Celtes

<blockquote>Les feux follets veillent sur les forêts et ses habitants; petites flammes colorées et silencieuses, éclairant les voyageurs dans la nuit. Plusieurs croient qu'ils sont des esprits malins ou des âmes en peine venues hanter les forêts, les marécages ou les cimetières. Or, les elfes, les fées et toutes les créatures magiques les utilisent comme messagers, les feux follets sont les oreilles et les yeux des arbres. N'ayez pas peur si vous en croisez un, cela ne brule pas, mais surveillez votre langue fourchue.</blockquote>

Le vieux druide fou!

Aller en bas

Le vieux druide fou!

Message  Myrddin le Mar 17 Oct - 11:26

















Prénom: Myrddin
Nom:Wyllt
Surnom: Le druide fou
Sexe : Homme
Age : 45 ans
Origine:Armoricain
Race: humain
Orientation sexuel: Hétérosexuelle toujours vigoureux
Classe:Sacerdotale
Maitrise:Science naturelle et magie
Faction:La confrérie du vieux chêne
Divinité:Taranis








Myrddin est un vieillard aux yeux bleus perçants et profonds, un éclat de folie le couve sans cesse. Il a une longue barbe blanche, telle une neige immaculée, et ses cheveux détachés lui tombent gracieusement jusqu'à ses reins. Ses sourcils sont broussailleux, et il porte souvent une longue tunique grise et un grand chapeau pointu le protégeant autant du soleil que de la pluie. Son teint est claire, mais sa peau ridée par le temps, mais ses lèvres revêtent sans cesse un sourire narquois et énigmatique, comme s'il avait une idée de diablotin derrière la tête...ce qui est souvent le cas. Pour un vieillard, il est très grand, ses épaules larges sont légèrement courbés, mais il se tint toujours droit et fière. Marchant à l'aide de bâton sculpté d'étranges symboles, il se déplace silencieusement, d'une démarche lente, mais assurée, affichant par le fait même une prestance hors du commun. Tous ceux qui le connaissance seront d'accords pour dire qu'il dégage de lui de la sagesse, mais aussi une folie rendant perplexe plus d'un. Ne soyez pas embarrassé s'il se met à parler tout seul, c'est fréquent chez lui.
 






Ce vieux druide, surnommé par ses paires le druide fou, est un homme sage, curieux, aimant la nature et de la vie. Il s'intéresse principalement au fondement des choses et des êtres, sensible aux arbres, aux animaux, mais aussi, dans certains cas, aux être humains. Un peu ermite, il s'enferme de longues heures dans sa tour de pierre, perdu au fin fond  de la vaste et magique forêt de Bréchéliant. Là, il peut passé des heures et des heures à penser et à observer. Bien sûr, il lui arrive d'écrire, ce qui est extrêmement rare chez les druides, qui habituellement préfère l'orale à l'écrit, mais il a pour son dire que les mots s'envolent et les écrits restent.  Quand il s’ennuie, ce qui arrive fréquemment, Myrddin fait de longues promenades et va converser avec les arbres, écoutant en silence leur silence et apprenant d'eux avec un intérêt non dissimulé...en soi, il peut sembler fou, mais le druide a un tempérament bienveillant, mais scénique pour ceux qui osent se moquer de lui. Farfelu, il lui arrive de mettre à l'épreuve des jeunes gens intrépides qui finissent souvent au fin fond d'une falaise, écrasés par une roche ou un tronc d'arbre...nulle ne sera jamais ce qui est advenu d'eux, sauf Myrddin, qui possède une sagesse longues de plusieurs vies d'homme, et un humour plutôt particulier. C'est un grand amoureux de la verdoyante nature, et des femmes, surtout de Vivianne, sa fée, sa prêtresse, qu'il rencontre souvent proche du Miroir aux fées.






C'est après une bataille sanglante, que la folie a submergé Myrddin. À la vue de ce sang, de cette violence, il décida volontairement de se retirer en Bretagne, entouré de nature apaisante, loin des conflits des hommes. Or, bien avant, il fut jeune et intrépide, avare de tout. Comme druide, il fut le plus doué et plus savant, se plongeant dans l'observation des plantes, des arbres, des animaux et des rivières. Il voulait découvert les mystères naturels, concernant le fonctionnement des choses, de l'univers et des étoiles.


 Ses maîtres étaient très impressionnés par son intelligent et sa mémoire, un peu agacer par ses nombreuses questions. D'autant plus, Myrddin était intéressé par le combat, l'art de la guerre, considérant qu'en tant que futur conseiller de rois, il devait aussi connaître la stratégie militaire et la science du combat. Assidûment, il s'entraîna, participant aussi à de nombreux razzias, tuant certains guerriers ennemis, apprenant des guerriers. Il devient alors un druide-guerrier, et il continua à chevaucher savoir et combat avec une passion fascinante. Or, un jour, il y eu des ennemis attaquèrent les éclaireurs, Myrddin en faisait parti et il fut gravement blessé. Son corps chuta dans une rivière proche du camps d'Arthus et il fut abandonné pour mort, noyer pour certains. Heureusement, quelqu'un le repêcha et lui sauva la vie...


Vivianne, la prêtresse suprême et gardienne de la forêt de Bréchéliant. Jeune et grande, d'une chevelure blonde longue jusqu'aux reins, il fut tout de suite conquis par ce visage ovale, ses lèvres pleines, ce regard vert, surmonté de longs cils, et de cette poitrine si jolie, comme deux pommes. Quant à la Prêtresse, elle fut séduit par la beauté de l'homme, car autrefois Myrddin fut très beau, mais aussi par son intelligence éclairée. Ce ne fut pas long qu'ils devinrent amants, s'aimant au clair de lune ou durant des journées ensoleillées, sur la mousse des arbres. Pour Myrddin, Vivianne fut la seule femme qu'il a véritablement aimé, et encore dans sa vieillesse, elle lui est très chère. Ce fut la seule à l'aider dans son moment de détresse, quand les images sanglantes l'avaient assailli, ainsi que l’obsédante vision du corbeau de Morrigan ombrageant le ciel...il a trouvé à présent un semblant de paix dans sa vaste forêt, auprès de la femme qu'il a toujours aimé, mais il ne peut ignorer les rumeurs des arbres, l'échos du vent...un danger approche, il le sent...d'ailleurs, étant à présent le druide suprême de la Confrérie du Vieux Chêne, il a réuni en urgence les druides de Bréchéliant pour se préparer aux Romains et à leur barbarisme.






Quel est le code caché de Celtes?: Validé
De quelle façon avez-vous trouvé le forum?:Forumactif
Avez-vous des suggestions ou des commentaires?:L'amélioration est continuelle!
Avez-vous 16 ans et plus?: Ai-je l'air d'un jeunot? Bien sur que j'ai plus de 16 ans, par Taranis!



Par Eliana






Dernière édition par Myrddin le Jeu 18 Oct - 19:55, édité 1 fois
avatar
Myrddin

Messages : 201
Date d'inscription : 30/09/2017

Attributs
Réputation: Héros
Faction: La Confrérie du Vieux Chêne
Divinité: Taranis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vieux druide fou!

Message  Eliana le Lun 16 Juil - 15:19



 


Bienvenue sur Celtes!!!


Félicitation!!! Ta fiche est à présent validée!!! Maintenant, tu peux créer ton journal de bord ,  ton inventaire et  ton pigeonnier

Une fois fait, tu pourras commencer à écrire tes aventures en utilisant  les modèles de code pour rp et chercher un partenaire  ici.  N'oublie pas que tu peux te référer en tout temps au  Guide du nouvel arrivant  si tu te sens perdu. Sache que l'équipe administrative sera toujours là pour toi si tu as des questions.  

Amuse-toi bien parmi nous!!!!Coeur ballon
avatar
Eliana
Fondatrice

Messages : 275
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 28

Attributs
Réputation: Mythe
Faction: Aucune
Divinité: Ainé

Voir le profil de l'utilisateur http://celtesagedufer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum