Bienvenue sur Celtes!!! Sachez que ce forum est adressé aux barbares, druides, romains et freluquet de 18 ans et +. Si vous êtes encore des gamins, et bien, on vous offre une bière pour la route et bonne continuité!
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)

Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Myrddin Jeu 4 Oct - 15:43

* Myrddin traversa une petite rivière tout en se dirigeant vers sa tour. Moins habile que dans son jeune temps, qui était fort fort for lointain, le vieil homme trébucha sur pierre et son pied glissa dans l'eau froide.*

Par une grenouille verte me voilà le pied mouillé! 

* Un écureuil passa justement par là, noir et gracieux, ce qui lui rappela quelqu'un. Oh! Sapilipopette, il avait justement rendez-vous avec la rarissime, la magnifique, la ténébreuse et un brin déprimée intérieurement, Shanoa! Il l'avait d'ailleurs rencontré dans une auberge lugubre et peu recommandable. Vite, par les fées, il fallait qu'il se dépêche! C'est ainsi, en affrontant fougères et branches d'arbres, Myrddin réussit à atteindre sa demeure afin de pouvoir changer ses bottes et attendre le jolie spécimen qu'était l'elfette*

_________________

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Signat10
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Shanoa Jeu 4 Oct - 16:27

*Rencontrer un vieux fous dans une auberge sinistre et mal famé un soir de tempête.... Et n'avoir aucune autre meilleur idée que de se ruer chez ce parfait inconnu un peu illuminé pour le voir faire des tours de magie et essayer d'en faire aussi ! Bienvenue dans la logique de Shanoa ! Ne cherchez pas la cohérence, elle est sur orbite depuis longtemps.... Elle avait bien entendu pris un plaisir tout particulier à filer entre les pattes de Bryan, parce que bien entendu, la meilleure manière de faire, c'était de filer à l'anglaise, sans prévenir personne ! Elle espérait innocemment qu'elle parviendrait à rentrer avant qu'il ne s'aperçoive de son absence. L'espoir faisait vivre..... En attendant, la voilà qui bondit d'arbre en arbre jusqu'à arriver à une tour.*


Hé bhé, drôle d'endroit pour vivre.... Hé hé allons voir ça !

*Elle se faufila comme un chat à l'intérieur, grimpant bien des escaliers.... Il devait avoir du souffle et une bonne endurance à devoir constamment grimper et descendre ce vieillard ! Heureusement, elle en avait suffisamment pour aboutir à une salle, et à chercher l'objet de sa visite.*

Papyyyyyyy ? T'es là Grand-Père ?

*Et en fichue curieuse qu'elle était elle commençait déjà regarder partout, à découvrir ce qu'elle pouvait découvrir, et à toucher à tout.*
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 33

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Myrddin Ven 5 Oct - 17:19

*Ce ne fut pas long que Myrddin monta en haut de sa tour, où se trouvait sa chambre, contenant un lit, une armoire, une très, très grande bibliothèque de parchemins ainsi qu'un coffre verrouillé à double tour. En un tour de main, ou plutôt en un tour de pied, le vieux druide enfila de nouvelles chaussures en cuire. D'un soupir d'aise, il s'étira tout en se rappelant qu'il avait faim...En fait, il avait toujours faim, c'était heureux qu'il ne soit pas gros! Comment aurait-il pu se déplacer aussi longtemps en forêt, combattre parfois quelques Romains à l'occasion ainsi que des sangliers...À bien y penser, les deux étaient du pareilles au même...Ah non, le sanglier était fort noble, bien plus que ces têtes d'emplumés d'envahisseur! Bah...bah...bah..Trêve de réflexions concernant ces poulets retardés, Myrddin avait une priorité bien plus importante...qui était... *

-Bon sang pourquoi suis-je revenu chez moi? Se demanda-t-il avec souci.

* C'est vrai? N'avait-il pas prévu aller faire une cueillette de plantes, parler avec son chêne Guillotin et parcourir le sud de la forêt à la recherche d'une licorne qu'il avait aperçu deux jours auparavant? Alors, pourquoi était-il ici? Sa vieille mémoire lui jouait un très vilain tour...Hum...Bon, qu'importe, son ventre grondait! Sa priorité était donc de manger! Emballé par la perspective de manger un morceau de cerf savoureux, le druide alla vers la salle des invités quand soudain il vit...Il vit une jeune effrontée touché à sa pipe à herbe!*

-Par Taranis! Pas touche!  S'exclama-t-il fâché en se dirigeant vers l'elfette pour lui prendre son bien. 

*Plissant les yeux, il la fixa d'un air réprobateur quand soudain il se souvint. C'était pour cela qu'il était ici...Enfin, pour cette belle créature particulièrement fascinante. Arquant les sourcils, Myrddin eut soudain l'air d'un illuminé et portant sa pipe à sa bouche, il demanda:*

-Est-ce dans vos habitudes de toucher à tout, jeune fille? Parce que si c'est le cas, vous risquez d'avoir de très mauvaise surprise en mon antre. Je vous déconseille une telle indiscrétion, au risque d'être changé en chaton...OU PIRE! En limace! 

_________________

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Signat10
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Shanoa Dim 7 Oct - 6:40

*En plein exploration, voilà qu'on interpella la perle pour qu'elle cesse ses indiscrétions séance tenante, non sans la gratifier d'un regard fortement réprobateur. Ce qui ne sembla pas affecter Shanoa outre mesure. D'ailleurs, ce fut l'occasion pour l'occupant des lieux de se rappeler pourquoi il avait une elfette sombre chez lui, et commencer.... à faire connaissance en quelque sorte. Il la questionna donc sur ses manières visiblement peu appréciées et sans manquer de la menacer au passage. Shanoa croisa les bras, se demandant un peu quel était son problème à ce vieux grincheux. Néanmoins elle lui répondit avec un aplomb et un naturel à toute épreuve.*


Oui, surtout face à des choses que je ne connais pas ou que je n'ai jamais vue. J'aime bien découvrir les textures et voir comment certaines choses on été faites, voire comprendre comment elles fonctionnent. Je ne savais pas que c'était un crime.

*Le moins qu'on puisse dire c'était qu'elle ne se démontait pas la petite demoiselle ! Et d'ailleurs, elle enchaina.*



Ce serait quand même bête de me faire venir ici pour au final me changer en chat ou en limace. On en trouve suffisamment dehors, inutile d'en rajouter. Après, hé hé hé, si ma présence indispose déjà en à peine quelques minutes, je peux aussi repartir papy. Il suffit de me demander de quitter les lieux. Je découvrirai la magie autrement, le monde des mages est vaste.

*Elle était prête à s'en aller, sans demander son reste. Cela ne valait pas le coût de se faire changer en bestiole quelconque, pour une bêtise à ses yeux. C'était dommage, mais à son stade elle ne se formalisait plus quand on la chassait ou qu'on la repoussait.*


Alors, que fait-on ? Je vais jouer les limaces ailleurs, ou on commence à faire des trucs intéressants ?
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 33

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Myrddin Lun 15 Oct - 19:51

* Myrddin se contenta d'écouter les arguments de l'elfette, dit avec un aplomb qui frôlait l'insolence. Arquant un sourcil, le vieille homme alluma sa pipe, tout en fixant d'un œil désapprobateur la jeune créature qui parla de fouiller pour mieux comprendre et que ce crime méritait d'être changer en limace...ou quelque chose comme ça. En fait, son esprit s'était absenté un bref instant, car elle parlait trop, il n'avait plus l'âge d'écouter un tel discours de jeunesse. Oh non pas qu'il était sénile, il avait encore toute sa mémoire, mais bon...disons qu'il fit le sourd d'oreille, ce qui était déjà mauvais signe pour cette demoiselle qui tenait à apprendre la magie.  Au moins, Myrddin comprit ses dernières phrases, qui le fit froncer les sourcils, lui donnant un air plus que grincheux, mais bien acariâtre* 


-Pappy? Est-ce aussi dans vos habitudes d'appeler un druide de cette façon? Sachez, petite elfe, que j'ai envoyé rouler telle des roches, dans un fossé de plus est, des jeunes personnes pour moins que ça. Alors, non, je ne vous enseignerais pas la magie,enfin, pas avec ce genre d'attitude. Alors donc, bonne chance pour trouver un mage à proximité, mais je doute qu'il accepte de vous enseignez quoi que se soit. 


*Le regard bleu se plissa en une fine fente d'insatisfaction, la fumée de la pipe à l'herbe remplit l'air, une douce odeur de tabac se fit sentir. Myrddin fuma une bouffée avant de continuer son sermon des plus véridiques et intransigeants:*


-D'un, parce que ils vont vous confondre avec une elfe noire. Deux, parce que l'arrogance ne scie pas aux mages. Trois et bien...je suis le seul druide à dix milles à la ronde. Donc, bonne route et ne revenez plus fouiller dans mes affaires!

*Ah et bien non! Le pappy en question n'était pas tolérant au manque de respect, surtout quand on le mettait au pied du mur comme elle le faisait. C'est avec délicatesse et gentillesse qu'on demandait de se faire enseigner par les druides, non pas...comme comme un petit chat impatient aux griffes sorties! Lui tournant le dos, il fuma à nouveau et se dirigeant vers un large siège en bois, il marmonna pour lui-même:*


- Les limaces...les limaces...je n'ai pas dit que j'allais la transformer en limace, mais bien fouiller dans mes parchemins pourraient la transformer. Ah ces jeunes de nos jours, il ne comprenne rien à rien! Et ils veuillent qu'on leur enseigne la magie? Pffff....

_________________

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Signat10
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Shanoa Mar 16 Oct - 6:14

*Shanoa observait le vieux druide lui répondre sans broncher. Elle arqua un sourcil dubitatif face à se tirade. Elle ne comprenait limite pas pourquoi elle s'énervait. Ou plutôt, elle ne voyait pas de raisons de se fâcher dans ses propos. Toujours avec naturel, elle lui répondit en haussant les épaules.*

Quand je ne connais pas le nom de la personne avec qui je parle, j'improvise oui. Je préfère "Papy" à "Machin". Mais si vous voulez que je parte, je n'insisterais pas. Au revoir.

*C'était dommage, mais la perle ne chercha pas à insister. Elle se disait que s'il se vexait dès qu'elle disait quelque chose, jamais ils n'arriveraient à s'entendre. Aussi, à son sens il était stérile de chercher à apprendre auprès de quelqu'un qui ne vous supporterez pas. Elle avait déjà tourné les talons et même commencé à se diriger vers la porte, lorsque le vieil homme crut bon de détailler pourquoi elle ne trouverait personne pour lui enseigner la magie. Une explication qui lui chauffa les oreilles, et elle fit volte-face, sentant la colère monter. Elle se mit face au siège dans lequel s'était posé le mage, se penchant pour avoir son visage juste devant le sien et plonger ses prunelles glaciales dans le regard profond du druide.*

Merci de me rappeler mes origines, c'était évidemment un "détail" que je ne pouvais que oublier avec mon quotidien ! Des fois que ma peau change de couleur entre temps, ou que l'attitude des gens à mon égard s'améliore, sait-on jamais ! Voilà, ça, c'était de l'arrogance, je pense que maintenant vous avez saisi la nuance entre ma façon d'être et les moments où je peux être retors. Et puisque vous avez pris un soin tout particulier à me mettre dans cette humeur, laissez-moi vous dire quelque chose, Monsieur le Haut-Druide-de-la-Tour-Perchée. Je préfère partir d'ici et rester seule mais honnête envers moi-même, que de jouer tous les jours le rôle d'une hypocrite finie à la botte d'un druide, qui confond respect et orgueil ! Si en apprenant la magie on devient aigri, susceptible, et imbu de soi-même, alors je ferais peut-être mieux en effet de m'abstenir ! Merci du conseil, je vous laisse vous et votre savoir réservé à une "élite" soumise et appartenant à une meilleure race ! Adieux !

*Furibonde, l'elfette se releva et se dirigea de nouveau vers la porte. Elle savait qu'elle avait sûrement grillé sa seule chance de pouvoir apprendre la magie.... Et cela lui faisait mal au cœur que cela se soit passé de la sorte. Car à ses yeux, elle n'avait pas cherché à manquer de respect à qui que ce soit. Elle s'était contentée d'être elle-même, naturelle. Mais on lui avait assez douloureusement rappelé que c'était là un luxe qu'elle n'avait pas le droit de revendiquer. Après tout, elle n'était pas de la bonne race, il était prévisible qu'on ne lui tolère rien. Le druide avait raison, personne ne voudrait d'elle. Elle devait se faire une raison...*
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 33

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Myrddin Jeu 18 Oct - 19:52

* Par tous les Dieux de sa Sainte-mère druidesse! Myrddin n'avait vraiment pas le tour avec les jeunes, encore moins avec ceux qui s'affirmaient comme cette elfette au caractère flamboyant. Durant tout le discours furibond de Shanoni...Shanana...Nanoshasha, Myrddin s'était enfoncé progressivement dans son fauteuil en bois. La fumée sortait en petits nuages rapides et nerveux, tandis que ces yeux s'étaient rivés vers une elfe en colère et irrespectueuse.  La raison lui aurait dicté de la laisser partir, car un tel caractère serait difficile à enseigner, mais elle avait réussi à toucher une corde sensible...Le druide ignorait encore laquelle, mais reste que cela le dérangeait. D'un, il était fâché de se faire insulté, deux il était fâché d'avoir le bec cloué. D'un profond soupir,Myrddin se leva tandis qu'il suivit des yeux la jeune demoiselle dans sa majesté blessée. Le sourcil du vieil homme s'arqua, une étincelle narquoise brilla dans le regard d'azur et n'y tenant plus, il murmura en armoricain en levant le bras:*

- Ganit elfe ty dont da melc'hwed! (Toi elfe, tu deviendras une limace)


*Comment rendre cette petite ingénue plus en colère? Eh bien oui, en la transformant en limace inoffensive et gluante. Myrddin menaçait souvent les gens de se faire transformer en grenouille ou en rat, mais il était rare qu'il applique réellement cette menace. Pour l'heure, cela lui avait prit beaucoup d'énergie, alors il prit le temps de se rasseoir sur son fauteuil, pipe en bouche, tout en fixant la petite chose rampante et sûrement intérieurement paniquée. D'un profond soupir, le vieil homme se pencha pour prendre le mollusque de fortune dans sa main et le fixant, il confia:*


-Je n'ai jamais eu le tour avec les êtres humanoïdes, alors ne m'en voulez pas si je vous ai transformé  en ce petit être. C'est plus facile de vous parlez ainsi. Les limaces sont ma foi des créatures des plus extraordinaires et j'apprécie particulièrement les observer. Elles sont un exemple de calme et de silence hors du commun...Reste à savoir si je vous laisse ainsi pour que vous apprenez d'elles ou si je vous transforme en votre forme initiale pour que vous apprenez de ma magie. 


*Myrddin fit un silence, observant le mollusque d'un œil hésitant. Le premier choix était plus tentant, mais il se décida de lui laisser une chance, sauf qu'il devait éclaircir certains points avec elle:*


-Comprenez  quand j'ai parlé d'elfe noir ce n'était pas dans le but de vous blesser. C'était plutôt pour vous mettre en garde contre certains druides fermés d'esprit. Pour ma part, j'ai toujours été un friand admirateur des créatures atypiques et surnaturelles, en autant que celles-ci soient le moins possible retors avec moi, car je ne fais aucunement la distinction entre un tempérament retors et une tempérament irrespectueux. Pour moi, cela reste du pareil au même. Voyez-vous, dans ma culture, les druides sont très respectés, même par les Rois, alors je vous demanderais non pas de me lécher les bottes, celles-ci sont bien assez propres comme ça, mais bien de me parler avec un réel respect. La magie demande beaucoup de concentration et une énergie positive, donc  la frustration n'a pas sa place ici.



*Myrddin se pencha pour regarder droit dans les yeux écartés qui avaient gardé leur teinte de bleu. Arquant haut son sourcil droit, il dit:*
 

-Faites oui de votre tête si vous êtes d'accord. Sinon, je vais vous conduire très loin de ma demeure et plus jamais vous n'allez avoir le droit d'y remettre les pieds. Bien entendu, vous allez retrouver votre forme dans un jour ou deux, reste à voir ce que vous allez décidé. 


hrp:

_________________

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Signat10
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Shanoa Jeu 18 Oct - 20:52

*Elle comptait partir, sans demander son reste.... Ou pas ! Entendant la phrase du druide, et surtout la comprenant, elle se figea et se retourna comme pour protester ou faire quelque chose du genre. Mais trop tard ! Elle s'était retrouvé en un gastéropode, aux couleurs atypiques, qui trahissaient la nature venimeuse de la bête !*

~~~~~~~~ (Alors là, je crois que c'est le bouquet....)

*D'un point de vue d'une limace, tout semblait gigantesque, pour le champ de vision que cela avait. Ramper vers la sortie allait lui demander des heures et des heures, et elle ne voulait même pas imaginer ce que descendre la tour allait demander comme effort et comme temps. Absolument furieuse, elle maudissait le druide en armoricain, en elfique, et en gaélique en même temps ! Mais qui pouvait l'entendre à présent ? Elle n'avait même pas eu le temps de réfléchir à comment se tirer de se mauvais pas que deux gros doigts la soulevèrent du sol pour la poser au creux d'une main encore plus grosse. Shanoa cria sous la peur d'une ascension aussi soudaine, comme pouvait le faire une limace tout du moins. Et ainsi transformée elle fut bien obligée d'écouter le vieil homme.*

~~~~~~~~ (Plus facile de parler ainsi ?! C'est une blague ?! La seule chose que je vais apprendre, c'est à endurer un monologue et me faire bouffer par le premier héron venu !)

*En cet instant, elle croyait fermement que le druide se moquait d'elle et la narguait. Mais de toute manière, elle ne pouvait rien faire d'autre que baver en silence. Ainsi donc, c'était l'exotisme de sa nature unique qui l'intéressait.*

~~~~~~~~ (C'était bien la peine de s'intéresser à ma nature unique pour me changer en limace tiens....)


*Lorsqu'il lui indiqua ne faire aucune différence entre les moments où elle était irrespectueuse et les moments où elle se contentait d'être elle-même, elle poussa un soupire de limace, les antennes qui lui servaient d'yeux s'abaissant.*

~~~~~~~~ (Ben c'est pas gagné cette histoire là.... Moi je ne respecte pas des statuts, ça n'a aucun sens pour moi. Je respecte des personnes pour ce qu'elles sont. Je ne vois pas la différence entre son "respect" et du léchage de botte.... Tout comme lui ne voit pas la différence entre son irrespect et ma franchise.... Faudrait un traducteur tiens. En tout cas niveau frustration, sous cette forme c'est raté !)

*Enfin après un moment, il lui proposa un marché.*

~~~~~~~~ (Est-ce que j'ai vraiment le choix ?)

*Shanoa acquiesça, enfin comme elle le pouvait. Elle retrouva donc sa forme elfique, et grimaça en faisant craquer toutes les articulations de son corps. Être invertébré n'avait pas que du bon. Elle jeta un regard noire au druide, faisant des efforts monstrueux pour ne pas lui sauter à la gorge après ce qu'il lui avait fait. Elle croisa les bras et d'un ton acide qui trahissait sa colère mal contenue elle demanda

Premièrement, pourquoi m'avoir changé en limace quand vous pouviez me laissez partir.... Deuxièmement, comment fait-on pour se comprendre vu qu'on a pas l'air d'avoir les mêmes références ? Pour vous, il n'y a pas de différence entre ma franchise et de l'irrespect, et pour moi il n'y pas de différence entre un respect feint et de l'hypocrisie.... Troisièmement, comment je fais pour respecter quelqu'un qui use de sa magie pour me changer en limace ?!

[hrp]C'était à prévoir mort de rire on ne nous refera pas ! J'ai du mal à me représenter ce que ça représente 20 lignes du coup j'ai repris la limite de 600 mots. Donc si jamais n'hésite pas à me dire si je dois faire moins ou plus pour les prochaines réponses ici ^^. Et ça me va de commencer la première quête, fais moi signe dès qu'on switch ^^[/hrp]
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 33

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Myrddin Ven 19 Oct - 15:43

*Myrddin la fixa un instant, incertain d'avoir bien vu le mouvement de la limace. Ah oui, tiens, elle avait bougé la tête et écarté les yeux, cela ressemblait à un oui. Espérant que c'était le cas, le vieil homme déposa le mignon mollusque au sol et il récita la formule à l'envers, ce qui était difficile à articuler. Cela donna à peu près ceci:*



- Edwc'mle tnod yt efle tinag! (cette traduction ne sera pas dite ici)


*Un nuage de fumée éclaira la pièce et notre elfette favorite réapparut avec un regard aussi sombre que l'opacité d'une nuit sans lune. Son expression fut suffisamment éloquente pour que le vieillard comprenne qu'elle était enragée noire et d'ailleurs, il recula pour ne pas qu'elle lui arrache la barbe. Or, heureusement, elle ne vint pas l'étrangler, mais d'un ton acide, elle le bombarda de questions intelligentes. Prenant une expression réfléchit, le vieil homme répondit franchement: *



-Hum...et bien, un, cela fait longtemps que je veux testé cette formule magique, preuve que je suis bon magicien, très peu y arrive. Deux, déjà il y a une nette amélioration, votre ton est  plus supportable. Trois...bah....l'expérience n'a pas été intéressante à vivre? 

_________________

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Signat10
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Shanoa Ven 19 Oct - 17:18

*Le vieux druide n'était pas si fou, puisqu'il avait clairement sentit la menace que dégageait l'elfette.... Malheureusement, les réponses qu'il lui donnait semblaient empirer la situation, et sa colère grandissait à vue d’œil. Elle se rapprocha de lui d'un pas lent, tout en répliquant, chacune de ses phrases claquant comme un coup de fouet*

J'ai servi de rat à essaie² pour une de vos formules.... Vous m'avez transformé dans mon dos, sans me demander mon avis.... Et vous osez me demander si l'expérience a été intéressante ? VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ?!!! J'aurais eu l'audace de vous faire le millième de cela, vous m'auriez écorché vive, et vous osez me parler de respect après ça ?!



[hrp : rat à essaie² : J'ai pas trouvé mieux pour parler de cobaye ou de rat de laboratoire sans faire d'anachronisme XD]
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 33

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Myrddin Lun 22 Oct - 16:13

*Ouuuu làlà! Myrddin avait oublié à quel point cette demoiselle avait du caractère! À la manière qu'elle avait provoqué le lycan pour faire diversion, c'est certain qu'elle ne manquait pas de cran. C'était aussi vrai à présent, car même après avoir été transformé en limace, elle osait levé le ton et lui dire ses quatre vérités. Bon, elle avait en partie raison, mais en même temps, ce n'était pas le druide qui lui avait dit de venir, ni qui avait insisté pour lui enseigner la magie. Malgré la menace qu'elle dégageait, Myrddin bomba légèrement le torse pour se faire respecter:*

-Écoutez-moi bien, jeune demoiselle.   Je comprends que c'était surprenant, mais peu d'êtres ont eu le privilège de se faire transformer en autre chose de ce qu'ils sont. D'ailleurs, j'étais dans mon droit, vu que vous êtes entré chez moi sans cogner, vous vous êtes permises de fouiller dans mes affaires et en plus, vous osez encore une fois me crier après comme si j'étais le dernier des cons.Par conséquent, je n'ai pas du tout envie de vous enseignez quoi que se soit...Bien sûr, si vous revenez avec une attitude plus polie, à défaut d'être respectueuse, je changerais peut-être d'avis. 
 
*Il se dirigea vers la porte.*

Bonne journée à vous...Shanoa! Et oui, je me souviens de votre prénom. Bon, allez, ouste, avant que je me décide à vous changer cette fois en grenouille!

Hrp: lolll Dsl, je pensais avoir écris 10 lignes, mais visiblement, après publication, j'en compte 13...

_________________

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Signat10
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Shanoa Lun 22 Oct - 16:46

*Shanoa le fustigeait du regard. A ses yeux, il la prenait vraiment pour une abrutie finie.*

Un privilège ?! Personne n'a envie d'être changé en limace ! Je n'ai pas trouvé cette tour par hasard et je ne suis pas venue parce que j'y ai vu de la lumière ! Et lorsque je suis entrée, j'ai appelé pour annoncer ma présence et ma venue. Si je suis là, c'est bien parce que vous m'en avez donné l'opportunité ! Si pour comprendre la magie je dois subir toutes vos excentricités, sous couvert d'un respect aussi mensonger qu'à sens unique, je ferais autrement !

*Elle passa la porte et lâcha.*

Adieu Ô Druide. Vous souvenir de mon nom ne vous sera peut-être pas utile. Souvenez-vous plutôt de pourquoi vous vouliez transmettre votre savoir. Si vos intentions à ce sujet étaient réellement sages, vous vous êtes perdus en chemin.

[HRP Si je compte les lignes sur ton poste, moi j'en compte 16, tu comprends pourquoi je préfère compter en terme de mots XD ? J'ai vite de gros écarts sinon ^^"[/hrp]
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 33

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Myrddin Dim 28 Oct - 13:37

*Myrddin ne se rappelait pas de lui avoir offert l'opportunité de lui enseigner la magie... Disons qu'il n'était pas du genre à offrir son enseignement à n'importe qui et il avait toujours ce besoin de tester avant d'accepter d'enseigner. Or, cette séance de magie était un véritable désastre  parce que la jeune elfe était trop orgueilleuse pour admettre ses tords. Mais voilà, le vieux n'avait pas aimé sa façon d'agir. À sa parole sage lancé à tout vent, quand Shanoa ne l'était pas ou peu, Myrddin croisa les bras en répliquant fermement:

-Je me souviens tout à fait pourquoi je veux partager mon savoir, c'est enfin que ceux qui s'en servent ne l'utilise pas à mauvais escient et qu'ils en soient dignes. D'ailleurs, je ne propose jamais mon enseignement, c'est les élèves qui viennent à moi. J'en conviens, vous changez en limace était un peu fort, mais le respect c'est le respect, l'hypocrisie c'est l'hypocrisie. L'on ne se présente pas chez un futur maître pour bafouiller les règles de sa demeure et de sa personne. 


*Disant cela, le vieil homme soupira un peu et s'avançant pour fermer la porte, il croisa le regard bleu en terminant:*


-J'ai sentis en vous un énorme potentiel, mais  vous vous êtes nuis par votre attitude qui manquait de sagesse et de politesse. Qu'importe vos justifications, vous ne m'avez pas prouvé que vous étiez dignes de mon enseignement. Je serais enclin à vous enseignez, seulement si vous me prouvez que vous allez être bonne élève, mais en attendant, je vous souhaite une belle journée et oui, si on ne se revoit pas...Adieu!


* Myrddin ferma la porte tout en se demandant si la jeune femme allait changé d'idée. Qu'importe, pour l'instant, il avait d'autres chats à fouetter, ou plutôt, une licorne à trouver.*


hrp: Aller, maximum 300 mots.  Je t'invite qu'on commence un rp après ton poste. Je vais t'envoyer un mp pour qu'on parle du contexte, voir si cette rencontre est...rattrapable...lol

_________________

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Signat10
Date d'inscription : 30/09/2017
Messages : 368

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne

Myrddin

Myrddin
Le druide fou

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Shanoa Dim 28 Oct - 20:02

Reste à savoir ce que ça veut dire chez vous être digne....

*Elle avait franchement du mal à le cerner ce vieux fou, mais il n'était pas si à l'ouest que ça, puisqu'il admit que le coup de la limace avait été sévère, ce qui sembla soulager l'elfette.*


Ha ! C'est la chose la plus rassurante que vous ayez dite jusqu'ici ! L'espace d'un instant j'ai vraiment cru que vous trouviez ça normal.

*Cela ne rendait pas la chose plus acceptable, mais au moins elle n'avait plus l'impression qu'il la prenait pour une demeurée.*

Quant à vos règles, navrée de les avoir enfreintes, mais en même temps, je ne les connais pas.... Nous n'avons visiblement pas les mêmes. J'ai peut-être un potentiel, mais je doute avoir la moindre preuve de quoique ce soit à vous offrir. Je n'ai jamais osé employer ma magie seule parce que je ne voulais pas.... "Mal faire".... "la gaspiller" ou quelque chose comme ça. Je voulais....  "comprendre" la magie avant de songer à en faire quoique ce soit. Mais si ça arrive, il semblerait que ce ne soit pas aujourd'hui.

*La rencontre n'avait pas été des meilleures, et même si elle l'aurait bien questionné sur ce qu'il pensait de la magie, elle préféra ne pas insister. Elle n'était pas à l'aise, et prendre l'air lui ferait du bien.*



HRP: Je compatis tellement pour les mots XD ! Bon voilà qui conclut pour cette rencontre ratée mais en beauté mort de rire la suite dans notre rp Coeur  !
Date d'inscription : 03/09/2018
Messages : 348
Age : 33

Attributs
Réputation: Légende
Faction: Assassins

Shanoa

Shanoa
Quitté

Revenir en haut Aller en bas

Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même) Empty Re: Séance de magie désastreuses (Shasha et moi-même)


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum