Celtes

Les Pillywiggin sont d'adorables et minuscules petites fées, élégantes, aux longues oreilles, dont l'extrémité ressemble à des antennes d'insecte. Possédant des ailes de papillons ou de libellules, elles sont merveilleusement belles, étant la personnification des plantes. Vivant autant dans les jardins que dans les forêts, elles ignorent les humains, préférant utiliser leur temps à batifoler et jouer dans les fleurs sauvages, à l'ombre de grands chênes. Elles vivent au rythme des fleurs et elles hivernent de novembre à l'avril, jusqu'au réveille du coucou.

Le Celte noir

Aller en bas

Le Celte noir

Message  Bryan Ludhael le Ven 26 Jan - 17:24
















Prénom:Bryan
Nom: Ludhael
Surnom: Le loup
Sexe :Homme
Age : 35 ans
Origine:Avernes
Race: humain
Orientation sexuelle:Hétérosexuel
Classe: Guerrière
Maitrise: Espion et maitre d'armes
Faction: La Confrérie des ombres
Divinité:Nuada








 
Son regard ambré était tourné vers l’horizon, vers sa Gaule.  Une lueur émue éclaira la toile dorée de ses yeux  en apercevant cette vaste terre entrecoupée de montagnes. Dix ans déjà…dix ans depuis qu’il s’était sauvé pour accomplir sa vengeance.  À l’époque, il était un jeune homme maigre et freluquet, rien à voir avec ce qu’il était devenu après maintes années d’entrainement et de combats à la solde des Romains.  Son corps athlétique était musclé et massif,  beaucoup se sentait petit en présence d’un tel homme, qui revêtait une prestance noble et digne.

 D’un soupir, Bryan déposa ses avant-bras sur le bastingage de la carène, la brise vint caresser ses  joues bleuies de barbe noire. Fermant les yeux, il huma l’air marin, ses lèvres charnues esquissèrent un sourire qui vint adoucir ses traits harmonieux, mais durs.   Quiconque l’observait avec attention pouvait deviner que le Celte noir avait du vécu. Sa balafre traversant son séduisant visage en était la preuve, souvenir d’une nuit de cauchemar qu’il préférait oublier, bien que c’était impossible.

  D’autres cicatrices parsemaient son corps de guerrier issu de nombreuses batailles. En soi,  tout son être aspirait à la guerre et à la virilité digne de Nuada lui-même. Bien entendu, Bryan faisait beaucoup d’effet aux femmes,  mais il ne s’était jamais attaché. Sa profession ne lui permettait pas de prendre épouse et d’aimer.  Il était un homme de l’ombre allant de région en région pour recueillir informations afin de nuire aux Romains.


  Alors donc, il n’avait pas d’attache, plus de famille, il était libre comme un loup chassant sa proie. Or, il était justement équipé pour voyager beaucoup, d’un pas rapide et léger.  Portant un glaive à son ceinturon, ainsi qu'une Sica, des armes romaines. Pendant longtemps il s’était intégré aux Romains, apprenant leur coutume ainsi que leurs stratégies militaires, mais il demeurait un Celte dans l’âme. D’ailleurs, il avait revêtu la cotte de mailles de son défunt père,  ainsi que  sa vieille cape grise ornée de fourrures de loup noir.  Plus jamais il n’allait s’en séparer…






 Le navire avait amarré tard dans l’après-midi et après plusieurs heures de  cheval, il était enfin arrivé à Bibracte. Dans cet Oppidum fortifié contenant près de deux-mille âmes, Bryan passerait facilement inaperçu.  L’homme n’aimait pas se faire remarquer, il était très discret, secret et réservé. Pourtant, il était capable d’interpréter différents rôles pour recueillir de l’information, mais sa nature profonde était celle d’un loup solitaire et observateur.  Loyal et  intelligent, il sert les pays celtes  à sa façon,  étant capable d’être manipulateur, même parfois cruel, pour soutirer  des informations contre les Romains.
 
Autant il est capable de jouer un légionnaire quelconque qu’un grand séducteur. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Malgré tout, c’est un homme généreux qui ne supporte  pas que l’on s’en prenne aux gens qu’il aime. C’est l’une des raisons pourquoi il fuit l’amour, car cela le rendrait faible. Il a déjà perdu tous ceux à qui il tenait, alors l’espion ne veut plus revivre ce vide tortueux que laisse le deuil d’une personne aimée.


 Bryan prend sans cesse cet air impassible et détaché, surtout concernant les femmes, sauf s’il doit encore une fois recueillir de l’information. Bien sûr, c’est un homme qui vénère la  beauté féminine, mais il ne se laisse jamais aller à  de profonds sentiments. Il ne se le permet pas et d’ailleurs, aucune d’entre elles n’a su le retenir ni le rendre amoureux. Le Celte noir peut paraitre froid, même glacial quand il est sur le point de tuer, mais au fond, il est un homme blessé qui ne vit que pour protéger son peuple et leur assurer la victoire contre l'Empire Romain.







L’enfant s’était réveillé en sursaut. Il venait d’entendre des cris à l’extérieur de la maison, la fumée du feu se faisait sentir.

-Oncle Duncan?!  S’écria-t-il le cœur battant en se levant. La porte s’ouvrit à grand fracas, son cousin Gaël apparut blême et paniqué.


-C’est les Romains! Ils nous attaquent! Vite, mère veut qu'on aille se cacher dans la forêt!


Sans lui laisser le temps de comprendre, le jeune homme prit l’enfant dans ses bras et il partit à courir. Traversant la pièce, il s’apprêta à sortir par en arrière quand soudain la porte d’en avant s’ouvrit et des soldats Romains entrèrent. Gaël se tourna vers eux, le cœur rempli de terreur, mais il ne voulait pas mourir à genoux. Ses parents étaient en train de se battre en ce moment, peut-être même étaient-ils morts…au moins, il avait encore la chance de sauver  Bryan.  Soutenant les yeux cruels de ceux qui venaient d’entrés,  Gaël déposa l’enfant et fermement, il ordonna :

-Sauve-toi! Maintenant! 

Les larmes aux yeux, Bryan acquiesça et il laissa derrière lui son cousin qui courageusement dégaina une épée et lutta un court instant contre les légionnaires.  Ils n’eurent pas de mal à tuer l’adolescent qui s’était sacrifié afin de sauver le dernier membre de sa famille encore vivant.  Quant à Bryan, il réussit à atteindre la forêt sans se faire remarquer, bien que tout autour de lui n'étaient que  flammes et désolation. Ce fut une nuit de carnage dans les Arvernes, les hommes furent massacrés et les femmes violées. Un enfant était resté en retrait et il avait observé cette razzia sanglante, paralysé et effrayé. Toute la nuit durant, Bryan resta caché dans les sous-bois jusqu’à tant que les légionnaires partent et qu’une armée de Gaulois vienne enfin prêter renfort, mais trop tard... la plupart des villageois étaient morts, dont sa famille.


  Ce fut à cet instant que le cœur de Bryan se broya et que la vengeance inonda son être. Ses yeux d’enfant étaient devenus vides de toute joie. La seule chose qu’il voulait à présent c’était détruire Rome et tous ceux qui osaient s’allier avec elles.  Du haut de ses dix ans, il se promit de tout faire pour empêcher qu’un tel massacre se reproduise, quitte à se rendre chez les Romains…quelques années plus tard, c’est ce qu’il fit. Il avait compris  qu'un tel Empire devait être détruit autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Alors,  il se fit passer pour un jeune mercenaire gaulois et il embarqua sur navire menant à Rome.


Se faisant recruter parmi les auxiliaires,  il gagna la confiance de nombreux légionnaires et officiers, mais dans l’ombre, il les utilisait pour avoir des informations…toujours plus d’informations qu’il communiqua secrètement aux chefs gaulois qui s’opposaient à César et à son armée. Bien sûr, ce fut avec joie que Bryan accepta de prendre part à la première expédition des Romains pour conquérir la Gaule Transalpine. Les Romains ignoraient  à quel point le mercenaire allait être redoutable, car son peuple allait être à porter de main, rendant l'échange d'informations plus facile. Malheureusement, un espion de Rome intercepta une missive contenant informations stratégiques et politiques, mais ayant toujours un coup d’avance, Bryan se sauva avant de se faire arrêter. Il embarqua sur une carène en direction de la Gaule…Pour celle-ci, il comptait créer un réseau de renseignements contre les Romains, et ce, au sein de sa terre natale. Le loup ferait des ravages...






Quel est le code caché de Celtes?: Validé
De quelle façon avez-vous trouvé le forum?: Forumactif (TC de Myrddin ^^)
Avez-vous des suggestions ou des commentaires?:Continuez de rendre ce forum meilleur!
Avez-vous 16 ans et plus?: oui



Par Eliana




avatar
Bryan Ludhael

Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2018

Attributs
Réputation: Aventurier
Faction: La Confrérie des ombres
Divinité: Nuada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Celte noir

Message  Eliana le Lun 16 Juil - 15:14



 


Bienvenue sur Celtes!!!


Félicitation!!! Ta fiche est à présent validée!!! Maintenant, tu peux créer ton journal de bord ,  ton inventaire et  ton pigeonnier

Une fois fait, tu pourras commencer à écrire tes aventures en utilisant  le modèle de code pour rp et chercher un partenaire  ici.  N'oublie pas que tu peux te référer en tout temps au  Guide du nouvel arrivant  si tu te sens perdu. Sache que l'équipe administrative sera toujours là pour toi si tu as des questions.  

Amuse-toi bien parmi nous!!!!Coeur ballon
avatar
Eliana
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 28

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Aucune
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum