Derniers sujets

Contexte historique de Celtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte historique de Celtes

Message  Admin le Mer 15 Nov - 21:29

 
  

Dumnorix s’était retiré avec  la cavalerie éduenne, trahissant ainsi la confiance de César. En colère, celui-ci ordonna de le ramener, et s’il osait résister, de tuer sans pitié ce traitre. Cerner de toute part, le chef gaulois supplia aux siens de faire leur devoir et  levant son arme, il ne cessait de répéter à grands cris :

-  Je suis libre et j’appartiens à un peuple libre!!!

Or, comme il a été commandé, il fut tué et dans leur lâcheté, ces compatriotes revinrent vers César. C’est au moment de la Dumnorix que cet univers débute.  Nombreux territoires de la Gaule ont été conquis par les Romains, mais ils veuillent plus, alors César a décidé de mettre le Cap vers la péninsule Armoricaine, plus précisément vers le pays des Bretons. Ceux-ci les voyants arrivés se sont rassemblés en grands nombres pour émettre des conseils de guerre et pour décidés de tactiques militaires.

La peau peinte en bleu, ils sont sur le qui-vive, la guerre est imminente. Malgré leurs conflits entre tribus, ils ont décidé de s’unir et ils ont élu Cassivellaunos, le roi suprême, pour les mener à la guerre.   En cet instant critique, tout le pays est ébranlé; du roi jusqu’à la plus petite fée de la forêt de Bréchéliant…les Romains ont abaissé l’ancre sur une plage douce, et à présent, plus de douze-mille hommes marchent vers le pays de Cassivellaunos…

Pendant cette invasion romaine,la mort de Dumnorix inspire à la révolte chez les Gaulois. Les rois Éburons  Ambiorix et Catuvoclos décident d’attaquer un des camps romains hivernaux, assiégeant leurs corvées en bois. Une fois l’attaque terminée, l’on propose des pourparlers. Or, Ambiorix feint une soumission en expliquant aux missionnaires romains qu’il n’avait que remboursé une dette en répondant à l’appel de la liberté commune, mais qu’à présent, il songe à son devoir de reconnaissance envers César.

Sur ces paroles d'amitié et de paix, il informe les légats que des troupes de mercenaires germains vont les attaquer dans deux jours et il accepte d’accorder libre passage aux Romains afin qu’ils aillent les combattre. Or, tout ceci n’est que ruse et mordant l’hameçon, le camp est abandonné et les soldats de Rome marchent vers les  germains, mais ils se font piégés par les Gaulois.

Durant cette nuit sanglante, l’armée romaine est massacrée, se trouvant en position très désavantageuse et perdant ces centurions et légats un à un… Ce fut la première grande victoire d’Ambiorix, qui rallia nombreux peuples gaulois soumis à Rome, inspirant un souffle de ralliement chez les Celtes. Alors donc, l’acte initial de la guerre commença, annonçant  des victoires de bravoures et des défaites déchirantes, autant chez les Celtes que chez les Romains. Des héros en ressortiront et marqueront à jamais l'histoire des hommes, dont les glorieux Ambiorix et Vercingetorix!


***


Pendant que le monde s’entredéchire pour la liberté et la conquête de territoires, l’Irlande reste un pays à part, désintéressé des Romains qui la surnomme Hibernia. Or, malgré que l'Empire Romain ne leur accorde pas d'importance, les gaéliques irlandais mènent  leur propre guerre entre tribus afin d’acquérir terres et bovins. D’autant plus que cette vaste ile est peuplée de créatures  à la fois étranges et magnifiques...

Géants, elfes, lutins, lycans, orcs, dragons... ces créatures qui proviennent de temps anciens se cachent parmi les montagnes et les forêts, d'autres  se dissimulent parmi les hommes à Tara, la capitale de l'Irlande, où les Gardiens gardent les artéfacts des Tuatha de dannan.  Une brume de mystères règne sur ce pays aux quatre royaumes, ceux qui oseront s'y aventurer ne seront point déçus, des choses étranges s'y déroulent, magiques et inexplicables...
avatar
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 28

Attributs
Maître:
Faction:
Divinité:

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum