La date/heure actuelle est Sam 19 Jan - 22:53


Le Staff

image 1image 2image 3

Prédéfinis de nos membres

EzechyelKeiraLuciusStella


  • Armorique

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • Aremorica


    Aremorica signifie le pays qui est fait face à la mer en langue celte et fut surnommée Armorique par César. Longeant le grand océan, cet imposant massif est constitué de forêts, de vallées et de rivières. Les Osismes, les Coriosolites, les Bretons, provenant de la Bretagne insulaire, les Riedons et tant d'autres peuples celtes y vivent depuis plusieurs générations. Nombreux oppidums y ont été construit tels que l'Oppidum de Troëlen, de Moulay, etc. Or, les Romains font la guerre aux Armoricains depuis quelques années et ils ont établi leurs campements d'hiver à Autricum, à Turones et dans l'ancienne Capitale des Andecaves, qu'ils ont rebaptisé Juliomagus. À présent, les forêts armoricaines sont de moins en moins sures, car il n'est pas rare de croiser une patrouille romaine. Sans oublier les créatures insolites et dangereuses qui y rôdent...


    1 Sujets
    29 Messages
    avatarDans le secret d...
    Aujourd'hui à 20:47
    Shanoa Voir le dernier message
  • L'Oppidum de Moulay


    Cet Oppidum de forme orthogonale fut aménagé à l’extrémité d’un promontoire granitique en confluence de la Mayenne et de l’Aron. Cet éperon rocheux est protégé naturellement par des vallées encaissées et il s’étend sur douze hectares de terre. Construit durant le premier âge de fer, cette enceinte fortifiée possède un rempart de six mètres de haut et de vingt mètres de hauteur. Comme la plupart des Oppidums celtes, celui-ci est divisé en quartiers d’habitations où au centre occupe un quartier artisanal et commerçant. Quelques fermes entourent les environs, mais reste que cette très grande ville, la plus plus vaste de tout l'Armorique, demeure une place forte à la fois politique, artisanale, religieuse et commerçante. À tout récemment, une deuxième enceinte fut terminée d’être construit et elle est en soi une extension de l’Oppidum. Les habitants n’y manquent de rien, il y a même des points d’eau qui ont été mis à l’évidence pour s’abreuver. Or, l’essor de la ville prouve qu’elle est gérée par une puissante élite locale, prônant une administration forte et complexe.



    0 Sujets
    0 Messages

  • Darioritum


    C'est la capitale du très puissant peuple les Vénètes. Excellents commerçants et navigateurs, ils possèdent de grands navires en chêne, fixés par des clous de fer, et leurs voiles est en cuir. Ils transportent pour l'Armorique de l'huile, des salaisons et des charcuteries.


    2 Sujets
    38 Messages
    avatarLa vierge de san...
    Mar 11 Sep - 17:19
    Shanoa Voir le dernier message
  • Le Port Corbilo


    Appartenant aux Namnètes, le Grand Port commerciale Corbilo, se situant sur la Loire, permet d'écouler l'étain et le fer dont la région est riche. Il y a aussi des échanges de poterie, de sel, d'objets de bronze contre le plomb et l'étain armoricain.


    0 Sujets
    0 Messages

Nos alliés

d'ombre et lumièreGlassGlass

  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Forum VerrouilléForum Verrouillé