Cleden Le Bras (Sans nouvelles)

Cleden Le Bras (Sans nouvelles)

Message  Cleden Le Bras le Mar 30 Jan - 20:09

Prénom: Cleden
Nom: Olwen
Surnom: aucun
Origine: Namnètes et Turons
Race: humain
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Classe: Productrice
Maitrise: Agriculture
Faction: Aucune
Divinité: Lug

Chez les Turons et Namnètes, être costaud c'est tout à fait normal, d'ailleurs notre ami Cleden, lui, est un grand gaillard, possédant une chevelure brune qu'il ne coupera jamais en tout cas tant que celle-ci ne le gêne pas pendant ces tâches quotidiennes. Par signe de respect envers son peuple, il aime la barbe, malheureusement, sa femme le contraignant à se raser avec la faucille servant à moissonner ses champs, il se laissera quand même pousser celle-ci jusqu'à ce que sa femme, belle et intelligente soit-elle lui demandera une nouvelle fois l'impensable pour lui. Continuons donc, en parlant de barbe, il possède quelques cicatrices aux visages dû aux rixes et combats qu'il a récemment mener pour sûrement protéger sa famille, sa maison, son territoire, ses champs. Une près de son oeil droit et deux autres près de sa nuque et précisément partant du bas de son omoplate droit remontant alors vers la gauche de la nuque donc. S'habillant uniquement avec des tenues confectionnés avec du lins, qu'il affectionne tout particulièrement puisque c'est lui qui cultive ce lin, cette fleur si magnifique et serviable. Cleden détient des yeux verts ressemblant à la verdure sur laquelle, il foulera le sol de ses bras et ses jambes; efficacement musclés, faisant office d'outils dans son cas; utilisant faucille (qu'il utilisera aussi comme arme de défense et qu'il possédera tout le temps sur lui), fourche et autres inventions permettant de faire rentrer quelques sesterces ou deniers pour faire manger sa famille prête à accueillir un nouvel arrivant.

Venons-en au caractère de notre jeune Cleden, désormais agriculteur, formé par son père, qui lui même apprendra de son grand-père, fermier de père en fils donc, notre moissonneur mène son travail avec respect et professionnalisme. Le rendant par la même occasion, stable mentalement depuis les récents événements. Ne se tenant effectivement qu'à sa femme et à son travail, pouvant tout risquer pour garder ses deux choses si magnifiques à ses yeux, Cleden est un courageux agriculteur, presque entremetteur entre ses "amis" producteurs et les marchants, il manie les mots comme personne, malgré son manque de contrôle de soi, quand, il faut discuter de la monnaie. Mauvais chanteur, piètre danseur, sa priorité c'est de boire et rigoler, écouter les autres et apprendre de ses erreurs. Il peut parfois se montrer froid, distant, voir même mystérieux, obscur; mais tout cela renferme une haine profonde qu'il dissémine au plus profond de son cœur, envers les "envahisseurs" romains, qu'il considère comme un peuple faible et indiscipliné, pour lui les Romains sont un peuples de gens répugnants. Ayant participé à quelques escarmouches avec les grands noms de l'histoire, Cleden montre une détermination sans faille concernant la guerre et faire la guerre, malgré son manque d'expérience, il possède des atouts contre les Romains et leurs dégoûtantes vertus!

L'histoire de Cleden Olwen, se déroule entre quatre mur, oui effectivement, il est né d'un mariage entre un agriculteur Namnète et une guerrière Turon, un mélange non pas spécial, mais allègrement épicé, puisqu'en effet son grand-père était un grand agriculteur, possédant de vastes terres et des hommes, un grand meneur, qui se fera tuer lors d'un combat contre une bande de bandit irraisonnable qui lui détroussera sa bourse, mais aussi sa vie. Face à ces événements funestes, le père de Cleden, héritera des grandes terres du grand-père. Malheureusement manquant d'argent et ne voyant que très rarement sa femme, qui celle-ci ne viendra que pour se reposer des batailles sanglantes. Celui-ci en vendra la moitié pour une somme conséquente à un ami qui souhaiter lui aussi faire marcher son envie de devenir un agriculteur. Peu après, Cleden, vivant d'amour et d'eau de la rivière, s'intéressera de près à l'agriculture et aux nouvelles techniques agricoles, ainsi qu'aux plantes, qui grâce à elles, nous mangeons et buvons. Observant, au fil des saisons les plantes à graines, les céréales faire gagner de l'argent à sa famille et considère qu'il faut protéger tout ceci et à n'importe quel prix, même au péril de sa vie si il le faut et ce jour arrive à grand pas.

Alors que notre petit Cleden, fête ses 15 années, des petits malandrins s'amuseront à piller le grenier remplis de céréales après le battage, une opération fastidieuses consistant à séparer le grain de la paille. Cleden s'équipe donc d'une faucille et saute sur l'uns des jeunes bandits, qu'il écorchera vif d'une facilité déconcertante le sang du jeune bandit viendra alors peindre le visage de notre adolescent celte. Énervé, apeuré, pris de plusieurs sentiments d'un coup, Cleden sera alors paralysé, par son action, tétanisé. Il viens de tuer un jeune homme, de ses propres mains, pleines de sangs. Les autres jeunes se mettront alors sur lui et commenceront une mise à tabac sans précédent mettant notre adolescent à terre et en sang. Fort heureusement, une jeune fille s'interposera et criera au détenteur du grenier, son père, que celui-ci se fait violenté. Les jeunes voleurs, disparaîtrons rapidement avant l'arrivé de son père, qui découvrira stupéfait, un corps d'un jeune homme, étalé au sol dans une marre de sang et Cleden faisant face à la terre du grenier, quelques graines de céréales en main, haletant, soufflant et souffrant fortement le martyr. Son père chevauchera une mule et se dirigea vite vers une guérisseuse reconnu dans la région, qui s'occupera très bien de Cleden et qui lui enseignera dans le même temps le calme et la tranquillité que seul une guérisseuse pourrait engendrer chez lui.

Des années après, vers ses 20 ans donc, son père se faisant trop vieux pour continuer le travail dans les champs demande que son fils s'occupe des terres, qu'il à une confiance aveugle envers lui et qu'il ne s’inquiétera aucunement de ce qu'il fera de tout ceci. Cleden prend donc les cordages et rennes de la ferme familiale et commence à faire tourner les affaires, comme son grand-père et son père lui ont appris pendant ces jeunes années. Il se mariera avec cette jeune fille qui lui à sûrement sauvé la vie lors de cette rixe dans le grenier plusieurs années auparavant et vivent du travail acharné des deux protagonistes, Cleden devra redoubler d'effort, sachant depuis peu que sa femme lui amènera prochainement le bonheur d'être père à son tour... 

Quel est le code caché de Celtes?: Validé
De quelle façon avez-vous trouvé le forum?: sawen, root-top
Avez-vous des suggestions ou des commentaires?:Très jolie thème ! J'aime l'ambiance celtique et compte m'installer longtemps parmi vous (si il y a des fautes, veuillez m'en excuser par avance, j'ai repris l'écriture depuis peu et pratiquer la langue n'est pas de tout repos) !
Avez-vous 16 ans et plus?:Oui!

Par Eliana

Cleden Le Bras

Attributs
Faction:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleden Le Bras (Sans nouvelles)

Message  Myrddin le Mer 31 Jan - 8:35

Magnifique histoire, mon cher! Ah, un agriculteur! Notre premier et non le moindre. Je te souhaite le bienvenu! Sache que  Saver (la fondatrice) te validera aujourd'hui et t'enverra une missive privée pour la suite des choses. Pour la langue, bah! Oui, il est important d'avoir une écriture soignée, mais les coquilles, tout le monde en fait! Même le plus érudit en français! Je tiens à ce que tu fasse de ton mieux, que tu t'améliore si tu le juge nécessaire et surtout...que tu t'amuse! Very Happy

P-s édité: je me suis permis de reprendre la musique que tu nous a partagé pour l'immortaliser dans notre premier scénario. Par contre, par soucis de rigueur et d'uniformité, j'ai dû  supprimer ta vidéo afin que ta fiche soit conforme à celles des autres membres. Au plaisir de te lire!

Myrddin

Attributs
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Message  Cleden Le Bras le Mer 31 Jan - 10:33

Je te remercie Myrddin pour l'accueil chaleureux! J'ai quelques petits problèmes avec la langue française, qui me reviens petit à petit, je suis comme tout rôliste, j'aime quand il n'y a pas forcément de faute et que ce soit propre, même si, comme tu le dit si bien, nous ne sommes pas parfait et je continue d'apprendre. En effet, j'aime beaucoup la musique "celtique" même si parfois elles ne sont pas réellement représentative de la vrai musique celtique, l'ambiance est plaisante. Je suis impatient d'ouvrir mon premier post ! Merci encore! Smile

"Qui ne sait
Aura l'occasion de s'instruire."
Cleden Le Bras

Attributs
Faction:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé