celtes

Les Chroniques d'Assurancetourix


Oyé Oyé,

Mes citrouilles, nous nous approchons de la période sombre, mais heureusement Assurancetourix (moi-même) sera là pour réchauffer vos journées par son talent buccale et sa harpe phénoménale! Comme vous vous en doutiez, l'hiver approche, la neige vous gèlera les pieds, vous aurez la morve au nez et j'espère bien un petit cidre épicé pour vous revigorer...mais je serais toujours là, moi, le grand talent, votre favori, pour vous émoustillez vos oreilles...pour chanter encore et encore! Encore et ENCOOOOOOOOOOOOORE!....Oh pardon, je m'emporte! Où en étais-je rendu? Ah oui, oui! À ma super chronique d'Assurancetourix (moi-même) Alors, mes courgettes en sucre, que c'est-il passé durant mon mois préféré, celui du chant, des couleurs enflammées et des bonbons?

Nos péripéties tumultueuses d'automne


D'abord, il y a eu la vente aux Enchères qui s'est déroulée à la Beuverie. J'ai entendu dire qu'une sorcière s'est pointée pour vendre des choses effrayantes, mais très utiles. Un bocal avec des yeux, une fiole de sang vampirique, une lame rétractable...bref, tout plein d'objets effrayants! J'ai aussi entendu dire qu'il y a eu tout un duel de bourses entre un barbare de pirate et un espion Avernois, sans oublier un druide qui a emporter un baril de bière à la citrouille, provoquant maintes envieux! Bravo mon vieux crouton, tu l'as bien mérité! Ah et si vous voulez un chat noir diabolique, notre Maeva tien à s'en débarrasser.

Ensuite, ensuite, ensuite...Le meurtre et mystère touche bientôt à sa fin, le suspense est à sa comble! Enkara croit que c'est l'épouse de l'aubergiste la meurtrière, Myrddin croit que c'est l'aubergiste le meurtrier, Maeva, elle l'ignore, et moi, je crois que c'est l'ivrogne! Est-ce que nos enquêteurs en herbe trouveront le coupable??? À suivre dans quelques jours...

Concernant notre chasse aux sorcières, j'ai le regret de vous annoncez que mesdames sont en grèves. J'ai bien essayé de leur chanter une ballade pour les convaincre de venir faire un tour, mais j'ignore pourquoi, elles ont essayé de me jeter un sort pour me faire perdre la voix! Vous vous imaginez??? C'est odieux! Vraiment, ce ne sont que des mal polies! Enfin, bref, passons...

Les aventures de nos citrouilles


Alors quoi de neuf niveau des aventures rocambolesques de nos membres?

  • La faim justifie-t-elle les moyens? : Nous avons une Enkara intrépide qui est partie en mer avec un Aradan confus dans ses sentiments! Enkara voulait déguerpir, mais finalement elle veut restée, et Aradan voulait qu'elle reste, mais finalement, il veut qu'elle s'en aille! c'est donc à coup de serpillière, d'engueulade et de mât de misaine qu'ils vont finalement peut-être réussir à se comprendre! C'est si romantique....
  • D'émeraude et de jade : Il y a aussi une Marianthe qui courtise une Maeva durant une petite soirée celtique, mais la guérisseuse ne semble pas s'en rendre compte qu'elle provoque un tel effet sur la belle grecque. Que de la séduction féminine ici, les guerriers aux gros bras ne sont pas conviés!
  • Danse sous la lumière de l'astre : En parlant de Maeva, elle dansera sous la pleine lune avec Katell en compagnie des Dames blanches! C'est durant la Samain, il se passe quelque chose de bizarre avec un Dolmen, on y fait des rencontres divines et ont cueille des plantes!
  • En parlant d'animaux, je dois souligné que Katell va venir à la rescousse du canasson d'Enkara; celle-ci a l'impression que son aura de méchante d'Elfe noire ne terrifie plus personne! Pas drôle les crises d'identité et les canassons négligés! Ça mériterait une chanson, mais patience...patience, le plaisir de m'entendre sera encore plus grand..


    Ah, très bien, vu votre impatience, voici une chanson en l'honneur de nos deux nouvelles citrouilles fraîchement inscrites, Katell Mawdiern et Sorn Sereiss:


    C'est l'ennemi juré d'EnKAra!

    Il a les chevaux blanc et l'air SOrdide Sa beauté est froide et stoÏque LALALALAaaaaa

    EnkAraaaa je te retrouveRaisss EnkAraaaaa tu seras miennEEE

    Trahison, tout n'est que trahiSONNN Vif Argent et Double daguesss DominANNt et indompTableeeee

    LAAAlalalalaaA

    Puis, vêtue d'une robe blanche Gemmes amétHYStes et tignasse blanche Voilà que la timide demoisELLLE

    Est passionnée des animAUX comme la Bardot Elle soigne les êtres blessés et vulnéraBLES

    Coeur d'or, son courage n'a d'égaLE Que sa beauté ANgéLIQUEEE

    LAAAAAAAAAaaaaLAAAAAAAAA

    FINNNNNNN

    Merci...Merci encore...oh merci, je sais, je sais, je suis bon! Merci...

    Nouveaux prédéfinis

    Enkara est à la recherche d'une famille de substitution. Voici le forgeron Broderick et sa fille Tara: Le forgeron et sa fille

    Sur ce, à la prochaine pour une autre chronique d'Assurancetourix (moi-même)!