Derniers sujets

Les innombrables fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les innombrables fées

Message  Myrddin le Dim 15 Oct - 15:58


Aussi loin qu'ils se souviennent, les Celtes ont toujours cru aux fées, créatures féminines mythiques, dotés de pouvoirs magiques, et censées influer sur le monde des vivants. Or, plusieurs en ont  aperçu sur les terres celtes. Il en existe des innombrables, autant bienveillantes que malveillantes. Fées des eaux, fées de la forêt, fées de la mort...Laissez-moi vous les présenter, et prenez au sérieux mes dires, ainsi, vous allez savoir comment agir si vous croisez leur chemin.


Dernière édition par Myrddin le Jeu 26 Oct - 18:01, édité 3 fois
avatar
Myrddin

Messages : 118
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Maître: Science naturelle et bretteur
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les fées des eaux

Message  Myrddin le Dim 15 Oct - 16:22

Les Fées des Houles





Vivant dans les cavernes et les cavernes côtières. Ce sont des fées magnifiques, immortelles et puissantes. Bienveillantes, aidant les humains de multiples façons, dont en leur donnant de la nourriture ou des objets enchantés, c'est pourquoi elles sont surnommées les bonnes dames. Une âme malveillante pourrait leur faire du mal en les aspergeant de sel, faisant perdre leur immortalité et leur pouvoir. Mis à part cela, elles vivent en communauté matriarcale, s'occupant à leurs tâches quotidiennes, telles que la lessive ou la boulangerie, et elles peuvent se marier à des féetauds. Pour les aider dans leurs corvées, elles ont comme serviteurs des fions, apparentés aux lutins.
Les Sirènes





Les Sirènes vivent autant dans la Mer que dans les rivières et les lacs. Elles sont immortelles et passent les deux premiers siècles de leur vie à explorer les océans. Par après, elles se sentant seules et elles désirent aimer un humain. Les navigateurs et les pêcheurs les craignent, car ce sont des fées aquatiques d'une grande beauté, qui embrouille l'esprit et le cœur.  Pour une raison obscure, elles enlèvent les enfants, et quand elles se sentent menacées, elles noient leurs ennemis sans aucune pitié. Les sirènes adorent ce qui brille, tel l'or ou les bijoux, c'est pourquoi elles pillent les navires échoués.  Sur la terre ferme, leurs queues se transforment en jambes, les confondants avec les humaines, rappelant les ondines.



Les Merrow




Considéré aussi comme une fée des eaux, cousine des sirènes,  cette créature est malfaisante. Si les Sirènes noient en guise de légitime défense, le Merrow lui s'attaque aux navires seulement par plaisir, tuant et dévorant la chaire humaine. Ressemblant aux sirènes, les femelles se métamorphosent en beauté époustouflante, mais les mâles, à ne pas s'y m'éprendre, sont hideux et terrifiants. Fuyez si vous en apercevez, ils ne feront pas de quartier!

Les Kelpie




Les Kelpie sont des fées métamorphes surnommées chevaux des eaux. En effet, ces fées particulières possède des caractéristiques à la fois chevaline, aquatique et humanoïdes. Selon leur bon désir, leur apparence diffère d'une proie à l'autre. Parfois, elles sont de splendides jeunes femmes feignant d'aider les marins ou les voyageurs perdus, d'autres de superbes étalons à robe blanche et noire dégoulinante d'eau.
Pour la plupart malfaisants, les Kelpie attirent leur proie au fond de l'eau pour les noyer...ou pour les violer, les noyer et les dévorer. Toutefois, il existe des Kelpie, autant mâles que femelles, qui sont réellement attirés par les humains, et même diverses légendes parlent d'amour et de mariage.  Mis à part leur passion pour le meurtre, ces fées adorent fabriquer des coquillages et les mâles sont d'excellents forgerons. Or, l'on raconte que l'immersion d'un Kelpie produit le bruit d'un tonnerre, ce qui annoncerait une tempête.


Dernière édition par Myrddin le Mar 17 Oct - 21:32, édité 3 fois
avatar
Myrddin

Messages : 118
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Maître: Science naturelle et bretteur
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les fées terrestres

Message  Myrddin le Mar 17 Oct - 12:58

Les Dames Vertes



Les dames verts sont des fées séduisantes et très belles,vêtues de longues robes vertes. Elles se réunissent souvent dans des lieux humides, tels que  des étangs ou des sentiers forestiers. Il n'est pas rare aussi de les apercevoir dans des vastes prairies, se baignant à même l'eau d'une rivière. Les Dames vertes s'ébattent au Crépuscule et elles sont parfois bienveillantes, veillant sur les enfants ou  aidant un voyageur égaré, mais...la plupart du temps elles n'aiment pas les humains, et elles se montrent agressives et très violentes. C'est courant qu'elles fassent courir un égaré toute la nuit, ou qu'elles le noient,selon leur humeur. Alors, voyageurs, ne vous fiez point à leur visage d'ange, rester prudent et gentil.

Les Morgane




Les Morgane sont des fées très proche des Houdes, à l'exception qu'elles ne vivent pas proche des côtes, mais dans des langes, des grottes et à proximité de mégalithes. Étant puissantes, les Morgan peuvent se rendre invisibles, se métamorphosées et se transformées en autrui.  Excellentes danseuses, elles peuvent être très généreuses envers les êtres humains, et parfois cruelles, aimant les mettre à l'épreuve en échange d'or ou d'objets magiques.  Mis à part cela, elles savent des monuments, cachent de grands trésors sous terre, et elles possèdent du bétail. Bien que sublimes et possédant des formes sensuelles, elles sont vulnérables aux maladies.

Les Pillywiggin



Les Pillywiggin sont d'adorables et minuscules petites fées, élégantes, aux longues oreilles, dont l'extrémité  ressemble à des antennes d'insecte. Possédant des ailes de papillons ou de libellules, elles sont merveilleusement belles, étant la personnification des plantes. Vivant autant dans les jardins que dans les  forêts, elles ignorent les humains, préférant utiliser leur temps à batifoler et jouer dans les fleurs sauvages, à l'ombre de grands  chênes. Elles vivent au rythme des fleurs et elles hivernent de novembre à l'avril, jusqu'au réveille du coucou.

Les Dryades





Les Dryades sont à la fois des nymphes et des fées, bien que celles-ci ne possèdent pas d'ailes, elles restent les protectrices des forêts et des bois. La majorité de leur peuple se trouve en Grèce, mais beaucoup d'entre elles ont immigré  dans les pays celtes, aimant le climat et la tranquillité. Possédant le pouvoir de se métamorphoser autant en Chêne qu'en magnifique femme, elles peuvent changer de formes autant qu'elles le souhaitent.

Très timides, les Dryades se montrent rarement aux humains, mais cela ne les empêchent pas d'être bienveillantes et très douces à leur égards. Par contre, ne les abattez pas avec vos haches, vous allez vous retrouver dans un fossé! N'étant pas immortelles, les Dryades vivent très longtemps et elles connaissent chaque recoin de leurs forêts, ce qui fait d'elles des guides par excellence pour les voyageurs courtois et  égarés.
avatar
Myrddin

Messages : 118
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Maître: Science naturelle et bretteur
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les fées de la mort

Message  Myrddin le Jeu 26 Oct - 17:58

Le Dullahan




Les Dullahan sont connus pour leur malice et leurs jeux des plus macabres, surtout durant les bals et ses chevauchées en forêt. En fait, il a cette étrange manie de retirer sa tête de son corps,mais vous pourrez reconnaître le Dullahan par ses yeux incandescents et son hideux sourire. Son rôle est morbide: lorsque celui-ci s'arrête, un être humain doit mourir. Pour se faire,cette créature féerique nocturne arrête sa monture et elle lui suffit simplement de murmurer le nom de sa victime pour que celle-ci meurt sur le champs.  Sachez qu'il est prudent de ne pas l'espionner, et cette apparition, pour une raison obscure, craint l'or.


Les Dames Blanches




À la fois fée et revenante, les Dames blanches sont annonciatrices d'une mort prochaine, mais elles peuvent être aussi protectrice envers les familles nobles et princières. Apparaissant dans les châteaux ou les forêts, elles se promènent silencieusement, vêtues d'une longue robe blanche. Sachez qu'elle annonce une mort quand elles portent des gants noirs, et un merveilleux présage quand elles portent des gants blancs.


La Succube




Démone, les êtres humains la considèrent aussi comme une fée maléfique et une sorcière. Possédant le corps de défuntes femmes, toujours des grandes beautés, la Succube séduit le bien-aimée de la défunte et après l'ultime jouissance, elle le tue. D'autres prétendent que c'est un châtiment afin de punir les hommes qui les ont charmé, puis abandonné. Quoiqu'il en soit, rester alerte, car les succubes et les incubes sont des êtres envoûtants, aucun mortel ne peut les égaliser au niveau séduction. Mieux vaut rester chaste une nuit, que mourir  de plaisir... quoique...
avatar
Myrddin

Messages : 118
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Maître: Science naturelle et bretteur
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les innombrables fées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum