Ce vaste univers s'adresse aux braves qui ont 18 ans et plus! Si c'est le cas, soyez tous les bienvenus, sinon nous vous offrons une pinte fraiche et nous vous souhaitons bonne route!

La civilisation elfique

Aller en bas

La civilisation elfique Empty La civilisation elfique


Message  Eliana le Dim 13 Mai - 19:12

Les hauts elfes

 

Êtres lumineux





La civilisation elfique Haut-e10


Les hauts elfes sont les premiers qui seraient venus peupler l’Armorique. Grands et sveltes, ils ont des oreilles effilées et le teint lumineux. Ce sont les plus anciens de tous les êtres et ils  prétendent venir du royaume des Alfes lumineux. Étant   descendants de ces créatures lumineuses, les hauts elfes se considèrent tous nobles  et ils sont l’élite de la civilisation elfique. Il est très rare de voir des mariages entre les hauts elfes et les elfes communs. Autant ceux-ci sont modestes et généreux, autant les hauts elfes semblent froids et fermés, mais l’amour peut tout de même être possible entre ces deux peuples cousins. 

Selon eux, notre monde fut créé  grâce à la conjonction de neuf autres mondes et cela a pris des centaines d’années avant de vivre en harmonie avec les autres races issues de ces univers mystérieux et oubliés.   Or, les hauts elfes sont très civilisés et ils ont même une grande cité érigée au nord de la forêt de Bréchéliant, connue sur le nom d’Iranis.  Contrairement aux Celtes, l'architecture de leurs bâtiments fut construite en pierres blanches et ils vivent plusieurs dans ces tours d’une beauté céleste. Des escaliers en colimaçon descendent tout autour des arbres menant  jusqu’à une place centrale où ils se réunissent pour les conseils, les banquets et les rituels magiques. 

 Au sein de ces cités, il y a des temples pour adorer les Dieux, ainsi que des bibliothèques conservant  leur histoire méconnue des humains et le bas quartier foisonnent d’artisans.  Peu de Celtes ont eu le privilège de s’attarder dans ce petit royaume, mais ceux qui y sont allés, témoignent qu’il n’existe pas plus bel endroit que la cité elfique de Brecheliant et celle de la forêt d’Ardenne.  Des centaines d’individus y vivent et une grande harmonie règne entre leurs cités et la nature environnante. Or, les hauts elfes sont considérés comme l’élite elfique et ils inspirent un grand respect. Érudits, magiciens, guerriers et forgerons de talents, ils sont capables de faire revivre un arbre autant que tuer un ennemi d’un seul coup d’épée. Étant une société monarchique, ils sont gouvernés par le roi Alheim qui est sage et bon. Voulant oublier les anciennes querelles, celui-ci désire faire une alliance avec les Celtes et les autres créatures mythiques afin de protéger leur terre de l’invasion romaine. 

Apparence 
Taille moyenne des hommes :   1,75 à 1,85 mètres
Taille moyenne des femmes : 1,70  à 1,80 mètres
Peau : claire et lumineuse
Cheveux : blanc, argent 
Yeux : bleus ou gris
Espérance de vie : 200 ans
Divinité : Ils croient au même Dieux que les Celtes
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 383
Age : 29

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff
Arme privilégiée: épée (celte)

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation elfique Empty Re: La civilisation elfique


Message  Eliana le Dim 13 Mai - 19:17

Les elfes noirs

 

Anges déchues







La civilisation elfique Elfe-n11

 Il y a très longtemps, il y a eu une querelle au sein des Alfes lumineux. Des jeunes rebelles voulaient défier la tradition, partager le savoir ancestral aux autres mondes, et aussi vivre avec plus de libertinage.  Or, cela a déclenché une guerre intestine. Moins nombreux, les rebelles se sont vus vaincus et les survivants exilés dans le monde d'Ombre, qui s'appelle Svartalheim. Cet environnement néfaste les a changé considérablement au fil du temps, même s'ils ont gardé certains traits des Alfes lumineux, dont leurs oreilles effilées et leurs visages fins. Loin de la lumière du soleil, leur peau est devenue très sombre, leur vision plus nocturne que diurne,  ils se sont habitués à vivre dans les souterrains, lieux qu'ils ont préconisé pour se protéger des créatures de ces terres obscures,telles que les succubes ou les vampires. Vivant à présent selon leurs lois, ils se sont laissés livrer à leurs bas instincts, devenant une embranchement elfique sauvage, n'ayant plus aucun rapport avec leurs ancêtres lumineux. Malgré tout, ils ont gardé d'eux la magie,  leur talent de forgeron et d'archer. 


 Or, après plusieurs générations, ils sont devenus agressifs et cruels avec les races étrangères, le contraire de ce qu'ils étaient à l'origine.  Anges déchus,  leur peuple est pourtant très bien organisé  et avare de richesses. Vivant dans les souterrains creusés au cœur même des monts d’Arrée depuis la première conjonction, ils ne vivent que pour servir la Reine Moriana et ses descendantes. Ce sont effectivement les femmes qui  prennent les décisions importantes au niveau politique et militaire. Elles sont aussi capables de grandes cruautés, surtout envers leurs ennemis. Par conséquent, les Elfes noirs sont craints autant des humains que des autres créatures, car ils prennent plaisir à torturer mentalement et physiquement ceux qui croisent sur leur chemin et après, ils en font leurs esclaves. L’on raconte que plus d’une centaine d’individus, toutes races confondues, travaillent jusqu’à épuisement dans leurs mines d’or et de minerais précieux.


 Cette lignée ténébreuse n’a  aucune pitié envers les autres races, car les elfes noirs  se considèrent comme une race supérieure, secrètement fier de leur origine,   ils sont excellents pour réaliser des affaires prospères. En effet, ils rivalisent aussi avec les autres elfes concernant leur talent pour la  forge. Ils sont effectivement d’excellents armuriers et forgerons.  Or, qui dit richesse, dit pouvoir, et c’est cela que la Reine Moriana vise plus que tout. Étant de nature opportuniste, elle a envoyé un émissaire à Bréchéliant afin qu’il sème la division parmi l’assemblée du roi Alheim  et de son nouveau conseil. Chose faite, elle attend patiemment que les Romains sèment le chaos et la désolation, tandis que de son côté, elle a levé secrètement une armée de guerriers et de mercenaires sanguinaires…le pouvoir sera sien bientôt. 


Apparence


Taille moyenne des femmes : 1,70 à 1,80 mètres
Taille moyenne des hommes : 1,70 à 1, 85 mètres
Peau : noire, violette, grise, bleue
Cheveux : blancs, argent, gris
Yeux : rouges, gris, noirs et bleus.
Espérance de vie :200 ans
Divinités : Ils croient aux mêmes Dieux que les Celtes. 


Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 383
Age : 29

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff
Arme privilégiée: épée (celte)

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation elfique Empty Re: La civilisation elfique


Message  Eliana le Lun 13 Mai - 10:11

Les elfes communs

 

Entre deux races




La civilisation elfique Elfe-c10


Les elfes sont les enfants nés de l’union des premiers hommes et des Alfes lumineux, ancêtres des hauts elfes.  Plus petits que les hauts elfes, ils préfèrent vivre parmi les humains auprès desquels ils se sentent plus à l’aise.   En effet, il n’est pas rare d’en croiser dans les Oppidums, surtout au Cheslé, qui est la ville de tous les elfes. 

Or, tout comme les hauts elfes, les elfes sont des armuriers, des  joaillers et des forgerons hors paires. Les armes autant que leurs bijoux sont d’un raffinement qui ferait pâlir de jalousie le plus riche des rois. C’est pourquoi ils vivent dans les quartiers d’artisans et nombreux sont les humains qui désirent apprendre de leur savoir afin d’améliorer leurs propres techniques de métallurgie. 

Les elfes ont aussi des pouvoirs magiques qui proviennent des Alfes lumineux.  D’ailleurs, ce sont les elfes qui ont appris aux druides à contrôler les éléments, à guérir par l’imposition des mains et à utiliser des incantations magiques. Ils sont très généreux et ouverts au partage des connaissances, contrairement aux hauts elfes, c’est pourquoi il règne une grande tension entre eux. Malgré tout, les elfes sont très bien acceptés des Celtes, mais ils restent réservés, discrets et ils ne font pas confiance à n’importe qui.  Si la plupart vivent dans les oppidums humains, plusieurs sont de natures nomades et ils sont considérés comme des rôdeurs, vivant de la chasse à l’arc. Mis à part leurs oreilles effilées, le maniement de cette arme est bien la seule chose qu’ils ont en commun avec les hauts elfes. Ils sont tous, sans exception, de redoutables archers. 

Apparence :
Taille moyenne des hommes : 1,70 à 1,80 mètres
Taille moyenne des femmes : 1,65 à 1,75 mètres
Peau : claire à basanée
Cheveux : noirs, roux, blonds et bruns
Yeux : bruns, bleus, verts ou gris
Espérance de vie : 150 ans
Divinités : Ils croient aux mêmes Dieux que les Celtes.
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 31/07/2017
Messages : 383
Age : 29

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Staff
Arme privilégiée: épée (celte)

Eliana

Eliana
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation elfique Empty Re: La civilisation elfique


Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum