Celtes

<blockquote>Les feux follets veillent sur les forêts et ses habitants; petites flammes colorées et silencieuses, éclairant les voyageurs dans la nuit. Plusieurs croient qu'ils sont des esprits malins ou des âmes en peine venues hanter les forêts, les marécages ou les cimetières. Or, les elfes, les fées et toutes les créatures magiques les utilisent comme messagers, les feux follets sont les oreilles et les yeux des arbres. N'ayez pas peur si vous en croisez un, cela ne brule pas, mais surveillez votre langue fourchue.</blockquote>

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 8:16


Le Staff

image 1image 2image 3

Prédéfinis de nos membres

EzechyelKeiraLuciusStella


  • Rome

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • Rome


    Rome...cité civilisée, dont l'architecture est inspirée de la grande Grèce et des Étrusques. Soldats, marchands, citoyens, étrangers et esclaves bourdonnent dans cette ville d'Italie si vaste et si immaculée par le soleil des Dieux. La légende raconte qu'elle a été fondée par Romus, l'un des jumeaux ayant été allaités par une louve, descendant de rois. Depuis, les guerres ont éclaté, des peuples ont été assujettis et les Romains sont devenus une puissante nation. Or, César réussira-t-il à étendre son empire et ce jusqu'en Gaule? Si tu veux la paix, prépare la guerre...


    0 Sujets
    0 Messages

  • Le Temple de Jupiter


    Situé au sommet du Capitoline, le Temple de Jupiter est un des lieux les plus sacrés de Rome. Destiné aux triades divines, c'est à dire Jupiter, Junon et Minerve, les citoyens romains y vont pour prier, mais aussi pour célébrer de grands évènements, telle que la victoire de grands généraux. Également durant la Libéralia, quand les jeunes garçons passent de l'enfance à l'adulte, revêtant la toge virile. En outre, une fois par an, le Sénat se réunit dans ce temple.


    0 Sujets
    0 Messages

  • Le Forum Romain


    Le Forum Romain est la Place Public où les citoyens romains, accompagnés de leurs épouses, se réunissent pour traiter d'affaires commerciales, politiques, économiques, judiciaires et religieuses, similaires à l'Agora chez les Grecques.


    Pas de nouveaux messagesTemple de Vesta, Pas de nouveaux messagesLa Curie
    0 Sujets
    0 Messages

  • L'Académie


    L'Académie est une école prestigieuse réservée aux élèves provenant de familles les plus riches. Là, les jeunes hommes, et quelques jeunes femmes, viennent parfaire leur éducation, concernant la politique, la philosophie, les mathématiques et l'histoire de Rome. Cet enseignement supérieur peut mener à être avocat, profession réservée seulement aux hommes.


    0 Sujets
    0 Messages

  • Le Collège Militaire


    Le Collège militaire est un très grand bâtiment où viennent s'inscrire les jeunes hommes voulant faire leur service militaire. Pendant un mois, ils débutent un entrainement dur et rigoureux sous les ordres de Centurions. Dans la cour centrale, un arène a été construit pour qu'ils puissent réaliser des exercices de musculation et pour pratiquer leurs techniques de combat. Par la suite, les recrues vont parfaire leur instruction militaire sur le terrain, où ils pratiquent principalement leur vitesse de déplacement.


    0 Sujets
    0 Messages

  • L'Amphithéâtre


    L'Amphithéâtre est un vaste édifice public de forme elliptique, à gradins étagés, organisés autour d'un arène où se déroule des spectacles de gladiateurs, de chasse aux fauves et même, très exceptionnellement de combats navales.


    0 Sujets
    0 Messages

  • La Maison de Vénus


    La Maison de Vénus offre aux citoyens et aux citoyennes l'accès à des bains publics. Grands bassins d'eau chaude, surmontés de colonnes en marbre et décorés de statues dénudées, ces bains sont une véritable bénédiction durant les journées chaudes, et ils permettent d'assurer de bonnes conditions d'hygiène. Certes, il en existe plusieurs autres à Rome, mais la Maison de Vénus est la plus populaire.


    0 Sujets
    0 Messages

  • Bar de Bacchus


    Le bar de Bacchus est une taverne où se rencontre romains et alliés. Le premier étage est réservé aux plébéiens et le second aux Patriciens; ceux-ci bénéficient de la compagnie de magnifiques courtisanes. Le vin est le meilleur en ville, ainsi que les repas.


    0 Sujets
    0 Messages

Nos alliés

d'ombre et lumièreGlassGlass

  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Forum VerrouilléForum Verrouillé