Celtes

<blockquote>Les feux follets veillent sur les forêts et ses habitants; petites flammes colorées et silencieuses, éclairant les voyageurs dans la nuit. Plusieurs croient qu'ils sont des esprits malins ou des âmes en peine venues hanter les forêts, les marécages ou les cimetières. Or, les elfes, les fées et toutes les créatures magiques les utilisent comme messagers, les feux follets sont les oreilles et les yeux des arbres. N'ayez pas peur si vous en croisez un, cela ne brule pas, mais surveillez votre langue fourchue.</blockquote>
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 7:59


Le Staff

image 1image 2image 3

Prédéfinis de nos membres

EzechyelKeiraLuciusStella


  • L'Égypte

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • Le Phare d'Alexandrie


    Considéré comme la septième merveille du monde, le Phare d’Alexandrie fut construit sur la pointe de l’ile de Pharos. Aussi imposant que sa ville, il est un symbole et celui qui protège les marins de la côte d’Alexandrie; c’est un point de repère connu de tous. De pierres blanches, sa base est carrée légèrement pyramidale, tandis que son deuxième étage est une colonne octogonale. Le monument se termine d’une petite tour distale, surmontée d’une statue. Le tout atteint une hauteur de cent-trente-cinq mètres et son rayon de visibilité s’étend sur environ cinquante kilomètres.Or, ce symbole maritime est tout aussi légendaire que la Reine Cléopâtre qui règne à Alexandrie.


    0 Sujets
    0 Messages

  • Les Pyramides de Gizeh


    Situées sur la rive ouest du Nil, dans le désert, les pyramides de Gizeh sont les plus grandes de l’Égypte, celles de Khéops, Khépren et Mykérios. Ces temples funérailles dignes des Dieux furent érigés grâce à des pierres calcaires blanchâtres. Celles-ci furent soigneusement jointoyées et polies, renvoyant ainsi les rayons du soleil, donnant l’aspect de véritables collines immaculées, créant de ce fait, un véritable jeu d’ombre et de lumière. Or, une mystérieuse science mathématique se cache sous ce chef-d’œuvre architectural, nombreux ne pourraient l’expliquer.


    0 Sujets
    0 Messages

  • Le Marché de Thèbes


    Sur le marché de Thèbes, la marchandise est très diversifiée. Ici frétillent des poissons fraichement pêchés ou se débattent des pigeons d'élevage. Un peu plus loin s'entassent des pâtisseries, tels que des pains ou des gâteaux et se dressent des vases de lait caillé. Les étals à légumes proposent des courgettes, melons, laitues romaines, fèves, lentilles, haricots, etc.


    0 Sujets
    0 Messages

  • Le désert Lybique


    Situé à l’ouest de l’Égypte, le désert Lybique est parsemé d’oasis, dont Siwa, une magnifique oasis proche de la frontière Lybienne, où il est possible de s’y abreuver et d’être hébergé par l’un de ses nombreux habitants. Du sud au nord, ces oasis jalonnent une importante voie commerciale qui correspond à une piste de quarante jours à dos de chameau. L’une des spécialités est bien le commerce d’esclaves du sud, mais leurs caravanes se font souvent attaquer par des brigands ou pire, les Lybiens, peuple autochtone du désert, à la peau claire, aux yeux bleus et aux cheveux blonds.


    0 Sujets
    0 Messages

Nos alliés

d'ombre et lumièreGlassGlass

  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Forum VerrouilléForum Verrouillé