Celtes

Les Pillywiggin sont d'adorables et minuscules petites fées, élégantes, aux longues oreilles, dont l'extrémité ressemble à des antennes d'insecte. Possédant des ailes de papillons ou de libellules, elles sont merveilleusement belles, étant la personnification des plantes. Vivant autant dans les jardins que dans les forêts, elles ignorent les humains, préférant utiliser leur temps à batifoler et jouer dans les fleurs sauvages, à l'ombre de grands chênes. Elles vivent au rythme des fleurs et elles hivernent de novembre à l'avril, jusqu'au réveille du coucou.

La ferme de la famille Olwen

Aller en bas

La ferme de la famille Olwen

Message  Cleden Le Bras le Mer 31 Jan - 15:38



La ferme familiale des Olwen, se trouvant près des côtes armoricaines et du Port de Cobilo, pour permettre un meilleur transport des marchandises et récupérer plus rapidement, le peu de richesse que cela lui rapporte. Territoire d'une grandeur assez moyenne, équipées de petites palissades qui entourent la territoire de Cleden, cette ferme renferme quatre lieux stratégiques concernant l'agriculture. L'habitation faites de chaux, de bois et de paille pour le toit, c'est le plus grand bâtiment construit des mains du grand-père, entretenu par son père et toujours entretenu par Cleden et sa femme.

 Il y a aussi un simple grenier, fait uniquement de bois et de paille, où l'on entrepose les céréales et autres grains utiles pour la fabrication de diverses nourritures, boissons (alcoolisés entre autre). Un petit appentis, fait de bois et de paille lui aussi, pour faire sécher les paillages ou encore les vêtements de notre petite famille. Puis enfin le dernier petit bâtiment qui ne sert actuellement à rien, puisque Cleden prépare un projet de fabrication de miel et de boissons alcoolisés. Complétant la suite de notre fermette, il y a trois petits jardins délimités par des petits chemins, utilisés pour la consommation personnelle de la famille. Puis, deux champs de 60 pieds de longs et de 30 de largeur, où Cleden fait pousser différentes variétés de plantes à grains, en passant du blé jusqu'au lin. Puis pour terminé au milieu de tout ça une réserve de bois, pour en effet, raviver les flammes du foyer de la ferme. Peut-être qu'un jour, Cleden décidera de l'agrandir, mais pour l'instant rien n'est sûr!

_________________
Neb na oar
A gavo da zeski.


"Qui ne sait
Aura l'occasion de s'instruire."
avatar
Cleden Le Bras

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : Dans sa ferme, près de Corbilo

Attributs
Réputation: Méconnu
Faction:
Divinité: Lug

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ferme de la famille Olwen

Message  Cleden Le Bras le Mer 31 Jan - 16:18


Tout ce qu'il y a de plus outillés, une faucille que Cleden s'équipe, qu'il promène à chaque instant, se prouvant que celle-ci puisse faire des dégâts et qu'il le sait lui-même quel effet peut faire un tel outil sur un homme. Fabriqué par un fabricant d’Armorique, le fer est d'une bonne qualité toujours entretenu par la roue à aiguiser qu'il possède chez lui pour entretenir tout les outils coupant, comme cette grande faux, qu'il utilise pour moissonner ses champs, une faucille à grande échelle qui plus est.

_________________
Neb na oar
A gavo da zeski.


"Qui ne sait
Aura l'occasion de s'instruire."
avatar
Cleden Le Bras

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : Dans sa ferme, près de Corbilo

Attributs
Réputation: Méconnu
Faction:
Divinité: Lug

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum