:27

*La situation échappait complètement à l'elfette qui ne comprenait plus rien à ce qui se passait. Pourquoi la dénommée Alana commençait une sorte de repli stratégique, prétextant qu'elle allait les déranger ? Comment aurait-elle pu, alors qu'ils venaient à peine d'arriver ? L'ambiance était devenue brusquement très tendue. Et Shanoa n'avait pas eu de réponse à sa question.... Car Bryan l'avait tout bonnement complètement occultée ! La perle afficha une moue renfrognée mais n'insista pas. Bryan avait son ton des mauvais jours, et ce n'était visiblement pas le moment d'en rajouter. Il invectiva à la jolie rousse de rentrer pour s'expliquer. Shanoa hésita, et pour le coup ce fut elle qui se sentit de trop. Bryan l'avait oublié et Alana semblait mal à l'aise. Cela dit, elle ne se voyait pas errer en ville alors qu'une bataille sanglante venaient d'avoir lieu plus loin. Elle se décida à entrer, et à aller s'assoir en tailleurs sur un siège dans un coin. L'idée était de se faire oublier, pour mieux écouter ce qui allait se dire. Ce serait peut-être son seul moyen de comprendre ce qu'il se passait.*

Attributs
Faction:

Message  Alana O'Connor le Mar 13 Nov - 6:35

*L'espion ne semblait guère d'humeur et la barde pensait savoir pourquoi. Bien sûr, il était pris la main dans le sac et il ne pouvait plus le nier. Elle pensait comprendre la raison pour laquelle il ne voulait pas qu'elle vienne avec lui. Déjà, à ce moment là, il pensait à une future conquête. Elle regrettait d'avoir été si bête et n'avait guère envie de rentrer. Déjà, l'autre femme, enveloppé dans une grande cape, se glissait dans la maison en essayant d'être discrète.

Mais la musicienne ne pouvait l'ignorer, ainsi que le fait que Bryan soit … Enfin, cela se voyait qu'il y avait un combat, au moins, et son cœur saignait. La rousse s’inquiétait rétrospectivement tout en n'arrivant pas à se montrer attentionnée à cause du regard et du ton du guerrier. Non, elle ne voulait pas entrer, mais ce n'était pas une bonne idée de rester dehors, des gens commençaient à les regarder. Alors, elle aussi entra tout en refusant de s'asseoir et en restant dos à la porte qu'elle venait de clore.*

«Pourquoi veux tu parler? Tu as tout dit avec celle là, non?» *D'un geste du mention, Alana désignait Shanoa tout en faisait un énorme effort pour ne pas se mettre à hurler ou à pleurer, voir les deux.*
Alana O'Connor
Administratrice

Attributs

Message  Bryan Ludhael le Mar 13 Nov - 9:15

*Bryan n'avait pas oublié la présence de Shanoa, mais à quelque part, il était tellement troublé par celle d'Alana, de tout ce qu'elle avait déclenché en lui, qu'il dû prendre sur lui pour boire d'une traite un verre de cervoise afin de se calmer. Or, l'elfette se fit si discrète que l'espion put se concentré sur l'Irlandaise qui venait de fermer la porte derrière elle, tout en lui lançant une pique étrange. Il avait tout dit à Shanoa ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire ? Oui, certes, il lui avait parlé plus de son passé qu'avec la barde, mais mis à part ça...Fronçant les sourcils, il se tourna vers la rouquine tout en enlevant son casque, libérant ainsi sa toison noire, tressée, un brin échevelée.*

-Elle se nomme Shanoa, et c'est mon élève dans le maniement des armes. Pour le reste, j'ignore de quoi tu veux parlé la concernant. *Répondit-il en déposant un peu brusquement son casque sur la table. Il fit de même avec sa cotte de mailles, qui durant la bataille, fut pesante à porter. Bien entendu, l'espion ne souffla mot que l'elfe se forma davantage pour être assassine que guerrière, mais cela ne concernait en rien Alana. S'appuyant contre sa table, face à elle, il soutint son regard émeraude, qui était toujours aussi magnifique, surtout en cet instant, où elle hésitait entre pleurer et lui crier dessus.Plissant les yeux, il continua plus sourdement :*

-Mais je suis surpris que tu t'interroge de quoi tu veux qu'on parle, surtout que la dernière fois, tu t'es sauvé en courant, m'envoyant balader, sans me laisser le temps de m'expliquer. Je me demande même si tu m'as écouté. En fait, tu n'as pas voulu me comprendre. Et là, tu reviens dans ma vie et tu me fais une crise de jalousie ?

Attributs

Message  Shanoa le Mar 13 Nov - 9:49

~"Celle-là" ? Les humains sont toujours aussi agréables avec moi....~

*La perle se renfrogna davantage, et si elle continuait à s'enfoncer dans sa cape, elle allait finir par fusionner avec. Pourquoi Alana semblait aussi fâchée de la voir ? La perle croyait qu'elle ne l'aimait pas à cause de son apparence d'elfe noir.... Mais visiblement elle s'était lourdement trompée. Bryan fit les présentations. Et lorsqu'il parla de jalousie, la démone eut alors la preuve qu'elle était bel et bien en plein dans une dispute de couple. A présent qu'elle comprenait la situation, elle essaya de se faire encore plus petite. Visiblement ces deux là ne s'étaient pas quittés en bons termes, et Alana était partie en claquant la porte sans lui laisser l'opportunité de s'expliquer. Elle en aurait presque plaint le gaulois lorsqu'une réalité vint percuter méchamment son esprit. Bryan avait une petite amie.... La perle avait toujours cru dur comme fer qu'il était seul et sans attache.... Et aux yeux de l'elfette, le loup lui avait menti.... Elle croisa les bras, mais ne dit rien. Bryan avait déjà fort à faire avec son amoureuse courroucée, et Shanoa pensait qu'il n'aurait pas le temps de lui accorder de l'attention. Néanmoins, elle ne put cacher complètement sa colère naissante, ses yeux bleus fixant à présent son Maître d'un air sévère.*

~Mais qu'est-ce que je croyais.... Je le savais pourtant qu'il me mentirait.... Je l'ai toujours su. Alors pourquoi ça m'irrite autant ?!~

Parce qu'au fond d'elle, elle aurait aimé y croire.... Même si ici, tout était une question de point de vue. Mais pour l'heure elle se concentra sur Alana, attendant sa version des faits.

Attributs
Faction:

Message  Alana O'Connor le Lun 19 Nov - 10:18

«M'expliquer? J'avais très bien compris. Je ne suis pas sourde. Contrairement à ce que tu crois, je t'ai écouté, sauf que tu as décidé pour nous deux sans me demander ce que je souhaitais moi.»

La barde avait reculé et s'adossait maintenant à la porte. Elle détestait les conflits et préférait partir en attendant que cela se calme, en effet. Mais Bryan lui avait dit de nombreuses fois qu'il trouvait qu'il faisait un travail trop dangereux et qu'il ne voulait pas qu'elle vienne. Mais elle trouvait que c'était à elle d'en décider ou au moins, qu'elle aurait pu le suivre comme elle l'avait fait. C'est ce qu'elle avait voulu lui prouver, mais cela n'avait pars marché comme elle l'aurait souhaité.

«Shanoa, je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai, mais si j'étais toi, je ne resterais pas avec lui.»

Pour la première fois, elle regardait la jeune femme. A cause de la cape, elle n'avait pas remarqué que c'était une elfe. Pour elle, c'était une fille comme elle que l'espion avait aussi abusé avec ses belles paroles. Elle n'avait plus tellement envie de parler. Pour elle tout avait été dit et elle ne voyait pas ce qui pourrait faire revenir leur amour perdu, s'il avait un jour existé. Doucement, elle ouvrit la porte et la referma, sans la claquer, un exploit pour elle. Puis, s'adossant au bois de ce coté si, elle commença doucement à pleurer.
Alana O'Connor
Administratrice

Attributs

Message  Bryan Ludhael le Lun 19 Nov - 19:24

*Bryan soupira profondément pour calmer à la fois sa tristesse et sa colère. Bien que la barde voyait en lui qu'un être sans cœur , l'espion avait fait de son mieux pour lui faire comprendre qu'elle avait compté pour lui la dernière fois qu'il l'avait vu.. Alana était forte à sa façon, mais ce n'était pas une guerrière, la mission du gaulois ne lui aurait pas convenu. D'ailleurs, il avait voulu la protéger de ses ennemis et il avait voulu qu'elle respecte ses limites. Le regard de Bryan se fit triste, il s'apprêta à parler, mais Alana vint l'interrompre en lançant un avertissement à Shanoa qui lui fit mal. Baissant la tête, il s'appuya sur la table, la laissant partir.Soudain, il se souvint de la présence de Shanoa, avec qui il avait partagé tant de choses. Lentement, il tourna son regard ambré vers elle et il souffla désolé :*

-Pardon si je ne t'ai pas parlé d'elle...À l'époque, notre rupture fut très récente. Je voulais la protéger de mes ennemis. Je croyais aussi ne plus la revoir....

*Bryan riva alors son attention vers la porte, où il crut entendre un doux larmoiement. Son cœur se serra et d'un soupir, il alla ouvrir la porte pour étreindre Alana contre lui. À son oreille, il murmura :*

-Tu as voulu que je crois en toi et j'ai voulus que tu comprenne ma réalité..
*Disant cela, il recula pour la regarder dans les yeux, sa main caressa sa joue humide de larmes.* Ne sous-estime pas la puissance de mes sentiments, Alana. Tu as réussis à me briser le cœur, un exploit qu'aucune femme n'a réalisé avant toi. Ce fut la preuve que je t'ai aimé profondément...

*Soupirant une nouvelle fois, il recula, le visage sombre et triste. Après un silence, il termina :*

-J'ai aimé une jeune femme sensible et talentueuse. Forte et têtue...Qui a perdu sa mère, qui s'est aventurée sur une terre étrangère pour retrouver son père. Qui aime sincèrement, passionnément, égoïstement. Il savait que ce dernier mot lui ferait mal, il la retint contre lui, toujours le regard pénétrant le sien. Mais toi, que connais-tu réellement de moi, Alana ? Mis à part que je suis un espion ? De mes pensées ? De mon passé ?

*Bryan pencha légèrement la tête, le regard attristé par une dure vérité.*

-Avant de prétendre aimé, il faut connaître...juste le fait que tu as avertis Shanoa contre moi, prouve que tu ignore qui je suis vraiment. *Disant cela, le gaulois la délaissa et rentrant à l'intérieur, il dit plus calmement:*  Malgré tout le mal que tu pense de moi, je n'ai pas voulu que ça se termine ainsi, comme je ne veux pas t'abandonner à ma porte. Tu peux rester pour la nuit ou partir...je ne te retiendrais pas. 

Hrp: Bon, 500 mots maximum!!! Là, je n'augmente plus! XD

Attributs

Message  Shanoa Hier à 6:32

Plus ça venait, et plus le regard de Shanoa s'emplissait d'une certaine détresse. Elle avait beau essayer de suivre, elle avait beaucoup plus de questions que de réponses. Car cette histoire n'avait pour l'heure ni queue ni tête ! Comment Alana pouvait-elle avoir entendu les arguments de Bryan si elle était partie avant ? Comment Bryan avait-il pu décider pour eux deux s'ils n'avaient même pas fini leur dernière conversation ? Et la présence d'Alana ici, ne prouvait-elle pas qu'elle demeurait libre de faire ce qu'elle voulait, et donc qu'il ne décidait pas pour elle ? A moins que justement, elle l'avait suivi pour revendiquer cette liberté, la reconquérir en quelque sorte ? La perle vint se gratter doucement la tête du bout des doigts, mais le plus perturbant était à venir. Car voilà que Alana la prenait à partie pour lui conseiller de ne pas rester avec Bryan. Prise au dépourvue, elle commença à demander.

Pour....

Mais Alana quittait déjà le salon pour se retrouver dehors, laissant la pauvresse avec ses doutes et ses questions.

....quoi ....

Shanoa afficha une moue boudeuse et contrariée. Elle était quand même gonflée cette demoiselle-là, de lui balancer ce genre de propos sans même lui donner de raisons ! Mais Bryan l'arracha à sa bouderie pour lui donner un début d'explication.... Qui l'aida plus ou moins à y voir plus clair. Elle regarda la porte, puis Bryan et lâcha.

Je crois qu'elle n'avait pas compris que tu avais rompu.... En es-tu sûr toi-même ? Tu as l'air encore très attaché à elle....

Des sanglots l'interrompirent et Bryan n'y tenant plus alla la rejoindre.... L'elfette se pencha un peu pour essayer d'entendre ce qu'il se disait à travers la porte restée entrouverte.... Mais elle ne put comprendre ce que Bryan murmurait. Elle entendit le reste en revanche, et obtint par la même occasion une réponse à sa question.

~Hé bhé, je n'aurais jamais cru que c'était si compliqué l'amour....~

Elle vit son Maître rentrer.... Et il n'était bien évidemment pas bien. Shanoa se sentit impuissante, ne sachant pas quoi faire, ni dire. Elle se leva pour fouiller dans les placards, sortir deux verres, et une bouteille de cervoise. Elle en versa un verre pour son Maître, qu'elle lui donna en lui tapotant un peu maladroitement l'épaule. Elle n'avait jamais tenté de réconforter une peine de cœur de quelqu'un, alors deux personnes.... Et justement, elle servit un second verre à l'intention de Alana. Vue son état, cela ne lui ferait pas de mal....  Elle hésita à le lui apporter, mais fini par le poser à côté d'elle. Elle alla ensuite se rassoir, poussant un léger soupire. Même maintenant, elle ne comprenait pas tout. Sauf une chose. Ce soir personne n'aurait le cœur à faire la fête....

Attributs
Faction:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé