Celtes

Saviez-vous que la redoutable formation de la tortue a été inventé non pas par les Romains, mais bien par les Gaulois? Les Celtes sont effectivement les précurseurs d'idées militaires brillantes. Ce sont eux qui ont aussi inventé la cotte de mailles, invention qui a traversé de nombreuses époques.

Les rituels magiques

Aller en bas

Les rituels magiques

Message  Myrddin le Lun 29 Jan - 18:16

La Magie blanche est en opposition avec la Magie noire, orientée vers des buts néfastes, faisant appel aux forces du mal. Grâce à ses rituels magiques, la Magie blanche est capable d'aboutir à de très bons résultats dans de nombreux domaines. Ceux appartenant à la classe sacerdotale possèdent le pouvoir de maitriser les rituels magiques, mais exceptionnellement, vous allez pouvoir en réaliser plusieurs qui vous seront bénéfiques lors de vos épopées. À utiliser avec modération!





Dernière édition par Myrddin le Jeu 22 Fév - 11:06, édité 5 fois
avatar
Myrddin

Messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rituels magiques

Message  Myrddin le Jeu 22 Fév - 10:15

Touellen karantez
(Charme d'amour)


L'on dit que l'amour ne se contrôle pas. Il est vrai qu'habituellement ce sentiment profond est imprévisible, mais il existe un rituel pour inciter le cœur d'une personne à tomber amoureuse. Je l'admet, ce n'est pas très éthique, mais j'ai pitié des célibataires et des vieilles filles. Or, ce qui est fabuleux avec ce rituel de charme c'est que tous peuvent le réaliser, à condition de bien respecter les étapes ci-bas:

Premièrement, il faut que vous soyez amoureuse ou amoureux sincèrement de la personne charmée, sinon le charme ne fonctionnera pas. Ensuite, vous devez vous rendre un soir de pleine lune dans un monument mégalithique et y allumer un feu de joie. Toute la nuit, vous danserez autour de celui-ci, entièrement nue, en récitant à répétition cette parole magique:

Loar, devoud eget (nom de l'être aimé) sodin amourouz a-ziouhz me!*



Une fois cela fait, allez cueillir des roses pourpres, qui représentent l'amour fou, et faites s'en un petit bouquet  sécher saupoudré des cendres du feu et d'une mèche de cheveux du bien-aimée. Ensuite, vous allez le mettre sous l'oreiller de l'amant sans qu'il ne le sache. Ce charme durera le temps que ces fleurs veilleront à entretenir le sortilège. Le mieux serait de les coudre dans l'oreiller pour que cela dure le plus longtemps possible, mais ne vous faites pas prendre, car l'amour se changera en haine.

* Lune, fait que (le nom de l'être aimé) devienne fou amoureux de moi!


Dernière édition par Myrddin le Sam 24 Fév - 13:04, édité 5 fois

_________________

avatar
Myrddin

Messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rituels magiques

Message  Myrddin le Jeu 22 Fév - 10:48

Daerenn a-ziouzh licorne
(larmes de licorne)



Les licornes sont de plus en plus en rares et il est très difficile de s'en approcher, sauf si c'est sa volonté. Toutefois, il existe un rituel afin de l'attirer, mais vous ne devez pas avoir dans votre cœur un mauvais dessein, sinon cela ne fonctionnera pas. Les licornes sentent les gens mal attentionnés, c'est pour cela qu'il s'avère impossible aux chasseurs de la traquer. Avec le temps, ces pures créatures sont devenues très craintives, ce qui les a sauvés de l'extinction. Malgré tout, il est possible d'attirer une licorne à soi afin de pouvoir l'amadouer et de recevoir quelques larmes qui ont des propriétés médicinales miraculeuses. Il vous faudra une longue préparation et beaucoup de patience, mais croyez-moi, cela en vaudra la peine.
 
D'abord, il est très important que vous soyez vierge ou puceau. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin, car ceux qui ont gouté à la luxure sentent très mauvais aux naseaux des licornes. Mais celui ou celle qui est encore pur de tout contact charnel sera une véritable délectation nasale pour ce sylvestre.
 
Ensuite, vous devez vous vêtir de blanc et amener des pommes dorées ainsi qu'une dizaine de topazes avec vous, et ce, durant les mois de la période claire. Sachez que l'Equos reste le mois préféré de la licorne, car c'est le mois du cheval, mais aussi la chaleur y est parfaite et la nature verdoyante. Dans cette douce lumière d'été, enfoncez-vous dans la forêt de Bréchéliant ou de Huelgoat, là se trouve les dernières licornes répertoriées. Celles-ci aiment les clairières parsemées d'arbres et les lacs miroitants, alors il  sera important de bien choisir votre lieu d'attente pour que l'une d'elles vienne à vous.
 
Une fois l'endroit trouvé, faites un cercle de topaze autour de vous et assoyez-vous au centre en tailleur. Devant vous parsemez l'herbe de vos pommes puis chantez une chanson à votre choix qui sera douce et calme. Il se peut que vous ayez à attendre plusieurs heures avant que l'une d'elles ne vienne, mais n'ayez crainte, elle ne pourra résister à la tentation de vous approcher. Une fois qu'elle vous approchera, donnez-lui une pomme à manger et elle versera une larme pour vous en remercier.

* Les larmes doivent être contenues dans un flacon en verre bien scellé.


Dernière édition par Myrddin le Jeu 22 Fév - 11:09, édité 3 fois

_________________

avatar
Myrddin

Messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rituels magiques

Message  Myrddin le Jeu 22 Fév - 11:00

An avel gwenn
(Faire éclipser le brouillard)

 Que cela soit en mer ou dans une vaste forêt, le brouillard est un élément puissant de la nature qui révèle l'avenir, mais qui peut aussi causer votre perdition. Voici un rituel afin de voir au travers pour  retrouver votre chemin.


Si vous êtes sur un navire, versez de l'eau salée sur votre tête, tandis que vos compagnons devront allumer trois feux, vous entourant en triangle autour de vous. Ceci fait, fermez les yeux  et lentement, tournez dix fois sur vous-même en bénissant la déesse Nehalennia, puis mettez-vous à genoux.Faire de même en forêt, mais remplacez l'eau par la terre et bénissez la déesse Arduina.   Le brouillard alors s'éclipsera le temps de votre route.

Prière à dire pendant le rituel
:



 Déesse X, éclipsée ce vent blanc
Guide nous à travers cette brume néfaste
Nous ne pouvons voir les étoiles
Nous ne pouvoir voir les feuilles
Écarte ce voile opaque de nos yeux


* Il est nécessaire pour ce rituel d'avoir à vos côtés un druide ou une prêtresse qui sera en mesure de le réaliser (PJ ou PNJ), à moins que vous soyez vous même de la classe sacerdotale.

_________________

avatar
Myrddin

Messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rituels magiques

Message  Myrddin le Sam 24 Fév - 13:27

An ghaoth druidic
(le vent druidique)


Le vent druidique est craint, il a le pouvoir de faire reculer une armée entière, comme l'avait utilisé  le légendaire druide Mog Ruith. Celui-ci souffla sur une haute colline puis  il tourna jusqu'à ce que le mont disparaisse dans des nuées noires. L'ennemi heurta la colline et tous furent dans l'épouvante. Le vent druidique fut aussi utilisé par les druides des Tuatha Dé Dannan pour repousser des navires, lors de l'arrivée des Milésiens.  Le contrôle du vent est un pouvoir très puissant et ce n'est pas donné à tous, mais seulement aux druides sachant contrôler les éléments.
 
Comme Mog Ruith, vous allez devoir souffler sur le lieu où vous voulez que le vent druidique apparaisse, tout en vous imaginant une terrible rafale qui deviendra réalité. Une fois que vous allez sentir le vent fraichir, tournez sur vous même, les bras en l'air, jusqu'à temps que ce même vent devienne noir et sème la confusion et la folie parmi les adversaires. Ce vent dure peu de temps, mais il est suffisamment puissant pour semer la paniquer chez l'ennemi.

Ps: Seul un druide ou une druidesse PJ peut réaliser ce rituel et il doit être maitre en science naturelle. À utiliser durant les grands combats.


Dernière édition par Myrddin le Sam 24 Fév - 14:41, édité 3 fois

_________________

avatar
Myrddin

Messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rituels magiques

Message  Myrddin le Sam 24 Fév - 14:20

Chom kousket ur skinluc'hadur
(endormir un spectre)


Ils errent parmi nous, hantant nos maisons, nos granges. Certains se sont fait assassinés, d'autres ont mis fin à leur vie. On les nomme lavandière de la nuit, fantôme, revenant...ils portent plusieurs noms, selon leurs régions et leurs apparences. Ils se lamentent sur le lieu de leur mort, criant et rageant, créant la plus grande angoisse parmi les vivants demeurant à proximités de leurs tombes. Divers rituels, accompagnés d'incantations, peuvent les libérer, tout dépendamment du spectre visé. Pour cela, vous devez être un chasseur de spectres, mais à défaut de ne pas en connaitre, il existe un rituel pour endormir les revenants jusqu'à temps qu'un tel spécialiste libère votre demeure de cette malédiction.

Premièrement, vous devez attendre une nuit sans lune, car sa lumière effraie les spectres et le rituel devra être réaliser durant la Samain, où les morts sont les plus réceptifs. Au début de la nuit, rendez-vous sur le lieu de sa mort et juste avant qu'il se réveille, déposez quelque chose qui lui a appartenu dans un cercle de pierres noires. Ce bien peut-être autant un objet qu'une mèche de cheveux provenant de ce qui reste sur son crâne. Oui, je sais, c'est morbide, mais l'on parle de fantôme, alors ne vous étonnez pas de la noirceur de ce rituel.
 
Une fois  bien déposé, orner celui-ci de paille et de pavots séchés, puis bruler le tout. Ne respirez pas la fumée, car le pavot est une plante hallucinogène et vous devez rester alerte pour terminer ce rituel! Mettez-vous à genoux et les bras levés devant la tombe, murmurez cette vieille incantation irlandaise :



Seoltóir leamhnaithe a ndearnadh a chorp a mí-úsáid *
Spiorad brónach agus feargach mí-thuiscint
Faigh na bláthanna seo a chuirfidh in iúl duit
Breathnaigh an deataigh sin a chuirfidh tú ar do chodladh
Am do scaoileadh
An chuid eile i síocháin


Après cela, faites silence et tendez l'oreille. Vous entendrez alors un profond soupir provenir du sol, signe que le spectre a accepté de s'endormir, mais si sa libération tarde à venir, il se réveillera plus angoissant que jamais. Alors, ne tardez pas à aller chercher l'aide d'un chasseur de spectre.


Note: le chasseur de spectre peut autant être un PJ qu'un PNJ.


* Traduction:

Spectre blessé dont le corps fut maltraité
Esprit triste et en colère incompris
Reçoit ces fleurs qui t'apaiseront
Respire cette fumée qui t'endormira
Le temps de ta libération
Repose en paix 







_________________

avatar
Myrddin

Messages : 162
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rituels magiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum